Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

peut-on rouler en hiver avec des pneus été.


Invité §oli664iI

Messages recommandés

Invité §oli664iI

Bonjour,je voudrais savoir si c'est dangereux de rouler avec des pneus été en hiver?

J'ai regarder sur un forum si c mieux de mettre des pneus hiver mais ils s'usent plus vite en été apparemment,et ils ont conseillés des pneus été ou 4 saisons mais les 4 saisons coûte plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bien sur que tu peux rouler en pneu été l'hiver ...

Après, tout dépend de la région dans laquelle tu roules, si tu te déplaces (à la montage ou en Allemagne), etc ...

 

Idéalement, 2 jeux de roues, un été et un hiver que tu intervertis a chaque saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux comme question... vu qu'il y a environ 80% de la population qui roule l'hiver en pneus été, en France.

 

On pourrait par contre se demander si on peut rouler l'été en pneus hiver.

Certains le font.

Tout est une question de compromis. Le pneu hiver s'usera plus rapidement, et au dessus de 7°C, il aura de moins bonnes performances qu'un pneu été.

Ça peut être intéressant pour finir un train de pneus, et repartir ensuite sur des neufs en hiver.

 

Quoi qu'il en soit, l'important est de toujours mettre des pneus du meme type sur les deux essieux. A éviter en particulier les montes hiver sur le train avant seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter en particulier les montes hiver sur le train avant seul.

 

Sauf si tu sais ce que tu faits et que tu n'es pas trop con.

 

Comme dit avant, 80% des gens roulent en hiver avec des pneus été.

Avec des pneus neige à l'avant, cela ne permet pas de faire de la route sur la neige, mais cela permet de rentrer chez soi, sortir d'une place enneigée en pente, démarrer en côte, freiner ...

Au moins, pour rester chez soi, il faut quand même être rentré chez soi.

 

J'ai roulé de 94 à 2002 avec que des neiges à l'avant. Aucun soucis.

J'ai roulé de 2002 à 2010 sans pneu neige, mais toujours des pneus neufs à l'entrée de l'hiver. Aucun soucis. Je rentrais par la nationale les jours de neige.

Depuis 2011, je dois aller sur les chantiers tous les jours y compris par l'autoroute sur l'A40, donc 4 neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu sais ce que tu faits et que tu n'es pas trop con.

 

Comme dit avant, 80% des gens roulent en hiver avec des pneus été.

Avec des pneus neige à l'avant, cela ne permet pas de faire de la route sur la neige, mais cela permet de rentrer chez soi, sortir d'une place enneigée en pente, démarrer en côte, freiner ...

Au moins, pour rester chez soi, il faut quand même être rentré chez soi.

 

J'ai roulé de 94 à 2002 avec que des neiges à l'avant. Aucun soucis.

J'ai roulé de 2002 à 2010 sans pneu neige, mais toujours des pneus neufs à l'entrée de l'hiver. Aucun soucis. Je rentrais par la nationale les jours de neige.

Depuis 2011, je dois aller sur les chantiers tous les jours y compris par l'autoroute sur l'A40, donc 4 neiges.

 

Effectivement, si tu sais ce que tu fais.

Mais dans ce cas tu ne poses pas ce type de question dans un forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...