Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

achat golf 6 tdi 2.0 140 ch vs ford fiesta 1.25 L neuve


Invité §Bed404qK

Messages recommandés

Invité §Bed404qK

Bonjours a toute et a tous !

 

je vais bientôt acheter une nouvelle voiture ma toute première voiture :D je doute entre une très belle golf 6 2.0 Tdi 140 ch avec plein d'option ( dsg intérieur cuir le top quoi :D ) et une ford fiesta toute neuve sans option avec un moteur 5 cv 1.25l.

 

j'ai un coup de cœur pour la golf vu que c'est une voiture a mon avis de gamme supérieur avec plein d'option et une motorisation incomparable a celle de la ford mais j'ai un peut peur car elle datte de 2010 ( 206 000 kilomètre ) mais niveau moteur et carrosserie elle est impec rien a signaler pour le moment j'ai pas trouver de défaut.

 

aidez moi a faire le choix sil vous plait je sais pas quoi acheter c'est ma toute première voiture

 

entre la golf6 2 L tdi dsg6 et la ford fiesta 1.25 L trend et surtout pourquoi.

 

Merci a vous j'attend vos précieux conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

kilométrage annuel envisagé ? type de trajets, d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

kilométrage annuel envisagé ? type de trajets, d'utilisation ?

Merci pour ta réponse revilio alors pour le :

kilométrage annuel envisagé : 30 000 au maximum

type de trajets, d'utilisation : route mixte et autoroute le weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

entre les 2 golf, je supporte pas les traines savantes, encore moins en bas de gamme :jap:

merci pour ta réponse breizhman4​4 donc tu me conseil la golf faut pas avoir peur pour le kilométrage ?

je viens de faire le calcul je ferais 15 000 kilomètre par ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais 15000km/an normalement tu devrais plutot opter pour l'essence. Meme si la golf presente très bien (ce qui n'est pas étonnant, car la qualité d'une allemande bien entretenue est justement de très bien vieillir au niveau de l'habitacle, et de la sensation de robustesse de l'ensemble), il s'agit tout de meme d'un moteur tdi de 200000km. Si elle a fait que de l'autoroute et elle a été entretenue comme il se doit, elle a encore des beaux jours devant elle, mais elle pourrait neanmoins te demander des entretiens couteux à bref échéance (turbo, boite dsg, embrayage, amortisseurs, disques, distribution...). Déjà verifie l'historique et l'utilisation qu'il en a été fait

.

 

Perso, si tu compte ne pas mettre bcp d'argent dans l'entretien de ta voiture pour un certain temps, meme si je comprend que la golf semble allechante (elles sont magnifiques, ces golf 6), je prenderais la fiesta, et je reserverais la golf a quand j'aurai les moyens pour acheter moins kilométré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

si tu fais 15000km/an normalement tu devrais plutot opter pour l'essence. Meme si la golf presente très bien (ce qui n'est pas étonnant, car la qualité d'une allemande bien entretenue est justement de très bien vieillir au niveau de l'habitacle, et de la sensation de robustesse de l'ensemble), il s'agit tout de meme d'un moteur tdi de 200000km. Si elle a fait que de l'autoroute et elle a été entretenue comme il se doit, elle a encore des beaux jours devant elle, mais elle pourra neanmoins demander des entretiens couteux à bref échéance (turbo, boite dsg, embrayage, amortisseurs, disques, distribution...). Déjà verifie l'historique et l'utilisation qu'il en a été fait

.

 

Perso, si tu compte ne pas mettre bcp d'argent dans l'entretien de ta voiture, meme si je comprend que la golf semble allechante, je prenderais la fiesta, et je reserverais la golf a quand j'aurai les moyens pour acheter moins kilométré

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton budget et de combien si la golf te fais tellement rêver je te conseil de t’acheter une petite voiture et attendre un peu histoire d'augmenter ton budget et regarde déjà en essence ce me parait plus approprié pour faire 15.000 bornes par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

ton budget et de combien si la golf te fais tellement rêver je te conseil de t’acheter une petite voiture et attendre un peu histoire d'augmenter ton budget et regarde déjà en essence ce me parait plus approprié pour faire 15.000 bornes par an

 

Merci pour ta réponse Gaëtan, je vis actuellement en Tunisie et les voitures ici se vendent cher ici vu la tva et aussi le cours de monnaie tunisienne qui est en baisse et surtout la douane la golf est moin cher de 1500 euro environ pour la gamme la moin cher de la fiesta qui est quand même 3600 dinar ici, c'est pour que le golf me plait elle est moin cher et niveau motorisation confort ya pas de comparaison a faire la golf est largement mieux mais reste quand même les 200 000 kilométré qu'elle a parcouru c'est la seul chose qui me fait douter de l'achat.

je doute je sais pas quoi acheter la golf elle a plein d'option et c'est une 2l comparé a la 1.2 trend de la fiesta avec 0 option supplementaire.

 

 

pour la golf elle me coûterais 11 850 euro soit 29 000 tnd

et la fiesta 13 450 euro soit 33 000 tnd environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

et niveau des golf essence tu n'as rien trouvé ?

Gaëtan2 merci encore une fois pour ta réponse et ta patience.

j'ai trouver plein d'autre voiture en essence j'ai même trouver une avec un kilométrage de 47 000 mais niveau moteur y'avais de l'huile partout au moteur et quelque retouche a faire au niveau de la carrosserie c'est presque pareil pour toute les autres golf que j'ai trouver sur le marcher de l'occasion en gros j'ai pas trouver mieux niveau moteur et carrosserie même pour les voiture a faible kilométrage et plus gros budget et biensure sans les option de celle ci ( dsg intérieur cuir kit main libre...) c'est pour ça c'est soit cette golf soit la fiesta. j'ai pas trouver une meilleur golf en occasion en Tunisie c'est peut être rare d'en trouver :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

vu le prix des deux voitures vous me conseillez d'acheter laquelle ?

la golf elle me coûterais 11 850 euro soit 29 000 tnd

et la fiesta 13 450 euro soit 33 000 tnd environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix des deux voitures vous me conseillez d'acheter laquelle ?

la golf elle me coûterais 11 850 euro soit 29 000 tnd

et la fiesta 13 450 euro soit 33 000 tnd environ

 

 

Alors voyons les choses dans l'ordre :

 

La Golf a pour elle le coup de cœur : gamme supérieure, belle présentation... Elle va consommer moins que la Fiesta à utilisation équivalente, mais c'est à peu près tout. Pour le reste, à 200 000 km, c'est un peu jouer à la roulette russe. Même dans le meilleur des cas (voiture bien entretenue, utilisation respectueuse), l'entretien sera bien plus coûteux que pour une voiture neuve : il y a toujours bien un petit quelque chose qui va devoir être remplacé. Cela dit, un historique en béton et une utilisation précédente respectueuse ne te mettront pas à l'abri de gros frais. Et les boîtes DSG (tout comme les manuelles robotisées), perso, je fuis : il me semble qu'il y a eu beaucoup de problèmes chez tous les constructeurs. Alors si tu t'y connais en mécanique (ou si tu connais quelqu'un qui...), tu peux tenter le coup, mais dans le cas contraire, je te déconseille. Enfin, je ne connais pas les prix en Tunisie, mais il ne me viendrait pas à l'idée de donner près de 12 000 € pour une Golf de 200 000 km, quel que soit son équipement.

 

La Fiesta a contre elle son moteur d'une conception d'un autre âge, mais depuis le temps, il est éprouvé. Il est simple (pas de turbo), et n'aura pas tous les problèmes des diesels modernes. C'est une gamme en-dessous et sans options, mais pour le reste, que du bon d'après moi. Bien sûr les esprits chagrins vont dire qu'une voiture neuve a une décote de malade (et on peut les comprendre), mais la Golf ne va pas perdre moins de valeur, au moins à moyen terme. Les frais d'entretien vont être réduits, la garantie constructeur est plus fiable que celle d'un vendeur d'occasions, et dans quelques années, tu auras une voiture qui aura encore une valeur non négligeable à la revente. Bien sûr, il y aura moyen de tirer quelque chose de la Golf à 300 000 km, surtout si elle présente bien (comme dit plus haut, les intérieurs vieillissent bien), mais il faudra trouver le pigeon du coin ou celui qui veut épater la galerie à tout prix.

 

Quant aux avantages/inconvénients du diesel face à l'essence, la Tunisie n'étant pas la France, difficile de donner un avis.

 

Et comme on l'a dit plus haut, va aussi voir les assureurs.

 

Un dernier avis, anecdotique celui-là : les deux dernières voitures que j'ai vendues après de longues années de bons et loyaux services sont vraisemblablement parties très loin (peut-être en Afrique du Nord). Elles présentaient très bien, mais elles ne valaient pas plus que le prix auquel je les ai vendues : 500 € pour l'une et 900 € pour l'autre (Mitsubishi Space Wagon, 180 000 km et Renault Scenic II 1.9Dci, 270 000 km). Un rafistolage par un mécano du coin a du, à mon avis, permettre une solide marge bénéficiaire, d'autant que le bloc compteur du Scenic avait été remplacé (maladie des Scenic II), et qu'il n'indiquait que 130 000 km. Je doute que le revendeur ait été aussi honnête que moi et ait mentionné le kilométrage réel à son acheteur. L'une avait un problème de lubrification, casse moteur à plus ou moins court terme, l'autre avait les injecteurs ou la pompe d'injection sur leur fin en plus du moteur de direction assistée capricieux.

 

Je pense que tu as les cartes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

Merci a vous pour toute vos réponse

j'ai de plus en plus de doute pour l'achatar de la golf :s alors

 

pour l'assurance c'est pas le même système qu'en France pour l'assurance c'est le même prix pour les deux voiture.

 

concernant la fiesta fiesta ecoboost 100 elle est au dessus de mon budget 2 000 euro de différence ou plus.

 

Pour l’état de route en Tunisie je vis dans le centre ville et c'est rare de trouver des route troué ou mal entretenue.

 

le problème c'est que c'est pas le même prix pour le marché français et tunisien en occasion et en neuve la fiesta me viendrais plus cher.

 

concernant la golf c'est une voiture bien entretenue mais faut oublier les 200k :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture de 200 000 km, c'est prendre le risque de la mettre à la poubelle dans 1 an ou 2. Résultat des courses, plus de 10 000 € pour deux ans d'utilisation.

 

Pour la fiesta, si elle est neuve et avec cette motorisation , tu pourras la garder de nombreuses années ... mais elle est moins sexy j'en conviens parfaitement.

 

A toi de voir dans quelle position tu te retrouverais dans 2 ans avec une golf bonne pour être réformée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant bien les routes en Tunisie, il y a les dacia qui sont bien adaptées aux routes moyennement entretenues car elles ont toutes une hauteur de caisse assez importante, et en plus les pièces Dacia sont facilement disponibles dans ce pays.

 

Perso, j'en ai conduit une sur 2000 km en Tunisie, en ville et hors agglo, et la suspension haute est agréable. La sandero stepway me semble encore mieux appropriée car plus surélevée.

 

Alors peut etre qu'une sandero 2 pourrait te convenir. je pense également à la C4 cactus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

Connaissant bien les routes en Tunisie, il y a les dacia qui sont bien adaptées aux routes moyennement entretenues car elles ont toutes une hauteur de caisse assez importante, et en plus les pièces Dacia sont facilement disponibles dans ce pays.

 

Perso, j'en ai conduit une sur 2000 km en Tunisie, en ville et hors agglo, et la suspension haute est agréable. La sandero stepway me semble encore mieux appropriée car plus surélevée.

 

Alors peut etre qu'une sandero 2 pourrait te convenir. je pense également à la C4 cactus...

merci pour ta réponse sofasurfer si tu connais si bien les routes de Tunisie, je roulerais dans le cote de la marsa et lac c'est la ou est situer mon université il ya aucun problème au niveau des routes labas pour la c4 cactus elle hors de mon budget et la sandero 2 n'est pas aussi demander en Tunisie du coup pas grand chose dans le marché de l'occasion, en plus ces deux voitures sont hors de mon critère de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant bien les routes en Tunisie, il y a les dacia qui sont bien adaptées aux routes moyennement entretenues car elles ont toutes une hauteur de caisse assez importante, et en plus les pièces Dacia sont facilement disponibles dans ce pays.

 

Perso, j'en ai conduit une sur 2000 km en Tunisie, en ville et hors agglo, et la suspension haute est agréable. La sandero stepway me semble encore mieux appropriée car plus surélevée.

 

Alors peut etre qu'une sandero 2 pourrait te convenir. je pense également à la C4 cactus...

 

 

petite aparté Sofa, si tu veux bien: j'ai recemment essayé une Sandero 1, j'ai trouvé la suspension souple, mais son "travail" assez basique comparé a la clio 3 qui réagit avec plus de finesse et de moelleux. Les 2 et Stepway (plus fermes) restituent le meme comportement?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse sofasurfer si tu connais si bien les routes de Tunisie, je roulerais dans le cote de la marsa et lac c'est la ou est situer mon université il ya aucun problème au niveau des routes labas pour la c4 cactus elle hors de mon budget et la sandero 2 n'est pas aussi demander en Tunisie du coup pas grand chose dans le marché de l'occasion, en plus ces deux voitures sont hors de mon critère de recherche.

 

Effectivement, l'axe tunis - lac- marsa ne subit pas de dégradations, je parle des routes du pays en général ou ca peut etre très moyen, parfois aux proches abords de TUnis, comme vers Tebourba.

 

par contre j'ai compris que tu voulais importer une voiture en Tunisie, alors effectivement si tu veux en acheter une sur place tu as raison, la sandero est confidentielle en Tunisie car les gens préfèrent la logan avec son grand coffre.

 

Après je ne sais pas trop quoi proposer d'autre, seulement te donner le conseil de bien choisir un modèle facilement réparable sur place car parfois les pièces sont difficiles à obtenir. Je pense a un ami tunisien qui a galéré plusieurs semaines pour trouver un embrayage sur son opel corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite aparté Sofa, si tu veux bien: j'ai recemment essayé une Sandero 1, j'ai trouvé la suspension souple, mais son "travail" assez basique comparé a la clio 3 qui réagit avec plus de finesse et de moelleux. Les 2 et Stepway (plus fermes) restituent le meme comportement?

Merci!

 

 

J'évoque ce modèle parce que, pour l'avoir utilisé en TUnisie, j'ai apprécié la suspension haute par rapport a l'état général des routes. D'ailleurs DAcia fait un carton dans les pays du maghreb grace a cet avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

 

J'évoque ce modèle parce que, pour l'avoir utilisé en Tunisie, j'ai apprécié la suspension haute par rapport a l'état général des routes. D'ailleurs DAcia fait un carton dans les pays du Maghreb grâce a cet avantage...

Merci pour ta réponse et ton honnêteté

 

ps : je vais pas importer une voiture en Tunisie je regarde le marché de l’occasion Tunisien j'ai juste fait la conversion des prix en euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de prendre un diesel pour 15'000km par an, surtout avec 200'000km au compteur.

 

Regarde les Golf 6 1.4 TSI 122ch, dont les performances sont proches du 2.0 TDI 140ch. Sinon, le 1.2 TSI 105ch est déjà suffisant (ce moteur est très répandu en Tunisie). Evite à tout prix le 1.4 TSI 160ch, incompatible avec la qualité du carburant tunisien.

 

Je suppose que la Golf que tu convoites est une Highline. Si tu ne trouves aucune autre Golf Highline, tu peux toujours prendre une série spéciale, genre Team ou Match, déjà très bien équipée (ou même une simple Confortline). Il vaut mieux avoir une voiture avec un peu moins d'options, mais un moteur adapté à ton usage et pas trop kilometré.

 

Pour ce qui est de la Fiesta, je n'achèterais pas une voiture neuve avec un moteur aussi archaïque, d'autant que sa faible puissance risque d'être pénible si tu roules régulièrement sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

merci pour ta réponse donc vous me conseillez d'augmenter un peut le budger et essayer de trouver une golf essence a faible kilometrage ? ( je suis fan de la G6 elle est belle cette voiture :o )

 

 

PS: j'ai trouver une 1.4 L sport line boite auto dans le même budget elle est pas cette voiture il me semble avec un kilometrage de 100 000 ! :o [h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bed404qK

Merci a toute a tous pour vos réponse j'ai trouver une golf 6 1.2 Tsi style avec un kilométrage de 100 000 je pense que je vais prendre cette voiture mais j’hésite encore :s je pense qu'elle est meilleur que la fiesta trend non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toute a tous pour vos réponse j'ai trouver une golf 6 1.2 Tsi style avec un kilométrage de 100 000 je pense que je vais prendre cette voiture mais j’hésite encore :s je pense qu'elle est meilleur que la fiesta trend non ?

 

 

oui, c'est "mieux", dans le sens plus grand, plus routier, plus confortable, plus puissant, mieux fini, plus classe

 

maintenant c'est toujours voiture neuve et fiable (zero soucis) contre voiture qui a 100000km (prob. bientot pièces couteuses à changer: amortos, embrayage, disques...)

 

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...