Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Veille voiture, haut kilométrage, quelles conséquence ?

AlterBridge

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais acheter une voiture d'occasion, et je compte me tourner vers une voiture assez vieille (entre 1998 et 2006 je dirai) et avec un kilométrage plutôt élevé, pour des raisons de budget.

Sauf que tout le monde me conseille de ne pas acheter de "vieille" voiture, surtout si elle a un kilométrage élevé.

Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, et je suis jeune, donc peu d'expérience avec l'achat de voitures d'occasion, cependant j'ai un esprit critique, et leurs arguments ne m'ont pas paru objectifs, sachant que je me dis qu'une voiture n'est qu'un assemblage de pièces, et que si j'achète une voiture même vieille, qui a beaucoup roulé, et qui a des problèmes mécaniques, il suffit de changer ce qui est usé pour qu'elle soit de nouveau sur pied.

Donc maintenant, je me tourne vers vous pour vos avis de connaisseurs :

-Quels sont les réels risques d'acheter une voiture qui a 10 / 15 ans ? Une voiture qui a roulé 450000 KM ? Est-ce qu'il y a des "usages" irréversibles quelque part ? Si c'est une mauvaise idée, pourquoi ?

-Est-ce que c'est pire quand c'est un modèle diesel (c'est ce qu'on m'a dit) ? Si oui, pourquoi ?

Merci d'avance pour vos illuminations :jap:

Cheers

Salut l'ami,

En fait, j'ai surtout besoin de détails techniques et mécaniques sur les réels désavantages (s'il y en a) d'une vieille voiture, et d'une voiture qui a beaucoup beaucoup roulé.