Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos véhicules de tous les jours (Daily, boulot, passés...)


Simon_DCIPoweR

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Une petite americaine, tu aime le moteur aussi downsized?

 

 

Il est assez bon oui.

Volontaire, aime les tours, coupleux à bas régime, sonorité sympa, relativement sobre et semble bien construit.

 

Sur le 125cv BVM5, boite longue, idéale pour des parcours sur voie rapide/autoroute à 90km/h et plus! silence. Trop long par contre pour de la départementale à 70-90, sauf si rouler en 4e ne gêne pas.

 

La voiture est agréable à conduire, bon châssis, bonne tenue de route, agile en ville, bonne commande de boite, bon confort mais manque un petit chouilla de fermeté niveau suspension mais c'est confortable du coup et sympa sur petite route.

 

Niveau fiabilité, en 3.5 ans/77 000km, une pompe à essence HS à 30 000km (impossible de redémarrer la voiture), fuite sur un amortisseur arrière à 60 000km (changement des 2), un roulement HS à 66 000km (roulement intermédiaire sur cardan droit), le tout sous garantie sauf un des deux amortisseur (garantie 5 ans/100 000km).

 

Niveau défauts du modèle, peinture fragile et quelques ajustements moyen (int/ext).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même... en essence en plus

 

Moi j'aime bien les mondeo, en essence, mais elles sont rares et pas dans mon budget.

 

 

Bof, un diesel en IDF, il y en a déjà bien trop ...

 

J'avais une DS3 e-HDi FAP 112cv avant, et les trajets n'étaient pas idéale pour la régénération du FAP...

35-40km a chaque fois d'un coup, et le FAP qui commence sa régénération à la fin du parcours ... (en hiver notamment car le moteur chauffait moins vite)...

Puis l'agrément de merde (poids sur le train avant), le manque d'allonge (plus rien après 3500tpm) et surtout le bruit immonde de tracteur (en ville et à l'accélération) ... bref => essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, un diesel en IDF, il y en a déjà bien trop ...

 

J'avais une DS3 e-HDi FAP 112cv avant, et les trajets n'étaient pas idéale pour la régénération du FAP...

35-40km a chaque fois d'un coup, et le FAP qui commence sa régénération à la fin du parcours ... (en hiver notamment car le moteur chauffait moins vite)...

Puis l'agrément de merde (poids sur le train avant), le manque d'allonge (plus rien après 3500tpm) et surtout le bruit immonde tracteur (en ville et à l'accélération) ... bref => essence :o

Moi je suis passé en diesel hier et je regrette déjà ma clio niveau souplesse, mais ma nouvelle à de nombreux avantages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé en diesel hier et je regrette déjà ma clio niveau souplesse, mais ma nouvelle à de nombreux avantages ;)

 

 

Après, ça dépend de quoi a quoi tu passes, du modèles, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une clio 2 phase 1 1.2 57 poneys à une Renault Modus 1.5 dCi 85

 

 

Moi, j'étais passé d'une DS3 THP 156cv a une DS3 e-HDI 112cv, notamment pour un manque de fiabilité sur le THP 156cv ... je voulais absolument une DS3 donc j'ai repris la même en e-HDi 112cv !

Mais bon, un bon cran en arrière niveau agrément ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je suis de moins en moins enclin avec le diesel, j'en ai marre

J'ai l'impression que ta Modus ne fera pas long feu :ange:

Mon daily : Mégane 3 RS. Un pur bonheur. IMG017.jpg

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ta Modus ne fera pas long feu :ange:

 

Il faudra bien, j'ai pas un pélo... mais elle à plein d'avantages que j'aime bien

:love: :love: :love:

 

Plus d'excuses pour arriver en retard au boulot avec ça :cyp:

Moi j'ai une excuse, et au moins deux avant :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

[/quotemsg]ça fait du 10 litres au cent ??? :o

[/quotemsg]

 

Oui c'est presque ça.

Mais avec seulement 13-14000 km/an la conso importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du 10 litres au cent ??? :o

[/quotemsg]

 

Oui c'est presque ça.

Mais avec seulement 13-14000 km/an la conso importe peu.[/quotemsg]

 

je suis bien d'accord avec ce point de vue , la passion reste la passion et le cout est inversement proportionnel au plaisir procuré ..... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

316i Compact E36. 1600 cc, 102 ch, une souplesse et une nervosité en ville très appréciable qui n'a rien à envier à des moteurs plus récents et bien plus technologiques, tout en ayant des capacités suffisantes pour sortir de la ville sans crainte !

 

Mais c'est bientôt la fin pour elle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

316i Compact E36. 1600 cc, 102 ch, une souplesse et une nervosité en ville très appréciable qui n'a rien à envier à des moteurs plus récents et bien plus technologiques, tout en ayant des capacités suffisantes pour sortir de la ville sans crainte !

 

Mais c'est bientôt la fin pour elle :jap:

102 cv c'est tout à fait correct, c'est une bonne petite voiture. Mais pourquoi une fin proche?

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est à mon tour:

 

C'est une Renault Modus de 2004 1.5 dCi 85 (ou 80 je ne sais pas de trop) en teinte naturel d12, la finition je ne la connait pas non plus mais j'ai la clim et le limiteur/régulateur de vitesse. Niveau performance on est proche d'un Berliet mais elle est confortable et plutôt spacieuse pour son gabarit, et ne consomme pas 9l au 100 comme mon ancienne.

Elle à 180k kilomètres, ce qui est assez peu, elle ne fume pas et ne pue pas (elle faisait peu de ville) et c'est aussi très positif.

 

 

Fichier_004 (1).jpgFichier_002.jpgFichier_001.jpgFichier_000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L/100 avec la Clio 1.2i ? Hé bé ! syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Ma grand-mère possède une Modus dans le même niveau de finition, c'est une excellente petite voiture, j'aime bien la position de conduite assez haute :p

Par contre, la sienne est une 1.4 16v en bleu menthe, ça roule bien 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Hey, c'est à mon tour:

 

C'est une Renault Modus de 2004 1.5 dCi 85 (ou 80 je ne sais pas de trop) en teinte naturel d12, la finition je ne la connait pas non plus mais j'ai la clim et le limiteur/régulateur de vitesse. Niveau performance on est proche d'un Berliet mais elle est confortable et plutôt spacieuse pour son gabarit, et ne consomme pas 9l au 100 comme mon ancienne.

Elle à 180k kilomètres, ce qui est assez peu, elle ne fume pas et ne pue pas (elle faisait peu de ville) et c'est aussi très positif.

 

 

Fichier_004 (1).jpgFichier_002.jpgFichier_001.jpgFichier_000.jpg

Elle faisait 9l/100 ta Clio :eek:

Ou alors tu tirais dedans comme un punk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L/100 avec la Clio 1.2i ? Hé bé ! syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Ma grand-mère possède une Modus dans le même niveau de finition, c'est une excellente petite voiture, j'aime bien la position de conduite assez haute :p

Par contre, la sienne est une 1.4 16v en bleu menthe, ça roule bien 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Ma clio 2 avait 280k kilomètres dont 200k d'autoroute le moteur était bien rincé comme il faut, de plus j'ai le pied très lourd.

Sinon mes grands parents ont une modus en 2.4 16v gris boreal, ils ne s'en plaignent pas à part de la consommation, elle à 80k kilomètres

 

 

Je ne suis pas un punk malgré que mes cheveux se dressent un peu sur ma tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ceci explique cela, la mienne a 191k kms et je tourne autour de 6L/100 sur un parcours mixte ;)

(je descends à 5.5 L/100 sur route/autoroute et je monte à 6.5/7L en ville)

Mais je regrette la douceur de l'essence, mais le dCi à un peu de couple, je repart niquel en seconde comme dans un tracteur, mais je doute que ce soit on pour la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est à mon tour:

 

C'est une Renault Modus de 2004 1.5 dCi 85 (ou 80 je ne sais pas de trop) en teinte naturel d12, la finition je ne la connait pas non plus mais j'ai la clim et le limiteur/régulateur de vitesse. Niveau performance on est proche d'un Berliet mais elle est confortable et plutôt spacieuse pour son gabarit, et ne consomme pas 9l au 100 comme mon ancienne.

Elle à 180k kilomètres, ce qui est assez peu, elle ne fume pas et ne pue pas (elle faisait peu de ville) et c'est aussi très positif.

 

 

Fichier_004 (1).jpgFichier_002.jpgFichier_001.jpgFichier_000.jpg

 

 

80cv en 2004 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois un brave Kangoo, acheté neuf pas mon père au siècle dernier en prévision de ma conduite accompagnée. Sa voiture principale était une BVA, c'était aussi l'occaz de barzarder son horrible trafic pour m'apprendre à conduire.

Autant vous dire qu'il me suit depuis très longtemps, puisqu'on l'a récupéré quand ma femme a passée son permis en 2008, sous menace qu'il parte en reprise en concession pour 3 cacahuètes.

Voici donc la bête, un des premiers modèles fabriqué en octobre 1997 (presque une présérie) et immatriculé en janvier 1998.

 

 

 

Sous le capot un valeureux 1.9d de quelques poneys, heureusement accouplé à une boîte courte. Pas de DA, d'ABS, d'airbags ou d'ESP, que du viril !

 

20 ans et 290 000km après il a quelque peu changé. Dormir dehors et servir de voiture a tout faire ça n'aide pas.

 

 

 

J'ai du mal a m'en séparer, il faut dire qu'une conso de 5L/100, un coffre ENORME et zéro panne ça aide. Pour le plaisir j'ai mon Scénic dCi :sol:

 

Il sera peut être changé l'année prochaine, j'aimerais bien de l'ultra viril ou de l'électrique pour mes petits trajets quotidien. Mais je ne sais pas encore en quoi le reconvertir, et 4 voitures ça risque de faire beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton histoire, mon père en à eu 1 mais en utilitaire, en d55 mais il ne l'a pas gardé longtemps, il était très très mou et mon père qui roule beaucoup ne le supportait pas en plus de son inconfort mais moi je trouve que c'est un bon véhicule, j'en avais un en dci70 au boulot et je le trouvais bien pour aller dans les champs et faire des petits travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...