Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis voiture jeune conducteur


Invité §Fen548Lt

Messages recommandés

Invité §Fen548Lt

Bonjour à toutes et à tous, j'ai conscience que le sujet à été posé maintes et maintes fois, j'ai effectué mes recherches un peu partout sur le net, sans vraiment trouver quelque chose qui correspondait à mes attentes.

 

J'ai certains critères assez spécifique, très soucieux de prendre LA bonne voiture (Pas à la recherche de bolide pour faire le kéké devant les copains, je vous rassure).

 

• Prix maximum : 3500€ avec au maximum 5ch fiscaux (Coucou la Bourgogne à + de 50€ le cheval fiscal)

• Voiture japonaise ou allemande, histoire de pas avoir la même Twingo que tout le monde

• Voiture fiable voir "increvable" (Je ne pense pas pouvoir couvrir de nombreux frais de réparation)

• Essence ou Diesel ? Je ne pense pas faire beaucoup de kilomètre

• Pas de gouffre à carburant

 

 

Quelques modèle me viennent à l'esprit, genre Civic ou Polo ? Je suis ouvert à toute critique, constructive, ça me fera l'occasion de discuter sur un sujet que je maitrise pas forcément. :)

 

Je tenais à vous remercier en avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Bonne journée, soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

tu prends une petite aygo ou yaris essence de plus de 10 ans (25.5 au lieu de 51 par cheval pour la carte grise) ce sera très bien pour débuter et ça se trouve facilement mais regarde surtout l'entretien de la voiture que tu vas acheter et évite les pros de bord de nationale avec leur pseudo garantie 3 mois...

Un particulier avec entretien suivi ce sera parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen548Lt

tu prends une petite aygo ou yaris essence de plus de 10 ans (25.5 au lieu de 51 par cheval pour la carte grise) ce sera très bien pour débuter et ça se trouve facilement mais regarde surtout l'entretien de la voiture que tu vas acheter et évite les pros de bord de nationale avec leur pseudo garantie 3 mois...

Un particulier avec entretien suivi ce sera parfait

 

 

D'accord, donc pour vous, une Yaris vieille de 10 ans vieillit plutôt bien comparé aux Honda, voir les vieilles Polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen548Lt

honda sera connoté tunning par les "assureurs" donc + cher :o

 

Pourtant, si je leur donne un modèle non-tuning, il ne devrait pas y avoir de soucis, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Première chose, je pars du principe que les assureurs sont, de toute manière, systématiquement des bandits :o

J'avais fait un devis pour une Suzuki Ignis (avec moteur diesel 1.3 Fiat), ils me prenaient 2x plus cher que pour ma Clio.

Donc n'hésite pas à faire faire des devis pour plusieurs voitures et par plusieurs assureurs pour éviter de mauvaises surprises ;)

 

 

J'avais les mêmes critères il y a deux ans pour l'achat de ma voiture, pour moi une Yaris essence semble être une bonne option, notamment sur la fiabilité tout à fait correcte ;) Les Honda Jazz et Mazda 2 sont envisageables aussi, après faut aimer le look mini-monospace :p

 

Après, dans cette gamme de prix, il ne faut pas hésiter à regarder les Clio / 206 / Polo certes moins originales, mais on trouve parfois de bonnes affaires (c'est pour ça que je roule en Clio grise depuis 2 ans alors que je voulais une jap' à la base :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

jazz: trop cher

mazda 2: avant 2007: pas une vraie mazda, après 2007 une vraie mazda mais trop cher

 

yaris essence reste le choix par excellence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite Civic EJ9 ça devrait être dans ton budget, achète-en une non modifiée à une personne âgée ça sera increvable ;)

Je viens d'en dénicher une pour un pote, 2.800 euros et juste un soufflet de cardan à faire.

Pour l'assurance ce sera un peu plus cher qu'une française car les pièces sont plus chères (explication fournie par mon assureur). Néanmoins ça devrait te coûter moins de 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...