Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

4x4 Allemands fiables pour 17.000 Euros


Invité §OLi287XU

Messages recommandés

Invité §OLi287XU

Bonjour à tous,

voilà je cherche un SUV allemand et j'ai un budget entre 15 et 17000 € maxi donc je pense pouvoir trouver des véhicules qui ont entre 150.000 et 200.000 km.

Je lis beaucoup les magazines d'occasions auto (dont l'argus entre autres) pour ne pas me lancer à l'aveuglette sachant que la réputation des allemandes n'est plus ce qu'elle était,

et j'avoue que les indices de fiabilité sont vraiment moyen voir mauvais d'un magazine à l'autre, allez savoir pourquoi...

 

Je m'en remet à vous et à votre expérience pour ceux qui ont les véhicules que je recherche à savoir :

 

VW Tiguan (restylé 2011)

Bmw X1 (2009)

Audi Q5 (2008)

 

Est-ce que le X1 première génération est autant impacté que les autres Séries 1-3 avec la distribution qui casse des moteurs N47 ?

le Q5, j'ai vu à droite et à gauche des culasses fissurées ?

 

Bref, j'ai actuellement un Hyundai IX35 qui a 160.000 KM et jamais eu de problème !

 

j'attends vos suggestions ou autres conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si ton hyundai n'a aucun souci, pourquoi vouloir acheter un 4*4 à la fiabilité douteuse? pour l'image que ça renvoie :sol: ?

 

oui, les N47 se sont aussi montés sur le bmw x1(qui n'est pas vraiment un 4*4)

oui les tdi sur tiguan et x5 sont sujets à culasse poreuse si tdi IP, mais je crois qu'en 2011 c'était des tdi CR

 

si tu n'as pas vraiment besoin d'un diesel ces véhicules seront plus fiables en essence:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

quelques exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Audi et VW , il n'y a que l'emballage qui change, sous le capot c'est pareil, donc...

Votre Hyundai, c'est de la mécanique assez archaïque, un peu plus fiable que les diesel plus modernes, mais bien plus bruyante et nettement plus goulue...

Niveau fiabilité, les véhicules allemands ne sont pas le top (source: les médias allemands eux mêmes...)

Et à 200 000km, beaucoup de diesel modernes qui ont fait pas mal de circulation urbaine, sont rincés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : le BMW X1 n'est pas toujours un 4x4, seuls les modèles XDrive, pas les SDrive.

 

Sinon, oui tous les 2.0D chez BMW sont impactés par la casse de la distribution ...

Mieux vaut prendre à partir de 2011.

 

Je trouve que le Q5 est surcoté ... le Tiguan aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLi287XU

salut,

 

si ton hyundai n'a aucun souci, pourquoi vouloir acheter un 4*4 à la fiabilité douteuse? pour l'image que ça renvoie :sol: ?

 

 

 

Non ce n'est pas une question d'image, mais effectivement le bruit de tracteur et les plastiques durs sans oublier la conso font que j'aimerai aller voir ailleurs :D

 

Merci pour les annonces, j'ai pensé à l'essence mais niveau consommation, on doit être à 10 L non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Non ce n'est pas une question d'image, mais effectivement le bruit de tracteur et les plastiques durs sans oublier la conso font que j'aimerai aller voir ailleurs :D

 

Merci pour les annonces, j'ai pensé à l'essence mais niveau consommation, on doit être à 10 L non ?

 

C'est clair qu'un SUV, vu le poids et l'aérodynamique d'armoire normande, ça bouffe , et en essence c'est quasi introuvable en France, mais ça n'empêche pas les américains de rouler en Jeep grand cherokee essence, le diesel étant quasi innexistant là bas, mais faut pas croire: les 10L/100 tu les as aussi avec un BMW X3 6 cyl diesel par exemple...

Après faut savoir si l'on a BESOIN d'un SUV là ou une compacte fait souvent le même boulot , en consommant beaucoup moins et avec une bien meilleure tenue de route...une 308 essence THP130 par exemple, c'est 6L de moyenne sur route, là ou un Dacia Duster TCE125 (le SUV moyen le plus léger du marché) avale minimum 1L de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...