Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?


Invité §Dwe430KT
 Partager

Messages recommandés

Pour l'agressivité j'ai moi-même été surpris car pas envie de décoller le A et respectueux du coup des 80 km/h, mes deux fils ne les ont jamais mis tellement c'était pénible, les gens qui vous sucent la roue, des queues de poisson etc, une mise en danger continuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'une petite citadine, c'est qu'on atteint plus vite ses limites et qu'on met moins de vitesse en jeu. 

L'inconvénient, c'est que si on se fait taper sans avoir rien demandé, on n'est moins protégé. 

 

Une compacte genre papi/mamie qui a de l'âge mais peu de km, avec le plus petit moteur, ça peut faire un mix des deux: "veau sécurisé" effectivement, mais attention à l'élan, le veau compact autorisera des vitesses de passage en courbe plus élevées… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci quand on débute c'est qu'on dispose de peu d'argent, on achète de l'ancien, hors les citadines plus anciennes n'ont pas les dernières sécurités des toutes récentes, et on sait bien qu'un jeune se fera plus surprendre par des aléas qu'on n'a pas abordé en auto école qu'un plus ancien qui a failli se faire avoir, même sans être en tord.

Faudrait trouver la case intermédiaire, petite cylindrée, résistante aux chocs, dans ce cas on commence à trouver des sandéro à un prix intéressant et peu malussée par les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, entre une C1 et une C4/Megane/308-1/Auris 1/Focus et bien d'autres hors allemandes surcotées inutilement en bas de gamme, tu trouves de la compacte de base avec le petit moulin de base sans exploser le budget. Faudra juste faire gaffe à l'entretien car elles auront un peu plus d'années et de km. Sauf occasion gériatrique 2000km/an pendant 12 ans… 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être parce que leur embonpoint de cette catégorie n' en fait plus des citadines !

 

je suis effaré par l' accroissement du gabarit et du poids de cette catégorie de véhicule !

 

mon père avait une 306 qui rentrait juste dans son garage ...

il a testé la 208 : elle ne rentre pas !

après vérification , c' est normal : elle est plus grande !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre j'ai été récemment très tenté par une Mercédès classe A, elles sont super équipées, esp de série, peu chères en occasion car il s'en est vendu beaucoup, très faciles a upgrader à pas très cher pour faire croire à une AMG y compris sur les jantes alliage, remplacer l'étoile, un aileron, 2 sorties d'échappement, on s'y croirait.

A l'intérieur ça reste du Mercédès bien fini et durable, les essences sont plus rares mais ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' assurance ne doit pas être donnée pour un jeune conducteur , d' autant plus que beaucoup leur demandent de limiter la puissance à 90 cv pour accepter de les assurer !

en plus , en cas de panne , les pièces Mercedes sont un peu coûteuses pour un petit budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nox434bY

Bonjour, désolé pour le up, j’ai eu récemment mon permis et je suis à la recherche d’une polo V(6R) 1.6 TDI 90(ce que j’en trouves pas près de chez moi{IDF} je m’oriente sur une clio 3/4 savez vous quel moteur je dois m’orienter dessus ? Si vous avez d’autres propositions je suis preneur (pas de 206/207 svp,208 c’est possible mais moteur je sais pas) a partir de 2010 et budget 6k merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 20:31, spartiate a dit :

 

je me base sur deux choses :

- les tarifs d' assurance au tiers qui sont proportionnels au risque potentiel ( et non à la valeur du véhicule )

- mon expérience de soignant d' accidentés de la route : désolé mais parmi mes jeunes patients ,j' ai plus de conducteurs et passagers de Golf BM ou autres Audi que de petites autos un peu poussives ...

 

et toi , sur quels sources t' appuies tu ?

D'expérience dans des confrontations passages de ronds-points avec mes mondéos 16s, un test très technique, la tenue de route est totalement inférieure sur ces Allemandes aux Françaises

, la Ford mondéo est une conception américaine issue de l'équipe de compétition de la marque.

Pour moi elles sont franchement dangereuses, chez-eux en Allemagne c'est départementales pour rejoindre la  4 voies et à donf!

Même une fois dans l'épingle à cheveux à côté de chez-moi que je prend négligement à 105 compteur, j'entend un hurlement de pneus et un mec qui manque de se viander, il s'était mis dans mon sillage en polo et j'avais pas pensé à le passer à une vitesse plus raisonnable, on est responsable des autres même s'ils vous suivent bêtement.

C'est amusant sur un rond-point, je reconnais criminel sur une route comme celle-ci depuis je passe à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso ma première voiture, et que j'ai toujours aujourd'hui, c'est une Clio 4 phase 1 90ch . ( qui vient d'Allemagne) . Je trouve que c'est une très bonne voiture pour débuter, pour certain c'est un peu de trop, au début on m'avait plutôt conseillé Clio 2 ou 3, mais je voulais absolument partir sur la 4, j'ai appris sur Clio 4 à l'auto-école et j'étais tellement bien avec la voiture. J'en suis satisfait et je compte bien la gardé jusqu'à qu'elle lâche.

Après niveau prix c'est quand même 8000/9000€ d'occasion, mais pour moi le garagiste avait enlever 1000€ car je l'ai acheter le jour de mon anniversaire 😄

Modifié par AlexMalcolm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 20:31, spartiate a dit :

???

- mon expérience de soignant d' accidentés de la route : désolé mais parmi mes jeunes patients ,j' ai plus de conducteurs et passagers de Golf BM ou autres Audi que de petites autos un peu poussives ...

???

Cause ou conséquence?

Ils ont des accidents parce qu'ils ont fait les kékés dans une voiture avec laquelle ils se croyaient invincibles mais ils n'auraient pas eu le même comportement dans une poubelle?

Ou bien ce sont des kékés qui ont choisi une voiture de kéké dans laquelle ils ont joué au kéké?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...