Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les 10 meilleures voitures Françaises de 2016! Vive le Made in France!


Invité §b0n101Oy

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Mais je suis du même avis que RIC, passé la passion et les débordements d'admiration, la suprématie de tel ou tel modèle n'est pas évident. La production mondiale est aujourd'hui très homogène et ça ne se joue qu'à des détails.

Je n'ai pas dit le contraire et je ne crois pas avoir parlé de "suprématie". Je me réjouis du fait que nous soyions dans la course, face à quelques autres géants, dans ce qui reste je crois la première industrie mondiale, à la concurrence féroce. Nous aurions très bien pu à ce jour n'avoir plus la moindre auto "française", et être devenu une zone de production secondaire comme le sont tant d'autres pays. Ca aurait été un désastre industriel de plus pour notre pays qui en a tant connu ces dernièrezs décennies, et un appauvrissement considérable de notre nation. Heureusement, il n'en est rien et je m'en réjouis. Et quand je compare produit à produit, on n'a pas à rougir, bien au contraire.

 

Tu es passé de "parmi les meilleures au monde" à "parmi les meilleures en Europe" et de plus tu listes des voitures qui ne se sont pas vraiment bien vendues en Europe ou même en France.

 

Parce que lorsque l'on est bien placé en Europe on est bien placé dans le monde. Certains marchés (US, Japon, Corée) sont très particuliers et après il y a le marché chinois et les pays "émergents". Les attentes et produits y sont très différentes et ce sont clairement des zones de croissance phénoménale pour tous les constructeurs.

 

Alors, les meilleures à tes yeux, aux yeux de ceux qui les ont achetées et qui en sont pleinement satisfaits ou sur le papier, je le répète, rien à dire mais dans l'absolu difficile d'être aussi catégorique ... surtout face à une liste aussi vaste et cette pléthore de superlatifs.

Nous sommes parmi les meilleurs sur les gammes de produits visés, ça me semble assez clair. Ca ne veut pas dire que nous sommes "les" meilleurs ni qu'il n'y a pas des défauts à nos marques, ni que certains aspects sur la concurrence ne peuvent pas être source d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai pas dit le contraire et je ne crois pas avoir parlé de "suprématie". Je me réjouis du fait que nous soyions dans la course, face à quelques autres géants, dans ce qui reste je crois la première industrie mondiale, à la concurrence féroce. Nous aurions très bien pu à ce jour n'avoir plus la moindre auto "française", et être devenu une zone de production secondaire comme le sont tant d'autres pays. Ca aurait été un désastre industriel de plus pour notre pays qui en a tant connu ces dernièrezs décennies, et un appauvrissement considérable de notre nation. Heureusement, il n'en est rien et je m'en réjouis. Et quand je compare produit à produit, on n'a pas à rougir, bien au contraire.

 

 

 

Parce que lorsque l'on est bien placé en Europe on est bien placé dans le monde. Certains marchés (US, Japon, Corée) sont très particuliers et après il y a le marché chinois et les pays "émergents". Les attentes et produits y sont très différentes et ce sont clairement des zones de croissance phénoménale pour tous les constructeurs.

 

 

 

Nous sommes parmi les meilleurs sur les gammes de produits visés, ça me semble assez clair. Ca ne veut pas dire que nous sommes "les" meilleurs ni qu'il n'y a pas des défauts à nos marques, ni que certains aspects sur la concurrence ne peuvent pas être source d'inspiration.

 

 

Dans tous les cas, j'admire ta force de conviction :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Et la Talisman et la critique des petits moteurs, sachez que Renault n'étant pas sur du succès, ils ont visé uniquement le coeur de gamme mais maintenant qu'elle se vends il y aura des moteurs plus velus ca c'est certain.

 

Peut être au restylage ou avant probablement mais j'imagine bien une Talisman GT avec le futur 1.8T de la Mégane RS avec moins de Watts mais + de couple.

 

En mazout je pense a un 2.0 DCI 200 ou meme pourquoi pas un 2.2 DCI de 230/240cv (??) En boite EDC6 ou 7 ca serait le pied.

 

Ca me parait tout a fait envisageable. Il dois y avoir chez Infiniti ou Nissan un mazout de qualité a coller sur la Talisman sans faire peter le budget R&D.

 

Il n'y aura pas d'hybride puisque Renault vise le 100% elec par contre je pense. Et face a une Passat ca peut etre handicapant cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Après, pour rouler à 130 km/h, il n'est pas nécessaire d'avoir 240ch, même pour une talisman bien lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour rouler à 130 km/h, il n'est pas nécessaire d'avoir 240ch, même pour une talisman bien lourde.

 

Pour dépasser le camping car à 70, plus on en a, plus le dépassement se fait en sécurité. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Pour dépasser le camping car à 70, plus on en a, plus le dépassement se fait en sécurité. :oui:

 

 

 

 

Y a des limites quand même, 150ch c'est largement suffisant, ou alors c'est que tu doubles sans visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Y a des limites quand même, 150ch c'est largement suffisant, ou alors c'est que tu doubles sans visibilité.

 

Non clairement pas... :bah:

Même avec 170ch dans la Laguna, il faut quand même réfléchir avant de dépasser. :bah:

Mais bon, ca n'a rien à voir avec le sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Non clairement pas... :bah:

Même avec 170ch dans la Laguna, il faut quand même réfléchir avant de dépasser. :bah:

Mais bon, ca n'a rien à voir avec le sujet. :jap:

 

 

 

C'est parce que tu ne sais pas anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Sur certaines Nissan il y a un 2.3 Dci, il sort d'ou ce moteur :??:

 

Renault VU. :D

Sans Troller, surement un travail de la culasse du 2.0 dCi? :??:

ÉDIT : Il est bien d'origine Utilitaire ce moteur, au nom de code M9T

 

 

Le 2.3 dCi est le moteur qui équipe tous les utilitaires plus grands et pick-ups de Renault-Nissan (et aussi utilisé par GM/Opel/Vauxhall dans le Movano) et je pense qu'il va également équiper le future pick-up de Mercedes. C'est un moteur solide et avec chaîne de distribution, comme tous les moteurs récents Renault en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Renault et PSA sont les plus grands fabricants de voitures utilitaires en Europe. Ils fabriquent utilitaires pour d'autres fabricants comme Daimler-Mercedes, Toyota, Nissan, Fiat, GM/Opel/Vauxhall, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les gens oublient toujours trop rapidement c'est que dans le business il n'y a qu'une seule chose qui compte vraiment, c'est les marges. Les volumes de production, les sondages de satisfaction, la fiabilité, etc c'est secondaire.

 

Et les marges on les obtient en general avec des modèles haut de gamme, hors aucune des 3 grosses marques francaises n'a de modele haut de gamme, en partie par manque de motorisation... haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ce que les gens oublient toujours trop rapidement c'est que dans le business il n'y a qu'une seule chose qui compte vraiment, c'est les marges. Les volumes de production, les sondages de satisfaction, la fiabilité, etc c'est secondaire.

 

Et les marges on les obtient en general avec des modèles haut de gamme, hors aucune des 3 grosses marques francaises n'a de modele haut de gamme, en partie par manque de motorisation... haut de gamme.

 

 

Je respecte votre opinion mais je suis en total désaccord avec vous.

 

La satisfaction de la clientèle et la fiabilité sont très importants.

 

Les bonnes marges bénéficiaires peuvent également être acquises avec des modèles généralistes ou même low-cost.

 

PSA et Renault ont récemment atteint des marges bénéficiaires record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ce que les gens oublient toujours trop rapidement c'est que dans le business il n'y a qu'une seule chose qui compte vraiment, c'est les marges. Les volumes de production, les sondages de satisfaction, la fiabilité, etc c'est secondaire.

 

Et les marges on les obtient en general avec des modèles haut de gamme, hors aucune des 3 grosses marques francaises n'a de modele haut de gamme, en partie par manque de motorisation... haut de gamme.

 

+1 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

+1 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

[h1]Peugeot : rentabilité record dans l’automobile ![/h1]

 

[h2]Le constructeur automobile a dévoilé des résultats semestriels haut de gamme, enregistrant notamment un taux de profitabilité de 6,8% pour sa division automobile. Un record.[/h2]

 

http://www.lerevenu.com/bourse [...] automobile

 

 

 

Rentabilité de Mercedes et Audi est 8%.

 

Rentabilité de Volvo est 1,7%.

 

Rentabilité de Toyota 10,8%.

 

 

 

Vous vous trompez, le haut de gamme ne sont pas nécessairement les voitures les plus rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ce que les gens oublient toujours trop rapidement c'est que dans le business il n'y a qu'une seule chose qui compte vraiment, c'est les marges. Les volumes de production, les sondages de satisfaction, la fiabilité, etc c'est secondaire.

 

Et les marges on les obtient en general avec des modèles haut de gamme, hors aucune des 3 grosses marques francaises n'a de modele haut de gamme, en partie par manque de motorisation... haut de gamme.

 

 

 

Le prix n'est pas le seul facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

[h1]Peugeot : rentabilité record dans l’automobile ![/h1]

 

[h2]Le constructeur automobile a dévoilé des résultats semestriels haut de gamme, enregistrant notamment un taux de profitabilité de 6,8% pour sa division automobile. Un record.[/h2]

 

http://www.lerevenu.com/bourse [...] automobile

 

 

 

Rentabilité de Mercedes et Audi est 8%.

 

Rentabilité de Volvo est 1,7%.

 

Rentabilité de Toyota 10,8%.

 

 

 

Vous vous trompez, le haut de gamme ne sont pas nécessairement les voitures les plus rentables.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[h1]Peugeot : rentabilité record dans l’automobile ![/h1]

 

[h2]Le constructeur automobile a dévoilé des résultats semestriels haut de gamme, enregistrant notamment un taux de profitabilité de 6,8% pour sa division automobile. Un record.[/h2]

 

http://www.lerevenu.com/bourse [...] automobile

 

 

 

Rentabilité de Mercedes et Audi est 8%.

 

Rentabilité de Volvo est 1,7%.

 

Rentabilité de Toyota 10,8%.

 

 

 

Vous vous trompez, le haut de gamme ne sont pas nécessairement les voitures les plus rentables.

 

 

Merci pour ces chiffres intéressants et surtout qui m'ont en effet surpris! J'ai donc pris la peine de regarder cela de plus près ;)

 

Tout d'abord, dans votre article pour Peugeot il s'agit d'un record pnctuel et en plus sur 6 mois.

 

Ensuite, si l'on regarde l'article bien détaillé de Caradisiac sur les mages opérationnelles, la premiere marque Francaise est Renault à la 20e place avec 3.9% de marge opérationnelle. Les 3 premiers sont Land Rover, Porsche et Ferrari... autour de 15%!

 

Donc, je persiste :) : les marges sont bien dans le haut de gamme, c'est d'ailleurs valable dans tous les domaines.

 

http://www.caradisiac.com/Enqu [...] 103647.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Merci pour ces chiffres intéressants et surtout qui m'ont en effet surpris! J'ai donc pris la peine de regarder cela de plus près ;)

 

Tout d'abord, dans votre article pour Peugeot il s'agit d'un record pnctuel et en plus sur 6 mois.

 

Ensuite, si l'on regarde l'article bien détaillé de Caradisiac sur les mages opérationnelles, la premiere marque Francaise est Renault à la 20e place avec 3.9% de marge opérationnelle. Les 3 premiers sont Land Rover, Porsche et Ferrari... autour de 15%!

 

Donc, je persiste :) : les marges sont bien dans le haut de gamme, c'est d'ailleurs valable dans tous les domaines.

 

http://www.caradisiac.com/Enqu [...] 103647.htm

 

 

Les marges les plus élevées sont accomplies par les marques de luxe, mais cela ne signifie pas que les marques généralistes sont incapables de réaliser de bonnes marges. Une marge bénéficiaire de plus de 6% est déjà très bon.

 

 

Une autre question, habituellement les voitures haut de gamme de marques généralistes ne sont pas ceux qui ont les meilleures marges. Par exemple, des voitures comme la Nissan GT-R, la VW Phaeton, etc., ne sont pas rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Certaines voitures sont avant tout faites pour donner une image à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Pour l'histoire des marges.

 

J'avais ouïe dire pourtant que Dacia faisaient des marges supérieures aux généralistes pourtant.

 

 

Et quand on dit 150cv c'est suffisant, c'est tout a fait vrai. Et c'est pour ca que la Talisman est dans ces motorisations actuellement.

 

Mais pour qu'elle deviennent attirante pour la clientèle plus huppée déçue de VW ou Volvo par exemple il lui faut des moteurs + péchues, même si elle n'en vendra pas énormement.

C'est comme ça qu'elle soutiendra sans rougir la comparaison avec des voitures censées être + haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de la nouvelle Citroën C3, je la trouve laide.

Ils reprennent ce qui a fait l'échec du C4 cactus.

 

Des morceaux de plastique sur les côtés et une face avant torturé, lourde, sans saveur.

Aucune finesse.

 

Elle fait mal à la tête rien qu'à la regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des françaises présentées ne me fait rêver personnellement. Entre l'arlésienne qu'est l'Alpine, les SUV insipides et sans âme, il ne reste d'intéressant que la Mégane GT break qui a une ligne très sympa en plus d'avoir un comportement dynamique et la C3 III qui continue de poser Citroën sur un caractère particulier. Que celui-ci soit le bon ou non, j'en ai pas encore la réponse.

 

Pour moi c'est décevant au possible : Peugeot/Renault avec du SUV à gogo sur grosses jantes au look infâme, une Alpine qui fait couler de l'encre depuis... des années :buzz: à côté de ça toujours une présence anecdotique dans le haut de gamme, ou alors qui fait simplement rire (DS). La 308, aussi réussie soit-elle est d'une platitude sans égal au niveau du look.

 

Bref les françaises évoluent mais globalement le charme des modèles au catalogue (excepté Renault Sport), c'est toujours pas de série ni en option. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@ytsejamqt : que pensez-vous en vrac de la Talisman TCe 200ch, en grande berline statutaire? de la ZOE, en citadine électrique tellement novatrice? de la 208 GTi, petite sportive joueuse? de la DS3 Performance et ses 200ch? de la DS3 cabrio, dernier cabriolet français? de la C4 Cactus et son look de crossover original? bon puis il y a Clio RS et Megane3 RS, et bientôt M4-RS et donc Alpine...

 

Ca pourrait être mieux côté "fun & charme" c'est sûr, mais c'est déjà pas si mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ytsejamqt : que pensez-vous en vrac de la Talisman TCe 200ch, en grande berline statutaire? de la ZOE, en citadine électrique tellement novatrice? de la 208 GTi, petite sportive joueuse? de la DS3 Performance et ses 200ch? de la DS3 cabrio, dernier cabriolet français? de la C4 Cactus et son look de crossover original? bon puis il y a Clio RS et Megane3 RS, et bientôt M4-RS et donc Alpine...

 

Ca pourrait être mieux côté "fun & charme" c'est sûr, mais c'est déjà pas si mal non?

 

 

Talisman : statutaire oui, mais pas réellement haut-de-gamme. Design sympa mais manquant d'identité, moteurs sans noblesse. Cette voiture a par contre de belles cartes à jouer : une motorisation plus puissante, "image", ainsi qu'un look plus sportif et racé pourrait vraiment lui faire du bien et sortir du créneau de caisse de VRP type Passat :bah:

 

Zoé : je n'aime pas les voitures électriques spécialement... Je trouve la Zoé quelque peu cheap en termes de design. Mais je lui souhaite du succès malgré tout.

 

208 GTI : pas convaincu. Ce n'est ni une gueule, ni spécialement un moteur, bref une citadine compacte certes de très bonne facture et plaisante mais elle ne me fait pas spécialement rêver ni envie, ce qui n'enlève rien à ses qualités évidemment

 

DS3 performance : une sœur de la 208 GTI. Mêmes griefs, en moins réussi côté design et plus ancien a l'intérieur. :bah:

 

La DS3 Cabrio est une blague :bah: ce n'est pas réellement un cabriolet. Je sais que DS est en manque d'inspiration et que le succès de la 500 à toutes les sauces donne envie mais quand même :bah:

 

La C4 Cactus m'a bien plu, autant extérieur qu'intérieur. Un très bon choix de Citroën, poursuivi par la C3. :oui:

 

Et enfin, les modèles RS représentent la sportivité à la française. Moins convaincu par Clio 4 RS que par la 3, ayant eu la chance de les essayer, loin de leur plein potentiel, j'espère que la Mégane 4 RS saura perpétuer la tradition de ses aînées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Talisman : statutaire oui, mais pas réellement haut-de-gamme. Design sympa mais manquant d'identité, moteurs sans noblesse. Cette voiture a par contre de belles cartes à jouer : une motorisation plus puissante, "image", ainsi qu'un look plus sportif et racé pourrait vraiment lui faire du bien et sortir du créneau de caisse de VRP type Passat :bah:

Oui je suis assez d'accord, elle ressemble d'ailleurs à la Passat mais en plus réussie. Si elle se vend bien ils tenteront peut-être de monter en motorisation voire en gamme. A voir, pour l'instant c'est un peu poussif, guère mieux que la 508.

 

Zoé : je n'aime pas les voitures électriques spécialement... Je trouve la Zoé quelque peu cheap en termes de design. Mais je lui souhaite du succès malgré tout.

Je pense que le tout électrique est l'avenir dans les grands centres urbains, et Renault-Nissan a une longueur d'avance au niveau mondial. J'espère qu'ils commenceront à rentrer du volume ce qui permettra au modèle économique de devenir plus crédible.

 

DS3 performance : une sœur de la 208 GTI. Mêmes griefs, en moins réussi côté design et plus ancien a l'intérieur. :bah:

 

La DS3 Cabrio est une blague :bah: ce n'est pas réellement un cabriolet. Je sais que DS est en manque d'inspiration et que le succès de la 500 à toutes les sauces donne envie mais quand même :bah:

Rah j'aime bien le design de la DS3 quand même; la plus belle des "citadines chics" selon moi.

 

Et enfin, les modèles RS représentent la sportivité à la française. Moins convaincu par Clio 4 RS que par la 3, ayant eu la chance de les essayer, loin de leur plein potentiel, j'espère que la Mégane 4 RS saura perpétuer la tradition de ses aînées.

Et Alpine! un succès d'Alpine peut changer le destin de l'industrie auto française. Ce succès est possible, l'attente est énorme, le capital sympathie est très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Les mousses sur les cotés sont en options sur la nouvelle C3.

 

Ca je trouve ca bien parce que la Cactus ressemble a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:lol: si à un rhinocéros, mais citroen est habitué a pondre des laiderons ( visa , ami8 , xm ,c5 a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

si à un rhinocéros, mais citroen est habitué a pondre des laiderons ( visa , ami8 , xm ,c5

:nanana: Citroën est habitué à sortir des sentiers battus, à prendre des risques avec des designs décalés qui indéniablement restent dans le temps. Il se peut que certaines aient des physiques considérés comme ingrats, mais le bénéfice d'une telle attitude est que d'autres figurent parmi les plus belles automobiles de tous les temps (DS, SM, CX, C6) ou les plus iconiques (Traction, 2CV, Méhari). Même s'il est trop tôt pour le dire, il n'est pas impossible que C4 Cactus ou C3-III suivent leurs glorieuses aînées; dans tous les cas quitte à avoir un look crossover/SUV, un homme de goût préfèrera toujours la ligne d'un C4 Cactus qu'un Tiguan, Q3 ou Q5... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...