Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les 10 meilleures voitures Françaises de 2016! Vive le Made in France!


Invité §b0n101Oy

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Comme quoi à l'époque les Français savaient faire original, simple et pas cher.

Le monde a changé, les marques françaises autrefois faisaient du low-cost sans le savoir, elles faisaient aussi du "haut de gamme" - maintenant elles se retrouvent muselées à faire du pur généraliste. Mais il reste l'originalité, à mon sens symbolisée par exemple par le C4 Cactus et dans une moindre mesure la C3-III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Le monde a changé, les marques françaises autrefois faisaient du low-cost sans le savoir, elles faisaient aussi du "haut de gamme" - maintenant elles se retrouvent muselées à faire du pur généraliste. Mais il reste l'originalité, à mon sens symbolisée par exemple par le C4 Cactus et dans une moindre mesure la C3-III.

 

 

 

Du low cost fabriqué en France pour la Twingo 1 e autrement plus attachante qu'une Dacia.

Le C4 cactus est cher pour un véhicule semi low cost fabriqué en Espagne.

Pour le haut de gamme c'est une autre histoire... le dernier succès Français dans ce domaine est la R25... la Safrane, la XM et la 605 sont plutôt des échecs commerciaux par la faute d'une fiabilité aléatoire et par manque de motorisations haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Du low cost fabriqué en France pour la Twingo 1 e autrement plus attachante qu'une Dacia.

Je suis d'accord, mais j'imagine que ça dépend des goûts, les Dacia ont leurs inconditionels..

 

Le C4 cactus est cher pour un véhicule semi low cost fabriqué en Espagne.

Encore d'accord, il est cher pour la finition intérieure présentée. C'est le style extérieur du Cactus que j'aime bien...

 

Pour le haut de gamme c'est une autre histoire... le dernier succès Français dans ce domaine est la R25... la Safrane, la XM et la 605 sont plutôt des échecs commerciaux par la faute d'une fiabilité aléatoire et par manque de motorisations haut de gamme.

Oui... mais l'histoire ne repasse pas les plats, perdre pied sur un marché aussi spécifique signifie qu'aujourd'hui y ré-entrer aurait un coût faramineux. Il est dommage d'en avoir été éjecté car à l'échelle mondiale le marché "premium" a explosé et à mon avis il conserve un avenir radieux. Ensuite je pense tout de même que les échecs successifs des grandes berlines françaises sont aussi le signe d'autre chose: celui de l'affaissement progressif de notre pays ces deux dernières décennies, en particulier de sa "classe bourgeoise". Plus l'autophobie galopante qui s'est emparée des soi-disant "élites", ce qui fait que contrairement à l'Allemagne par exemple, l'automobile a totalement perdu son côté moderne et glamour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui... mais l'histoire ne repasse pas les plats, perdre pied sur un marché aussi spécifique signifie qu'aujourd'hui y ré-entrer aurait un coût faramineux. Il est dommage d'en avoir été éjecté car à l'échelle mondiale le marché "premium" a explosé et à mon avis il conserve un avenir radieux. Ensuite je pense tout de même que les échecs successifs des grandes berlines françaises sont aussi le signe d'autre chose: celui de l'affaissement progressif de notre pays ces deux dernières décennies, en particulier de sa "classe bourgeoise". Plus l'autophobie galopante qui s'est emparée des soi-disant "élites", ce qui fait que contrairement à l'Allemagne par exemple, l'automobile a totalement perdu son côté moderne et glamour.

 

 

Il y a toujours des "bourgeois" pour acheter des autos haut de gamme mais cette classe n'achète plus Français car nos constructeurs ne peuvent pas lutter frontalement contre les berlines allemandes.

D'ailleurs même en France les ventes de "prémium" se portent plutôt bien. Pour le reste je suis d'accord, les radars, l'autophobie des politiques on contribué à tuer un peu plus les marques françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

Du low cost fabriqué en France pour la Twingo 1 e autrement plus attachante qu'une Dacia.

Le C4 cactus est cher pour un véhicule semi low cost fabriqué en Espagne.

Pour le haut de gamme c'est une autre histoire... le dernier succès Français dans ce domaine est la R25... la Safrane, la XM et la 605 sont plutôt des échecs commerciaux par la faute d'une fiabilité aléatoire et par manque de motorisations haut de gamme.

 

 

La C4 Cactus est un succès pour PSA. Le prix est fixé par la demande des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Et moi j'ai juste dit que les voitures pas fabriquées en france n'étaient clairement pas du made in France, et que quand tu achètes ces voitures tu n'achètes pas du made in france mais un logo français.

 

Certes les marques françaises font travailler des gens en France même sur les voitures produites à l'étranger. Mais à l'inverse, les marques étrangères qui construisent des voitures en France font également travailler des gens en France (chaine de montage, sous traitant, transporteurs, etc...).

 

"Made in France " ne veut plus dire "Marque française" depuis longtemps (et réciproquement, "marque française" ne veut plus dire "made in France" pour de nombreux modèles). Sauf à être aveuglé par le patriotisme de la marque.

 

Or c'est l'amalgame que je vois sur ce topic depuis le début.

 

 

La délocalisation arrive dans tous les domaines de l'industrie et dans tous les pays.

 

La délocalisation sert à réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs.

 

La plupart des voitures énumérées sont fabriqués en France et ils sont tous conçus en France par les entreprises et les ingénieurs Français travaillant en France, ce qui contribue à la richesse du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Il y a toujours des "bourgeois" pour acheter des autos haut de gamme mais cette classe n'achète plus Français car nos constructeurs ne peuvent pas lutter frontalement contre les berlines allemandes.

D'ailleurs même en France les ventes de "prémium" se portent plutôt bien. Pour le reste je suis d'accord, les radars, l'autophobie des politiques on contribué à tuer un peu plus les marques françaises.

 

 

Les constructeurs Français ont très bon savoir-faire technique masi ils ont besoin de marques avec une haute image de marque pour reussir dans le marché premium. Il y a quelques années PSA a refléchi à la possibilité de la renaissance de la marque Panhard. Ils ont décidé de créer la marque DS.

 

Pour le moment, DS est une marque rentable, mais il faudra de nombreuses années pour devenir une vrai marque premium. Audi a besoin de plusiers décennies pour devenir une vrai marque premium. Renault développera la marque Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rythme où on en est, DS ne sera jamais plus qu'un revival rincé et né sur un modèle dont le succès a mal été compris chez Peugeot... revivant ayant visiblement la Chine comme cible. :bah:

 

Pas de moteurs inédits, pas de technologie inédites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

En France, il ne vend pas beaucoup, comparé à d'autres voitures Françaises, mais dans des pays comme l'Espagne, l'Angleterre ou l'Allemagne, il vend au-dessus des attentes de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

En France, il ne vend pas beaucoup, comparé à d'autres voitures Françaises, mais dans des pays comme l'Espagne, l'Angleterre ou l'Allemagne, il vend au-dessus des attentes de la marque.

 

C'est vrai je suis des plus étonnés, dans mon coin (Pas-de-Calais 62) j'en ai vu que 2 jusqu'à maintenant.

 

De où tiens tu cette information ? Je n'ai pas réussi à en savoir plus sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La C4 Cactus est un succès pour PSA. Le prix est fixé par la demande des consommateurs.

 

 

Je n'en vois pas tant que ça ... donc je serai plus mesuré sur le terme "succès" :o

 

Mais peut-être que c'est dû uniquement à la région que j'habite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...