Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonsoir à tous, Voilà j'envisage d'acheter une Peugeot, j'ai 2 véhicules en vu La première : 207 1.6l thp 150 de 2008 avec 120 000 kms à compteur, tarif 5200 €, frais à effectuer un contrôle technique et les disques de freins arrrières et une vidange dans 10 000 kms La 2ème : 308 1.6l thp 150 de 2007 avec 123 000 kms au compteur et moteur 63 000 km (moteur changé en garantie peugeot à 51 000 kms) Tarif: 5990 € garantie 3 mois, frais à effectuer une vidange et un défaut affiché à l'écran ABS/ESP défaillant A votre avis, vers laquelle des 2 devrais-je m'orienter car pour moi choix difficile, je voudrais faire au minimum 6 ans avec la voiture Merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 juste comme ça, tu sais que le thp a une chaine disont "capricieuse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Aucune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Merci pour vos réponses Oui je connais la réputation de la chaîne et des conso mais mon choix est vraiment entre ces 2 là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Celle à moteur changé, comme ça tu es serein pour 60,000 kils avant de demander un nouveau bloc Et sérieux les gens qui font pas les vidanges avant de vendre une caisse, surtout avec des blocs aussi rincés que ceux-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 @ytsejamqt Pourquoi moteur rincés ou nouveau bloque dans 60 000 d'après les avis, c'est plutôt du positif après c'est sur il y a la problématique de la chaîne de distribution mais les avis sont plutot positifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Il faut être à cheval sur l'historique de ces deux modèles dotés du THP. Niveau esthétique, avantage pour la 207 par rapport à la première 308 qui vieillit mal visuellement Niveau confort et habitabilité avantage logique pour la 308 Il me semble avoir lu dans une revue auto de l'époque que la 308 THP use rapidement les pneus à l'avant (poids + couple du moteur). Après si la 308 a un moteur changé et si la chaîne de distribution ne pose pas de problème c'est peut être un meilleur choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 @ytsejamqt Pourquoi moteur rincés ou nouveau bloque dans 60 000 d'après les avis, c'est plutôt du positif après c'est sur il y a la problématique de la chaîne de distribution mais les avis sont plutot positifs Le moteur a un problème de conception évidente, et c'est pas qu'une pièce à changer mais tout le moteur, je vois pas l'intérêt de partir sur ce modèle, surtout que le 1,6 THP n'est pas non plus un moteur d'anthologie même si il reste plaisant et performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Merci pour ta réponse @chevrons de feu , c'est vrai que niveau vidange c'est pas top, mais bon par la suite ce sera révision en temps et en heure tout comme sur ma clio Pour la 308 je pense qu'ils ont règler les problêmes de chaine comme il y a eu des rappels par peugeot et la le moteur changé Sinon pour la 207 120 000 kms, pour vous ça fait beaucoup ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Sachant que je fais 15 000 par an et que j'aimerai la garder au minimum 6 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Merci pour ta réponse @ytsejamqt , je ne savais sous point de vu là, je vais quand même réfléchir à peut être un autre solution mème si mon choix est fait on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Quels sont tes critères ? Tu dois pouvoir trouver équivalent avec des pannes moins impactantes. Après tous les moteurs récents ont des tares, faut choisir en connaissance de cause, mais un bloc avec une distribution pourrie je passe direct, c'est pas une pompe ou un volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Merci pour ta réponse @chevrons de feu , c'est vrai que niveau vidange c'est pas top, mais bon par la suite ce sera révision en temps et en heure tout comme sur ma clio Pour la 308 je pense qu'ils ont règler les problêmes de chaine comme il y a eu des rappels par peugeot et la le moteur changé Sinon pour la 207 120 000 kms, pour vous ça fait beaucoup ou pas? si tu veux la garder 6ans, ne prend pas un thp 150 de cette génération. Après tu fais comme tu veux, mais ne vient pas dire que l'on ne t'avait pas prévenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Merci pour vos réponse, vous me proposeriez quel moteur dans la gamme 207, sachant que j'aimerais un moteur assez puissant mais pas non une bête de courses juse pour être à l'aise dans les depasèments et autres , le 120 VTI peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 THP = à fuir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 oui le vti 120 est plus recommandable (meme si il y a eu quelques changement de chaine aussi mais beaucoup plus rare que le thp 150) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Très bien merci pour toutes vos réponses je vais me renseigner sur ce moteur et je repasserai ici si j'ai des questions, merci à vous Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 bon après il y a des voitures bien plus fiable, mais comme ton choix semble fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Tu peut toujours proposer et je vais voir j'ai un budget de 6000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 je dirais, focus 2 ti-vct 115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 C'est pas trop mon style focus j'en ai vu mais je n'accroche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 mais c'est fiable, au moin tu peux prendre 6800tpm sans risquer de peter une distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 , oui sans doute, mais bon je vais continuer de regarder ce qu'il y a comme proposition on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b0njour Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Les principaux problèmes du VTi/THP ont été résolu à partir de 2009. Recherchez une 207/308 THP à partir du fin de 2009. Globamente la 207 est une très bonne voiture. La 308 aussi mais la 207 est au top sur son segment. Alternatives: Clio III TCe, Megane III TCe, Swift Sport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 2009 mais encore touché en 2012 de toute façon, c'est bien pour ça qu'ils nome leur nouveau thp puretech et non thp, car paye la réputation de merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Oui j'avais vu qu'en 2009 on parlais encore des même problèmes quasiment donc la elle est la question, reste à voir ce qu'il y a de beau sur le marché de l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 C'est comme le N47 BMW, choisir ce moteur c'est pas forcément aller aux devants de gros problèmes systématiquement mais c'est quand même aimer avoir une épée de Damoclès au dessus de soi Pour le THP, même des 156 plus récents sont touchés, il n'y a d'ailleurs pas que la distribution de ratée, mais des périphériques sont souvent en rade aussi, visiblement il n'y a que depuis qu'il est à 165 qu'il est recommandable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer778Uo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Oui c'est dommage j'ai essayé le thp 150 et c'est vrai que c'est plutôt pas mal mais si c'est pour avoir des problèmes c'est pas la peine, surtout casse moteur, pas les moyens de changer après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b0njour Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 C'est comme le N47 BMW, choisir ce moteur c'est pas forcément aller aux devants de gros problèmes systématiquement mais c'est quand même aimer avoir une épée de Damoclès au dessus de soi Pour le THP, même des 156 plus récents sont touchés, il n'y a d'ailleurs pas que la distribution de ratée, mais des périphériques sont souvent en rade aussi, visiblement il n'y a que depuis qu'il est à 165 qu'il est recommandable Le principal problème a été résolu en 2009, il n'y a pas de moteurs parfaits, à partir de 2009 le THP a une fiabilité acceptable comme la plupart des moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Oui, mais le problème touche la distribution c'est quand même nettement plus grave qu'un souci de pompe à essence par exemple ou de bobines, ou de joint de culasse à faire préventivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b0njour Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Mais ce problème a été résolu en 2009. Avis de propriétaires: 207 1.6 THP de 2009 http://www.caradisiac.com/avis [...] -207/3678/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 2009 mais encore touché en 2012 de toute façon, c'est bien pour ça qu'ils nome leur nouveau thp puretech et non thp, car paye la réputation de merde. Euh... Les Puretech 110 et 130 n'ont rien à voir avec le 1.6 THP. Puis Puretech ça sonne quand même plus écolo à l'oreille. Perso je bosse chez Citroen, et même si le THP est un très bon moteur, efficace et relativement sobre, à ta place, je fuirais. Entre la distribution, l'encrassement des soupapes et les différents capteurs de température qui peuvent merder... Un pote avait une 208 GTI de 2014. Moteur HS au bout de 10 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Ca va, ça fait juste 10 ans que le moteur existe et il est toujours pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AmMoNiaK Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Regarde les Mazda 3 2.0, ça fait 150ch et c'est du solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Les principaux problèmes du VTi/THP ont été résolu à partir de 2009. Recherchez une 207/308 THP à partir du fin de 2009. Le principal problème a été résolu en 2009, il n'y a pas de moteurs parfaits, à partir de 2009 le THP a une fiabilité acceptable comme la plupart des moteurs. 2009 ? Plutôt 2013, et encore ... http://info.largus.fr/media/PSA.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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