Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Indécis entre 207 ou 308 1.6l thp 150


Invité §Jer778Uo

Messages recommandés

Invité §Jer778Uo

Bonsoir à tous,

Voilà j'envisage d'acheter une Peugeot, j'ai 2 véhicules en vu

La première : 207 1.6l thp 150 de 2008 avec 120 000 kms à compteur, tarif 5200 €, frais à effectuer un contrôle technique et les disques de freins arrrières et une vidange dans 10 000 kms

 

La 2ème : 308 1.6l thp 150 de 2007 avec 123 000 kms au compteur et moteur 63 000 km (moteur changé en garantie peugeot à 51 000 kms)

Tarif: 5990 € garantie 3 mois, frais à effectuer une vidange et un défaut affiché à l'écran ABS/ESP défaillant

 

A votre avis, vers laquelle des 2 devrais-je m'orienter car pour moi choix difficile, je voudrais faire au minimum 6 ans avec la voiture

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jer778Uo

Merci pour vos réponses

Oui je connais la réputation de la chaîne et des conso mais mon choix est vraiment entre ces 2 là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

@ytsejamqt Pourquoi moteur rincés ou nouveau bloque dans 60 000 d'après les avis, c'est plutôt du positif après c'est sur il y a la problématique de la chaîne de distribution mais les avis sont plutot positifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être à cheval sur l'historique de ces deux modèles dotés du THP.

 

Niveau esthétique, avantage pour la 207 par rapport à la première 308 qui vieillit mal visuellement

Niveau confort et habitabilité avantage logique pour la 308

 

Il me semble avoir lu dans une revue auto de l'époque que la 308 THP use rapidement les pneus à l'avant (poids + couple du moteur).

 

Après si la 308 a un moteur changé et si la chaîne de distribution ne pose pas de problème c'est peut être un meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ytsejamqt Pourquoi moteur rincés ou nouveau bloque dans 60 000 d'après les avis, c'est plutôt du positif après c'est sur il y a la problématique de la chaîne de distribution mais les avis sont plutot positifs

 

 

Le moteur a un problème de conception évidente, et c'est pas qu'une pièce à changer mais tout le moteur, je vois pas l'intérêt de partir sur ce modèle, surtout que le 1,6 THP n'est pas non plus un moteur d'anthologie même si il reste plaisant et performant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

Merci pour ta réponse @chevrons de feu , c'est vrai que niveau vidange c'est pas top, mais bon par la suite ce sera révision en temps et en heure tout comme sur ma clio

Pour la 308 je pense qu'ils ont règler les problêmes de chaine comme il y a eu des rappels par peugeot et la le moteur changé

Sinon pour la 207 120 000 kms, pour vous ça fait beaucoup ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

Sachant que je fais 15 000 par an et que j'aimerai la garder au minimum 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

Merci pour ta réponse @ytsejamqt , je ne savais sous point de vu là, je vais quand même réfléchir à peut être un autre solution mème si mon choix est fait on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes critères ? Tu dois pouvoir trouver équivalent avec des pannes moins impactantes.

 

Après tous les moteurs récents ont des tares, faut choisir en connaissance de cause, mais un bloc avec une distribution pourrie je passe direct, c'est pas une pompe ou un volant moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @chevrons de feu , c'est vrai que niveau vidange c'est pas top, mais bon par la suite ce sera révision en temps et en heure tout comme sur ma clio

Pour la 308 je pense qu'ils ont règler les problêmes de chaine comme il y a eu des rappels par peugeot et la le moteur changé

Sinon pour la 207 120 000 kms, pour vous ça fait beaucoup ou pas?

 

 

 

si tu veux la garder 6ans, ne prend pas un thp 150 de cette génération.

 

Après tu fais comme tu veux, mais ne vient pas dire que l'on ne t'avait pas prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

Merci pour vos réponse, vous me proposeriez quel moteur dans la gamme 207, sachant que j'aimerais un moteur assez puissant mais pas non une bête de courses juse pour être à l'aise dans les depasèments et autres , le 120 VTI peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

Très bien merci pour toutes vos réponses je vais me renseigner sur ce moteur et je repasserai ici si j'ai des questions, merci à vous

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

Tu peut toujours proposer et je vais voir j'ai un budget de 6000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

C'est pas trop mon style focus j'en ai vu mais je n'accroche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

, oui sans doute, mais bon je vais continuer de regarder ce qu'il y a comme proposition on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Les principaux problèmes du VTi/THP ont été résolu à partir de 2009.

 

Recherchez une 207/308 THP à partir du fin de 2009.

 

Globamente la 207 est une très bonne voiture. La 308 aussi mais la 207 est au top sur son segment.

 

Alternatives: Clio III TCe, Megane III TCe, Swift Sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

Oui j'avais vu qu'en 2009 on parlais encore des même problèmes quasiment donc la elle est la question, reste à voir ce qu'il y a de beau sur le marché de l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le N47 BMW, choisir ce moteur c'est pas forcément aller aux devants de gros problèmes systématiquement mais c'est quand même aimer avoir une épée de Damoclès au dessus de soi

 

Pour le THP, même des 156 plus récents sont touchés, il n'y a d'ailleurs pas que la distribution de ratée, mais des périphériques sont souvent en rade aussi, visiblement il n'y a que depuis qu'il est à 165 qu'il est recommandable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer778Uo

Oui c'est dommage j'ai essayé le thp 150 et c'est vrai que c'est plutôt pas mal mais si c'est pour avoir des problèmes c'est pas la peine, surtout casse moteur, pas les moyens de changer après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

C'est comme le N47 BMW, choisir ce moteur c'est pas forcément aller aux devants de gros problèmes systématiquement mais c'est quand même aimer avoir une épée de Damoclès au dessus de soi

 

Pour le THP, même des 156 plus récents sont touchés, il n'y a d'ailleurs pas que la distribution de ratée, mais des périphériques sont souvent en rade aussi, visiblement il n'y a que depuis qu'il est à 165 qu'il est recommandable

 

Le principal problème a été résolu en 2009, il n'y a pas de moteurs parfaits, à partir de 2009 le THP a une fiabilité acceptable comme la plupart des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 mais encore touché en 2012 :ange:

 

de toute façon, c'est bien pour ça qu'ils nome leur nouveau thp puretech et non thp, car paye la réputation de merde.

Euh... Les Puretech 110 et 130 n'ont rien à voir avec le 1.6 THP.

 

Puis Puretech ça sonne quand même plus écolo à l'oreille. :o

 

Perso je bosse chez Citroen, et même si le THP est un très bon moteur, efficace et relativement sobre, à ta place, je fuirais. :oui:

 

Entre la distribution, l'encrassement des soupapes et les différents capteurs de température qui peuvent merder...

 

Un pote avait une 208 GTI de 2014. Moteur HS au bout de 10 000 kms. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux problèmes du VTi/THP ont été résolu à partir de 2009.

 

Recherchez une 207/308 THP à partir du fin de 2009.

 

 

Le principal problème a été résolu en 2009, il n'y a pas de moteurs parfaits, à partir de 2009 le THP a une fiabilité acceptable comme la plupart des moteurs.

 

2009 ?

Plutôt 2013, et encore ...

 

http://info.largus.fr/media/PSA.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...