Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Nouvelle S60: Motorisation, coffre et le reste...

Invité §Nib131Cv

Messages recommandés

Oui mais entre 430 (v60) et 460 (Série3), il y a 6,5% d'écart ! Ce qui ne change pas grand chose d'autant plus qu'un coffre de 430 dm3 bien conçu sera peut-être mieux qu'un coffre de 460 dm3 mal conçu. Et aussi suivant la hauteur à laquelle se trouve le cache-bagage, on peut avoir des surprises.

Attention, je ne défends pas la V60, je n'ai jamais vu son coffre mais je dis juste que le chiffre en lui-même ne veut pas dire grand chose, cf le coffre de la Xsara Picasso de ma femme qui fait la même taille (sous cache-bagage) en "dm3 standardisés" que celui de notre XC70.

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que 30 litres, c'est non significatif : cela représente un gros sac de voyage, et un sac en plus ou en moins, c'est une grosse différence, au moment de partir et lorsque tout déborde.

Mais tu as raison, la Serie 3 -qui est plus courte de 10 cm que la V60- est la plus petite break du marché et présente un des plus petits coffres -hors Volvo-.

Mais on peut également comparer à une Classe C ou une A4 breaks, toutes les deux à 485 litres, soit 55 litres de plus !

Ce qui est sûr, c'est que, pour l'avoir vu de mes yeux, le coffre de la S60 est à la fois riquiqui ET mal foutu. Un sans-faute ! C'est d'ailleurs sans doute en réussissant à se passer des immondes charnières de la berline que la V60 réussit à gagner du volume.

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans parler de la classe B dont le coffre fait 540 litres pour 4,30 m de longueur.

Oui mais là, c'est un contre-exemple, la Xsara Picasso de ma femme a un coffre de 550 litres pour 4m27 :lol:

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, les coffres de monospaces compacts, je ne les trouve pas pratiques du tout. Pas profond, tout en hauteur et pas trop de possibilités supplémentaires en enlevant le cache-bagage.

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais juste citer le cas de voitures plus petites qui ont des coffres dignes de ce nom. Et même s'ils sont en hauteur et peu pratiques, tu y mets quand même plus de chose que dans un coffre de S ou V60.

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais juste citer le cas de voitures plus petites qui ont des coffres dignes de ce nom. Et même s'ils sont en hauteur et peu pratiques, tu y mets quand même plus de chose que dans un coffre de S ou V60.

Je ne suis pour une fois pas tout à fait d'accord avec toi car si la contenance initiale est insuffisante, on enlève le cache bagage et là, souvent, la tendance s'inverse entre le monospace compact et le break.

Je ne suis pour une fois pas tout à fait d'accord avec toi car si la contenance initiale est insuffisante, on enlève le cache bagage et là, souvent, la tendance s'inverse entre le monospace compact et le break.

En théorie, oui, mais dans le cas qui nous occupe (Picasso ou classe B vs V60), je suis prêt à prendre les paris que même sans cache-bagage le V60 reste rikiki (lunette fortement inclinée type Alfa).

Invité §Nib131Cv

En voila un test S60 qui m'a bien fait rire...pourtant j'en ai lu..et tous ou presque critiquaient le coffre...a juste titre...je crois qu'on est tous d'accord la dessus...mais la vraiment je ne comprend pas...il n'a pas du tester la bonne voiture le type...

http://www.autosblog.fr/post/4619/essai-autosblog-la-nouvelle-volvo-s60

"Autre atout, son coffre ne s’est pas réduit et reste toujours aussi généreux. Mais la S60 est née comme un compromis entre confort et performance afin de mieux se placer face à sa concurrence toute désignée et d’origine allemande : Audi A4, BMW Série3, … "

:lol::lol::lol: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ou plutôt lire...encore un essai biaisé par la corruption du milieu :ange:

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que 30 litres, c'est non significatif : cela représente un gros sac de voyage, et un sac en plus ou en moins, c'est une grosse différence, au moment de partir et lorsque tout déborde.

Mais tu as raison, la Serie 3 -qui est plus courte de 10 cm que la V60- est la plus petite break du marché et présente un des plus petits coffres -hors Volvo-.

Mais on peut également comparer à une Classe C ou une A4 breaks, toutes les deux à 485 litres, soit 55 litres de plus !

Ce qui est sûr, c'est que, pour l'avoir vu de mes yeux, le coffre de la S60 est à la fois riquiqui ET mal foutu. Un sans-faute ! C'est d'ailleurs sans doute en réussissant à se passer des immondes charnières de la berline que la V60 réussit à gagner du volume.

C'est facile de ne parler que des véhicules avec des coffres de contenances supérieurs... Mais il y plusieurs autres véhicules de gabari très rapprochant de la future V60 et qui ne sont guère mieux lotie:

- Saab 9-3 Sport-Hatch : 419 l

- Peugeot 407 SW : 448 l (et plus grande d'une dizaine de cm)

- Jaguar X-Type : 445 l

- Honda Accord Tourer : 395 l

- Alfa 159 Sportwagon : 445 l

Je trouve le rapport encombrement/STYLE/volume du coffre plutôt cohérent.

Bref, elle me plait bien moi cette V60 :love:

Oui mais ce n'est pas déconnant de parler de l'Alfa, de la Saab ou de la Jaguar qui ont elles-mêmes les 3 allemandes pour cible.

Bref on pourrait constater que les Outsider des premiums allemandes sont mal lotis côté coffre :D

Qui avaient ;).

La X-Type a été un four absolu qui a précipité l'échec de Jaguar

On sait ce qui est arrivé à Saab

Et la 159 est un véhicule 'de niche' pour amateur de jolies lignes et de voitures décalées et amusantes.

C'est d'ailleurs peut-etre elle, la vraie rivale de la V60...

D'accord avec vous, Hulky3 et nefan.

C'est vrai que la 159 (comme la V60) a une très jolie ligne.

Mais visiblement, cela reste des véhicules de niche, visant une clientèle qui souhaite avoir une voiture avec une forme de break sans en avoir les avantages. Généralement, c'est plutôt l'inverse que les gens recherchent...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...