Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Compte rendu d'essai de voitures de location/prêt/concession


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Louant de temps en temps des autos de location, je poste ici où là mes comptes rendus d'essai de ces voitures.

Aussi, je propose ce topic qui pourrait rassembler les compte rendu d'essai que les FAïens font à près avoir loué une auto, essayé une auto chez un concessionnaire ou après avoir eu une auto de prêt d'un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence donc avec ma dernière voiture louée : une clio dci 90.

 

Elle est sans surprise, grise avec intérieur noir :( et n'avait même pas 9000km

 

 

clio.jpg

 

 

 

clioext.jpg

 

Après 1000 km parcourus avec en ville, sur autoroute et en montagne, mes impressions sont :

* la direction est super légère (DA électrique peut être ?);

* le DCI 90 est suffisant pour une utilisation polyvelente dans cette voiture;

* le confort est correct;

* la tenue de route est bonne;

* la voiture est bien équipée : caméra de recul, tablette, GPS ...;

* l'insonorisation est un peu meilleure que dans mon ex ford Fiesta ( à 130 on est légèrement au dessus de 2500t)

* un accoudoir central aurait été utile

 

Quelques photos :

 

 

 

CLIO1.jpg

 

CLIO2.jpg

 

CLIO5.jpg

 

CLIO4.jpg

 

CLIO3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @emmanuel55,

 

C'est un véhicule que tu as loué sur quelle durée ?

 

En tarif ça donne quoi pour avoir une idée ?

 

 

Celle-çi, c'était 4 jours pour 1000km

Niveau tarif, étant hors période vacances, je l'ai eu pour moins de 90€. C'est très correct dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif (et même exceptionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle-çi, c'était 4 jours pour 1000km

Niveau tarif, étant hors période vacances, je l'ai eu pour moins de 90€. C'est très correct dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif (et même exceptionnel)

Je n'ai pas l'habitude des locations, 90 € ça comprend tout, l'assurance également ? Tu as juste à t'occuper du carburant ?

 

Il y a un kilométrage et une période d'utilisation fixée à ne pas dépasser ? Sinon un surcoût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude des locations, 90 € ça comprend tout, l'assurance également ? Tu as juste à t'occuper du carburant ?

 

Il y a un kilométrage et une période d'utilisation fixée à ne pas dépasser ? Sinon un surcoût ?

Est compris l'assurance au tiers : si tu veux plus, il faut prendre une option payante

Le carburant est non compris

Dans le tarif, tu as 250km/jour donc 1000km pour les 4 jours

Tu as un surcoût si tu dépasses le kilométrage ou le délai de location

De même si tu laisse la voiture dans une autre agence que l'agence du départ, tu as des frais d'abandon en plus. J'ai eu le cas en juin dernier lorsque j'ai loué une ASTRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est compris l'assurance au tiers : si tu veux plus, il faut prendre une option payante

Le carburant est non compris

Dans le tarif, tu as 250km/jour donc 1000km pour les 4 jours

Tu as un surcoût si tu dépasses le kilométrage ou le délai de location

De même si tu laisse la voiture dans une autre agence que l'agence du départ, tu as des frais d'abandon en plus. J'ai eu le cas en juin dernier lorsque j'ai loué une ASTRA

Merci pour ces renseignements. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au moins aussi instructif que certains essais réalisés par des journalistes spécialisés. Elle est quand même chère cette clio ; je l'avais configurée en estate, dci 90 et intens avec 2 ou 3 options, ça depassait les 22 000 boules. zanzibar69.gif.aa898eeda5180dfed9f611dc0ea950ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au moins aussi instructif que certains essais réalisés par des journalistes spécialisés. Elle est quand même chère cette clio ; je l'avais configurée en estate, dci 90 et intens avec 2 ou 3 options, ça depassait les 22 000 boules. zanzibar69.gif.aa898eeda5180dfed9f611dc0ea950ac.gif

 

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est compris l'assurance au tiers : si tu veux plus, il faut prendre une option payante

Le carburant est non compris

Dans le tarif, tu as 250km/jour donc 1000km pour les 4 jours

Tu as un surcoût si tu dépasses le kilométrage ou le délai de location

De même si tu laisse la voiture dans une autre agence que l'agence du départ, tu as des frais d'abandon en plus. J'ai eu le cas en juin dernier lorsque j'ai loué une ASTRA

 

 

L'ASTRA louée en juin dernier ne m'a pas convaincu :non:

 

 

 

 

ASTRALOC1.jpg

 

Il s'agissait de la dernière ASTRA, avec le moteur 110cv, en finition d'entrée de gamme, qui n'a ni accoudoir avant, ni accoudoir arrière, ni GPS :ouch:

Elle avait environ 2800kms et déjà le bouton côté chauffeur de la clim bizone était bloqué à 22° bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

A l'intérieur, c'est un vrai modèle d'entrée de gamme, avec un volant tout en en plastique

 

 

ASTRALOC2.jpg

 

Quant au coffre, le "plancher" perché un peu haut (probablement pour avoir un plancher plat une fois les sièges rabattus), font que le coffre n'est pas très haut. Ma glacière, pourtant pas de taille XXL rentrait juste en hauteur :sic:

 

 

ASTRALOC3.jpg

 

Sinon côté motorisation, le moteur était assez coupleux et agréable. Même s'il grondait un peu à l’accélération, il avait vraiment la pêche et cerise sur le gâteau il était sobre :bien: La boite de vitesse à 6 rapport était assez agréable. Mais, le point noir, c'est ce qu'il y a autour :

- une tenue de route moyenne (sensation de flottement de la direction) ;

- un freinage moyen ;

- un éclairage peu performant

- et enfin un confort proche de zéro.

 

Les sièges étaient dur, la position de conduite inconfortable et cette voiture nous avait massacré le dos (on est à des années lumières du confort que procure une C4) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Perso récemment on m'a prêté un qashqai de 17000km 1500 dci 110cv (voiture de prêt garage) le modèle haut de gamme tekna. La boite à air faisait un bruit assourdissant : elle cognait au démarrage, vibrait et grondait sur la cloison au ralenti...

 

Le moteur rien à dire ça pousse bien même si ça monte pas haut dans les tours. A vide c'est largement suffisant. Pas essayé chargée mais on sent bien la poussée du au couple sur environ 1000tr/mn de 2000 à 3000 tr/mn environ.

 

Question bruit : au ralenti ça gronde encore fort et en accélération aussi. A vitesse stabilisée, le moteur ne se fait plus trop entendre mais les bruits de roulement ou d'air prennent le relais et sont assez importants je trouve.

 

 

Le confort est moyen du fait des 19 pouces (ou 18 je n'ai pas fait attention) en tout cas c'est beaucoup plus dur que mon xtrail chaussé aussi en 19. Le train avant présente une certaine lourdeur mais grâce à cela le train avant est moins capricieux que sur ma voiture, ça motrice mieux.

 

Question vie à bord ça reste agréable, je n'ai pas été dépaysé puis que ça ressemble à mon xtrail en moins grand en longueur. Manque une banquette coulissante, quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

salut, j'ai eu souvent une Auris (dernière gen) en prêt par la concession Toy à St Herblain.

En D4D 90, ça fait le job, étonnant pour un si petit moulin, c'est silencieux et bien suspendu. Le 'multimédia' est vraiment à la ramasse par contre, ça évolue tellement vite qu'au bout de 6 mois, tous ces gadgets ont l'air d'avoir 100 ans (et ce n'est pas mieux chez les autres ...)

Gros bémol sur la puissance de l'éclairage et le choix des LCD genre radio-réveil à l'intérieur pour indiquer l'heure ou la température de clim (me rappelle la 205)

 

Essayée aussi en HSD, j'ai détesté, c'est fait pour les gens qui se font une conception autre que la mienne en matière d'auto (c'est à dire dont l'aspect mécanique n’apparaît qu'au 4 eme ou au 5eme plan)

 

Sur autoroute dans le sud (quand ça monte) c'est un supplice, ça mouline dans le pâté dans un bruit d'avion de chasse, en ville et à 90/110 c'est par contre très sympa :) mais pas pour moi ! tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière bagnole conduite en loc : un Volvo XC90 D5 220 BVA AWD (à la base j'avais réservé une Mégane)

Bilan : top sur autoroute, merdique en ville, la faute à la BVA qui rampe trop lentement et qui n'est vraiment pas réactive.... Dommage, c'est une voiture hyper confortable et spacieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière bagnole conduite en loc : un Volvo XC90 D5 220 BVA AWD (à la base j'avais réservé une Mégane)

Bilan : top sur autoroute, merdique en ville, la faute à la BVA qui rampe trop lentement et qui n'est vraiment pas réactive.... Dommage, c'est une voiture hyper confortable et spacieuse...

 

 

Pas de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu souvent une Auris (dernière gen) en prêt par la concession Toy à St Herblain.

En D4D 90, ça fait le job, étonnant pour un si petit moulin, c'est silencieux et bien suspendu. Le 'multimédia' est vraiment à la ramasse par contre, ça évolue tellement vite qu'au bout de 6 mois, tous ces gadgets ont l'air d'avoir 100 ans (et ce n'est pas mieux chez les autres ...)

Gros bémol sur la puissance de l'éclairage et le choix des LCD genre radio-réveil à l'intérieur pour indiquer l'heure ou la température de clim (me rappelle la 205)

 

Essayée aussi en HSD, j'ai détesté, c'est fait pour les gens qui se font une conception autre que la mienne en matière d'auto (c'est à dire dont l'aspect mécanique n’apparaît qu'au 4 eme ou au 5eme plan)

 

Sur autoroute dans le sud (quand ça monte) c'est un supplice, ça mouline dans le pâté dans un bruit d'avion de chasse, en ville et à 90/110 c'est par contre très sympa :) mais pas pour moi ! tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

J'ai eu une Yaris HSD en loc durant une semaine, un supplice également, en ville c'est correct mais guère mieux en conso qu'une 208 (que j'ai souvent en loc), sur autoroute c'est la cata au moindre faux plat ça mouline comme une vieille brelle sans avancer. Grosse déception

 

WP_20151011_15_13_43_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Yaris HSD en loc durant une semaine, un supplice également, en ville c'est correct mais guère mieux en conso qu'une 208 (que j'ai souvent en loc), sur autoroute c'est la cata au moindre faux plat ça mouline comme une vieille brelle sans avancer. Grosse déception

 

WP_20151011_15_13_43_Pro.jpg

C'est le 1,3 dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous on avait loué en Septembre un C3 Picasso, pas mal, puissance correct, c’était le 100cv diesel, assez silencieuse.

On a beaucoup aimé l'absence de stop and start :jap: , la clef normale et non intelligente qui ouvre les portes toute seule ect, vue dans une autre auto de loc , des gadgets à la noix pour nous...

Pour ce qui est de la place à bord , très bien aussi , sentiment d'avoir une petite voiture en taille, mais grande à l’intérieur, bonne position de conduite un peu surélevée.

Le gamin qui fait + de 1 m80 peut tenir sans soucis à l’arrière, pas de la cas de notre autre location la Fiat 500L, qui tenait en plus moins bien le pavé dans les courbes d'autoroute, finition intérieure très correcte, de notre point de vue, comme l'équipement, suffisant pour le modèle que nous avons eu.

Bref, sièges un peu durs sur longues distance, suspension qui aurait put faire mieux sur les rues défoncées de certaines villes, réservoir un peu juste, toujours pour les longues distances, entretien mécanique pas mal complexe vu la place sous le capot, et la technologie de la mécanique, mais la c'est pour celui qui va en acheter une d'occasion, du bruit encore à froid et en accélérations franches .

A noter, que nous on a que des moteurs essence automatiques en auto perso.

Conso autour de 5,4 L environ et on n'est pas spécialistes de la boite manuelle, excellente aussi avec 5 vitesses, cela suffit largement, ça fait une vitesse de moins à se taper continuellement , sur 3 semaines de routes, c'est un plus non négligeable (6 pour la Fiat 500L et l'Opel Insigna).

Prix prés de 3 semaines de location,en gros 600 Euros, kilométrage illimité, assurances tous risques, franchises diverses, avec notre carte de crédit, et abandon dans une autre ville compris dans le prix (75 ou 80 Euros sinon). 2530 km effectués.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/741578IMG0033Copie.jpg

Même de la place pour étaler ses jambes sans toucher le pare brise. tss (ne pas faire bien sur :non: ).

http://img4.hostingpics.net/pics/744834IMG0070.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

2500 tours à 130, sympa ça, surtout en boite 5.

Les pieds par contre ... omtp.gif.3dfd5285f9ae5ccfd27af4ec2a1ee510.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom733Vp

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion dans le cadre de mon activité professionnelle, d'avoir une petite Polo de location.

 

Motorisation : 1.2 TSI 90

 

Dans l'ensemble, c'est une bonne voiture, j'ai pu la conduire sur tous types de parcours (ville, route, autoroute).

 

Pour résumer, ses points forts :

 

- Voiture silencieuse

- Moteur volontaire (on dirait qu'il y'a plus de 90 cv)

- Connectivité de la voiture agréable. (Radio, GPS, Bluetooth,...)

- Stop & Start

 

Pour ce qui est du feeling, la conduire reste très agréable, je ne connaissais pas la motorisation essence combinée à un turbo. Ca donne du pep's, de bonnes reprises sans trop monter dans les tours (d'ailleurs le moteur s'essouffle à hauts régimes (+ de 5000 Rpm).

 

La consommation reste très raisonnable, j'ai consommé en moyenne 7,5l/100kms, mais en ayant une conduite pas très souple. La boite de vitesse est longue je trouve (boite 5), c'est sûrement du aux normes antipollution, mais c'est silencieux sur autoroute (2500 trs à 130)

 

Dans l'ensemble c'est une très bonne voiture qui a assez de peps pour faire tout type de parcours, je recommande carrément cette voiture.

 

Voici qq photos :

default-6267310e88.jpg?v=1default-6267311a10.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Ayant besoin d'une citadine confortable avec boite auto pour mes déplacements romains, je me suis laissé tenter par une Citroen C3 1.2 82ch S&S ETG, dont les derniers exemplaires sont vendus a un prix très remisé, bien équipés et avec jantes de 16 pouces, après un essai convaincant.

 

Si les défauts recensés par la presse et les avis se sont revelés bien reèls (Ecran tactile à l'ergonomie archi-brouillonne qui bougue tout le temps, a-coups du moteur a bas regime meme avec la boite auto, agrément passable de cette dernière, finition très quelconque, l'habitacle est plein de rossignols dé la sortie du concéssionaire, l'ergonomie et les aspects pratiques de l'habitacle négligés), le fameux confort Citroen est, lui aux abonnés absents:

 

Si les suspensions ondulent gentiment sur un billiard, restituant un "typage" de comportement qui corresponds à la marque, mais qui n'influe pas positivement sur le confort, elles tapent, percutent et sautillent comme c'est pas permis sur trous, bosses, saignées et raccords, trasmettant des coups secs, des trépidations et des vibrations qui se repandent et resonnent dans toute la caisse, dans votre fessier, et dans vos dents. De plus, le filtrage sur chaussée craquelée est de plus moyens, restituant beaucoup de rugosité. Une horreur! Seules les chaussées ondulées semblent convenir a ce chassis decidement pas terrible.

 

En fait on a les défauts d'une voiture typée confort, c'est a dire un comportement plutot pataud, avec des grosses déanchées de la caisse (qui sont eux aussi au final nuisibles au confort), sans la capacité de filtrage et d'absorption des chocs qui devrait aller avec.

 

Restent une voiture agréable dans l'ensemble, avec un moteur suffisant pour un usage mixte, pas trop bruyant, meme si un peu vibrant, et une boite auto convenable aussi, malgré qu'elle soit si critiquée par les journalistes. La conso pourrait etre un peu plus basse (je suis a 6.7L/100 en usage mixte). Le freinage ne m'a pas paru très mordant.

 

On est a des années lumières de l'agrement d'une Clio 3.

 

Très deçu par le confort, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout en remplaçant les roues de 16, peut etre partiellement responsables de ce bilan désolant, par les plus épaisses (en gomme) roues de 15. Si le resultat est satisfaisant, je la garde. Autrement je prevois déjà de repartir a la pèche et de faire une reprise avec un modèle plus convaincant et plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

RV chez ALFA ROMEO aujourd'hui pour essayer la giulia

 

Le modèle d'essai était la 180cv 2,2L BVA

 

 

giulia.jpg

 

Points forts :

le design est magnifique

c'est super agréable à conduire

Je suis [:ogre de barback:4]

 

Point faible :

- un confort peut-être moins au top que sur la JAGHUAR XE que j'avais essayé il y a quelques mois ?

 

En expo, il y avait cette superbe giulia en bleu, intérieur cuir beige et bois. Inutile de vous dire que mon quotioen émotionnel est monté très haut

 

 

giulia4.jpg

 

 

giulia1.jpg

 

giulia2.jpg

 

giulia3.jpg

 

 

J'y suis allé en 75, le vendeur m'a demandé s'il pouvait monter dedans, il l'aimait bien aussi :p

 

Sinon la concession m'a proposé de m'en prêter une un après midi si je veux revenir l'essayer avec MARIE. C'est sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai essayé que sur une trantaine de kilomètres. C'est peu pour avoir un avis très éclairé mais :

- le châssis est pas mal : bonne tenue de route

- le moteur est très silencieux pour un diesel

- la boite est à 8 rapport : du coup à 110 tu es à 1500 tours à peine

Il y a les palettes au volant, le moteur est réactif et les 180cv sont bien présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...