Invité §Per546CU Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonjour, Voici un petit résumé de la situation avant ma question. Cet été, avant le départ en vacances nous faisons la révision des 100 000 sur notre 5008, la personne qui s'en est occupé nous rend les clés et nous dit que la voiture n'a aucun soucis. 2 jours plus tard, à 5h du matin, sur l'autoroute, gros bruit, tous les voyants s'allument, de la fumée sort du capot.... Verdict : moteur percé. Après deux expertises pouvant mettre en cause le garage qui a fait la révision et une deuxième pouvant mettre en cause le concessionnaire qui ne nous a pas prévenu que des travaux avait eu lieu sur la voiture juste avant la vente (turbo changé) et un pompe essence changé après une panne 1 mois après la vente (voiture achetée à 46 000km) et cela, d'après l'expert aurait pu jouer aussi. Seulement nous n'avons pas fait la révision à 50 000 comme préconisé car cela ne faisait que 4 000km que nous roulions avec une voiture qui avait eu droit aux fameux "100 points de contrôle occasion du Lion". Bref, plus personne ne veut discuter et nous nous retrouvons avec un défaut d'entretien qui est la cause de cette casse. Nous voulons de l'apprendre et ne savons pas encore quoi faire au niveaux procédures et au niveau de la voiture et ma question est celle là : Est-il préférable de changer le moteur et de récupérer notre voiture (coût entre 7000 et 8000€)? D'acheter une autre voiture? ma femme voudrait une Dacia Lodgi (pas trop cher et moteur solide) coût entre 10 000 et 12 000€ selon les options Dernière solution : Le garage ne voulant pas nous racheter la voiture en l'état et ayant besoin d'une autre voiture ça serait changer le moteur pour pouvoir la revendre et racheter autre chose après? par contre je ne sais pas à quel prix peut se vendre une 5008 1.6 HDI de 2010 avec un moteur complètement neuf Voilà J'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner un peu plus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Le concessionnaire n'a pas spécialement à signaler des réparations mécaniques comme un changement de turbo qui sont de l'entretien normal sur un diesel, ce serait plutôt un argument de vente... Ne pas avoir fait la révision prévue vous exclut de tout recours, les points de contrôle ne sont que du contrôle rien d'autre, généralement aucun entretien est fait, sauf l'indispensable, et encore, si les "contrôles" sont réellement tous faits, ce qui n'est souvent pas le cas... De plus vous parlez de révision des 50 0000 ratée, puis d'une révison de 100 000km et entre les 2 c'est le trou noir spacio-temporel...les moteurs diesel modernes sont très fragiles et ne tolèrent pas d'à peu près... Il faut savoir que le remplacement du moteur , même par un neuf usine, n'augmente guère la valeur d'un véhicule d'occasion car seul le bloc moteur nu est changé (tout le reste est récupéré sur l'ancien moteur), ça rend même sa vente parfois plus difficile car pour l'acheteur il y a suspicion de mauvais entretient ou utilisation brutale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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