Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

quel véhicule pour infirmière libérale ?


enelyl

Messages recommandés

Invité §Fab874Me

Un Honda HRV en mazout et pis c'est tout. damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

L'idéal serait un hybride mais tu n'en veux pas donc autant prendre un mazout fiable et pour cela Honda tu limites les risques de panne. Tu vas me dire c'est cher mais la qualité ça se paye :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

oui je connais une IDE qui a une golf diesel 110cv pour avoir tourné avec elle dans nos cevennes, c'était confortable

 

je reste au diesel de toutes façons par rapport au fait qu'il consomme encore moins qu'une essence pour un confort de conduite qui me convient. J'ai toujours du mal avec les essences.

 

 

 

si tu as l'argent pour la maintenance vu que l'egr et le fap vont faire chier, je ne vois pas d’inconvénient au 1.6tdi.

 

PS : pour en avoir eu un, la boite de vitesse ultra ultra longue je trouve ça horrible au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde va donner son petit avis sur la voiture à prendre...

 

C'est pas vraiment constructif, dans 90% des cas le choix d'une voiture est avant tout personnel avant d'être purement technique.

oui j'étais vraiment indécise et ça m'a permis de faire le point au risque d'en fâcher quelques uns, mais franchement, merci :)

 

n'ayant aucun coup de coeur pour les voitures actuelles (vu qu'ils ont arrêté la 207) j'avais besoin d'avis multiples pour trier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

As-tu un budget/mensualité précis à respecter ?

Es-tu ouverte à l'occasion récente ?

 

Moi je pensais a une Golf Sportsvan 4Motion ou a un Volvo V40 Cross Country ;)

oui budget serré car je dois faire un crédit à mon nom et reprendre mon ancienne voiture. et oui occasions récentes, c'est ce que je fait habituellement, mais je n'étais pas professionnelle maintenant avec mon siret, je peux avoir des avantages donc tout sera à calculer. surtout pas de LDD mauvaise expérience. Et pas de grosses voiture, je suis petite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu, en tant que professionnelle de la santé à domicile, il ne faut négliger ni le confort ni les prestations.

 

A mon avis ce serait mieux de partir sur une LLD avec kilometrage adapté du modèle qui te convient le mieux en terme de conso et d'agrément.

 

mème si ca parait cher en mensualités, tu vas amortir ton investissement et tu pourras rouler tranquille sans te soucier du mal de dos et des entretiens...

surement pas de LLD (oup j'appelle ça LDD par erreur) .. j'ai eu une mauvaise expérience, ils veulent récupérer une voiture neuve et si tu n'as pas envie de prendre un autre de leur modèle tu te fais harceler .. c'est du vécu !! j'ai du racheter la voiture en question !

 

je fais trop de kilomètres pour prendre ce genre de contrat et je n'ai vraiment pas envie de me limiter .. je préfère l'amortir avec les indemnitrés kilométriques forfaitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des différents critères je viens de penser au Subaru XV qui semble parfaitement répondre au cahier des charges asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

-Pas trop gros

-Légèrement surélevé et 4 roues motrices

-Fiable

-Avec un diesel agréable, tout comme le comportement routier et qui en plus consomme pas trop

 

J'ai faux ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des différents critères je viens de penser au Subaru XV qui semble parfaitement répondre au cahier des charges asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

-Pas trop gros

-Légèrement surélevé et 4 roues motrices

-Fiable

-Avec un diesel agréable, tout comme le comportement routier et qui en plus consomme pas trop

 

J'ai faux ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Le XV pas trop gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des différents critères je viens de penser au Subaru XV qui semble parfaitement répondre au cahier des charges asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

-Pas trop gros

-Légèrement surélevé et 4 roues motrices

-Fiable

-Avec un diesel agréable, tout comme le comportement routier et qui en plus consomme pas trop

 

J'ai faux ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

oui tu as faux : pas besoin de 4x4 :lol:

 

sérieux en subaru je préfère l'impreza de 1998-1999 ... nostalgie oblige ;)

 

vu son prix, pas sure que mon comptable soit d'accord :non:

 

je ne connaissais pas, elle est très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le XV pas trop gros :D

Je voyais ça plus petit en fait :D

Après vérification ça mesure quand même 20cm de + qu'un 2008...

 

oui tu as faux : pas besoin de 4x4 :lol:

Certes :D

Mais pour tes tournées en montagne et/ou dans les chemins ça peut être utile, et puis de toutes façons Subaru = 4x4 :p

 

vu son prix, pas sure que mon comptable soit d'accord :non:

 

je ne connaissais pas, elle est très belle

D'ailleurs en parlant de prix, as-tu fixé une limite à ne pas dépasser ?

Ça serait plus facile de t'aider dans ton choix avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais ça plus petit en fait :D

Après vérification ça mesure quand même 20cm de + qu'un 2008...

 

 

Certes :D

Mais pour tes tournées en montagne et/ou dans les chemins ça peut être utile, et puis de toutes façons Subaru = 4x4 :p

 

 

D'ailleurs en parlant de prix, as-tu fixé une limite à ne pas dépasser ?

Ça serait plus facile de t'aider dans ton choix avec ça ;)

:lol: pas de 4x4 ... j'ai arrêté les tournée en montagne

si je trouve une occasion dans les 15-18 000 € ça me conviendrait, je pourrais l'amortir en 3 ans..

mais mon choix est fait : le 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des 4x4 hybrides, mais un peu long : toyota RAV4, lexus NX300h, par exemple. L'ancien 3008 aussi (en hybride diesel) il me semble, mais pas le nouveau.

 

En tous cas, vers chez moi (limite urbain/rural) 1 libérale sur 2 a une yaris hybride, les autres ont effectivement des polyvalentes diesel.

 

Et force est de constater que celles qui ont des yaris rachètent des yaris, celles qui ont des polyvalentes diesel changent de marque à chaque fois. Comme si les premières avaient trouvé quelque chose de satisfaisant et pas les secondes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: pas de 4x4 ... j'ai arrêté les tournée en montagne

si je trouve une occasion dans les 15-18 000 € ça me conviendrait, je pourrais l'amortir en 3 ans..

mais mon choix est fait : le 2008

 

 

Un 2008 HDI boite EAT6 c'est très bien aussi pour tes besoins. Je te conseille de prendre une bonne motorisation ( pas celle de base) afin d’être a l'aise sur les nationales ainsi que de ne pas lésiner sur les options qui te seront utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

il y a aussi des 4x4 hybrides, mais un peu long : toyota RAV4, lexus NX300h, par exemple. L'ancien 3008 aussi (en hybride diesel) il me semble, mais pas le nouveau.

 

En tous cas, vers chez moi (limite urbain/rural) 1 libérale sur 2 a une yaris hybride, les autres ont effectivement des polyvalentes diesel.

 

Et force est de constater que celles qui ont des yaris rachètent des yaris, celles qui ont des polyvalentes diesel changent de marque à chaque fois. Comme si les premières avaient trouvé quelque chose de satisfaisant et pas les secondes... ;)

 

 

Oui celles et ceux qui écoutent les avis sont satisfait(e)s... mais vu que la créatrice du sujet demande un avis mais n'en fait qu'a sa tête arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

Qui conduit une hybride toy ou honda une fois, finit par ne plus la lacher (qualité jap, fiabilité, douceur d'utilisation, bruit etc...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écrivais en même temps qu'elle donc je n'ai pas vu qu'elle avait choisi le 2008. Le coffre est vraiment plus grand que la fiesta ? Extérieurement c'est pas l'impression que ça donne.

 

Après, un avis sur un forum, c'est consultatif, elle peut prendre le véhicule qui lui plait, et dans 3 ans (ou avant si elle n'a pas de chance) elle verra si c'était un choix judicieux et éventuellement elle reviendra sur cette discussion (ou pas).

 

(et puis une femme c'est toujours tétu hein alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 2008 HDI boite EAT6 c'est très bien aussi pour tes besoins. Je te conseille de prendre une bonne motorisation ( pas celle de base) afin d’être a l'aise sur les nationales ainsi que de ne pas lésiner sur les options qui te seront utiles...

:voyons:

 

ça n'existe pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mini ? C'est du troll ? Nonobstant les qualités intrinsèques du véhicule, même leur pseudo-SUV est trop bas comparé à un 2008. Sans compter que le véhicule est réputé être un bon tape-cul. Et rien ne justifie le surcoût par rapport à la concurrence. À payer cher, autant acheter un Q2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mini ? C'est du troll ? Nonobstant les qualités intrinsèques du véhicule, même leur pseudo-SUV est trop bas comparé à un 2008. Sans compter que le véhicule est réputé être un bon tape-cul. Et rien ne justifie le surcoût par rapport à la concurrence. À payer cher, autant acheter un Q2...

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

@pierre315 trolle souvent toujours noho.gif.0b3d33e205524d3c6b1fcb74f1d99188.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: A étudier :

<> GOLF 1.4 TSI Multifuel - Tous les carburant essence SP98 - SP95 - SP95-E10 - E85 (le moins cher)

4.255 m de long

 

BV6 manuelle

 

Nb : Golf Break aussi, SportVan aussi !!

En termes d'euro (coût au km) - On se situe à mi-chemin entre une "diesel" et une essence conventionnelle (qui carbure au SP95)

 

http://www.breezcar.com/actual [...] hanol-0316

 

:

<> Une petite qui en donne beaucoup !

Essence 1.2 TSI de 90 ch en Skoda Fabia !

4 m de long

C'est une essence-Turbo avec un très bon rapport performance consommation, et un bon rapport encombrement/habitabilité (

BV5 manuelle

 

:

<> Une auto à l'ancienne (= sans turbo)

Dacia Lodgy ou Dokker en version 1600 essence de 102 ch... Que l'on "passe" en carburation GPL !

Chez borel.fr, des autos déjà disponibles ;)

Voilà, ce qui peut être pertinent !

Coût d'achat faible |Volume intérieur | Consommation GPL et/ou essence |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

il y a aussi des 4x4 hybrides, mais un peu long : toyota RAV4, lexus NX300h, par exemple. L'ancien 3008 aussi (en hybride diesel) il me semble, mais pas le nouveau.

 

En tous cas, vers chez moi (limite urbain/rural) 1 libérale sur 2 a une yaris hybride, les autres ont effectivement des polyvalentes diesel.

 

Et force est de constater que celles qui ont des yaris rachètent des yaris, celles qui ont des polyvalentes diesel changent de marque à chaque fois. Comme si les premières avaient trouvé quelque chose de satisfaisant et pas les secondes... ;)

 

Le nouveau 3008 hybride passera à l'essence et ne sortira qu'en 2019 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: A étudier :

<> GOLF 1.4 TSI Multifuel - Tous les carburant essence SP98 - SP95 - SP95-E10 - E85 (le moins cher)

4.255 m de long

 

BV6 manuelle

 

Nb : Golf Break aussi, SportVan aussi !!

En termes d'euro (coût au km) - On se situe à mi-chemin entre une "diesel" et une essence conventionnelle (qui carbure au SP95)

 

http://www.breezcar.com/actual [...] hanol-0316

 

:

<> Une petite qui en donne beaucoup !

Essence 1.2 TSI de 90 ch en Skoda Fabia !

4 m de long

C'est une essence-Turbo avec un très bon rapport performance consommation, et un bon rapport encombrement/habitabilité (

BV5 manuelle

 

:

<> Une auto à l'ancienne (= sans turbo)

Dacia Lodgy ou Dokker en version 1600 essence de 102 ch... Que l'on "passe" en carburation GPL !

Chez borel.fr, des autos déjà disponibles ;)

Voilà, ce qui peut être pertinent !

Coût d'achat faible |Volume intérieur | Consommation GPL et/ou essence |

 

fabia ou fabia combi c'est une bonne idée, pour le volume par contre la boite auto VAG est pas la plus fiable il me semble. Et c'est pas très haut, autant prendre un skoda Yeti dans ce cas.

 

par contre, proposer une lodgy 102ch à quelqu'un qui cherche une voiture un peu haute avec du répondant, ou une golf (voire une golf SW) à quelqu'un qui trouve l'Auris trop longue, comment dire ... :ange:

 

Quitte à aller chez Dacia, autant prendre un Duster pour la hauteur de la voiture, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

fabia ou fabia combi c'est une bonne idée, pour le volume par contre la boite auto VAG est pas la plus fiable il me semble. Et c'est pas très haut, autant prendre un skoda Yeti dans ce cas.

 

par contre, proposer une lodgy 102ch à quelqu'un qui cherche une voiture un peu haute avec du répondant, ou une golf (voire une golf SW) à quelqu'un qui trouve l'Auris trop longue, comment dire ... :ange:

 

Quitte à aller chez Dacia, autant prendre un Duster pour la hauteur de la voiture, non ?

Bon conseil! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle à déjà choisi.

Sinon j'ai pensé à un duster dci 110 4x2 ou 4x4, ça passe de partout ces voitures, et le dci est le plus fiable. C'est haut, court, ça consomme peu, le coffre est Grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic862Iv

Un Hummer ,comme ca elle risquera rien en cas épisode cévenole lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Une Renault ZOE, haute sur patte, avec 400kms d'autonomie si tu peux la recharger chez toi est toute indiquée. Un hybride rechargeable PHEV Mitsu bishi 4x4 électrique aussi mais ce n'est pas le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait une bonne idée c'est sûr, mais pas convaincu du succès, vu que le gouvernement supprime les aides à l'achat de véhicules hybrides, tout a été recentré sur les électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan412pF

Pourquoi ne pas envisager l'achat d'un véhicule essence GPL équipé en première ou en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan412pF

Je suis d'accord avec toi Breizhmen44 mais si tu roules toujours avec le plein d'essence tu ne risques pas de tomber en panne .

Un véhicule tout électrique c'est bien par contre tu as toujours peur de ne pas arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...