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Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous! :smile:

 

Je me présente. Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 ans je suis au lycée en section ES (Economique et Sociale) et je suis nouveau sur le forum.

 

J'écris des articles sur des autos modernes mais aussi ancienne. Si je publie des articles sur le forum c'est pour partager ma passion pour l'automobile et aussi pour débattre avec vous sur des modèles présentés dans mes articles. Dans ces articles je parlerais de la qualité de fabrication, des équipements, des caractéristiques techniques et des prix des autos. Mais il y aura également une note de subjectivité pour exprimer mon ressenti sur le style.

 

Aucune voiture ne sera laissé de côté. Un article peut aussi bien parler d'une Mercedes classe E que d'une Dacia Logan :D .

 

Vous pourrez aussi me demander de faire un article sur un modèle que vous aimez ou sur lequel vous voulez débattre (je fais les photos moi même du coup toutes les voitures comme les Rolls ou les Ferrari ne pourront pas toujours êtres présentées mais je ferais mon max :hihi: ).

 

Je pense publier deux ou trois articles par semaine mais je répondrais à vos messages tous les jours.

 

Bonnes lecture à tous ;) .

 

Voici le sommaire de mes articles:

 

Abarth:

- 595 (page 25)

- 124 Spider (page 47)

 

Alfa Roméo:

- Giulia (page 17)

 

Aston-Martin:

- V8 Vantage (page 15)

 

Audi:

- RS4 B7 (page 9)

- A5 Coupé (page 13)

- TT Roadster (page 23)

- A4 (page 49)

- A1 2018 (page 62)

 

BMW:

- Série 3 Gran Turismo (page 1)

- Série 7 G11 (page 5)

- Série 3 (page 8)

- Série 1 (page 15)

- M2 (page 35)

- M4 (page 55)

- X5 G05 2018 (page 61)

- Série 8 G14 (page 62)

- Z4 M40i (page 65)

Citroën:

- C-Elysée vs Fiat Tipo (page 1)

- DS (page 3)

 

Dacia:

- Duster (page 9)

- Sandero Stepway (page 48)

- Buster seconde génération (page 58)

 

Fiat:

- Tipo vs Citroën C-Elysée (page 1)

- Tipo SW (page 17)

 

Ford:

- Mondeo (page 1)

- Mustang (page 18)

- Edge (page 25)

- Focus (page 36)

- Fiesta (page 43)

- Ranger (page 53)

 

Honda:

- Civic (page 23)

 

Infiniti:

- QX30 (page 11)

 

Jaguar:

- S-Type (page 19)

- XF (page 27)

- F-Pace (page 38)

- XE (page 49)

 

Jeep:

- Wrangler (page 30)

 

Kia:

- Kia Proceed (page 96)

Lexus:

- IS 300h (page 44)

- RC 300h (page 70)

 

Mazda:

- MX-5 (page 34)

 

Mercedes-Benz:

- Classe C coupé/cabriolet (page 5)

- GLE coupé AMG (page 7)

- Classe C (page 8)

- GLC (page 13)

- CLS (page 20)

- SLC (page 41)

- 220D W115 (page 43)

- Nouveau CLA (page 69)

- Classe S W222 (page 69)

Mini:

- Clubman (page 27)

 

Nissan:

- Micra (page 16)

 

Opel:

- Astra (page 18)

- Insigna Sport Tourer (page 42)

- Crossland X (page 45)

 

Peugeot:

- 508 RXH (page 3)

- 308 GTI (page 6)

- 2008 (page 7)

- 3008 (page 16)

- 4008 (page 30)

- 308 SW (page 40)

- 208 GTI (page 50)

- 504 (page 52)

 

Porsche:

- Cayenne I phase 2 (page 22)

- Boxster 981 (page 55)

 

Renault:

- Mégane (page 7)

- Talisman (page 12)

- Captur (page 15)

- Clio (page 18)

- Koleos (page 32)

 

Seat:

- Toledo (page 3)

- Ateca (page 4)

- Leon III (page 13)

- Arona (page 49)

 

Skoda:

- Superb III (page 6)

- Octavia RS (page 37)

- Fabia Combi (page 57)

 

Suzuki:

- Jimny IV (page 69)

Tesla:

- Model X (page 21)

 

Toyota:

- Yaris (page 38)

 

Volvo:

- Volvo S90/V90 (page 1)

- V90 Cross Country (page 35)

- V60 (page 47)

- V40 (page 58)

 

Volkswagen:

- Touareg (page 18)

- Coccinelle Cabriolet (page 39)

- Polo (page 45)

- Arteon (page 51)

- Coccinelle 1303 1973 (page 64)

- Nouveau Touareg (page 65)

__________________________

 

- Article spécial sur l'émission "The Grand Tour" (page 41)

- Article sur la 77ème édition du Grand Prix de Pau (page 60)

- Article sur le Grand Prix Historique de Pau (page 60)

 

- Les émissions de CO2: le casse tête des véhicules neufs (page 60)

 

- Collection de voiture anciennes du Prince Albert de Monaco : exposition de 50 Ferrari (page 69)

- La fin débarque à Nice ! Venue du pilote Daniel Ricciardo et démonstration de F1 sur la Promenade des Anglais (page 70)

 

Série sur le Musée de l'Automobile de Mulhouse:

Adler:

- Coach Type Trumpf Junior 1936 (page 60)

 

Alart:

- Alart Coupé 1959 1959 (page 64)

 

Alfa Romeo:

- Alfa Romeo 8C Type 2300 1933 (page 57)

- Alfa Romeo Type 8C 2900 A 1937 (page 57)

- Alfa Romeo C52 Disco Volante 1953 (page 63)

- Alfa Romeo 8C 2300 1932 (page 62)

 

Alpine:

- Alpine A110 1300 1976 (page 63)

 

Amilcar:

- Amilcar Coach Découvrable Type B38 Compound 1938 (page 59)

 

Arzens:

- Arzens Cabriolet La Baleine (page 64)

- Arzens l'œuf (page 64)

 

Aston-Martin:

- Aston-Martin Lagonda Série 2 1982 (page 57)

 

Avions-Voisin:

- Avion Voisin M1 1919 (page 65)

- Avion Voisin C28 1936 (page 65)

 

Ballot:

- Ballot Berline Type RH3 1930 (page 61)

- Ballot 3/8 LC 1921 (page 61)

 

Bentley:

- MK VI (page 62)

 

Bugatti:

- Bugatti Royale Type 41 Coupé Napoléon 1929 (page 57)

- Bugatti Type 57S 1938 (page 58)

- Bugatti Type 46 (page 60)

- Bugatti Type 73A 1947 (page 61)

- Bugatti Type 101 (page 62)

- Type 57 Atalante / Ventoux / Galibier / Aravis / Stelvio / Gangloff / Ghia / Vutotal (page 64)

- Bugatti Type 50 T 1936 (page 66)

 

Citroën:

- Citroën Traction 7A 1934 et 11B 1953 (page 59)

- Citroën SM 1971 (page 63)

- Citroën DS 23 Pallas 1975 (page 64)

- Citroën Type C 1923 / 1925 (page 65)

 

Daimler:

- Daimler Limousine DF 302 1954 (page 62)

 

Delage:

- Delage Berline Type D6-11 1933 (page 60)

 

Delahaye:

- Delahaye Coach Type 135 M 1949 (page 65)

 

Farman:

- Farman Coupé Chauffeur type A6 B 1923 (page 65)

- Farman Limousine type NF1 (1928)

Ferrari:

- 250 MM, 500 TRC et 250 LM (page 62)

- 250 GT Coupé Pininfarina 1964 (page 62)

- 450 AM Coupé 1954 (page 62)

- Ferrari 512 TR 1992 (page 63)

 

Fiat:

- Fiat Balilla Roadster Type 508S (page 58)

- Fiat Nuova 500 1971 (page 64)

 

Hispano-Suiza:

- K6 (page 61)

- J12 (page 61)

 

Horch:

- Limousine Type 451 1931 (page 61)

- Cabriolet Type 670 1932 (page 61)

 

Hotchkiss-Grégoire:

- Berline Type JAG 1953 (page 60)

- Coach 1951-1953 (page 60)

 

Isotta-Fraschini:

- Isotta-Fraschini Type 8A (page 65)

 

Lotus:

- Lotus Super Seven 1961 (page 64)

 

Maserati:

- Biplace Sport Type 2000 1930 (page 59)

 

Mathis:

- Mathis Hermès Simplex 1904 (page 64)

- Mathis Type P Torpédo 1924 (page 64)

 

Mercedes:

- Mercedes-Benz 300 SL Gullwing 1955 (page 56)

- Mercedes-Benz 540K 1938 (page 57)

- Mercedes-Benz Coach Découvrable Type 170H 1937 (page 58)

- Mercedes-Benz 300 S/SC 1955 / 1956 (page 58)

- Mercedes-Benz Type 170 V W136 1938 (page 58)

- Mercedes-Benz Type 380 W22 1933 (page 58)

-Mercedes-Benz Type 500K 1936 (page 58)

- Mercedes-Benz Type 380 W22 1933 (page 60)

- Mercedes-Benz Torpedo Type 400 1925 (page 65)

 

Monet-Goyon:

- Monet Goyon Torpédo Type MV 1925 (page 64)

 

Minerva:

- Minerva Topedo Type AC 1926 (page 65)

NSU:

- NSU Ro 80 1967 (page 63)

 

O.M:

- O.M. 655 Roadster 1931 (page 58)

 

Panhard-Levassor:

- Panhard Levassor Dynavia (page 64)

 

Peugeot:

- Peugeot Type 202 1939 (page 59)

- Peugeot Type 174 1924 (page 66)

 

Renault:

- Renault Juvaquatre Berline Type BFK4 1946 (page 59)

 

Simca:

- Simca 1000 1969 (page 63)

 

Sénéchal:

- Sénéchal Biplace Sport Type SS 1925 (page 64)

 

Steyr:

- Steyr Cabriolet Type 220 1938 (page 58)

 

Talbot- London:

- Type 95 Sedan 1930

 

Tatra:

- Tatra Limousine Type 87

 

Tracta:

- Cabriolet Type EI 1930 (page 60)

 

 

Mondial de l'automobile de Paris édition 2018

 

Aston Martin:

DB11 / DBS / Vantage (page 67)

 

BMW:

BMW i8 Roadster (page 68)

 

Ferrari:

Ferrari SP1, 488 Pista Spider, Portofino, GTC4 Lusso et 812 Superfast

Lamborghini:

Aventador SVJ / Huracan LP 640-4 / Urus (page 68)

Peugeot:

Peugeot E-Legend (page 67)

 

Vinfast:

Vinfast Lux A et SA (page 67)

 

BMW Série 3 GT (Gran Turismo):

Cette déclinaison de la gamme Série 3, commercialisée depuis 2013, a pour but de séduire les familles cherchant plus d’espace que dans la berline et sa déclinaison break.

 

Cette série 3 GT repose sur la plateforme de la Série 3 Li, prévue initialement pour le marché chinois. Elle est donc allongée de 20cm par rapport à la berline ce qui lui confère un gabarit plus imposant (4.83m de longueur, 1.83 de largeur, 1.51 de hauteur). Elle adopte également un hayon, plus pratique pour accéder au coffre que le simple capot de malle de la berline.

 

Stylistiquement on reconnaît la face avant de la gamme Série 3 mais elle est légèrement modifiée pour mieux coller aux proportions de l'auto. Les phares sont plus globuleux et la double calandre est agrandie.

 

Cette GT adopte une ligne de pavillon fuyante (fastback) dynamisant ainsi sa silhouette. Les lignes tendues et acérées, dans l'air de la gamme actuelle, permettent de donner un ton agressif au véhicule. Pas de doute, l’ADN BMW est bien présent.

 

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L’arrière de cette BMW est assez massif (mais elle est mieux en vraie qu’en photo) pour ce qui est de cette partie je vous laisserai vous faire votre propre opinion car les avis divergent. Il est toutefois plus élégant que celui de la Série 5 GT.

 

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A l’intérieur rien de révolutionnaire on retrouve exactement le tableau de bord de la Série 3 classique. Comme toujours la finition est excellente, les plastiques sont moussés et différents inserts (aluminium, bois, plastiques laqués) viennent décorer la planche de bord et les contre-portes. Les assemblages soignés sont également qualitatifs.

L'ergonomie semble évidente est la navigation de l'écran d'info-divertissement est intuitive.

 

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La principale qualité de cette auto est indiscutablement sont espace à bord. Avec 39cm d’espace aux jambes à l’arrière (soit 8 de plus que dans la berline) il y a autant d’espace que dans une Série 7, les passagers seront donc à l’aise.

 

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Avec 520 litres le coffre est presque aussi important que celui de la Série 5 Touring. Une fois la banquette arrière rabattue (40/20/40) le volume de coffre atteint 1600 litres. Ce dernier dispose également d’un double plancher à vérin permettant de ranger les planches de coffre. Le hayon électrique est de série et vous pouvez aussi avoir (en option) le système Smart Opener qui permet son ouverture avec le pied.

 

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La gamme GT se décompose en 4 finitions :

  • Lounge qui inclut un équipement de série assez complet avec les jantes alliage 17 pouces, les antibrouillards, le démarrage sans clé, la sellerie tissu, le contrôle de pression des pneus, 6 airbags, toutes les aides électroniques (ABS, ESP, AFU), la climatisation automatique, l’ouverture électrique du coffre, l’aide au stationnement arrière, la banquette arrière rabattable, le régulateur de vitesse, les projecteurs et essuie-glace automatiques, l’ordinateur de bord et le volant multifonction.

 

  • Sport qui ajoute la climatisation automatique 3 zones, le système de navigation Business, les entourages de vitres et rails en aluminium, les jantes 18 pouces ou le toit ouvrant panoramique et quelques détails esthétiques supplémentaires comme le volant et les sièges sport.

 

Deux finitions dominent le haut de gamme :

  • Luxury qui comporte des jantes 18 pouces au style spécifique, la sellerie cuir, les projecteurs bixénon, la dernière génération de navigation Professionnal et des applications en bois.

 

 

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  • Enfin, la finition M-sport dispose d’un kit carrosserie, de jantes 18 pouces, d’une sellerie cuir/alcantara, d’un volant et d’un levier de vitesses ayant le logo « M », de suspensions sport, de projecteurs bixénon ainsi que du système de navigation Business.

 

 

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Côté motorisations il y à le choix. L’offre essence se compose de 3 moteurs : le 320i (184ch) le 330i (252ch) le 340i (326ch) et l’offre diesel comporte 4 moteurs : le 318d (150ch), le 320d (190ch), le 330d (258ch) et le 335d (313ch). L’ensemble des finitions peut être équipé de ces moteurs.

 

 

Maintenant la question qui fâche : les tarifs. Ils débutent à partir de 37 850€ en finition Lounge équipé du 318d. La version M Sport, sommet de la gamme, débute à partir de 45 450€ avec ce même moteur est coûte 62 050€ équipée du moteur le plus puissant, le 340i avec la transmission 4 roues motrices xDrive.

 

Bilan: Ce n'est pas la plus jolie des séries 3 (je préfère la Touring) mais elle a un style qui ne me déplait pas et pour moi c'est un familiale accomplie! Je luis reproche juste ses tarifs (mais bon c'est une BM).

 

Et vous qu'en pensez-vous? Vraie BM ou pas? :smile:

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Bonsoir,

 

Bienvenu sur le forum et continue comme ça.

 

Par contre, tu ne parle pas de sensations au volant ? Car pour faire un topic comme celui-là, il faut avoir le permis de conduire pour donner ses sentiments sur les voitures. L'extérieur est les finitions fourni par les catalogues des constructeurs ne suffisent pas.

 

Autrement, je ne suis pas fan de cette BMW mais j'attends de voir la suite.

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Bonsoir Ferrari World. Comme je l'ai mis dans la présentation je suis au lycée. Mais je passe mon code, je devrais passer l'examen après les fêtes (février peut-être pour l'instant c'est en bonne vois je ne fait que 6-8 fautes). Sinon les photos vienne du salons de présentation ou étaient réunie toutes les marques et leurs modèle. Mais je pourrait demander à mes parents d'essayer quelques autos). Mais il parrait que pour la conduite elle est un peu pataude par rapport à la berline et au break. Pour la suite je prévois un match entre 2 autos (mais je garde la surprise).

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Voici la "prochaine" présentation!

 

Fiat Tipo vs Citroën C-Elysée.

 

Coté style il faut bien avouer que l’italienne à un charme qui lui est propre avec ses lignes toutes en finesses et ses formes harmonieuses, elle adopte un style élancé (mais pas sportif pour autant), les feux arrières en forme de boomerangs sont bien intégrés et le béquet creusé sur la malle contribue à son style dynamique.

 

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Pour la française c’est un peu plus conventionnel, moins original (fade ?) elle reprend l’avant de la C4, l’arrière lui est propre mais pas très travaillé.

 

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A l’intérieur c’est le grand écart ! Si nos deux autos jouent dans la même catégorie, ce n’est pas forcément visible au premier coup d’œil. Fiat a mis le paquet ! Il faut dire que la marque italienne mise beaucoup sur cette voiture. Si la qualité des plastiques n’est pas extraordinaire et la finition perfectible la présentation, elle, se veut moderne, fonctionnelle et agréable.

 

 

 

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On ne peut pas en dire autant de la Citroën qui fait presque dépassée avec tous ses boutons et l’absence d’un écran tactile (même la Logan en a un). Les plastiques sont un cran en dessous de ceux de la Tipo et la finition est tout simplement médiocre.

 

 

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Au niveau de l’espace à bord nos deux concurrentes ne sont pas très éloignées. L’espace aux jambes est généreux et les volumes de coffre pas très éloignés : 520 litres pour la Tipo, 506 litres pour la C-Elysée. Mais même dans le coffre Citroën n’a pas fait d’effort de finition !

 

 

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DSC03141.jpg3 finitions sont disponibles pour la Tipo (4 pour la version 5 portes et le break) :

- Tipo qui embarque d’emblée les vitres avant électriques, les rétros électriques et dégivrants, la fermeture centralisée, 6 airbags, la clim (manuelle), l’autoradio avec prises USB/AUX, et le siège conducteur réglable en hauteur.

- Pop qui ajoute les jantes de 16 pouces, les antibrouillards, les feux à leds, le régulateur de vitesse, un écran tactile de 5 pouces, les vitres arrières électriques et le Bluetooth.

- Easy (la plus intéressante) qui inclut en plus les jantes alliage, des chromes sur la carrosserie, un écran tactile de 7 pouces, la clim auto, l’allumage automatique des feux, les capteurs de pluie et de luminosité, un accoudoir central avant avec rangement et le radar de recul. Elle offre la possibilité d’avoir une sellerie cuir et les sièges avant chauffants en option.

 

La Tipo dispose de 4 motorisations, 2 essences : 1.4 95ch et 1.4 T-jet 120ch et 2 diesels 1.3 Multijet 95ch et 1.6 Multijet 120ch.

 

 

Pour la Citroën c’est un peu plus pauvre, elle n’intègre qu’une seule finition :

- Confort qui possède la climatisation manuelle, les vitres avant électriques, l’autoradio CD avec prise USB, les rétros électriques et le régulateur de vitesse.

Et elle est animée par 2 moteurs, le PureTech 82ch (essence) et le BlueHDI 100ch (diesel).

 

Et maintenant les prix ! La Tipo est disponible à partir de 12 490€ (en 4 portes) et ses tarifs grimpes jusqu'à 18 890€ (toujours en 4 portes). Pour la C-Elysée il n’y a que deux tarifs, 13 450€ pour l’essence et 16 450€ pour le diesel.

 

 

Bilan: La Citroën est pleine de bonnes intentions mais elle ne m’a pas du tout convaincu. Plus dynamique, plus technologique et plus séduisante la Tipo me plaît beaucoup je pense qu’elle rencontrera un succès certain !

 

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J'ai de forts doutes quant au succès futur de la Fiat Tipo. D'ailleurs, la Citroën C-Elysée... Je n'en vois pas beaucoup !

 

Les berlines tricorps non plus vraiment la côte auprès des acheteurs qui préfèrent partir sur un SUV.

 

Tes photographies sont bien mais pense à éteindre le flash pour les prisent extérieurs, et l'inverse pour l'habitacle. Celui de la C-Elysée est à peine visible...

 

Tu peux également travaillé sur le présentation de ton article. Titre, texte plus élaboré, conclusion sous forme de notation...

 

Ce n'est qu'un conseil ! :jap:

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Salut Romaric, oui c'est vrai que la C-Elysée n'est pas très présente sur nos route car elle est surtout destiné aux marchés émergents.

 

Pour la Tipo je pense que c'est la 5 portes et le break que devraient dominer les ventes en France. Oui c'est vrai que les berlines tricorps n'ont plus la cote, je l'ai bien vu quand j'ai fait un stage dans une concession auto tous les clients qu'on avait venaient pour le Kia Sportage (qui sera un prochain article).

 

Pour les photos je n'avais pas mon appareil "pro" ce jour là du coup j'ai dus me contenter du portable et d'un appareil numérique moins précis. :(

 

Pour les notations j'y avais pensé mais je n'avais pas les critères mais maintenant je vais les mettre. Pour les titres je vais y travailler et améliorer le texte.

 

Merci pour tes conseils :) .

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Volvo S90/V90

 

 

Hello tout le monde! Aujourd'hui découverte d'une Suédoise bien ambitieuse, c'est parti!

 

Ha la Suède ! ABBA, Zlatan Ibrahimović, Ikea et… Volvo ! Volvo est surtout connue pour construire les voitures les plus sûres du monde. En effet la marque suédoise a été la première à mettre des ceintures de sécurités sur ses modèles (la Volvo Amazon a été la première). Mais aujourd’hui Volvo entend bien bouleverser le segment des grandes routières en s’immisçant aux cotés des références de la catégorie : les BMW série 5, Audi A6 et Mercedes classe E. Alors cap ou pas cap d’affronter les allemandes ?

 

1- Le style:

 

En découvrant cette Volvo j’ai été littéralement scotché. Il faut bien le dire, elle est magnifique ! Des lignes sobres et bien proportionnées, un profil dynamique, une signature lumineuse travaillée en T, elle est splendide!

J’adore les berlines mais j’ai toujours eu une petite préférence pour les breaks. Et là c’est le coup de foudre en découvrant la nouvelle V90. Avec une ligne de pavillon plus fuyante elle est beaucoup plus séduisante que sa devancière la S80.

 

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2- L'intérieur:

 

Et à l’intérieur ça continu ! La planche de bord est épurée. Enfin ! Fini tout les boutons ! Maintenant tout est commandé par un grand écran tactile. Les plaquages en bois et les inserts chromés qui habillent le tableau de bord et les contre-portes ajoutent énormément de charme et le cuir est tout simplement somptueux (il sent bon). Bref une ambiance cocooning comme dans un salon.

A l’arrière l’espace aux jambes est royal, les passagers profitent de la climatisation intégrée dans les montants (sur la finition inscription luxe) comme dans une classe S !

Quand au volume de coffre, il est un peu plus petit que celui des concurrentes allemandes, 500 litres. Mais si il vous en faut un plus grand il y a toujours la déclinaison break avec 560 litres et 1 526 litres banquette rabattue.

 

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3- Les finitions et les motorisations:

 

Pour ce qui est des finitions ce n’est pas compliqué il y en à trois :

- Momentum qui embarque un joli panel d’aides à la conduite avec le City safety (qui détecte la présence des autres véhicules et celle des piétons), le régulateur-limiteur de vitesse adaptatif, les alertes de franchissement de ligne, le radar de parking arrière. Niveau confort elle intègre les feux à leds, le démarrage sans clé, le contrôle de pression des pneus, l’aide au démarrage en côte, les rétros électriques dégivrants. Le break ajoute les rails de toit, le hayon électrique et les dossiers de banquette fractionnables (option à 250€ sur la berline).

- Inscription qui ajoute les jantes 18 pouces, les inserts chromés, les antibrouillards, l’ouverture automatique du coffre et les modes de conduites paramétrables.

- Enfin le haut de gamme, Inscription Luxe, coiffe la gamme en beauté avec l’ajout du cuir intégrale (jusque sur la planche de bord et les contre-portes), l’affichage tête haute, la caméra de recul, les sièges avant massants avec extension d’assise électriques, les pare-soleil sur les vitre arrière. Bref le must !

 

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Au niveau des moteurs la suédoise est animée par 2 moteurs essence : le T5 de 254ch et le T6 320ch et par 5 diesels : deux D3 de 150ch (un pour la version 4 roues motrices du break), deux D4 190ch (un pour la version 4 roues motrices de la berline et du break) et un D5 235ch. Une version hybride rechargeable de 407ch baptisée T8 est prévue pour la fin d’année 2016.

Pour les tarifs la berline est disponible à partir de 49 900€ et le break à partir de 52 550.

 

Note: 20/20

 

Bilan : Je l’adore ! Elle est sobre et luxueuse comme j’aime ! J’adore les voitures allemandes mais là je pense qu’elle pourrait me faire changer ! Avec des tarifs assez compétitifs et une ambiance originale, certaines autos ont du souci à se faire.

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Salut @Audi17, tu t'améliores en prise de photos ! J'aime beaucoup les Volvo en générale et cette voiture a sa place sur le marché ! Mais les écrans tactiles... je m'y ferais jamais, même si il y a des avantages indéniables :mad:

 

Je suis content que tu proposes du contenu régulier, t'as des photos en avance ?

 

 

 

 

Antony :clin:

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Salut Antony!

 

Merci :) j'aime bien les écrans tactiles mais c'est tout je ne suis pas trop pour les compteurs virtuels je préfère une instrumentation plus classique.

Pour les photos j'en ai environ 450 sur mon ordinateur car elle viennent d'un salon de l'auto.Donc j'ai de quoi faire pas mal d'articles. Si tu veux que je présente une auto n'hésite pas à me le dire.

Au fait tu peux m'appeler Alexandre ;).

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Dans ce cas, je me demande si tu n'aurais pas vu la nouvelle ford Mondeo, car j'en ai croisé une l'autre jour en version break et elle me paraissait magnifique !

 

Je pense que les écrans ont leur place dans une voiture à condition de ne pas être inutilement grand, par exemple celui de la SLC me convient parfaitement ! Je fais un peu d'informatique (à mon humble niveau) et je pense que cette technologie n'est pas réellement aboutie... comme bien d'autre. :mouais:

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J'ai des photos de la Mondeo mais juste en berline et pour la qualité il ne faudra pas d'attendre à de la haute précision mais ça passe.

Je ferai un article dessus. J'aime beaucoup cette voiture en plus (mais je garde le reste de mes opinions pour l'article :D)

 

Pour les écrans je suis du même avis que toi. Je préfère que ça ne contrôle pas toute la voiture car si ça tombe en panne, t'es pas mieux avancé et la réparation doit coûter bonbon. Idem pour les autopilotes j'ai exprimé mon avis sur le topic de Romaric à la suite de son article sur Tesla. La technologie est de plus en plus présente dans nos voitures mais j'ai l'impression que le plaisir de conduite est un peu oublié et que tout devient aseptisé.

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Cette présentation est mieux que les autres, mais reste encore un peu brouillon... Il faudrait vraiment que tu travailles sur ta présentation de façon à ce qu'elle soit plus lisible et plus clair. Si c'est un face à face, il faudrait peut-être dire laquelle des deux tu trouves la mieux. Avec une notation ou simplement une conclusion pour que tu donnes ton avis. Au niveau des photographies, elles proviennent de la même série que pour les autres articles non ? Car autrement, tu devrais essayer d'en faire un en extérieur car c'est plus joli.

 

Mais dans l'ensemble, tu t'améliores. Tu voulais mon avis, donc je suis honnête avec toi. Je n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot, c'est parfois un défaut chez moi.

 

Continue comme ça, et continue de prendre du plaisir car c'est ça le plus important. Et ensuite le professionnalisme arrivera. Tu as tout pour être un acteur majeur du forum donc quoi que certains en disent, croit en toi et en ta passion. Pour ma part, je serai là pour t'aider si besoin.

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Je suis d'accord avec Romaric, il faut s'entrainer pour s'améliorer ! Je déteste les proverbes mais je vais faire une exception "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ! Après je me demande (j’espère que ce n'est pas indiscret) mais tu comptes t'orienter vers quel bac ? En écrivant régulièrement ici, tu pourrais avoir un avantage pour le L... mais il faudrait rajouter de la vie à tes textes :jap:

 

Certes, je critique mais... c'est plus fort que moi, j’espère bien faire !

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Merci pour vos conseil Romaric et Antony.

 

J'ai mis en fin des articles un "bilan" et une notation (inauguré sur l'article Volvo).

 

Oui les photos proviennent de la même série que les autres je les ai prises au salon de l'auto de ma ville et comme je l'ai dit je n'avais pas mon appareil photo "pro", j'ai du me contenter d'un appareil numérique qui avait 12 ans. Mais j'ai fait quelques démarche auprès de certaines concession où je connais des vendeurs.

 

Mais je trouve que c'est bien d'être franc. Ça m'énerve un peu les gens qui tournent autour du pot, après on se fait des illusions et on se dit que c'est parfait alors que ce n'est pas assez aboutie. Comme on dit la critique n'est pas que négative.

 

Pour les textes je vais essayer de mieux les travailler et de moins faire catalogue.

 

Pour ce qui est du bac je suis en première ES car je voudrais soit faire avocat soit responsable marketing soit concessionnaire auto (j'ai fait un stage dans une concession Seat ).

 

:)

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Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je fais un article un peu différent des autres pour vous expliquer mon point de vue sur jaguar.

Avec sa nouvelle berline XE (sortie il y a maintenant un petit moment), la marque anglaise compte (re)concurrencer le segment de familiales "premium" là où sa X-Type avait échouée.

Sauf que je trouve que Jaguar a beaucoup perdu de son identité, je m’explique.

Les autos allemandes ont chacune leur propre philosophie mais elles partagent une valeur commune : l’esprits germanique (rigueur, qualité, détails soignés). Bref tout ce que j’aime sur une voiture, c’est pour ça que ce sont mes préférées. :D

Pour ce qui est des Jaguar, je les trouvais un cran au dessus des allemandes, même avec leurs petits défauts, ça en faisait des voitures spéciales, qui pouvaient taquiner un peut les Bentley à mon sens. :W

Mais à force de vouloir ressembler aux allemandes, les Jag ont perdues de leur prestance et de leur charme à mon goût. Certes c’est toujours un peu spécial quand on en voit une dans la rue, mais elles ont des petits défauts qui ne pardonnent pas dans la catégorie « premium » (quelques petits défauts de finition qui font toute la différence).

Du coup quitte à acheter premium autant prendre les référence et pas "les débutants" (même si la XE est sympa jaguar aurais du rester sur du haut de gamme, ça aurait conservé son exclusivité). :\

 

Je dit tout ça car je trouve que dans l'automobile les marquent veulent trop rentrer dans des catégories. :??:

Il y a de moins en moins de maques qui jouent hors des sentiers battus, qui proposent des autos entre 2 catégories. Par exemple Skoda (oui ce n'est pas le niveau Jaguar) propose des autos avec des prix rentrant dans les catégorie mais avec un espace encore plus généreux que sur lesdites catégories (la Octavia coûte le prix d'une 308 mais offre l'espace intérieur d'une 508 voire même un peut plus).

 

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Salut,

Intéressant ton topic ;)

En fait, en ce qui concerne les "catégories", j'aurais tendance à dire que les constructeurs vendent dans ce qui est porteur. Jaguar en plus a changé de propriétaire il y a quelques années (passé de Ford à Tata) donc aurait tendance à changer d'identité.

En ce qui concerne Skoda, c'est un des rares constructeurs à ne pas (trop) rentrer dans les catégories, comme tu dis, et qui applique une recette qui marche bien, à savoir des voitures pas chères et incroyablement spacieuses. J'ai été très surpris il y a un an, quand j'ai eu une Octavia neuve en location. A 5 dans la voiture avec armes et bagages (séjour itinérant en Croatie), on était à l'aise (alors qu'on était deux grands balèses à l'avant), le coffre était bien rempli mais rien sur les genoux des passagers, et même avec les sièges avant reculés à fond, il y a encore pas mal de place à l'arrière. Bien plus spacieux que ma voiture personnelle, une C5 I qui était un peu à cheval à l'époque où elle est sortie entre les familiales et les routières.

Bon, par contre, à conduire, la C5 est un (très) net cran au dessus, Skoda a des progrès à faire pour que leurs voitures procurent du plaisir à leur volant

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Voici la "prochaine" présentation!

 

Fiat Tipo vs Citroën C-Elysée.

 

Coté style il faut bien avouer que l’italienne à un charme qui lui est propre avec ses lignes toutes en finesses et ses formes harmonieuses, elle adopte un style élancé (mais pas sportif pour autant), les feux arrières en forme de boomerangs sont bien intégrés et le béquet creusé sur la malle contribue à son style dynamique.

 

DSC03013.jpg

 

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Pour la française c’est un peu plus conventionnel, moins original (fade ?) elle reprend l’avant de la C4, l’arrière lui est propre mais pas très travaillé.

 

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A l’intérieur c’est le grand écart ! Si nos deux autos jouent dans la même catégorie, ce n’est pas forcément visible au premier coup d’œil. Fiat a mis le paquet ! Il faut dire que la marque italienne mise beaucoup sur cette voiture. Si la qualité des plastiques n’est pas extraordinaire et la finition perfectible la présentation, elle, se veut moderne, fonctionnelle et agréable.

 

 

 

DSC03018.jpg

 

On ne peut pas en dire autant de la Citroën qui fait presque dépassée avec tous ses boutons et l’absence d’un écran tactile (même la Logan en a un). Les plastiques sont un cran en dessous de ceux de la Tipo et la finition est tout simplement médiocre.

 

 

DSC03140.jpg

 

 

 

Au niveau de l’espace à bord nos deux concurrentes ne sont pas très éloignées. L’espace aux jambes est généreux et les volumes de coffre pas très éloignés : 520 litres pour la Tipo, 506 litres pour la C-Elysée. Mais même dans le coffre Citroën n’a pas fait d’effort de finition !

 

 

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DSC03141.jpg3 finitions sont disponibles pour la Tipo (4 pour la version 5 portes et le break) :

- Tipo qui embarque d’emblée les vitres avant électriques, les rétros électriques et dégivrants, la fermeture centralisée, 6 airbags, la clim (manuelle), l’autoradio avec prises USB/AUX, et le siège conducteur réglable en hauteur.

- Pop qui ajoute les jantes de 16 pouces, les antibrouillards, les feux à leds, le régulateur de vitesse, un écran tactile de 5 pouces, les vitres arrières électriques et le Bluetooth.

- Easy (la plus intéressante) qui inclut en plus les jantes alliage, des chromes sur la carrosserie, un écran tactile de 7 pouces, la clim auto, l’allumage automatique des feux, les capteurs de pluie et de luminosité, un accoudoir central avant avec rangement et le radar de recul. Elle offre la possibilité d’avoir une sellerie cuir et les sièges avant chauffants en option.

 

La Tipo dispose de 4 motorisations, 2 essences : 1.4 95ch et 1.4 T-jet 120ch et 2 diesels 1.3 Multijet 95ch et 1.6 Multijet 120ch.

 

 

Pour la Citroën c’est un peu plus pauvre, elle n’intègre qu’une seule finition :

- Confort qui possède la climatisation manuelle, les vitres avant électriques, l’autoradio CD avec prise USB, les rétros électriques et le régulateur de vitesse.

Et elle est animée par 2 moteurs, le PureTech 82ch (essence) et le BlueHDI 100ch (diesel).

 

Et maintenant les prix ! La Tipo est disponible à partir de 12 490€ (en 4 portes) et ses tarifs grimpes jusqu'à 18 890€ (toujours en 4 portes). Pour la C-Elysée il n’y a que deux tarifs, 13 450€ pour l’essence et 16 450€ pour le diesel.

 

 

Bilan: La Citroën est pleine de bonnes intentions mais elle ne m’a pas du tout convaincu. Plus dynamique, plus technologique et plus séduisante la Tipo me plaît beaucoup je pense qu’elle rencontrera un succès certain !

 

DSC03013.jpg

 

Intéressant ton comparatif ;) J'ajouterai que si la C-Elysée paraît si vieille par rapport à la Tipo, c'est qu'elle a été lancée en 2011/2012...Et elle arrive seulement maintenant en concession chez nous.

A mon avis, Citroën ne risque pas d'en vendre des masses, le concept est intéressant mais la voiture a un look déjà vieux (C4 II phase I, la phase II est sortie en 2014 si je ne m'abuse) et uniquement en carrosserie 4 portes ça ne prend pas trop, à part en haut de gamme. La preuve, les Logan berline ont quasi disparu du paysage, on voit pas mal de MCV, Sandero et Duster plutôt.

Après, il faudrait voir ce que ça donne en conduite sur les deux véhicules. L'aspect et les équipements, c'est une chose, mais une bagnole très chouette et bien équipée peut s'avérer une punition à conduire, et une vieille rougne sans aucune option peut être un véritable pousse au crime.

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Salut,

Intéressant ton topic ;)

En fait, en ce qui concerne les "catégories", j'aurais tendance à dire que les constructeurs vendent dans ce qui est porteur. Jaguar en plus a changé de propriétaire il y a quelques années (passé de Ford à Tata) donc aurait tendance à changer d'identité.

En ce qui concerne Skoda, c'est un des rares constructeurs à ne pas (trop) rentrer dans les catégories, comme tu dis, et qui applique une recette qui marche bien, à savoir des voitures pas chères et incroyablement spacieuses. J'ai été très surpris il y a un an, quand j'ai eu une Octavia neuve en location. A 5 dans la voiture avec armes et bagages (séjour itinérant en Croatie), on était à l'aise (alors qu'on était deux grands balèses à l'avant), le coffre était bien rempli mais rien sur les genoux des passagers, et même avec les sièges avant reculés à fond, il y a encore pas mal de place à l'arrière. Bien plus spacieux que ma voiture personnelle, une C5 I qui était un peu à cheval à l'époque où elle est sortie entre les familiales et les routières.

Bon, par contre, à conduire, la C5 est un (très) net cran au dessus, Skoda a des progrès à faire pour que leurs voitures procurent du plaisir à leur volant

 

 

Salut Gontran d'hulst ;)

 

Merci pour ton commentaire :)

 

C'est ce que j'aime chez Skoda: l'espace (mais je n'aime pas trop les monospace donc c'est ce qui me séduit chez eux, en plus d'une super qualité de finition et des tarifs imbattables). Pour la conduite il est vrai que les Skoda sont justes dse voitures qui font le job sans plus.

Il faut voir du coté des versions RS je pense pour avoir des sensations au volant. Sur la Superb il y a un moteur assez tentant qui est le 2.0 TSI 280ch (mais c'est le haut de gamme à 46 000€).

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Oui mais malheureusement je n'ai pas l'âge d'essayé les auto donc c'est un frein sur mon topic. Du coup je passe en revue tout les reste. :)

 

Les seules autos du groupe VW dans lesquelles j'ai roulé ont été une Seat Leon 2.0 TDI 150, Audi A4 2.0 TDI 140 (celle de mes parents) et une VW Golf (je ne sais plus quel moteur mais surement un TDI encore, oui je n'ai pas beaucoup d'essence à mon actif à part une Fiat 500 :D ).

 

Au fait tu peux m'appeler Alexandre si tu veux :)

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ça marche, moi c'est Guillaume, mais tout le monde m'appelle Gontran vu mon pseudo ;)

En VW, j'ai conduit de la Passat et de l'Octavia, les deux en TDi 105. Ça se défend correctement, mais c'est un peu juste en perfs pures et surtout c'est vraiment pas marrant à conduire. Pas une punition mais on n'y prend aucun plaisir.

La Fiat 500 j'en ai eu une en loc... Sans commentaires.

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ça marche, moi c'est Guillaume, mais tout le monde m'appelle Gontran vu mon pseudo ;)

En VW, j'ai conduit de la Passat et de l'Octavia, les deux en TDi 105. Ça se défend correctement, mais c'est un peu juste en perfs pures et surtout c'est vraiment pas marrant à conduire. Pas une punition mais on n'y prend aucun plaisir.

La Fiat 500 j'en ai eu une en loc... Sans commentaires.

 

 

C'est sur que côté moteur sur des autos de ce gabarit il vaut mieux du 2.0 TDI 150 (minimum, les 1.6 et en dessous c'est pas trop mon truc).

 

Ha la Fiat! Je n'ai pas manqué de la critiquer sur sa finition médiocre, son manque de place (voyager à l'arrière est une punition surtout pour partir en vacance quand il y a de la route, un supplice :lol: Heureusement mes parent ont acheté l'Audi du coup je me sens mieux pour voyager :D ), ses sièges pas super confortables et son moteur poussif sur les bords.

 

Bref c'est juste pour la ville et pour 2 personnes (les places arrières c'est pour dépanner). :o

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c'est sûr qu'avec 150 ch une Passat sera plus agréable d'un point de vue perfs pures... Reste à voir ce que ça donne niveau châssis, je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de celle que j'avais conduite.

La 500, j'ai eu ça dans la région de St Etienne, plutôt vallonné par là... Une vraie punition cette voiture

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Bonjour tout le monde :coucou:

 

 

Aujourd’hui je vais vous présenter une auto familiale qui tient plus de la raison que de la passion mais qui est quand même bourrée de qualités : La Ford Mondeo.

Oui je sais il n’y a pas de quoi s’enthousiasmer. Beaucoup y voient une familiale « pépère » juste bonne à emmener toute la famille en vacance et à galérer dans les centres ville. Bref une auto banale, fade, sans âme.

Bon il est vrai qu’avec ses 4.87m de longueur, 1.85m de hauteur et ses 1.49m de largeur, elle a un certain embonpoint qui, avouons-le, ne fait pas d’elle la compagne rêvé pour vous accompagner en ville.

Mais malgré ces dimensions, je trouve que le style reste équilibré. La calandre typé Aston-Martin la ferait presque passer pour une sportive. Sinon le profil reste très classique rien de vraiment révolutionnaire par rapport à la 3ème génération mais il est assez agréable à l’œil. Et pour l’arrière c’est assez massif, il faut aimer (c’est comme sur la BMW série 3 GT c’est une question de goût, perso ça ne me déplait pas).

 

2013-ford-mondeo-1[1].jpg

 

2013-Ford-Mondeo-3[1].jpg

 

ford_mondeo_2013_3[1].jpg

L’intérieur aussi reste classique il est différent de celui de la précédente génération mais il n’y a pas de quoi sauter au plafond non plus. En revanche la finition est dans la bonne moyenne de la catégorie (mais elle n’égale pas celle de la reine Passat). Si l’on choisit la Mondeo c’est avant tout pour son habitabilité. 29cm d’espace aux jambes conviendront aux petits comme aux grands, et avec 566 litres le coffre sera assez grand pour emmener tous les bagages pour les vacances. Ce n’est pas assez ? Et bien prenez le break, mais ne vous étonnez pas si vos amis vous demandent de l’aide pour un déménagement !

 

txt_Ford-mondeo-2015-interieur[1].jpg

 

bild-19630-1024x0[1].jpg

 

DSC03028.jpg

 

Pour les finitions il y en a 4 (c’est bien assez) :

 

 

  • Trend qui inclut un équipement généreux avec l’aide au démarrage en côte (très utile pour un beau bébé d’environ 2 tonnes), le régulateur/limiteur de vitesse, les radars de parking avant/arrière (utile sur une auto de presque 5m), les rétros chauffants, le Bluetooth, les systèmes de sécurité (airbags frontaux, latéraux, rideaux, l’ABS, l’ESP), les capteurs de pluie/luminosité, les jantes alliage et le système de navigation. C’est déjà pas mal quand même.

  • Buisness Nav, elle est identique à la Trend mais c’est pour les entreprises.

  • Titanium qui ajoute un éclairage d’ambiance (ce n’est pas vraiment utile mais c’est sympa), un écran tactile 10 pouces, des sièges sport (pourquoi pas), des seuils de portes alu (c’est stylé), un hayon motorisé, un pare-brise chauffant, un système anticollision actif, la reconnaissance des panneaux de signalisation.

  • Enfin la finition Vignale se démarque par sa calandre spécifique en nid d’abeille ses chromes et ses jantes 18 pouces. Elle adopte une sellerie cuir et des sièges avant chauffants électriques.

 

 

Pour les moteur ils démarrent du 1.0 Ecoboost 125ch (trop peu à mon goût) et arrivent jusqu’au 2.0 Ecoboost 240ch pour l’offre essence et du 1.6 TDCI 120ch au 2.0 TDCI 210ch pour le diesel.

 

Note : 16/20

Séduisante, spacieuse, capable d'accueillir 5 personnes convenablement, la Mondeo est une familiale accomplie. Personnellement je pourrais être client car j’aime bien les voitures imposantes et spacieuses. Elle profite d'une qualité de fabrication correcte et d'un rapport prix/équipement attractif par rapport à la Passat qui est plus chère. Seule la Skoda Superb est en droit de rivaliser au niveau de l'espace, de la qualité et du prix.

Préférez la pour les trajets périurbains.

 

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Salut Alexandre (@Audi17)

 

Je trouve cette Mondeo magnifique, elle a son style et elle change du reste du parc automobile français [:dusse81:15] , elle est simple mais fait le job comme il le faut. En fait c'est peut-être le daily parfait pour un père de famille, qui aime les voitures ! En plus on peut dire qu'on a une kw-ford.gif.455643467426c7fcd6056022010d97ba.gif:sol: . Pour l'espace aux jambes, c'est pour pouvoir loger les américains ! :lol: Un bout d’Amérique à l'Européenne

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c'est sûr qu'avec 150 ch une Passat sera plus agréable d'un point de vue perfs pures... Reste à voir ce que ça donne niveau châssis, je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de celle que j'avais conduite.

La 500, j'ai eu ça dans la région de St Etienne, plutôt vallonné par là... Une vraie punition cette voiture

 

 

 

 

Salut Guillaume (gontran d'hulst), :)

 

C'est vrai qu'il y à mieux pour ce genre de parcourt. Mais malgré tout ces défauts j'aime bien son style que je trouve nettement plus réussi que celui des nouvelles Mini (si on peut encore les appeler "Mini").

 

Qu'en penses-tu?

 

 

Salut Alexandre (@Audi17)

 

Je trouve cette Mondeo magnifique, elle a son style et elle change du reste du parc automobile français [:dusse81:15] , elle est simple mais fait le job comme il le faut. En fait c'est peut-être le daily parfait pour un père de famille, qui aime les voitures ! En plus on peut dire qu'on a une kw-ford.gif.455643467426c7fcd6056022010d97ba.gif:sol: . Pour l'espace aux jambes, c'est pour pouvoir loger les américains ! :lol: Un bout d’Amérique à l'Européenne

 

 

 

Salut Antony (Antony44), ;)

 

C'est vrai qu'elle est belle! J'ai toujours aimé les Mondeo, je les trouve différentes de autres familiales classiques. :oui:

 

Celle là a un style élancé, presque sportif avec la calandre façon Aston-Martin. Et en plus avec un prix attractif (comme je l'ai dit dans mon article seule la Skoda Super peut rivaliser). Elle à toutes les qualités requises!

 

Oui et aux Etats-Unis elle est nommée Fusion mais c'est la même voiture au centimètre près! :)

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