Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Audi17
 Partager

Messages recommandés

Il faut bien finir par prendre les décisions qui s'imposent.

L’intérêt de ce genre d'annonce c'est de clarifier la situation pour les nouveaux acheteurs qui seraient tentés par le diesel.

Il ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Interdire le diesel de but en blanc me semble inapplicable. Après, faire évoluer le marché en direction d'achat de véhicules essence me semble plus intéressant, en modifiant les fiscalités sur les carburants en faisant en sorte que seuls les professionnels / très très gros rouleurs puissent rouler au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reprends les articles de presse relatifs, on ne peut pas parler d'interdiction de but en blanc.

Je lis "...favorable jeudi à une interdiction complète à terme des voitures diesel en France, à l'image de ce que la maire de Paris Anne Hidalgo veut appliquer dans la capitale à partir de 2025".

 

Tiens, jusqu'ici je croyais que c'était 2020 pour Paris...

2025, ça laisse le temps de voir venir, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne dose de démagogie dans ces paroles... surtout après avoir favorisé pendant tant d'années l'acquisition de diesels...

 

Pour moi, le problème vient surtout du fait que trop de gens ont acheté des diesels alors qu'ils n'ent n'ont pas l'utilité. Par exemple, un de mes collègues fait 6km par jour... en diesel ! C'est un non sens total !

 

Il faut faire quelque chose pour la qualité de l'air, ça c'est clair et net, mais le souci c'est que les politiques actuels ne semblent pas trouver d'autres "coupables" que l'automobile. Pourtant, tous les logements mal isolés et energivores me semblent, par exemple, une autre piste à explorer.

 

Bref, c'est sur que l'avenir du diesel va s'assombrir (du moins pour les particuliers) mais je pense qu'il s'agit avant tout d'un bon coup de com'...

 

 

Salut Manucar ça fait un moment qu'on ne t'as pas vu. Comment vas-tu?

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant c'est la mode des voitures électriques. Mais ce que l'on ne dit pas c'est que ce genre de véhicules fonctionnent au nucléaire, or notre chère ministre de l'environnement voulait réduire le nombre de centrale nucléaire ainsi que leur durée de vie.

 

Il n'y a pas que l'automobile qui pollue. Comme tu l'écris il y a les logement mal isolés, mais aussi les avions, les bateaux, nos appareil électronique, l'industrie... Quand on regarde le bilan carbone des vêtements il y a de quoi réfléchir. C'est notre mode de vie qui fait que nous en somme là, pour arrêter de polluer il faudrait le changer radicalement mais c'est impossible! Tu connais sans doutes la célèbre phrase "du passé faisons table rase!", c'est ce qu'il faudrait faire pour diminuer considérablement la pollution mais c'est impossible (nous en prouve le régime soviétique qui voulais changer un système et qui n'a pas réussi).

 

Je tient aussi à dire que tout ce flan que nous font les "écolo" du réchauffement climatique ne me convainc qu'à moitié. L'activité humaine est en partie responsable de ce phénomène mais c'est avant tout un phénomène naturel. Par Exemple le Groenland était une terre verte il y a des milliers d'années (d'après des études), cela prouve que la terre est en mutation permanente. L'homme connaît un climat et il veut donc le conserver et refuse de voir qu'il évolue de toute façon.

 

Sinon je ne comprends pas ton collège :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc automobile français ne pourra effectivement pas être renouvelé à 100%, il peut juste diminuer.

 

En 2012, 72% des véhicules neuf vendu en France fonctionnaient au diesel. Ce chiffre est passé à 52% en 2016, soit une baisse de 20 points.

 

Cela se traduit par une augmentation des ventes de véhicules essences, +19 points par rapport à 2012 on en est donc aujourd'hui à 43% (24% en 2012).

 

Seul le marché des hybrides est des électrique est en retrait. En 2012 la part des véhicules vendus en électrique et hybride en France atteignait 1.77%, ce qui était peu face aux ventes de carburants classiques, aujourd'hui elles représentent 3.86% des ventes de véhicules neufs.

 

Un autre exemple: en 2015, 57% des véhicules neuf étaient des diesels. 62% des ces véhicules étaient pour des particuliers ce qui fait que 38% des diesels étaient vendus aux entreprises. Alors que en 2012 59% des véhicules diesels étaient vendus aux particuliers. Ce qui fait que ça à augmenté chaque années.

 

(source: Wikipédia avec des chiffres de l'INSEE).

 

Au vue de ces chiffres, on peut dire que le diesel ne peut que décroitre mais pas disparaître. Et si les particuliers se dirigent de plus en plus vers l'essence, l'hybride ou l'électrique, les entreprises restent quand même sur le diesel avec des coûts d'entretient moins importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Il y aura toujours des diesels en France tu sais... Et quand je vois les nouveautés 2017 !

 

Il y en a encore plein à venir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coûts d'opération et des taxes moindres pour le diesel en entreprises, mais certainement pas des coûts d'entretien moindre.

Au contraire, un diesel est quasi systématiquement plus cher à entretenir qu'une essence comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts d'entretien ne sont pas moins importants, c'est juste que le véhicule coûte moins cher à l'usage au total en diesel passé un certain kilométrage annuel.

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire :D (je me suis mal exprimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouvel article juste avant Noël. Joyeux Noël à tous!

 

Elue voiture de l’année 2014, la Peugeot 308 II est aussi la voiture la plus produite en France. Ayant l’ambition de faire de l’ombre à la Volkswagen Golf, voyons si notre petite française est à la hauteur de la référence allemande !

Tout d’abord d’un point de vue stylistique Peugeot a tout changé ! Les lignes sont plus tendues, moins molles, la face avant est plus expressive, voir agressive et le profil est équilibré, c’est beaucoup plus original que sa concurrente allemande qui se veut plus conventionnelle. La lionne se veut donc beaucoup plus animale qu’auparavant, le dessin des feux est fait de sorte à rappeler la griffe du roi de la savane !

 

DSCF8608.jpgDSCF8610.jpg

 

DSCF8613.jpg

 

 

 

 

DSCF8617.jpgDSCF8616.jpg

Les designers ont fait un gros travail sur les feux.

 

A l’intérieur c’est le dépaysement total ! Les designers ont conçu cet habitable avec un mot en tête : pureté ! La planche de bord est dépouillée de tous boutons, seul l’essentiel est présent. Pour le reste des commandes il faut passer par l’écran tactile, même pour la climatisation, ce qui n’est pas toujours pratique. Le petit volant ne sera pas au goût de tout le monde, certes il offre au conducteur une touche de sportivité, mais c’est désagréable pour lire les compteurs. Les compteurs, parlons en justement ! Ils sont légèrement surélevés, et surtout ils fonctionnent à la manière Aston Martin : l’aiguille de droite tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La finition, quant à elle, est excellente, de quoi venir titiller la Golf qui reste malgré tout la référence de la catégorie !

DSCF8623.jpgDSCF8627.jpg

La planche de bord est épurée est agréable à regarder, cela procure une ambiance zen à l'habitacle.

 

DSCF8631.jpg

Notre modèle d'essais était associé à la boîte automatique EAT6.

DSCF8634.jpg

Logo plus nom de marque, la 308 assume son identité!

A l’arrière ne vous attendez pas à une place folle, l’espace aux jambes n’est pas franchement généreux, mais il reste dans la moyenne de la catégorie. En revanche avec 420 litres (610 pour le break) le coffre de la 308 se situe dans la haute moyenne du segment !

DSCF8645.jpgDSCF8642.jpg

L'assise de la banquette est assez ferme. L'accès au coffre est aisé, il à également l'avantage d'être profond ce qui en fait une des référence de la catégorie.

Notre compacte française se décline en 7 finitions :

- Access qui inclus dès l’entrée de gamme les feux diurnes à diodes, l’autoradio, le Bluetooth, le régulateur limiteur de vitesse, la clim manuelle et les vitres avant électriques.

- Active qui ajoute l’aide au stationnement arrière, l’aide au démarrage en côte, l’écran tactile 9.7 pouces, le réglage lombaire du conducteur et le volant et le levier de vitesse gainés de cuir.

- Allure qui incorpore les projeteurs « full leds », la caméra de recul, le frein de parking électrique, la navigation pour écran tactile, les vitres arrière surteintées, les sièges avant sport et les rétros extérieur rabattables électriquement.

- Féline qui comporte une sellerie similicuir et alcantara, le réglage lombaire pour le passager, une prise 230V et le Driver Assistance Pack (alerte de risque de collision, freinage automatique d’urgence, régulateur actif).

- GT Line, qui est une déclinaison sportive mais qui n’est pas forcement associée à un moteur puissant. Elle comprend le badge sur la calandre, un bouclier arrière qui comprend les canules d’échappement, un diffuseur arrière noir laqué et des jantes de 17 pouces RUBIS,

- GT qui est disponible avec les moteurs diesel de 180ch et essence de 205ch. Cette finition est surtout esthétique elle intègre les coques de rétroviseurs noires, le diffuseur arrière noir laqué, le bouclier avant avec écopes d’entrée d’air noir laqué et les jantes 18 pouces DIAMANT.

- GTI, qui est le symbole même de la sportivité, cette déclinaison est réservée exclusivement à la berline. Elle est abaissée de 11mm par rapport à la berline classique, elle reçoit de jantes de 18 pouces, des étriers de freins à quatre pistons, un différentiel à glissement limité.

 

 

DSCF8781.jpgIMG_20161221_164337.jpg

 

 

IMG_20161221_164638.jpgIMG_20161221_164608.jpg

 

 

 

 

 

 

IMG_20161221_164530.jpgDSCF8783.jpg

Seul regret sur la GTI, le fait que l'habitacle ne se distingue pas plus de la berline classique.

 

 

IMG_20161221_164443.jpgIMG_20161221_164457.jpg

Le sigle GTI est présent à différent endroit sur la carrosserie.

 

Côté moteur notre lionne est animée par 9 types de moteurs : 5 essence et 4 diesel. Le moins puissant étant le 1.2 PureTech (essence) de 85ch. Le bloc le plus puissant est celui de la GTI, il s’agit du 1.6 THP de 270ch. Il avale le 0 à 100km en 6 secondes, sa vitesse de pointe est de 250km/h. Son couple maximum offre 330 Nm à 1 900 tr/min, et sa puissance maximale est de 270ch à 6 000 tr/min. Cette version GTI souffre d’un malus de 250€.

Parlons argent maintenant. La version de base est disponible à partir de 18 800€ (23 450€ pour le break) avec le 1.2 PureTech 85ch. Notre version de présentation était une 308 Allure 1.6 BlueHDI 120ch EAT6 affichée à 30 550€ avec options (peinture métallisée noir perla, l'accès au démarrage sans clé et la roue de secours galette). La GTI est disponible à partir de 37 400€ (modèle exposé 39 400€ avec peinture blanc nacrée, toit panoramique et alarme super verrouillage et anti soulèvement).

Note : 16/20

Quelle surprise ! Peugeot a sorti le grand jeu et j’apprécie ! Fini les formes molles et pâteuses, nous avons une auto au style dynamique et profitant d’une bonne qualité de fabrication. Ce n’est pas pour rien que la 308 à une bonne réputation. La Golf est dédiée à ceux qui souhaitent être rassurés, le fait de passer par l’écran tactile pour toutes les commandes est un peu déroutant. Mais quelle classe pour une compacte généraliste ! Tenterait-elle de s’introduire chez les Premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Une chose est sûr, les sièges de la 308 GTI sont à revoir car pour la conduite sportive, c'est vraiment pas pratique...

 

Quand j'ai essayé cette voiture, je me baladai au grée des virages dedans... :non:

 

Pour le reste, les photos sont mieux mais tu devrais prendre un peu plus de temps... Elles ne sont pas nettes encore. ;)

 

Et peut-être moins de gros plans pour l'instant de façon à t'habituer à ton appareil photo !

 

Sinon, Noyeux Joël ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr, les sièges de la 308 GTI sont à revoir car pour la conduite sportive, c'est vraiment pas pratique...

 

Quand j'ai essayé cette voiture, je me baladai au grée des virages dedans... :non:

 

Pour le reste, les photos sont mieux mais tu devrais prendre un peu plus de temps... Elles ne sont pas nettes encore. ;)

 

Et peut-être moins de gros plans pour l'instant de façon à t'habituer à ton appareil photo !

 

Sinon, Noyeux Joël ! :p

 

 

Salut Romaric! :hehe:

 

Je trouve que les sièges de la 308 sont assez fermes (toute finitions confondue).

 

Merci pour mes photos!

Joyeux Noël à toi aussi! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous! :sourire:

 

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël!

 

Je veux également vous remercier de suivre mon topic ça me fait très plaisir de voir vos commentaire et d'y répondre! Merci tout particulièrement à Romaric (FerrariWorld) et à Antony (Antony44, que je n'ai pas vu depuis un petit moment d'ailleurs) pour m'avoir aidé à débuté et pour m'avoir donné plein de conseils (j'ai l'impression d'être aux oscars en écrivant ça :lol: ). Par rapport à mon tout premier article je trouve que je me suis amélioré (mais je vous laisserais me dire ça).

 

Merci encore à tous!

Et comme on dit en allemand (il faut bien que ça me serve) Frohe Weihnachten! :hehe: Joyeux Noël! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël :jap:

 

 

Petite erreur : la gti a des jantes 19 pouces je crois, pour loger les gros freins ;)

 

Et pour info, la version restylée 2017adoptera le combiné tête haute du 3008 ;)

 

 

Salut Binouze41 (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je ne suis pas allé sur mon topic depuis un petit moment, j'ai eu beaucoup de choses à faire).

 

As-tu passé un bon Noël?

 

Merci pour l'info, j'était sûr qu'elle avait des jantes 18 pouces. Ha c'est pas mal le icockpit, j'ai eu l'occasion de le voir dans le nouveau 3008 justement, et de tripoter l'écran tactile, le système de navigation est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

 

Avez-vous passé un bon Noël? Le mien était très bien, le raps excellent et sous les sapin de beaux cadeaux.

Aujourd'hui est un jour important pour moi car j'ai eu mon code!!! Du premier coup!!! Maintenant je vais passer à le conduite. Je vais avoir l'honneur de conduire... une Renault Clio. Je l'ai déjà conduite pour un "pré diagnostique" de mon niveau, mais j'était plus occupé à regarder partout autour de moi (la conduite en ville est un épreuve) plutôt que de sentir les sensations de conduite (si il y en a).

 

Bref assez parlé de moi! Voici mon nouvel article.

 

Dans la catégorie des familiales je demande la Skoda Superb. Souvent oubliée, cette familiale mérite pourtant qu’on s’intéresse à elle, voici pourquoi.

Souvent jugées fades, sans âme, ou encore caractérisées de Volkswagen rebadgées, les Skoda n'ont pas eu la vie facile. Mais depuis quelques années, elles ont fait de grandes évolutions dans le domaine du style. Preuve en est avec cette nouvelle Superb. Elle adopte un style plus dynamique et plus affirmé que sa devancière. Les formes sont nettement marquées, et préfigurent le style des futurs modèles de la marque Tchèque. La nouvelle Superb s’allonge de 3cm (4.86) s’élargie de 4cm (1.86) et gagne 1cm de hauteur (1.47) cela fait d’elle une des familiales les plus grandes du marché (avec la Ford Mondeo). Mais comme sur sa concurrente américaine, le break est plus séduisant que la berline, notamment avec cet arrière plongeant.

 

 

DSC03201.jpg

 

DSC03203.jpg

 

 

DSC03206.jpg

DSC03036.jpg

 

A l’intérieur peu de reproches sont à faire (pour ne pas dire aucun). On retrouve l’univers rassurant de Volkswagen, la finition est excellente, tout comme l’ergonomie, le plastique moussé est présent en partie supérieure, en revanche la partie inférieure s’habille de plastiques durs mais les assemblages restent très sérieux. A l’arrière, les passagers seront comme dans un salon. La place aux jambes est phénoménale (40cm) la banquette est confortable, seul le passager du milieu sera gêné par le tunnel de servitude et le dossier assez raide (à cause de l’accoudoir). Côté coffre je pense que les départs en vacances ne devraient pas poser problème. Avec 625 litres de coffre il y aura de la place pour les bagages de toute la famille. Cela est un peu juste ? Pas de soucis, vous pouvez opter pour le break qui offre 660 litres de coffre.

 

DSC03041.jpg

 

 

 

DSC03044.jpg

 

DSC03045.jpg

(Coffre berline) Le revêtement en caoutchouc permet de ne pas salir la moquette du coffre lorsqu'on transporte des marchandises salissantes.

 

 

DSC03039.jpg

(Coffre break)

La Superb se décline en 5 finition :

- Active qui soigne son entrée avec de série le régulateur limiteur de vitesse, les rétros extérieurs dégivrant, l’ordinateur de bord, le contrôle de la pression des pneus, les sièges avant réglables en hauteur, le Bluetooth, l’aide au démarrage en côte, de l’AFU (aide au freinage d’urgence) et du volant, à trois branches, réglable dans les 2 plans.

- Ambition qui ajoute les contours de vitres chromés, le rétro intérieur électrochrome, les antibrouillards, les parapluies dans les portières (pour info, ce raffinement se retrouve sur les Rolls Royce), les rétros rabattables électriquement, les fonctions AppleCarPlay et Android Auto, les commandes vocales et le volant multifonctions.

- L’offre Greenline se pare des feux arrière à leds, de la caméra de recul, de l’ordinateur de bord en couleur, et des phares bixénon directionnels. Cette finition n’est disponible qu’avec le 1.6 TDI 120.

- Style qui enrichie l’offre de série avec les feux de jour arrière à diodes, l’ordinateur de bord en couleur, les phares bixénon directionnels et automatiques

- Enfin, la finition Laurin&Klement (les fondateurs de la marque) coiffe la gamme avec la caméra de recul, le hayon électrique, les jantes de 18 pouces, la clim auto trizone, le pare-brise et les siège arrière chauffants. Le break a le droit à un cache bagages électrique.

Côté motorisation cette familiale est animée par 9 moteurs différents ! 4 essence qui vont du 1.4 TSI 125ch au 2.0 TSI 280ch et 5 diesel qui vont du 1.6 TDI 120ch au 2.0 TDI 190ch. Un 2.0 TDI 150ch sera adapter à cette auto (qui fait entre 1 300kg et 1 600kg, tout dépend de la motorisation choisie).

Parlons tarif. En plus d’être attractive esthétiquement, la Superb bénéficie de prix canon ! Les tarifs débutent à partir de 23 790€ (24 890 pour le break) et s’achèvent à 45 100€ (46 200€ pour le break).

 

Note : 19/20

 

La Superb n’a rien à envier aux meilleures ! Elle fait partie des meilleures ! Avec un style dynamique et séduisant et une habitabilité hors pair, elle gagnera l’amour des familles qui cherchent une auto pratique sans rogner sur le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Une très chouette auto cette Skoda. :jap:

 

Elle me fait de l'œil, comme l'Octavia d'ailleurs. Deux options à ne pas négliger lorsqu'il faudra remplacer ma Cruze.

 

Je commence à en voir quelques unes sur les routes, plus en berlines que breaks pour l'instant. Elle a une sacrée prestance je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je réponds aux deux articles d'un coup ;)

La 308 : jamais conduit, mais eu l'occasion de m'installer dedans chez mon garagiste. Bien installé, la disposition volant/compteurs ne me gêne pas, mais il faut se faire à l'idée qu'il ne faut pas régler le volant comme sur une voiture traditionnelle (compteurs derrière le volant). Seul point qui me chagrine : siège reculé à fond pour ma taille (1m90), je dois m'avancer pour atteindre la tablette.

 

La Skoda : jamais essayé non plus, juste roulé une Octavia 2015 en Croatie, 2 000 kilomètres, ces voitures sont surprenantes de par leur habitabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi aussi je trouve que la Skoda superb est une très belle voiture! Et félicitations pour ton reportage avec tes jolies photos! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très chouette auto cette Skoda. :jap:

 

Elle me fait de l'œil, comme l'Octavia d'ailleurs. Deux options à ne pas négliger lorsqu'il faudra remplacer ma Cruze.

 

Je commence à en voir quelques unes sur les routes, plus en berlines que breaks pour l'instant. Elle a une sacrée prestance je trouve.

 

 

Salut Manucar, as-tu passé un bon Noël?

 

L'octavia me plait beaucoup aussi, comme la nouvelle gamme Skoda d'ailleurs.

 

Pour les motorisations je pense qu'il faudra taper sur du 150ch pour mouvoir cette imposante berline.

 

Oui quelle prestance! Cette voiture va faire changer les opinions sur Skoda. J'aime beaucoup cette marque mais il y a encore beaucoup de préjugés. Quand au lycée j'ai dit que j'aimais les Skoda ils m'ont tous regardé bizarrement comme si j'avais dit une bêtise. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je réponds aux deux articles d'un coup ;)

La 308 : jamais conduit, mais eu l'occasion de m'installer dedans chez mon garagiste. Bien installé, la disposition volant/compteurs ne me gêne pas, mais il faut se faire à l'idée qu'il ne faut pas régler le volant comme sur une voiture traditionnelle (compteurs derrière le volant). Seul point qui me chagrine : siège reculé à fond pour ma taille (1m90), je dois m'avancer pour atteindre la tablette.

 

La Skoda : jamais essayé non plus, juste roulé une Octavia 2015 en Croatie, 2 000 kilomètres, ces voitures sont surprenantes de par leur habitabilité!

 

 

Salut Guillaume, comment s'est passé ton Noël?

 

J'aime beaucoup la 308, mais je trouve l'assise ferme. Après cela ne me dérange pas car sur notre Audi c'est assez ferme aussi, ça rajoute un côté sportif. Le petit volant fait débat aussi, personnellement (du moins de ce que j'ai vu en concession) ça ne me dérange pas. Ce qui me chagrine un peut sur cette voiture c'est qu'il faille passer par l'écran tactile pour toutes les commandes.

 

L'habitabilité des Skoda est phénoménale. Dans la Superb c'est autant qu'une Mercedes classe E! Skoda joue beaucoup entre les catégories, il est impossible de placer leurs autos dans des catégories avec des moyennes car elles sont entre 2 segments à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que la Skoda superb est une très belle voiture! Et félicitations pour ton reportage avec tes jolies photos! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Salut oulianov et bienvenue sur mon topic! Tu as passé un bon Noël?

 

Merci pour ton compliment! Je suis venu le bon jour car il n'y avais pas trop de monde sur ce stand alors que sur d'autres on ne pouvait pas avancer! (j'exagère un peu). La Superb incarne le renouveau de Skoda, elle inclut un nouveau style très réussit. C'est d'ailleurs le designer de la Bugatti Verron qui l'a dessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Salut oulianov et bienvenue sur mon topic! Tu as passé un bon Noël?

 

Merci pour ton compliment! Je suis venu le bon jour car il n'y avais pas trop de monde sur ce stand alors que sur d'autres on ne pouvait pas avancer! (j'exagère un peu). La Superb incarne le renouveau de Skoda, elle inclut un nouveau style très réussit. C'est d'ailleurs le designer de la Bugatti Verron qui l'a dessinée.

 

Oui. En plus le sty le est très réussi! Bonnes fêtes de fin d'années et encore félicitations pour ton excellent Topic! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les motorisations je pense qu'il faudra taper sur du 150ch pour mouvoir cette imposante berline.

 

Oui quelle prestance! Cette voiture va faire changer les opinions sur Skoda. J'aime beaucoup cette marque mais il y a encore beaucoup de préjugés. Quand au lycée j'ai dit que j'aimais les Skoda ils m'ont tous regardé bizarrement comme si j'avais dit une bêtise. :lol:

 

 

Hello

J'ai passé un bon Noël, période de repos intense (j'en avais bien besoin).

Skoda fait encore figure de voiture au rabais venant des Pays de l'Est, je trouve ça vraiment dommage parce qu'ils ont une gamme qui se défend très très bien, avec des prix compétitifs et des produits intéressants (même si, encore une fois, je n'aime ni leur confort ni leurs motorisations)

 

Salut Guillaume, comment s'est passé ton Noël?

 

J'aime beaucoup la 308, mais je trouve l'assise ferme. Après cela ne me dérange pas car sur notre Audi c'est assez ferme aussi, ça rajoute un côté sportif. Le petit volant fait débat aussi, personnellement (du moins de ce que j'ai vu en concession) ça ne me dérange pas. Ce qui me chagrine un peut sur cette voiture c'est qu'il faille passer par l'écran tactile pour toutes les commandes.

 

L'habitabilité des Skoda est phénoménale. Dans la Superb c'est autant qu'une Mercedes classe E! Skoda joue beaucoup entre les catégories, il est impossible de placer leurs autos dans des catégories avec des moyennes car elles sont entre 2 segments à chaque fois.

 

Surtout que l'écran tactile n'est pas idéalement placé pour tous les gabarits, notamment le mien ^^ (1m90, 100 kilos, je ne peux pas me permettre d'être près du volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

J'ai passé un bon Noël, période de repos intense (j'en avais bien besoin).

Skoda fait encore figure de voiture au rabais venant des Pays de l'Est, je trouve ça vraiment dommage parce qu'ils ont une gamme qui se défend très très bien, avec des prix compétitifs et des produits intéressants (même si, encore une fois, je n'aime ni leur confort ni leurs motorisations)

 

 

Je me suis reposé pendant les vacances aussi. Et là je vais attaquer le lycée avec des contrôles à foison et des BAC blancs. Oui c'est dommage, mais maintenant ils s'imposent d'avantage face à la concurrence etje trouve ça bien, ils se donnent les moyens de réussir. A l'inverse chez Citroën c'est le floue total... La C5 va avoir 9 ans et la C4 n'en parlons pas. Je ne comprends pas leur stratégie marketing.

 

Surtout que l'écran tactile n'est pas idéalement placé pour tous les gabarits, notamment le mien ^^ (1m90, 100 kilos, je ne peux pas me permettre d'être près du volant)

 

 

Je vois ce que tu veux dire, ils n'ont pas pensés à tout chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour à toutes et à tous! :sourire:

 

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël!

 

Je veux également vous remercier de suivre mon topic ça me fait très plaisir de voir vos commentaire et d'y répondre! Merci tout particulièrement à Romaric (FerrariWorld) et à Antony (Antony44, que je n'ai pas vu depuis un petit moment d'ailleurs) pour m'avoir aidé à débuté et pour m'avoir donné plein de conseils (j'ai l'impression d'être aux oscars en écrivant ça :lol: ). Par rapport à mon tout premier article je trouve que je me suis amélioré (mais je vous laisserais me dire ça).

 

Merci encore à tous!

Et comme on dit en allemand (il faut bien que ça me serve) Frohe Weihnachten! :hehe: Joyeux Noël! :wink:

 

 

Ne t'inquiète pas Alexandre (@Audi17), je suis de passage régulièrement sur ton topic !

 

Les photographies de la Skoda Superb ainsi que l'article en lui-même est mieux que les autres, félicitation.

 

Par contre, la note de 19/20... Je ne suis pas d'accord ! Je partirai plus sur un 14/20 avec une bonne finition.

 

Cela étant je te souhaite une bonne année mon ami ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

Salut Manucar, as-tu passé un bon Noël?

 

L'octavia me plait beaucoup aussi, comme la nouvelle gamme Skoda d'ailleurs.

 

Pour les motorisations je pense qu'il faudra taper sur du 150ch pour mouvoir cette imposante berline.

 

Oui quelle prestance! Cette voiture va faire changer les opinions sur Skoda. J'aime beaucoup cette marque mais il y a encore beaucoup de préjugés. Quand au lycée j'ai dit que j'aimais les Skoda ils m'ont tous regardé bizarrement comme si j'avais dit une bêtise. :lol:

 

 

Salut à toi,

 

Oui j'ai passé un très bon Noël et un très bon réveillon de la Saint Sylvestre :)

 

J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2017, qui te permettra, je l'espère, de concrétiser tous tes projets ! ;)

 

Oui les clichés ont la vie dure, beaucoup de gens estiment encore que Skoda est une marque low-cost, sans être jamais monté dedans bien sûr ! :W

C'est la même chose avec mes collègues qui pour la plupart dénigrent Skoda mais roulent en Clio 2... j'ai eu le même genre de réflexions quand j'ai acheté ma Chevrolet il y a 4 ans et ça s'est fini en "ah ouais c'est confortable" "elle est bien équipée !" "Elle est plutôt sympa comme voiture" et j'en passe.

 

Les gens devraient s'ouvrir davantage, beaucoup de marques ont progressé en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Salut à toi,

 

Oui j'ai passé un très bon Noël et un très bon réveillon de la Saint Sylvestre :)

 

J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2017, qui te permettra, je l'espère, de concrétiser tous tes projets ! ;)

 

Oui les clichés ont la vie dure, beaucoup de gens estiment encore que Skoda est une marque low-cost, sans être jamais monté dedans bien sûr ! :W

C'est la même chose avec mes collègues qui pour la plupart dénigrent Skoda mais roulent en Clio 2... j'ai eu le même genre de réflexions quand j'ai acheté ma Chevrolet il y a 4 ans et ça s'est fini en "ah ouais c'est confortable" "elle est bien équipée !" "Elle est plutôt sympa comme voiture" et j'en passe.

 

Les gens devraient s'ouvrir davantage, beaucoup de marques ont progressé en qualité.

 

Je suis d'accord. Mais par exemple Chevrolet m'a l'air d'avoir fait un bide en France et n'y est plus vendue. Je pense que ça n'a rien à voir avec la qualité des véhicules. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

En fait, de l'aveu même de mon cc Chevrolet/Opel a l'époque, Chevrolet faisait du tort à Opel. Jusqu'à 2014 de mémoire, Chevy augmentait constamment ses ventes annuelles.

 

Mais les Américains étant rarement patients pour le business, ils ont décidé de retirer Chevrolet pour concentrer leurs efforts sur Opel, bien plus connu en Europe et en difficultés. D'ailleurs le Moka, succès d'Opel, est un simple Trax rebadgé. Et il me semble que la Malibu avait beaucoup d'éléments communs avec l'Insignia.

 

C'est bien dommage d'autant que comme le disait mon cc, "les Chevrolet sont des Opel vendues au juste prix" mais c'est ainsi. Les Chevrolet de la période 2008-2014 étaient de très bon véhicules avec une gamme cohérente mais je pense aussi qu'une partie des gens sont restés bloqués à l'époque des Daewoo rebadgees qui étaient plus que moyennes.

 

Mais dans le fond je ne suis pas très étonné, aucune marque américaine n'a eu la patience pour s'implanter durablement en Europe, voir Dodge/Chrysler quelques temps avant Chevrolet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En fait, de l'aveu même de mon cc Chevrolet/Opel a l'époque, Chevrolet faisait du tort à Opel. Jusqu'à 2014 de mémoire, Chevy augmentait constamment ses ventes annuelles.

 

Mais les Américains étant rarement patients pour le business, ils ont décidé de retirer Chevrolet pour concentrer leurs efforts sur Opel, bien plus connu en Europe et en difficultés. D'ailleurs le Moka, succès d'Opel, est un simple Trax rebadgé. Et il me semble que la Malibu avait beaucoup d'éléments communs avec l'Insignia.

 

C'est bien dommage d'autant que comme le disait mon cc, "les Chevrolet sont des Opel vendues au juste prix" mais c'est ainsi. Les Chevrolet de la période 2008-2014 étaient de très bon véhicules avec une gamme cohérente mais je pense aussi qu'une partie des gens sont restés bloqués à l'époque des Daewoo rebadgees qui étaient plus que moyennes.

 

Mais dans le fond je ne suis pas très étonné, aucune marque américaine n'a eu la patience pour s'implanter durablement en Europe, voir Dodge/Chrysler quelques temps avant Chevrolet. ;)

 

Mis à part les Mustang ou autres Muscle car, les Américaines sont peu adaptées à notre marché. du moins ils ont encore l'image de Paquebots routiers ne tenant pas la route et gourmands en carburant. Il y a aussi peu de Pick up Américains vendus vu que les Européens et autres asiatiques en construisent des plus adaptés à notre marché car équipés de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...