Invité §ord104Lq Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bonjour à tous! Je sollicite ici votre aide car je suis à la recherche d'une voiture d'occasion qui avance. J'avais avant une Punto 69cv, vraiment très molle et qui se trainait aux reprises et démarrage. J'ai testé récemment une Ford Fiesta TDci 95cv diesel, et en 2nde déjà ça dépote!! Problème, elle a un look trop sportif à mon goût. Dernièrement j'ai essayé une Opel Corsa 85cv essence, linéaire, j'ai pas senti d'accélération. Et une Suzuki Swift 1.3 VVT essence (j'ai adoré le style intérieur/extérieur) mais alors les reprises en 2nde/3ème sont lamentables... Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je commence à désespérer (essence, diesel peu importe) mais je cherche une voiture sympa qui a du punch, sans pour autant qu'elle ait l'air tunée ou trop tape-à-l'oeil... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bonjour à tous! Je sollicite ici votre aide car je suis à la recherche d'une voiture d'occasion qui avance. J'avais avant une Punto 69cv, vraiment très molle et qui se trainait aux reprises et démarrage. J'ai testé récemment une Ford Fiesta TDci 95cv diesel, et en 2nde déjà ça dépote!! Problème, elle a un look trop sportif à mon goût. Dernièrement j'ai essayé une Opel Corsa 85cv essence, linéaire, j'ai pas senti d'accélération. Et une Suzuki Swift 1.3 VVT essence (j'ai adoré le style intérieur/extérieur) mais alors les reprises en 2nde/3ème sont lamentables... Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je commence à désespérer (essence, diesel peu importe) mais je cherche une voiture sympa qui a du punch, sans pour autant qu'elle ait l'air tunée ou trop tape-à-l'oeil... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Bonjour à tous! Je sollicite ici votre aide car je suis à la recherche d'une voiture d'occasion qui avance. J'avais avant une Punto 69cv, vraiment très molle et qui se trainait aux reprises et démarrage. J'ai testé récemment une Ford Fiesta TDci 95cv diesel, et en 2nde déjà ça dépote!! Problème, elle a un look trop sportif à mon goût. Dernièrement j'ai essayé une Opel Corsa 85cv essence, linéaire, j'ai pas senti d'accélération. Et une Suzuki Swift 1.3 VVT essence (j'ai adoré le style intérieur/extérieur) mais alors les reprises en 2nde/3ème sont lamentables... Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je commence à désespérer (essence, diesel peu importe) mais je cherche une voiture sympa qui a du punch, sans pour autant qu'elle ait l'air tunée ou trop tape-à-l'oeil... Merci! Parait même que la prochaine saison de Formule 1 va se courir sur Fiesta TDci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Bonjour à tous! Je sollicite ici votre aide car je suis à la recherche d'une voiture d'occasion qui avance. J'avais avant une Punto 69cv, vraiment très molle et qui se trainait aux reprises et démarrage. J'ai testé récemment une Ford Fiesta TDci 95cv diesel, et en 2nde déjà ça dépote!! Problème, elle a un look trop sportif à mon goût. Dernièrement j'ai essayé une Opel Corsa 85cv essence, linéaire, j'ai pas senti d'accélération. Et une Suzuki Swift 1.3 VVT essence (j'ai adoré le style intérieur/extérieur) mais alors les reprises en 2nde/3ème sont lamentables... Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je commence à désespérer (essence, diesel peu importe) mais je cherche une voiture sympa qui a du punch, sans pour autant qu'elle ait l'air tunée ou trop tape-à-l'oeil... Merci! faudrait peut être dépasser les 3000tr/min bref apparemment il te faut un moteur turbo pour avoir une "poussée" dès les bas régimes un diesel pour quoi pas si tu roules beaucoup et ne fait pas de ville donc faudrait déjà définir tes trajets/kms et surtout ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 faudrait peut être dépasser les 3000tr/min bref apparemment il te faut un moteur turbo pour avoir une "poussée" dès les bas régimes un diesel pour quoi pas si tu roules beaucoup et ne fait pas de ville donc faudrait déjà définir tes trajets/kms et surtout ton budget Ouh là là, 3000 tr; vu le message initial, je serais étonné qu'il ait meme jamais dépassé les 2500tr/mn Vive la génération tracteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roudou_77 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Je possède une voiture (mon avatar) où certains journalistes dit "spécialisés" ne voyaient pas de différence entre la version "normale" et la version Toyota Sport. Il aurait déjà fallu qu'ils comprennent qu'il s'agit de moteurs essence atmosphériques. C'est sur que si tu ne va pas chercher la puissance là où elle est, tu ne risques pas de la trouvée. Si non pour notre demandeur d'avis, cherchez un moteur turbo, vous aurez la sensation que ça "dépote". Essence ou diesel, tout dépend de votre kilométrage et de votre type de trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frontliner77 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Encore un qui sait pas manier un levier de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord104Lq Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Niveau utilisation ça serait assez polyvalent (ville, départementale et parfois autoroute), quotidiennement pour des trajets domicile-travail (moins de 20km) donc j'aurais tendance à privilégier un modèle essence. Je cherche à avoir du répondant quand le feu passe au vert, pouvoir dégager rapidement (rocade), et un véhicule capable de prendre l'autoroute à 130 sans mettre 20 secondes pour y arriver, ou y laisser un plein, ou encore devoir rétrograder dans les montées! Tant mieux si ça convient à d'autres mais c'est pas ce que je cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliov6/cliov6rs2_av.jpg 255ch Sérieusement, on travail avec quel budget? Si tu peux, je dirait une 208 Puretech 110, de préférence en EAT6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Mazda 2 75 , 85 ou 105 CV ( 3 versions essence ) . j'ai eu l'occasion de conduire la version 105 cv , en véhicule de prét lors de la révision de ma 3 , je peux te dire que question " petite voiture qui avance " y'a aucun souci et ce en toutes circonstances , la fiabilité Mazda en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 115ch en essence, mais il n'y a aucun couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 115ch en essence, mais il n'y a aucun couple. 103 cv plus précisément , bien présents mais au dessus de 3000 t/mn car nous sommes là en motorisation atmosphérique , je dois dire que cette petite Mazda m'a bluffée , je parle là de la version 1.5 MZR deuxiéme génération . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roudou_77 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Bonne petite bagnole la Mazda 2, mais notre ami roule sur le couple. Il trouvait qu'une Swift 1.3, qui de mémoire tourne vers les 95cv n'avance pas. Donc la Mazda 2 malgré, en gros, 10cv de plus et probablement un chouïa plus de couple, pas sur que ça lui plaise. Pour les occasions "récentes", dommage qu'il n'aime pas le look de la Fiesta, le 1.0 ecoboost aurait été un bon choix. Clio III TCe 100 (peut-être un peu juste pour le cahier des charges) si non le 120; je ne sais pas ce que ça donne niveau fiabilité, mais elle n'avait pas mauvaise presse de mémoire. Mais bon on connait pas le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 faudrait avoir une idée du budget et s'il n'est pas plutot en quéte d'une " bombinette " que d'une " petite auto qui avance " ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord104Lq Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Merci à ceux qui proposent des idées et m'aident à comprendre (niveau mécanique) ce que je cherche! Donc si je comprends bien, il faut que je regarde le couple: un bon Nm dès 1500/2000 tr? Niveau budget, ça serait bien si on restait en-dessous de 9500€, kilométrage ça dépend de l'année de la voiture, généralement je me limite à 60000Km mais bon j'ai peut-être tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Ça veut dire que tu dois rechercher un moteur turbo, essence ou diesel. Ne te focalises pas sur la valeur de couple max (en Nm), car l'étagement de la boite a tout autant d'influence. Pour un couple 10% plus faible, il suffit d'avoir un étagement 10% plus court pour un résultat identique. Le plus important, vu la manière dont tu conduis apparemment, serait d'avoir le couple max au régime le plus faible: 1250-1400tr/min par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Ça veut dire que tu dois rechercher un moteur turbo, essence ou diesel. +1 Peut-être une Polo 1.2 TSI 105ch, ou une cousine (Ibiza ou Fabia) avec ce moteur. Attention aux soucis de chaine de distribution les premières années. Eventuellement une Punto 1.4 T-Jet 120ch, sauf s'il veut vraiment changer de modèle. En tout cas, ce moteur est fiable et performant. Pour les occasions "récentes", dommage qu'il n'aime pas le look de la Fiesta, le 1.0 ecoboost aurait été un bon choix. Clio III TCe 100 (peut-être un peu juste pour le cahier des charges) si non le 120; je ne sais pas ce que ça donne niveau fiabilité, mais elle n'avait pas mauvaise presse de mémoire. Le TCe 120ch n'est pas proposé sur la Clio 3. Le 100ch reçoit de bonnes critiques et n'a pas connu de soucis de fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord104Lq Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Bonjour! Je reviens vous donner des news. Toujours en recherche, j'ai trouvé deux annonces sympas mais je sais pas ce que ça vaut: - Yaris II (2) 100 VVT-I STOP & START EXCELIA, 43000km, Essence, boîte auto., 5CV, de 2009 - Hyundai i20 1.2 85cv Inventive limited, 56000km, Essence, de 2012 Si quelqu'un a une idée de ce que ça donne niveau fiabilité, performances dans les 1ers rapports et dépassement sur autoroute. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 faudrait peut être dépasser les 3000tr/min bref apparemment il te faut un moteur turbo pour avoir une "poussée" dès les bas régimes un diesel pour quoi pas si tu roules beaucoup et ne fait pas de ville donc faudrait déjà définir tes trajets/kms et surtout ton budget En général, c'est plutôt l'inverse avec un turbo hein Enfin, sauf quand t'as 400 cv avec un couple sans limite, plus besoin d'avoir une plage de régime préférée vu que ça pousse tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 En général, c'est plutôt l'inverse avec un turbo hein à puissance égale, un moteur turbo donne de meilleures relance à bas régime suffit d'essayer un diesel turbo et un moteur essence atmo de même puissance , voilà pourquoi les gens pensent que le diesel "marche" mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 à puissance égale, un moteur turbo donne de meilleures relance à bas régime suffit d'essayer un diesel turbo et un moteur essence atmo de même puissance , voilà pourquoi les gens pensent que le diesel "marche" mieux Tu as raison. Et c'est encore plus vrai avec un turbo essence: - le couple Max est généralement disponible à un regime encore plus faible que sur un turbo diesel, et sur une plage plus importante - les rapports de boîte étant nécessairement plus courts que sur un diesel, le regime de couple Max correspond à une vitesse plus faible. Au final, sur un rapport donné, on dispose du couple Max plus tôt en regime et en vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 En général, c'est plutôt l'inverse avec un turbo hein Enfin, sauf quand t'as 400 cv avec un couple sans limite, plus besoin d'avoir une plage de régime préférée vu que ça pousse tout le temps Euh... non. On est plus dans les années 80 hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord104Lq Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonjour! Je reviens aux nouvelles car un garagiste me propose une bonne occaz' (je pense), mais j'aimerai avoir votre avis avant de me décider (fiabilité, conso, confort...): - Toyota Yaris MC D4D de 2012 avec 45000Km (3 portes, 6 vitesses, régulateur, clim, rétros et vitres électriques): 8000€. Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 je suis pas un pro, mais je trouve ça cher pour une yaris de bientôt 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord104Lq Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Ah... Moi qui pensais pouvoir faire une bonne affaire en fin d'année... Merci pour ton retour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 pour moi le prix n'est pas délirant, surtout vendu par un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 pour moi le prix n'est pas délirant, surtout vendu par un pro ça dépend quel genre de pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Pour ma part , vu l'année et surtout son kilométrage , je trouve qu'elle est proposée a bon prix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord104Lq Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour! Un petit retour: j'ai vu et essayé la Toyota Yaris MC D4D de 2012 dont je vous parlais. Niveau confort et puissance rien à dire, cependant elle est vendue par un particulier (ami du garagiste). Elle est propre, bien que les plastiques à l'interieur aient morflés (surtout côté passager: rayures), il lui manque juste la 2ème clé. Il me la propose à 7800€ mais je la trouve un chouia trop chère (les enjoliveurs ont quelques chocs, un p'tit accroc sur le bas de caisse AD, pas de garantie puisque vendue par un particulier, et la finition est celle de base je pense: clim manuelle, galette et pas de roue de secours). Après elle a été suivie tout le temps chez Toyota, et une conduite tranquille je pense. 1/ Si je lui en propose 7500€ vous trouvez ça abusé? 2/ J'ai vu quelques Clio 3 90cv aussi (même année et kilométrage) avec plus d'options aux alentours de 8000€. Quel serait votre choix entre les deux!? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 la roue de secours c'est une option même sur le haut de gamme et seule la version haut de gamme a la clim auto donc c'est pas forcement une finition bas de gamme non plus après tente la négociation ça coute rien la clio sera plus confortable (suspensions et bruit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord104Lq Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Bonjour, J'ai un problème avec cette voiture, je n'arrive pas à avoir une idée de sa côté vu que l'année et le modèle ne correspondent pas... Voilà ce que le vendeur indique: - Toyota Yaris MC 90 4D avec une 1ère immatriculation en août 2012, et une 1ère mise en circulation en septembre 2013, déjà est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a pratiquement 1 an entre l'immatriculation et la 1ère mise en circulation? D'autre part, à partir de 2012/2013, il s'agit de la Yaris III, or, c'est une Yaris II qu'il propose... Niveau négociation, je pense qu'à 7700€ on peut s'entendre, après à voir avec vous si ça vaut le coup ou pas (perso elle me plaît mais je veux pas me faire avoir...) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord104Lq Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Précision dont je n'ai parlé: cette voiture était en leasing, la personne l'a rachetée à la fin de la location (3 ans il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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