Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

POLO OU 208 ?


Invité §Ano421Sn

Messages recommandés

Invité §Ano421Sn

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre avis sur les 2 modèles suivants :

 

Polo Volkswagen DIESEL : 1.4 L TDI (premium + clim) 75CH / 6CV

PEUGEOT 208 Diesel DV6 D : 1.6 e-HDi 92 ch

Les deux sont en toute option.

La POLO représente pour moi la fiabilité à Long Terme.

La 208 est jolie attirante avec ses options (surtout le toit panoramique..)

Maintenant je me penche plus vers la polo sachant que mon besoin : une citadine pratique fiable et qui ne consomme pas beaucoup.

Ai-je fait le bon choix ?

Merci pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 1.6l HDI 92cv, rien que pour l'agrément autrement supérieur par rapport au 1.4l TDI ...

Et non, la Polo ne représente pas la fiabilité à long terme ... si tu veux du long terme, regarde plutôt du côté d'une Yaris hybride par exemple.

Diesel obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre avis sur les 2 modèles suivants :

 

Polo Volkswagen DIESEL : 1.4 L TDI (premium + clim) 75CH / 6CV

PEUGEOT 208 Diesel DV6 D : 1.6 e-HDi 92 ch

Les deux sont en toute option.

La POLO représente pour moi la fiabilité à Long Terme.

La 208 est jolie attirante avec ses options (surtout le toit panoramique..)

Maintenant je me penche plus vers la polo sachant que mon besoin : une citadine pratique fiable et qui ne consomme pas beaucoup.

Ai-je fait le bon choix ?

Merci pour votre retour :)

 

Ce sont des diesel. Est-ce bien adapté à une utilisation citadine? Probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

Ce sont des diesel. Est-ce bien adapté à une utilisation citadine? Probablement pas.

 

 

Citadine, c'est plus au niveau du gabarit qu'elle l'a utilisé je pense :ange:

 

Par contre, pour t'aider dans ton choix, il faudrait que tu nous en dise un peu plus :

- sur tes trajets (ville, route ?),

- les deux voitures que tu vises (année, kilométrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre avis sur les 2 modèles suivants :

 

Polo Volkswagen DIESEL : 1.4 L TDI (premium + clim) 75CH / 6CV

PEUGEOT 208 Diesel DV6 D : 1.6 e-HDi 92 ch

Les deux sont en toute option.

La POLO représente pour moi la fiabilité à Long Terme.

La 208 est jolie attirante avec ses options (surtout le toit panoramique..)

Maintenant je me penche plus vers la polo sachant que mon besoin : une citadine pratique fiable et qui ne consomme pas beaucoup.

Ai-je fait le bon choix ?

Merci pour votre retour :)

 

La polo est plus confortable et mieux insonorisée, la 208 est plus dynamique.

A l'intérieur, la polo est très classique, bien finie. La 208 est plus "moderne", bien assemblée, mais avec des qualités de matériaux et de sièges néanmoins en deçà de la Polo.

La Polo est plus lourde, donc avec le 75ch elle risque d'être poussive.

La 208 est relativement légère, donc avec le HDI 92 elle aura du punch.

 

Bref, je choisirais la polo pour des trajets tranquilles de moyenne ou longue distance.

Et je choisirais la 208 pour des trajets de moyenne distance nécessitant des relances régulières ou bien des dépassements de véhicules.

 

Et pour des courtes distances, je choisirais une motorisation essence.

 

De toute façon, en ce moment, entre les françaises, les japonaises, les coréennes, les productions VAG, et les Ford, il n'y a pas de mauvaise voiture en catégorie citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citadine, c'est plus au niveau du gabarit qu'elle l'a utilisé je pense :ange:

 

Par contre, pour t'aider dans ton choix, il faudrait que tu nous en dise un peu plus :

- sur tes trajets (ville, route ?),

- les deux voitures que tu vises (année, kilométrage).

 

 

Ben, on ne sait pas justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

 

Ben, on ne sait pas justement.

 

 

C'est sûr :jap: .

 

Pour le choix, faut voir aussi l'assurance car la puissance n'est pas la même sur les deux.

 

Sinon, pour avoir essayé la 208, mais en 1,4l hdi, j'ai été surpris : ça roule dans le flot de circulation même avec 68cv, c'est confortable, peut être un peu plus que la Polo, et surtout, on se fait rapidement au petit volant et au compteur au dessus du volant (c'est là la surprise).

Seul bémol lors de la conduite, la forme du pommeau de vitesse (rectangulaire) qui surprend quand on est habitué aux formes rondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières fois que j'ai fait réviser ma voiture, j'ai eu droit à une Polo diesel récente en véhicule de courtoisie. Je pense que c'etait justement des 1.4 TDI.

Ben, c'est pas terrible.

Faut jouer sans cesse du levier de vitesse en ville, la plage d'utilisation moteur est vraiment étroite.

Du coup, c'est un peu brut et haché.

Je sais bien que je suis habitué à une turbo essence automatique, mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr :jap: .

 

Pour le choix, faut voir aussi l'assurance car la puissance n'est pas la même sur les deux.

 

Sinon, pour avoir essayé la 208, mais en 1,4l hdi, j'ai été surpris : ça roule dans le flot de circulation même avec 68cv, c'est confortable, peut être un peu plus que la Polo, et surtout, on se fait rapidement au petit volant et au compteur au dessus du volant (c'est là la surprise).

Seul bémol lors de la conduite, la forme du pommeau de vitesse (rectangulaire) qui surprend quand on est habitué aux formes rondes.

 

La 208 c'est seulement 1 tonne, donc ca explique que les 68 chevaux sont surprenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

La 208 c'est seulement 1 tonne, donc ca explique que les 68 chevaux sont surprenants.

 

 

:jap:

 

Ca doit être la raison principale, je m'attendais à plus mou, l'habitude des Clio et Kangoo du boulot :D

 

En 92cv, ça doit être largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre avis sur les 2 modèles suivants :

 

Polo Volkswagen DIESEL : 1.4 L TDI (premium + clim) 75CH / 6CV

PEUGEOT 208 Diesel DV6 D : 1.6 e-HDi 92 ch

Les deux sont en toute option.

La POLO représente pour moi la fiabilité à Long Terme.

La 208 est jolie attirante avec ses options (surtout le toit panoramique..)

Maintenant je me penche plus vers la polo sachant que mon besoin : une citadine pratique fiable et qui ne consomme pas beaucoup.

Ai-je fait le bon choix ?

Merci pour votre retour :)

 

 

Pour moi sans hésiter la Peugeot 208 ; certainement aussi fiable que la Polo (mais à ce niveau aujourd'hui, elles se valent toutes : Clio, Yaris, 208 , Polo et j'en passe).

Ensuite question moteur, le HDI 92 de la Peugeot sera certainement plus sympa que le bruyant et poussif moteur de la Polo.

Enfin le toit panoramique de la 208 est un équipement vraiment cool que ne possède pas la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...