Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

refus d'obtemperer


Invité §ano274je

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ouais et moi dans la gendarmerie, si un mec s'arrête pas la nuit et redémarre sec ... ils sont comme des cons, la plaque c'est 1 fois sur 2 ou 3 qu'ils arrivent à la relever, et un mec qui fait ça roule rarement avec des plaques ou CG en règle, et après ils vont pas galoper après avec un transit ou une kangoo qui a 300000 bornes, et quand bien même, le temps de démarrer, le gars est loin. Il y a suffisamment de gugusses qui s'arrêtent pour faire assez de PV pour l'instant :ange: .

 

 

Edit: et leur premier souci, c'est leur peau, pas se faire renverser ...

 

 

Y'a bien des fois où ils vont les chercher, ça dépend des ordres. De toute façon dans le cas présent, la loupiote qui balaie horizontalement ça veut bien dire "circulez".

 

 

petite anecdote hs, il y a quelques années, au petit matin je roulais un peu fort sur le plateau du larzarc (env 180 pour 110)et en arrivant avant la descente de Millau, a la fin de la 2*2 voies, les gendarmes étaient la avec des jumelles :( ,

il me fait signe de m’arrêter, je met mon clignotant, il se retourne et fait un signe de circuler (il y avait plusieurs voitures), je l'ai interprété pour moi, et je me suis remis dans le flot de circulation, dans mon retro, j'ai vu qu'il cherchait son sifflet, et après il a fait un geste du genre "tant pis"...

 

je n'ai jamais de nouvelle mais je n'en menais pas large pendant toute la descente (je m'attendais a les trouver en bas a l'entrée de Millau), bref j'ai eu de la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, de toute façon que veux tu qu'il t'arrive, si effectivement tu avais bien fait un refus d'obtempérer ils se seraient lancés à ta poursuite, là même si ils ont relevé ta plaque ils ne peuvent rien faire contre toi vu qu'ils ne savent pas qui conduisait. Au pire t'as une amende mais c'est très rare...

 

Pour avoir fait quelques contrôles PCR effectivement les signaux ne sont pas toujours très clairs, une fois qu'on les connaît (vaut mieux, pour les utiliser) c'est plutôt simple mais en tant que conducteur lambda je comprends que ce soit abstrait. Pourquoi les conducteurs ne sont-ils pas formés dessus au permis? Ça me semble la base pourtant de pouvoir comprendre quelques signaux élémentaires du genre "avancer", "accelerer" ou "stop"...

 

Sinon en général les refus d'obtempérer volontaires sont rares et souvent la course poursuite est inévitable, d'autant plus si il y a beaucoup de véhicules, il y en a toujours un prêt à partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

petite anecdote hs, il y a quelques années, au petit matin je roulais un peu fort sur le plateau du larzarc (env 180 pour 110)et en arrivant avant la descente de Millau, a la fin de la 2*2 voies, les gendarmes étaient la avec des jumelles :( ,

il me fait signe de m’arrêter, je met mon clignotant, il se retourne et fait un signe de circuler (il y avait plusieurs voitures), je l'ai interprété pour moi, et je me suis remis dans le flot de circulation, dans mon retro, j'ai vu qu'il cherchait son sifflet, et après il a fait un geste du genre "tant pis"...

 

je n'ai jamais de nouvelle mais je n'en menais pas large pendant toute la descente (je m'attendais a les trouver en bas a l'entrée de Millau), bref j'ai eu de la chance ;)

 

 

 

 

C'est pas hs du tout ! et je connais très bien l'endroit :sol: T'es gonflé d'avoir continué jusqu'à millau ... vers le bas de la descente il y a un chemin goudronné qui remonte sur le Larzac avec plein de coins pour se planquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est pas hs du tout ! et je connais très bien l'endroit :sol: T'es gonflé d'avoir continué jusqu'à millau ... vers le bas de la descente il y a un chemin goudronné qui remonte sur le Larzac avec plein de coins pour se planquer :D

 

 

je ne connaissait pas l'existence de ce chemin :D , j'ai plus l'habitude d'arriver sur millau par les gorges du tarn (rive droite ou gauche suivant le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...