Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Questions et Avis Raid en 4x4 Finlande Norvège Laponie


Invité §all603eE

Messages recommandés

Invité §all603eE

Bonjour à tous!

 

J'ai comme projet, cet été 2017 (juillet et aout), d'effectué un "RAID" de France jusqu'en Finlande, aller jusqu'au nord de la Finlande Laponie et redescendre par la Norvège.

Je me suis déjà tracer un itinéraire et celui ci cumul 11000 kilomètres

Cependant, beaucoup de questions restent à ce jour sans réponse...

 

Dans un premier temps j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà effectué ce RAID en 4x4.

J'aimerais partir en été, es une bonne idée? mon but est de voir des paysages à couper le souffle...

j'ai lu dans un forum que sortir des routes goudronnés est compliquer, es vrai ? y a t il la possibilité de parcourir le pays par des routes plus "insolites", d' ou le but de partir en 4x4.

Le 4x4 que j'estime prendre serait équiper d'une tente, mais je ne connais pas la température qu'il fait l'été la bas, un matelas peut s'installer dans le véhicule donc les 2 solutions sont possibles...

Grande question, je ne sais pas quel pneus utilisé ? pneus neige ? pneus à crampon ? en sachant que mon but est de parcourir des chemins et d'avoir accès à des zones non touristiques, avec un peu de chemins difficiles...

avez vous les lieux à me conseiller ? que ce soit en Finlande comme en Norvège ? ou même des itinéraires ?

 

je pense avoir d'autres questions au fur et à mesure

 

je vous remercie d'avance pour vos réponse et n’hésitez pas à me faire partager vos expériences et vos avis... :);)

 

edit: mise en conformité du titre avec la charte ;) pas de majuscules :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet d'aventure, je m'installe 351199545_306bv6du74.gif.48be6f288c55a2c8cda027a9950e3baf.gif

 

Pour des pneus off road ou a crampons ça ne risque pas d'être une bonne solution, si tu as 11 000km à faire (dont une très grosse partie d'autoroute j'imagine), ils seront rincés bien avant d'arriver. Des pneus mixtes semblent être un bon choix. Peut être de quoi chaîner s'il y a de la neige?

Un Volvo XC90 pourrait également faire l'affaire, les premiers sont assez abordable en occasion.

 

@Tedebi pourrait t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all603eE

Super merci des conseils, j'hésite vraiment sur les pneus car je veux emprunter tous types de chemin et si je me retrouve dans la boue avec des pneus mixtes je risque d'y rester ...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet d'aventure, je m'installe 351199545_306bv6du74.gif.48be6f288c55a2c8cda027a9950e3baf.gif

 

Pour des pneus off road ou a crampons ça ne risque pas d'être une bonne solution, si tu as 11 000km à faire (dont une très grosse partie d'autoroute j'imagine), ils seront rincés bien avant d'arriver. Des pneus mixtes semblent être un bon choix. Peut être de quoi chaîner s'il y a de la neige?

Un Volvo XC90 pourrait également faire l'affaire, les premiers sont assez abordable en occasion.

 

@Tedebi pourrait t'en dire plus.

Eh bien non, justement, des pneus TT comme le bien connu BF Goodrich All-Terrain qui équipent notre Amarok ont une longévité largement supérieure à celle des pneus dits "routiers" asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Sinon, pour le choix du 4x4 tout dépend de ce que tu vas faire avec, si tu es plus sur un programme Off-road, prends en un vrai du genre Patrol, Pajero, Land Cruiser, Defender, a la limite Discovery (entre autres...) ou bien un pick-up avec un hard-top sur lequel tu montes une tente de toit asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Si tu es plus sur un programme routier, n'importe quel bon Suv fera l'affaire, d'autant plus que tu comptes partir à un endroit où la disponibilité des pièces n'est pas trop un problème [:quicksi @ 29:17]

Donc dans ce cas, le XC90 me paraît être un très bon choix [:quicksi @ 29:17]

 

Tu veux acheter ton 4x4 juste pour ce trip la ou pour en faire d'autres à l'avenir ?

Tu débutes dans le milieu ou tu as déjà un peu d'expérience ?

 

Bref, si t'as besoin de conseils 4x4 hésite pas, on est pas nombreux sur FA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je m'installe aussi. J'ai un projet "similaire".

 

J'ai envie de faire Nice-Norvège-Nice les cheveux au vent. Le premier écueil pour le moment est de convaincre madame ... Donc on en est encore au stade des balbutiements.

 

Je n'ai pas envie pour plein de raisons de le faire avec l'Elise. Alors je vais surement acheter un cab pas cher en UK (probablement une MGTF, vu que les deux coffres sont gigantesques. Bien plus que mx5, barcehetta, mr2, Alfa spider, ...). Trajet prévisionnel entre deux et trois fois moins de kilomètres que toi et, forcément vu l'auto, que de la route.

 

Du coup je vais lire avec attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe aussi. J'ai un projet "similaire".

 

J'ai envie de faire Nice-Norvège-Nice les cheveux au vent. Le premier écueil pour le moment est de convaincre madame ... Donc on en est encore au stade des balbutiements.

 

Je n'ai pas envie pour plein de raisons de le faire avec l'Elise. Alors je vais surement acheter un cab pas cher en UK (probablement une MGTF, vu que les deux coffres sont gigantesques. Bien plus que mx5, barcehetta, mr2, Alfa spider, ...). Trajet prévisionnel entre deux et trois fois moins de kilomètres que toi et, forcément vu l'auto, que de la route.

 

Du coup je vais lire avec attention ;)

 

 

Partir pour une telle expédition avec une MG TF "pas chère en UK", il faut en avoir ! Entre la fiabilité très aléatoire de l'engin et la mine effarée des garagistes dès qu'on prononce les mots MG-Rover, il y a de quoi refroidir les plus courageux.

 

Entendons-nous bien, je n'hésite pas à entreprendre ce genre de périple avec ma Rover, mais elle est mienne depuis plusieurs années et je sais comment elle a été entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Avec pour plus de détails l'idée de rouler ici quelques mois avec.

 

Il y a quelques bons garagistes ici qui connaissent très bien le K, pour ce que je ne pourrais pas faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all603eE

Eh bien non, justement, des pneus TT comme le bien connu BF Goodrich All-Terrain qui équipent notre Amarok ont une longévité largement supérieure à celle des pneus dits "routiers" asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Sinon, pour le choix du 4x4 tout dépend de ce que tu vas faire avec, si tu es plus sur un programme Off-road, prends en un vrai du genre Patrol, Pajero, Land Cruiser, Defender, a la limite Discovery (entre autres...) ou bien un pick-up avec un hard-top sur lequel tu montes une tente de toit asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Si tu es plus sur un programme routier, n'importe quel bon Suv fera l'affaire, d'autant plus que tu comptes partir à un endroit où la disponibilité des pièces n'est pas trop un problème [:quicksi @ 29:17]

Donc dans ce cas, le XC90 me paraît être un très bon choix [:quicksi @ 29:17]

 

Tu veux acheter ton 4x4 juste pour ce trip la ou pour en faire d'autres à l'avenir ?

Tu débutes dans le milieu ou tu as déjà un peu d'expérience ?

 

Bref, si t'as besoin de conseils 4x4 hésite pas, on est pas nombreux sur FA :p

Super merci pour le conseil des pneus!!

 

 

Pour le 4x4, j'ai trouver un Patrol justement tout équiper, pas encore acheter mais il m'intéresse fortement.

J'aimerai l'acheter pour ce trip et si tout se passe bien pourquoi pas aller dans d'autres pays par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all603eE

Je m'installe aussi. J'ai un projet "similaire".

 

J'ai envie de faire Nice-Norvège-Nice les cheveux au vent. Le premier écueil pour le moment est de convaincre madame ... Donc on en est encore au stade des balbutiements.

 

Je n'ai pas envie pour plein de raisons de le faire avec l'Elise. Alors je vais surement acheter un cab pas cher en UK (probablement une MGTF, vu que les deux coffres sont gigantesques. Bien plus que mx5, barcehetta, mr2, Alfa spider, ...). Trajet prévisionnel entre deux et trois fois moins de kilomètres que toi et, forcément vu l'auto, que de la route.

 

Du coup je vais lire avec attention ;)

Je suis dans le Var, donc nous le trajet serait le même !

 

les routes à emprunter seraient différentes effectivement, j'attend pour le coup que quelque un me conseil sur les choses à visiter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...