Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Hésitation entre Volkswagen Jetta Hybrid et Lexus IS 300h


loubilou

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Faisant pas mal de kilomètres, je souhaite changer de véhicule. J'ai d'abord pensé à un diesel mais vraiment l'idée me déplait. :q

 

Du coup, je m'intéresse vraiment aux voitures hybrides. J'ai repéré 2 voitures qui m'intéressent.

 

Une Jetta Hybrid env 25'000 kms, boite dsg, année 2014

Une Lexus IS 300h env 45'000 kms, année 2013, plus chère de 4'500 euros par rapport à la VW.

 

Je sais que la dsg est une bien meilleure boite que la boite auto de lexus. Mais esthétiquement, mon choix va plus vers la Lexus. Je me pose la question en cas de revente ce qui se revend le mieux? :??:

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

perso la question ne se pose pas: Lexus :jap:

 

la marque maitrise bien mieux l'hybride que les autres, est bien plus fiable que vag et se revendra beaucoup mieux aussi...

 

y'a qu'à voir la cote actuelle des RX400h ou même d'une IS250, qui n'est pourtant pas hybride...

 

compare Lexus à BM, Merco ou Audi mais pas vag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Salut,

Franchement la question ne se pose même pas : Lexus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... ce doit être assez insultant pour un ingénieur de chez Lexus de voir son produit comparé à une jetta hybride qui à la base est d'une catégorie bien inférieure et accès prix (low price). Même en haut de gamme, une jetta est aussi bien équipée qu'une finition de base type pack sur la 300h...

 

La question ne se pose même pas : Lexus IS 300h.

C'est le choix de la raison pour sa fiabilité mais aussi de la passion (moteur plus puissant, propulsion, position de conduite, univers premium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. :D

 

J'aurais également tendance à pencher vers la Lexus mais suis moins catégorique.

Oui certes Lexus est vraisemblablement une marque plus premium que VW.

 

Mais ce qui fait balancer entre les 2, c'est que la Lexus a presque le double de kms, a 1 an de plus, coûte 4500 euros de plus.

Et tout ceci pour des perfs quasi identiques.

Je pense aussi que concernant la boite auto, la VW a l'avantage. J'ai lu un article concernant la Lexus, et le journaliste descendait un peu la boite auto en disant que c'était pas vraiment à la hauteur du reste de la voiture.

 

Et enfin concernant la revente, les VW se revendent bien c'est sûr! Les Lexus il faut trouver l'amateur.

Ceci dit, les VW qui se revendent bien sont les Golf TDi ou GTD, les Jetta Hybrid ce doit être bien différent...

 

Savez vous si il y a des contrats entretien batteries OBLIGATOIRES chez l'un des 2 constructeurs? Car ça, ça serait rédhibitoire si je dois m'acquitter d'une mensualité pour les batteries.

Je prends une hybride pour faire des économies en quelque sorte, c'est pas pour mettre ça dans une mensualité entretien batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, tout utilisateur de HSD te dira qu'il préfère sa bva car la dsg7 donne de léger acoups sur la motorisation hybride et on sent plus la transition Electrique <-> thermique.

 

Enfin les performances, non, la IS300h est meilleure.

 

Pas de contrat d'entretien chez Lexus pour la batterie. Le système hybride est garanti 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

La Jetta a beau être une très bonne auto, Lexus sans hésiter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

 

Du nouveau j'ai appelé le concessionnaire VW, il est prêt à me céder la Jetta 1000e moins cher. Le vendeur de la Lexus ne veut rien négocier, mais je vais la voir quand même ce week-end.

La différence de prix commence à être vraiment conséquente. (5'500e)

 

Je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus sans hesiter.

 

Plus original, technologie bien maitrisée par la marque.

 

Si la boite est comme sur les ct, elle est trés douce, la conduite est trés confortable.

 

La différence de kilométrage est négligeable je pense. les 2 sont peu kilométrées.

 

Pour la revente, le gars qui cherche une hybride pense tout de suite toyota ou lexus. Pas VW. La preuve : le prix de la jetta vient de baisser de 1000 € car elle ne se vend probablement pas assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. :D

 

J'aurais également tendance à pencher vers la Lexus mais suis moins catégorique.

Oui certes Lexus est vraisemblablement une marque plus premium que VW.

 

Mais ce qui fait balancer entre les 2, c'est que la Lexus a presque le double de kms, a 1 an de plus, coûte 4500 euros de plus.

Et tout ceci pour des perfs quasi identiques.

Je pense aussi que concernant la boite auto, la VW a l'avantage. J'ai lu un article concernant la Lexus, et le journaliste descendait un peu la boite auto en disant que c'était pas vraiment à la hauteur du reste de la voiture.

 

Et enfin concernant la revente, les VW se revendent bien c'est sûr! Les Lexus il faut trouver l'amateur.

Ceci dit, les VW qui se revendent bien sont les Golf TDi ou GTD, les Jetta Hybrid ce doit être bien différent...

 

Savez vous si il y a des contrats entretien batteries OBLIGATOIRES chez l'un des 2 constructeurs? Car ça, ça serait rédhibitoire si je dois m'acquitter d'une mensualité pour les batteries.

Je prends une hybride pour faire des économies en quelque sorte, c'est pas pour mettre ça dans une mensualité entretien batteries.

J'ai vendu ma Passat B6 SW Embassy 2.0 TDI 140 en état neuf : j'ai mis 4 mois (été 2014)

 

J'ai vendu ma Golf 6 Carat 2.0 TDI 140 DSG en état neuf : j'ai mis 2 mois (été 2015)

 

J'ai vendu ma Passat B7 SW Carat 2.0 TDI DSG en état neuf : j'ai mis 5 mois (vendue le mois dernier)

 

J'ai vendu ma Lexus CT200h en état proche du neuf : j'ai mis 2 mois (printemps 2016)

 

Donc la revente d'une VW, à moins de brader, ça prend un paquet de temps, même pour du TDI haut de gamme en excellent état...

 

Et sinon, concernant la Jetta, il me semble qu'elle est équipée d'un 1.4 TSI + DSG7, c'est pas la meilleure combinaison niveau fiabilité, tant côté moteur que côté boite.

Sur une Lexus le risque d'avoir des emmerdes est...nettement plus faible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

 

Du nouveau j'ai appelé le concessionnaire VW, il est prêt à me céder la Jetta 1000e moins cher. Le vendeur de la Lexus ne veut rien négocier, mais je vais la voir quand même ce week-end.

La différence de prix commence à être vraiment conséquente. (5'500e)

 

Je vous tiendrai au courant!

 

Demande-toi pourquoi VW baisse son prix et Lexus non :bah:

 

Et pourtant je roule VW/VAG depuis des années, et en suis très satisfait :jap: (mais aussi Lexus depuis peu :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Objectivement, l'hybridation n'est clairement pas le meilleur choix technique pour aligner les kilomètres sur autoroutes (consommation) ou sur routes de campagne (surpoids qui nuit à l'agilité).

 

Et si la Lexus est un joli choix sur le papier, les recensements de consommation sur spritmonitor laissent dubitatif (6.5l/100km).

 

Bref, pour aligner des kilomètres d'une traite, la Jetta hybride n'est finalement pas si mauvaise. Sauf qu'elle est moins économique qu'un diesel, qu'elle est plus longue qu'une Golf 6 avec un coffre plus petit et moins pratique.

 

Au final, le choix de l'hybridation pour de longs trajets routiers devient avant tout un choix militant ou un choix d'agrément de conduite (surtout lorsque utilisé en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, l'hybridation n'est clairement pas le meilleur choix technique pour aligner les kilomètres sur autoroutes (consommation) ou sur routes de campagne (surpoids qui nuit à l'agilité).

 

Et si la Lexus est un joli choix sur le papier, les recensements de consommation sur spritmonitor laissent dubitatif (6.5l/100km).

 

Bref, pour aligner des kilomètres d'une traite, la Jetta hybride n'est finalement pas si mauvaise. Sauf qu'elle est moins économique qu'un diesel, qu'elle est plus longue qu'une Golf 6 avec un coffre plus petit et moins pratique.

 

Au final, le choix de l'hybridation pour de longs trajets routiers devient avant tout un choix militant ou un choix d'agrément de conduite (surtout lorsque utilisé en ville).

 

 

Objectivement, tu as deja fait des long trajets autoroutiers avec une IS300h ? Je fais ca tous les jours et je vois franchement pas ce qu'on pourrait lui reprocher dans ce type d'utilisation.

6,5l/100km au vue du silence de fonctionnement, de l'agrément générale, de la tenue de route, du poids et de la puissance, je trouve cela plutôt raisonnable. Sachant qu'en milieu urbain/peri-urbain cela descends rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, l'hybridation n'est clairement pas le meilleur choix technique pour aligner les kilomètres sur autoroutes (consommation) ou sur routes de campagne (surpoids qui nuit à l'agilité).

 

Et si la Lexus est un joli choix sur le papier, les recensements de consommation sur spritmonitor laissent dubitatif (6.5l/100km).

 

Bref, pour aligner des kilomètres d'une traite, la Jetta hybride n'est finalement pas si mauvaise. Sauf qu'elle est moins économique qu'un diesel, qu'elle est plus longue qu'une Golf 6 avec un coffre plus petit et moins pratique.

 

Au final, le choix de l'hybridation pour de longs trajets routiers devient avant tout un choix militant ou un choix d'agrément de conduite (surtout lorsque utilisé en ville).

 

Excellente la consommation de la Lexus :hebe:

 

Je consomme 0.5L de plus au bas mot avec ma berline - concurrente de l'IS - diesel de 150ch et BVA.

Si j'avais su, j'aurai pris une hybride type Lexus IS300h pour mes trajets autoroutiers et non du diesel car comme tu le soulignes ce n'est clairement pas économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...