Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture en double embrayage.


Invité §mat540bq

Messages recommandés

Invité §mat540bq

Bonjour à tous !

 

Je viens de passer mon permis et je suis à la recherche d'une voiture automatique a double embrayage à essence que je pourrais faire assurer. J'ai 33 ans et malgré cela, je ne cherche pas une voiture familiale pour le moment , plutôt pour ma compagne et moi uniquement. Pour aller bosser, je n'ai pas besoin de la voiture et j'habite en centre ville. Du coup, la voiture aura une utilité pour les sortis et les week-ends uniquement. Pas énormément de kilomètres en prévision !

 

Budget pour une occasion aux alentours de 10 000 euros ( pas vraiment défini encore mais ca peut monter un peu plus si besoin mais l'objectif est d'avoir évidemment la voiture la moins chère a assuré en double embrayage).

 

Avec mes premières recherches , j'ai pensé m'orienter vers une polo dsg ou une clio edc 90Ch. Qu'en pensez-vous ? L'assurance ne risque pas trop de monté pour un jeune conducteur avec ce type de voiture ( pas si jeune que ca :ange: ) ?

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cit386Gi

Tant que vous restez dans les clous niveau puissance acceptée par l'assurance, je ne vois pas ou est le problème, après, la position du domicile a aussi une influence sur le prix (plus cher quand on habite en ville)...

La DSG7 est assez peu fiable sur les Polo "occase" ...et sur Clio, en essence il me semble que l'EDC n'est disponible qu'avec le TCE120...

 

Comme vous roulez très peu, l'économie de carburant est secondaire, vous pouvez donc vous rabattre sur les automatiques avec une boîte automatique à convertisseur 4 rapports (Clio 3 automatique par ex.) , et si vous roulez "cool", les boîtes mécaniques robotisées (utilisées surtout par PSA) sont une alternative à bas coût, mais avec un agrément moindre (lenteur et a-coups), mais perso je roule en C2 à boîte sensodrive et bien que faisant 35000km par an, je la trouve acceptable (ce n'est guère pire que la boîte hydraulique des anciennes DS), d'autant que l'on peut basculer en mode semi automatique aux palettes en un clin d'oeil pour "accélérer le mouvement" (et éviter ainsi lenteurs de réactions et réduire les a-coups)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat540bq

Merci !

Je cherche a la base une double embrayage au vue les éloges que j'ai lu dessus et le confort énorme apporté pour le conducteur par rapport à une automatique simple.

Triste effectivement que la dsg7 ne soit pas fiable car effectivement j'ai l'impression que dans les citadines, il n'y a pas beaucoup de choix.

J'utiliserais la voiture pendant 2 ans et je changerais de voiture a nouveau a ce moment la. Ma compagne prendra le relais et la conduira a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat540bq

Je rajoute une petite question :

Pour une automatique, jusqu'a quel kilométrage est il pertinent de prendre une voiture d'occasion ?

 

 

P.S: Pour le centre ville il est assez restraint car je vis a Chartres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

En soit la boîte auto Si Elle est bien entretenue théoriquement elle peut tenir la vie de la voiture.

Les boîtes à convertisseur nécessitent une vidange tous les XXXXX km :jap:

Essaye de regarder pour les boîtes à convertisseur, la plupart du temps étant très fiables et surtout, pour les plus "récentes" Si possible; elles sont la plupart du temps plus économiques car elles verrouillent plus vite

(Je le vois avec deux BMW Séries 5, une de 2004, et 2007, et franchement celle de 2007 combine les avantages de la boîte manu en stabilise avec les avantages de la souplesse de la boîte auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je cherche a la base une double embrayage au vue les éloges que j'ai lu dessus et le confort énorme apporté pour le conducteur par rapport à une automatique simple.

Triste effectivement que la dsg7 ne soit pas fiable car effectivement j'ai l'impression que dans les citadines, il n'y a pas beaucoup de choix.

J'utiliserais la voiture pendant 2 ans et je changerais de voiture a nouveau a ce moment la. Ma compagne prendra le relais et la conduira a ce moment la.

 

 

Faut pas non plus exagérer, la DSG7 a eu certains soucis sans pour autant que ça ne frappe une majorité d'utilisateurs.

Elle a été fiabilisée au 4ème trimestre 2013.

Un véhicule produit après ne devrait pas présenter de problème.

Pour un véhicule produit avant cette date, vérifier que les préconisations de changement de type d'huile et de reprogrammation du Mécatronic ont été suivies en concession.

Et surtout faire un essai: tout bruit métallique suspect est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

J'avais zappé ton budget, pour 10k euros tu peux trouver un peu de tout en boitoto je pense. Je partirais surtout sur la fiabilité et l'agrément de conduite plutôt que la performance.

Donc ici, soit une double embrayage, soit une convertisseur s'impose. Malgré que certains trouvent une BMP ou une ETG au summum de l'agrément de conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Faut pas non plus exagérer, la DSG7 a eu certains soucis sans pour autant que ça ne frappe une majorité d'utilisateurs.

Elle a été fiabilisée au 4ème trimestre 2013.

Un véhicule produit après ne devrait pas présenter de problème.

Pour un véhicule produit avant cette date, vérifier que les préconisations de changement de type d'huile et de reprogrammation du Mécatronic ont été suivies en concession.

Et surtout faire un essai: tout bruit métallique suspect est rédhibitoire.

 

Ouais, des problèmes suffisamment graves et fréquents: c'est pour ça que la Chine a contraint VW/Audi à une action corrective OBLIGATOIRE sur les DSG7, action qui n'a pas du tout été appliquée en Europe.

Pour 10 000€ avoir une DSG d'après fin 2013+ un TSI fiabilisé (car ces moteurs avaient également de gros soucis de casse de distribution , à chaine, les nouveaux étant à courroie...), ça va être juste, car une Polo TSI90 DSG de 2014 cote ~12000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, des problèmes suffisamment graves et fréquents: c'est pour ça que la Chine a contraint VW/Audi à une action corrective OBLIGATOIRE sur les DSG7, action qui n'a pas du tout été appliquée en Europe.

Pour 10 000€ avoir une DSG d'après fin 2013+ un TSI fiabilisé (car ces moteurs avaient également de gros soucis de casse de distribution , à chaine, les nouveaux étant à courroie...), ça va être juste, car une Polo TSI90 DSG de 2014 cote ~12000...

 

Des problèmes graves et fréquents, sans pour autant que ça ne frappe une majorité d'utilisateurs.

Et encore grave, c'est surtout en terme de confort, le bruit métallique étant particulièrement désagréable, mais les casses de boîtes ont été extrêmement rares.

La même action a été appliquée en Europe, mais sans rappel, en profitant du passage des véhicules à l'atelier. C'est pour ça qu'il convient de vérifier que les actions correctives ont bien été faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

ha merci ! Elles existent en boite double embrayage ?

 

 

toyata , c'est des boite à variateur ,

comme les mobylettes

une horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je cherche a la base une double embrayage au vue les éloges que j'ai lu dessus et le confort énorme apporté pour le conducteur par rapport à une automatique simple.

Triste effectivement que la dsg7 ne soit pas fiable car effectivement j'ai l'impression que dans les citadines, il n'y a pas beaucoup de choix.

J'utiliserais la voiture pendant 2 ans et je changerais de voiture a nouveau a ce moment la. Ma compagne prendra le relais et la conduira a ce moment la.

 

La tct chez alfa est tout à faire recommandable, en plus d'être fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat540bq

Chez alfa , j'ai l'impression que leur citadine est a 3 portes . Je suis a la recherche plus d'une 5 porte. mais merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat540bq

Pour résumé, vous me conseillez soit

- Polo TSI90 DSG de 2014 cote ~12000 avec la boite auto double embrayage.

- Toyota Yaris hybrid mais c'est une boite a variateur . Donc moins bien que la double embrayage.

Si quelqu'un a des retours sur ces modèles , merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, les boites auto toy ne sont pas horribles à ce point.

Elles ne sont pas faites pour la performance certes, mais ce n'est pas ce que l'auteur recherche.

 

Se limiter à une boite double embrayage est un peu dommage, il existe plein de boites auto plus traditionnelles trés trés correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite cvt c'est plutôt pas mal même, faut juste accepter un comportement différent :jap:

 

sur les hybrides toy, ça fait mouliner le moteur un peu facilement, on aime ou pas, mais les économies de carburant sont présentes et réelles, tout comme la fiabilité sans faille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une DSG7 sur une bagnole neuve de 2013 et pas de soucis avec malgré les quelques bruits de fonctionnement, je ne referai pas cette expérience. Ça reste quand même relativement peu rassurant, sans compter que dans ton budget on peut trouver quand même nettement plus fiable.

 

Et la DSG7 bien qu'agréable globalement, possède des lois de passage étouffants les petits moteurs, donnant parfois des à-coups :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une DSG7 sur une bagnole neuve de 2013 et pas de soucis avec malgré les quelques bruits de fonctionnement, je ne referai pas cette expérience. Ça reste quand même relativement peu rassurant, sans compter que dans ton budget on peut trouver quand même nettement plus fiable.

 

Et la DSG7 bien qu'agréable globalement, possède des lois de passage étouffants les petits moteurs, donnant parfois des à-coups :bah:

 

J'ai souvent entendu dire ça de la DSG7 (DQ200) sur les petits moteurs, notamment en diesel.

Par contre associée avec un essence assez puissant, elle est vraiment exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le TFSI 122, donc j'étais pas emmerdé dans mon A1, ça fonctionnait plutôt bien, et avec la souplesse du moteur reprendre à 1200 tours ça allait. Mais sur des moteurs moins coupleux, ça souffre, sans compter que le sous-régime permanent n'est pas super bon pour la mécanique (et niveau consommation, j'ai des doutes...)

 

Je crois que la DQ200 a été montée jusqu'au 1.8 TFSI 180 traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le TFSI 122, donc j'étais pas emmerdé dans mon A1, ça fonctionnait plutôt bien, et avec la souplesse du moteur reprendre à 1200 tours ça allait. Mais sur des moteurs moins coupleux, ça souffre, sans compter que le sous-régime permanent n'est pas super bon pour la mécanique (et niveau consommation, j'ai des doutes...)

 

Je crois que la DQ200 a été montée jusqu'au 1.8 TFSI 180 traction.

 

Effectivement, je l'ai sur le TSI 180 et l'ensemble moteur boite est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je cherche a la base une double embrayage au vue les éloges que j'ai lu dessus et le confort énorme apporté pour le conducteur par rapport à une automatique simple.

Triste effectivement que la dsg7 ne soit pas fiable car effectivement j'ai l'impression que dans les citadines, il n'y a pas beaucoup de choix.

J'utiliserais la voiture pendant 2 ans et je changerais de voiture a nouveau a ce moment la. Ma compagne prendra le relais et la conduira a ce moment la.

 

 

Tu prends une 2CV des années 60.

Certains modèles étaient équipées avec un double embrayage, ce qui permettait de les conduire en ville sans mettre le pied sur l'embrayage (on restait en seconde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toyata , c'est des boite à variateur ,

comme les mobylettes

une horreur

 

C'est tellement réducteur ce que tu dis, il va prendre ça pour argent comptant !

 

Le post de Breizhman est bien plus proche de la réalité.

 

Sinon, j'ai remarqué que si le moteur ne suit pas niveau couple, la DSG 7 mouline en 2nde à petite vitesse car la première est trop courte. Avec un bon moteur, c'est agréable. Pour le coup, ça fait gueuler le 1.6 TDI 105 dans la zone de couple, et c'est pas agréable, vécu sur un Touran. Et quand on n'a beaucoup de mal avec la rugosité et la sonorité du diesel, c'est pire. Sur une A5 3.0 TDI mieux insonorisée, et V6, même diesel, ça passe bieeeeeen mieux ! Je n'ose pas imaginer sur un T(F)SI.

 

La eCVT de Toy, est la plus fiable et compte parmi les transmissions les plus douces que j'ai utilisées. Sur les Prius 2 et Yaris hybrid, le moteur est assez présent sur autoroute, pas sur les 136cv et plus du groupe, surtout à partir de l'Auris 2, où on est plus surpris par le "régime fixe" que gêné par le niveau sonore. La CVT demande un effort d'adaptation, avec pour récompense beaucoup de douceur et de silence (à part lors de certaines accélération, où tout moteur fera plus ou moins de bruit quoi qu'il arrive). A réserver aux conduites coulées, mais pas nécessairement lentes. Les double-embrayage révèleront un comportement plus sportif en restituant les mêmes sensations d'être en prise comme en boîte manuelle.

 

Autour de 10 000€, tu trouves des Auris 1 HSD faible km et jeunes. Si les 280L de coffre ne te limitent pas, c'est une compacte (taille d'une Golf quoi) sans histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bva hondamatic de mon accord a un peu ce type de comportement suivant la situation, ce n'est pourtant pas une cvt :D

 

t'es en seconde au ralenti, tu écrases le chanmpignon en mode séquentiel (sinon kickdown en 1 :ddr: ) et le moteur se fout à 3000 tours pour avoir le max de max, comme si on faisait patiner un embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat540bq

Merci de vos réponses ! Cela m'aide vraiment.

 

Je pense m'orienter vers une toy hybrid finalement. Je ne perds pas de vue que la voiture sera destiné a ma compagne dans quelques temps et la conduite coulé nous ira très bien à tous les deux pour commencer. Nous n'allons pas avoir une grosse grosse utilisation de la voiture mais c'est clair qu'il y aura plus de ville que de route.

 

Gros point important aussi c'est qu'une hybride coute moins cher à l'entretien ,assurance et essence ! Point important pour une première voiture.

Je pense que pour la seconde voiture dans 2 ans, je repartirais sur une double embrayage avec un peu plus d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement réducteur ce que tu dis, il va prendre ça pour argent comptant !

 

Le post de Breizhman est bien plus proche de la réalité.

 

Sinon, j'ai remarqué que si le moteur ne suit pas niveau couple, la DSG 7 mouline en 2nde à petite vitesse car la première est trop courte. Avec un bon moteur, c'est agréable. Pour le coup, ça fait gueuler le 1.6 TDI 105 dans la zone de couple, et c'est pas agréable, vécu sur un Touran. Et quand on n'a beaucoup de mal avec la rugosité et la sonorité du diesel, c'est pire. Sur une A5 3.0 TDI mieux insonorisée, et V6, même diesel, ça passe bieeeeeen mieux ! Je n'ose pas imaginer sur un T(F)SI.

 

La eCVT de Toy, est la plus fiable et compte parmi les transmissions les plus douces que j'ai utilisées. Sur les Prius 2 et Yaris hybrid, le moteur est assez présent sur autoroute, pas sur les 136cv et plus du groupe, surtout à partir de l'Auris 2, où on est plus surpris par le "régime fixe" que gêné par le niveau sonore. La CVT demande un effort d'adaptation, avec pour récompense beaucoup de douceur et de silence (à part lors de certaines accélération, où tout moteur fera plus ou moins de bruit quoi qu'il arrive). A réserver aux conduites coulées, mais pas nécessairement lentes. Les double-embrayage révèleront un comportement plus sportif en restituant les mêmes sensations d'être en prise comme en boîte manuelle.

 

Autour de 10 000€, tu trouves des Auris 1 HSD faible km et jeunes. Si les 280L de coffre ne te limitent pas, c'est une compacte (taille d'une Golf quoi) sans histoires.

 

En fait la DSG 7 commune (DQ200, à carte sec) a un couple max de 250Nm.

On ne la trouve pas en face d'un 3.0 TDI. Sur ces moteurs on trouve la DQ500 ou plutôt la DL501 dans ce cas, sur moteurs longitudinaux.

Ce sont aussi des DSG7 mais pas à carter sec, et moins répandues car disponibles que sur de gros moteurs. Ces deux DSG7 là n'ont pas eu de souci de fiabilité du tout.

 

D'autre part les pignons sont adaptés à chaque moteur.

On n'aura pas le mêmes pignons ni les mêmes rapports de boite sur une DQ200 associée à un TDI 105 que sur celle associée à un TSI 180.

 

Du coup on se demande pourquoi les ingénieurs de VAG n'ont pas obtenu un bon agrément avec le 1.6 TDI souvent cité comme étant désagréable avec la DSG7.

Je pense que c'est davantage le fait d'une plage d'utilisation moteur trop étroite. Du coup, malgré les sept rapports, les passages de vitesse restent un peu brutaux.

Ça ne doit pas être beaucoup mieux en manuel.

Je n'ai jamais essayé le 1.6 TDI, mais le 1.4 TDI BVM sur une Polo est très désagréable à ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Cela m'aide vraiment.

 

Je pense m'orienter vers une toy hybrid finalement. Je ne perds pas de vue que la voiture sera destiné a ma compagne dans quelques temps et la conduite coulé nous ira très bien à tous les deux pour commencer. Nous n'allons pas avoir une grosse grosse utilisation de la voiture mais c'est clair qu'il y aura plus de ville que de route.

 

Gros point important aussi c'est qu'une hybride coute moins cher à l'entretien ,assurance et essence ! Point important pour une première voiture.

Je pense que pour la seconde voiture dans 2 ans, je repartirais sur une double embrayage avec un peu plus d'experience.

 

 

Je suis en accord avec @Nicaurists15 :jap:

 

Utilisateur régulier d'une Prius 2 (ma compagne en a une), le moteur est discret en utilisation quotidienne mais plus présent dès que fortement sollicité (montée sur autoroute avec vitesse stabilisée à 130 ou franche accélération). Sinon, la conduite est douce et agréable.

 

Avant toute décision, je ne peux que te conseiller un essai. Ma femme ne voulait pas de la Prius "suppositoire". Après l'essai, elle ne voulait que ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bva hondamatic de mon accord a un peu ce type de comportement suivant la situation, ce n'est pourtant pas une cvt :D

 

t'es en seconde au ralenti, tu écrases le chanmpignon en mode séquentiel (sinon kickdown en 1 :ddr: ) et le moteur se fout à 3000 tours pour avoir le max de max, comme si on faisait patiner un embrayage

Idem sur l'EAT6.

 

J'imagine que c'est le job du convertisseur de couple. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait ça sur la ZF 5HP19 de ma 320i E46.

Quelle que soit la BVA, il faut maîtriser son élasticité comportementale (relative, en fonction de la technologie de la boîte et de la philosophie du véhicule). Une DKG sur une M2, c'est pas élastique, je l'ai vite vu même en 20 petites minutes (de bonheur, même à 50 porte de Versailles :lol: ).

 

Sur ma 320i, ça pédalait dans la zone de couple, puis le convertisseur se verrouillait à 70. Mais cette auto est sortie en 98. Maintenant, les convertisseurs verrouillent plus tôt, y a plus de rapports aussi, ça mouline moins du coup, c'est un peu comme si on voulait faire patiner l'embrayage en BVM, car le rapport précédent serait trop court (surrégime), et le supérieur trop long (sous-régime), ce que fait la DSG7 quand elle est sous-motorisée.

Le convertisseur de couple fait de la variation continue dans les faits, jusqu'au verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Cela m'aide vraiment.

 

Je pense m'orienter vers une toy hybrid finalement. Je ne perds pas de vue que la voiture sera destiné a ma compagne dans quelques temps et la conduite coulé nous ira très bien à tous les deux pour commencer. Nous n'allons pas avoir une grosse grosse utilisation de la voiture mais c'est clair qu'il y aura plus de ville que de route.

 

Gros point important aussi c'est qu'une hybride coute moins cher à l'entretien ,assurance et essence ! Point important pour une première voiture.

Je pense que pour la seconde voiture dans 2 ans, je repartirais sur une double embrayage avec un peu plus d'experience.

 

 

Point crucial si tu t'orientes vers une hybride âgée, elle doit être clean niveau batterie haute tension. Sinon tu t'exposes à une facture de 2300€ environ chez Toyota. L'âge, plus que les Km attaque les batteries d'après les expériences que les gens partagent. Les Prius 2 commencent à être âgées, les batteries commencent à crever sur certaines (et pas du tout sur d'autres). On entend plus parler de taxis qui les changent à 450 000 et plus que de particuliers en Prius 2 de 12 ans qui ont peu roulé et qui ont la batterie au tas (cas d'immobilisations prolongées dans le passé, etc... une voiture s'use mal quand on la laisse pourrir, hybride ou pas).

 

Pour se rassurer, il y a la prolongation de la garantie hybride jusqu'aux 10 ans de l'auto pour 50€ par bilan hybride annuel (5x50 sur les générations actuelles), bilan qu'il vaut mieux exiger d'occase, surtout après 10 ans où il n'y a plus de garantie. Le cap des 10 ans permet de jouer sur ce risque aussi. L'avantage, c'est que c'est le seul réel truc à cerner au-delà des classiques (est-ce que la voiture ne mange pas d'huile, est-ce que le gars s'est pas payé des trottoirs, est-ce qu'elle roule droit, freine droit etc...). L'entretien reste ultra linéaire, l'électronique est... japonaise, et c'est un brave moteur atmo sans histoires, avec un système hybride qui sert de garde-fou mécanique.

 

Pour info, les modèles de 3e génération hybride (136cv Auris/Prius3/Lexus CT200h) se passent de courroie d'accessoires et sont plus à l'aise sur autoroute, et plus performantes tout en consommant légèrement moins que la génération précédente. Bon rapport qualité/prix en occase pour ton budget. Et si tu fais surtout de l'urbain, tu seras pas déçu par cette technologie. Bouton POWER, levier sur D, et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la DSG 7 commune (DQ200, à carte sec) a un couple max de 250Nm.

On ne la trouve pas en face d'un 3.0 TDI. Sur ces moteurs on trouve la DQ500 ou plutôt la DL501 dans ce cas, sur moteurs longitudinaux.

Ce sont aussi des DSG7 mais pas à carter sec, et moins répandues car disponibles que sur de gros moteurs. Ces deux DSG7 là n'ont pas eu de souci de fiabilité du tout.

 

D'autre part les pignons sont adaptés à chaque moteur.

On n'aura pas le mêmes pignons ni les mêmes rapports de boite sur une DQ200 associée à un TDI 105 que sur celle associée à un TSI 180.

 

Du coup on se demande pourquoi les ingénieurs de VAG n'ont pas obtenu un bon agrément avec le 1.6 TDI souvent cité comme étant désagréable avec la DSG7.

Je pense que c'est davantage le fait d'une plage d'utilisation moteur trop étroite. Du coup, malgré les sept rapports, les passages de vitesse restent un peu brutaux.

Ça ne doit pas être beaucoup mieux en manuel.

Je n'ai jamais essayé le 1.6 TDI, mais le 1.4 TDI BVM sur une Polo est très désagréable à ce titre.

 

 

Tout à fait, j'aurais dû préciser que ce n'est pas la même boîte physiquement malgré le même principe du double embrayage (une S-Tronic 6 sur un 3.0 240 en l’occurrence).

Le problème reste commun à toutes les automatiques, un Rav4h avec son paisible 2,5 ou les équivalents Lexus ou même les V6 et V8 hybrides de la gamme Lexus procurent un agrément supérieur, grâce au couple à bas régime. Dès qu'on a un petit atmo (dégonflé par le cycle d'Atkinson en plus), ou un mini turbo creux... Ca m'a juste dérangé sur le Touran, car en zone de couple, déjà le 105cv est ridicule pour une bétaillère, et en bon Diesel il grogne bien en charge. Après sur l'autoroute ça va, une fois que l'enclume est sur sa lancée :lol: . Mais en ville :non: :non: , et je n'avais pas de "biais de confort" car je ne possédais pas encore ma première Auris. :jap:

D'ailleurs ce Touran broutait un peu ça vibrait en 2e quand il patinait en ville. C'est ça le fameux bruit métallique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Point crucial si tu t'orientes vers une hybride âgée, elle doit être clean niveau batterie haute tension. Sinon tu t'exposes à une facture de 2300€ environ chez Toyota. L'âge, plus que les Km attaque les batteries d'après les expériences que les gens partagent. Les Prius 2 commencent à être âgées, les batteries commencent à crever sur certaines (et pas du tout sur d'autres). On entend plus parler de taxis qui les changent à 450 000 et plus que de particuliers en Prius 2 de 12 ans qui ont peu roulé et qui ont la batterie au tas (cas d'immobilisations prolongées dans le passé, etc... une voiture s'use mal quand on la laisse pourrir, hybride ou pas).

 

Pour se rassurer, il y a la prolongation de la garantie hybride jusqu'aux 10 ans de l'auto pour 50€ par bilan hybride annuel (5x50 sur les générations actuelles), bilan qu'il vaut mieux exiger d'occase, surtout après 10 ans où il n'y a plus de garantie. Le cap des 10 ans permet de jouer sur ce risque aussi. L'avantage, c'est que c'est le seul réel truc à cerner au-delà des classiques (est-ce que la voiture ne mange pas d'huile, est-ce que le gars s'est pas payé des trottoirs, est-ce qu'elle roule droit, freine droit etc...). L'entretien reste ultra linéaire, l'électronique est... japonaise, et c'est un brave moteur atmo sans histoires, avec un système hybride qui sert de garde-fou mécanique.

 

Pour info, les modèles de 3e génération hybride (136cv Auris/Prius3/Lexus CT200h) se passent de courroie d'accessoires et sont plus à l'aise sur autoroute, et plus performantes tout en consommant légèrement moins que la génération précédente. Bon rapport qualité/prix en occase pour ton budget. Et si tu fais surtout de l'urbain, tu seras pas déçu par cette technologie. Bouton POWER, levier sur D, et roule ma poule.

 

 

 

 

Voila qui est bien résumé.

 

J'ai pu essayer la ct200h 2 fois comme voiture du courtoisie. La conduite est vraiment détendue, la boite se fait oublier, et les performances tout à fait correctes pour un usage mixte : idéal en ville, pas ridicule sur voies rapides et autoroutes. On se surprend même à roulant à l'économie pour utiliser au maximum l'electricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...