Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture en double embrayage.


Invité §mat540bq

Messages recommandés

 

D'ailleurs ce Touran broutait un peu ça vibrait en 2e quand il patinait en ville. C'est ça le fameux bruit métallique ?

 

Le bruit n'est vraiment qu'un bruit. En dehors de ça, ça ne ressent pas du tout aux passages des rapports, pas de vibrations ni rien. C'est juste un petit clac-clac comme un bruit de crécelles aux passages 1 > 2 > 3 et 3 > 2 > 1.

 

Après si ça broutait en 2nd, il est possible que tes embrayages étaient rincés, ça l'a fait sur quelques modèles les premières années. Je crois qu'à partir de 2013, VW montait de série les kits d'embrayages renforcés afin d'éviter les vibrations, cela dit, le bruit persistait toujours, vu qu'il n'y était pas lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Il était d'avant 2012, c'était celui d'un proche, qui l'a fait reprendre à 4 ans, je ne sais pas comment ça s'est passé pour le propriétaire suivant, si VW a assumé et fait les opérations nécessaires, ou refilé "malade".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, j'aurais dû préciser que ce n'est pas la même boîte physiquement malgré le même principe du double embrayage (une S-Tronic 6 sur un 3.0 240 en l’occurrence).

Le problème reste commun à toutes les automatiques, un Rav4h avec son paisible 2,5 ou les équivalents Lexus ou même les V6 et V8 hybrides de la gamme Lexus procurent un agrément supérieur, grâce au couple à bas régime. Dès qu'on a un petit atmo (dégonflé par le cycle d'Atkinson en plus), ou un mini turbo creux... Ca m'a juste dérangé sur le Touran, car en zone de couple, déjà le 105cv est ridicule pour une bétaillère, et en bon Diesel il grogne bien en charge. Après sur l'autoroute ça va, une fois que l'enclume est sur sa lancée :lol: . Mais en ville :non: :non: , et je n'avais pas de "biais de confort" car je ne possédais pas encore ma première Auris. :jap:

D'ailleurs ce Touran broutait un peu ça vibrait en 2e quand il patinait en ville. C'est ça le fameux bruit métallique ?

 

Je ne l'ai pas expérimenté personnellement (je touche du bois)

Mais de ce que j'ai lu, c'est effectivement souvent sur les premiers rapports 1-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat540bq

 

Point crucial si tu t'orientes vers une hybride âgée, elle doit être clean niveau batterie haute tension. Sinon tu t'exposes à une facture de 2300€ environ chez Toyota. L'âge, plus que les Km attaque les batteries d'après les expériences que les gens partagent. Les Prius 2 commencent à être âgées, les batteries commencent à crever sur certaines (et pas du tout sur d'autres). On entend plus parler de taxis qui les changent à 450 000 et plus que de particuliers en Prius 2 de 12 ans qui ont peu roulé et qui ont la batterie au tas (cas d'immobilisations prolongées dans le passé, etc... une voiture s'use mal quand on la laisse pourrir, hybride ou pas).

 

Pour se rassurer, il y a la prolongation de la garantie hybride jusqu'aux 10 ans de l'auto pour 50€ par bilan hybride annuel (5x50 sur les générations actuelles), bilan qu'il vaut mieux exiger d'occase, surtout après 10 ans où il n'y a plus de garantie. Le cap des 10 ans permet de jouer sur ce risque aussi. L'avantage, c'est que c'est le seul réel truc à cerner au-delà des classiques (est-ce que la voiture ne mange pas d'huile, est-ce que le gars s'est pas payé des trottoirs, est-ce qu'elle roule droit, freine droit etc...). L'entretien reste ultra linéaire, l'électronique est... japonaise, et c'est un brave moteur atmo sans histoires, avec un système hybride qui sert de garde-fou mécanique.

 

Pour info, les modèles de 3e génération hybride (136cv Auris/Prius3/Lexus CT200h) se passent de courroie d'accessoires et sont plus à l'aise sur autoroute, et plus performantes tout en consommant légèrement moins que la génération précédente. Bon rapport qualité/prix en occase pour ton budget. Et si tu fais surtout de l'urbain, tu seras pas déçu par cette technologie. Bouton POWER, levier sur D, et roule ma poule.

 

Merci du conseil ! Je pense m'orienté vers une Yaris 3 et je vais m'orienté vers la garantie hybride qui me parait rassurante. Que de bonne chose tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat540bq

Question conne : Est il possible de négocier le prix d'une voiture d'occasion chez un concessionaire ? Comme pour une neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tenter, surtout si tu achetes sans reprise.

C'est plus facile aussi si le vendeur est un multimarque.

Mais tu auras moins de remise que pour du neuf.

 

Par contre c'est parfois plus facile de négocier des pneus neufs, des tapis, le premier entretien, une remise sur des accessoires, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat540bq

Tu peux toujours tenter, surtout si tu achetes sans reprise.

C'est plus facile aussi si le vendeur est un multimarque.

Mais tu auras moins de remise que pour du neuf.

 

Par contre c'est parfois plus facile de négocier des pneus neufs, des tapis, le premier entretien, une remise sur des accessoires, etc.

 

 

Ok c'est bien noté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter au moins 5%. Mais comme dit supra, la marge est plus ténue que pour l'achat neuf. J'avais gratté de l'ordre de 5% perso. Ça dépend aussi de l'offre et de la demande, et de la politique commerciale de la marque... j'avais gratté 5% sur ma Toyota, mais je n'avais pas fait le difficile car la voiture me convenait dans sa livrée d'occasion, et il n'y en avait pas deux comme ça sans faire des centaines de km (et perdre des tunes en billet de train). C'est sûr que si tu peux sortir un "des Yaris comme celle-ci, y en a 4 dans le département"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat540bq

Tu peux tenter au moins 5%. Mais comme dit supra, la marge est plus ténue que pour l'achat neuf. J'avais gratté de l'ordre de 5% perso. Ça dépend aussi de l'offre et de la demande, et de la politique commerciale de la marque... j'avais gratté 5% sur ma Toyota, mais je n'avais pas fait le difficile car la voiture me convenait dans sa livrée d'occasion, et il n'y en avait pas deux comme ça sans faire des centaines de km (et perdre des tunes en billet de train). C'est sûr que si tu peux sortir un "des Yaris comme celle-ci, y en a 4 dans le département"... :lol:

 

 

Hehe , ca sent bon alors car effectivement, il y en a pas mal de Yauris dans le département . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile aussi si tu achetes une voiture de marque X dans une concession de marque Y, ou si la couleur diffère du trio blanc/gris/noir.

 

sur une de mes recherches j'avais pu avoir l'attelage offert (800 €) pour une caisse à 12000 €.

 

Il y a aussi les frais de mise à la route que tu peux grater. Parfois facturés bien cher (plusieurs centaines d'euros) pour 15L d'essence, un bidon d'huile et un gilet jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...