Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture pour 8000 € max ?


Invité §Shi013Lo

Messages recommandés

Invité §Shi013Lo

Bonjour, je souhaite changer de voiture pour une allemande type golf, serie 1, etc

quelle voiture me conseillez vous sachant que je fais minimum 20 000 km/an

Je souhaiterais une diesel de préference sans souci de chaîne de distri ou autre, juste l'entretien normal quoi.

Je ne m'y connais absolument pas.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 8000 euros en diesel allemande, tu risques de tomber sur des modèles un peu ancien et/ou avec pas mal de km et/ou maltraités par des gens qui ont voulu poootrer avec leur TéDéHi teuton.

 

Il y a surement de meilleures alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Dans cette gamme de prix tu peux avoir des Toyota Prius 2 (donc hybride essence) qui a très bonne réputation en terme d’entretien / fiabilité et je pense si c’était chiant à conduire, il n'y aurait pas la moitié des taxi parisien qui en aurait une. :)

 

Après ça impressionne moins les voisins qu'une allemande. :)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Ceci dit, les taxis parisiens ne font pas les petites routes de montagne où la Prius est moins agréable à conduire (enfin, dans les montées...).

 

Mais il y a plein d'autres compactes diesels qui sont moins cotées que les modèles que tu cites et qui seront peut être plus intéressantes (mégane, 307, Focus, Astra, etc...). Après, je ne connais pas les moteurs diesel de ces modèles.

 

Sinon, si vraiment c'est la "deutsche qualitat" qu'il te faut, avec une mécanique quasi identique, mais moins coté que la golf, il y a les skoda octavia ou les seat leon. Mais c'est pas plus impressionnant que la prius :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

De une ton lien est inaccessible, de deux, je n'ai peut être pas les mêmes critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

Je ne fais quasiment que de l'autoroute, y compris trajet boulot/maison pour info ;) et je souhaite prendre mon véhicule pour les vacances à l'étranger (compter 6 à 7000 km mini en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

J'ai déjà une 307 ^^, opel astra à voir, c'est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

Je ne suis sure de rien, tout ce que je sais c'est que dorénavant je vais avoir plus de route, il me faut donc un véhicule adapté...Ma première voiture était une essence, j'en garde de mauvais souvenirs lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à tout prix m'imposer une essence alors que j'ai dit que je n'en voulais pas...? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'éviterai tout ce qui est HDI donc 308, C4, Focus et bien d'autre qui ont le 1.6 HDI 90/92/110/112/115

Tu as aussi alfa roméo pour 8000 tu peux avoir une bonne 147 JTDM 150 ou 170 ou 159 150/170/200/210 à éviter le 120 sur la 159 trop faiblard.

Sinon j'était aussi en recherche de véhicule il y'a pas longtemps après plusieurs recherche j'ai abandonner les A3 et GOLF en TDI pas les plus fiable j'ai aussi essayer une 118D de 2008 intérieur très qualitatif mais pour un 143CH puissance vraiment faible j'avais l'impression d'avoir plus de puissance dans ma 147 de 120CH et c'est pas forcement le meilleurs choix pour le même prix j'ai pu avoir une mégane 3 de 4 ans avec toutes les options en 1.6 DCI 130 pour une consommation vraiment raisonnable face à la serie 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

Merci pour ta réponse Gaetan. Alors Alfa Romeo, je n'aime pas du tout cette marque esthétiquement parlant...Megane à voir. Pourquoi 1.6 DCI et pas 1.9 DCI du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gaetan. Alors Alfa Romeo, je n'aime pas du tout cette marque esthétiquement parlant...Megane à voir. Pourquoi 1.6 DCI et pas 1.9 DCI du coup ?

Le 1.9 DCI a arrêter d'être produit sont remplaçant et le 1.6 DCI et il à une chaîne contrairement au 1.9.

Il faut aussi savoir que sur la classe A,B et C la plus part des modèle vendu sont des moteur renault on retrouve sur la les classe a et B le 1.5 90/110 et le 1.6 et sur la la classe C le 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche une voiture pour avaler des bornes une mégane 3 remplira sont job pour te dire avec mon ancienne 147 quelque fois je cherchais à la poussez dans ces retranchement mais avec la mégane je roule calmement je cherche pas la vitesse j'ai juste envie de rouler avec un confort total.

En confort royal tu as aussi la C5 II voir si le HDI 140 est fiable contrairement au 1.6 et le 1.6 est trop faiblard pour la C5 quand j'ai l'ai essayer j'ai galérer à monter a 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gaetan. Alors Alfa Romeo, je n'aime pas du tout cette marque esthétiquement parlant...Megane à voir. Pourquoi 1.6 DCI et pas 1.9 DCI du coup ?

comment peut on ne pas aimer Alfa :??:

 

on doit aimer Alfa, c'est la loi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à tout prix m'imposer une essence alors que j'ai dit que je n'en voulais pas...? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

pour t'éviter des frais et des problèmes de fiabilité, peut être :ange: ?

Plus sérieusement, comme Gaetan je partirai sur des mégane ou autre, comme déjà dit. La série 1 dans tes prix a eu des soucis de chaine (je ne sais plus si c'est sur le 116d ou 118d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

comment peut on ne pas aimer Alfa :??:

 

on doit aimer Alfa, c'est la loi :mad:

 

 

Lol, je n'aime pas l’esthétique et l'intérieur n'est pas à mon goût...La seule que j'aime encore c'est la Giulietta mais pas dans mon budget :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

Si tu recherche une voiture pour avaler des bornes une mégane 3 remplira sont job pour te dire avec mon ancienne 147 quelque fois je cherchais à la poussez dans ces retranchement mais avec la mégane je roule calmement je cherche pas la vitesse j'ai juste envie de rouler avec un confort total.

En confort royal tu as aussi la C5 II voir si le HDI 140 est fiable contrairement au 1.6 et le 1.6 est trop faiblard pour la C5 quand j'ai l'ai essayer j'ai galérer à monter a 130

 

La C5 est trop grande je trouve. Par contre tu es sur que c'est 1.6 DCI et pas 1.5 ? car je ne vois que 1.5 sur le bon coin ? Et justement je n'aurai pas de problèmes pour monter jusqu'à 130 ? vu que je fais principalement de l'autoroute?

Citation :

pour t'éviter des frais et des problèmes de fiabilité, peut être :ange: ?

Plus sérieusement, comme Gaetan je partirai sur des mégane ou autre, comme déjà dit. La série 1 dans tes prix a eu des soucis de chaine (je ne sais plus si c'est sur le 116d ou 118d).

 

 

C'est la 118d qui a des problèmes de chaîne...

 

Quelqu'un a des avis sur l'Opel ASTRA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

Bon, j'ai abandonné l'idée de l'allemande. Finalement, ce sera c4 ou Megane 3...je réflechis encore

Concernant la megane,quelle est la différence entre 1.6 DCI 130 FAP et la 1.9DCI 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi j'avais eu le "fameux" 1,9 DCI 120ch sur une Megane II de 2004. Le 1,9 DCI 130ch l'a remplacé. Le 1,6 DCI 130 est plus récent encore.

 

 

Regarde aussi les Laguna ( celle ci en 2,0L DCI 130 ... comme quoi il y a beaucoup de moteurs différents proposant la même puissance ) :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26282.html

 

Il peut y avoir des bonnes affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument mais à 8000 je sais pas si il y'a déjà des 1.6 l'avantage par rapport au 1.9 il à une chaîne et ne fais que 6cv fiscaux.

C4 attention au 1.6

 

Voila c'est exactement la même que moi sauf que la trouve chère la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

Bon après enquête et prospection, ce sera Honda Civic finalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

C'est un bon choix, c'est un voiture très fiable sauf une histoire de boite de vitesse pour celle autour de 2005. (Fait des recherche sur le forum honda pour plus de precision)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

Je vais regarder de plus pres mais je vais me tourner plutôt vers un modèle de 2008/2009 qui rentrerait dans mon budget ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

Alors je m'oriente plus vers une diesel, car je fais principalement de l'autoroute plus un gros trajet voire 2 par mois... jai vu que le moteur 2.2 cdti 130 ch était plutôt fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi013Lo

Alors je m'oriente plus vers une diesel, car je fais principalement de l'autoroute plus un gros trajet voire 2 par mois... jai vu que le moteur 2.2 cdti 130 ch était plutôt fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...