Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture pour 8000 € max ?


Invité §Shi013Lo

Messages recommandés

Invité §Shi013Lo

Bonjour, je souhaite changer de voiture pour une allemande type golf, serie 1, etc

quelle voiture me conseillez vous sachant que je fais minimum 20 000 km/an

Je souhaiterais une diesel de préference sans souci de chaîne de distri ou autre, juste l'entretien normal quoi.

Je ne m'y connais absolument pas.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 8000 euros en diesel allemande, tu risques de tomber sur des modèles un peu ancien et/ou avec pas mal de km et/ou maltraités par des gens qui ont voulu poootrer avec leur TéDéHi teuton.

 

Il y a surement de meilleures alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Dans cette gamme de prix tu peux avoir des Toyota Prius 2 (donc hybride essence) qui a très bonne réputation en terme d’entretien / fiabilité et je pense si c’était chiant à conduire, il n'y aurait pas la moitié des taxi parisien qui en aurait une. :)

 

Après ça impressionne moins les voisins qu'une allemande. :)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Ceci dit, les taxis parisiens ne font pas les petites routes de montagne où la Prius est moins agréable à conduire (enfin, dans les montées...).

 

Mais il y a plein d'autres compactes diesels qui sont moins cotées que les modèles que tu cites et qui seront peut être plus intéressantes (mégane, 307, Focus, Astra, etc...). Après, je ne connais pas les moteurs diesel de ces modèles.

 

Sinon, si vraiment c'est la "deutsche qualitat" qu'il te faut, avec une mécanique quasi identique, mais moins coté que la golf, il y a les skoda octavia ou les seat leon. Mais c'est pas plus impressionnant que la prius :)

Lien vers le commentaire