Invité §hda615lE 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Voilà une moto que j'adore, mais à l'heure actuelle il m'est impossible de trouver l'avis de quelqu'un dessus. Perso je la trouve superbe, mais j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet. http://www.triumphadonf.com/mod_act/2005/speedmaster/speedmaster_04.jpg http://www.triumphadonf.com/mod_act/2005/speedmaster/speedmaster_01.jpg http://www.triumphadonf.com/mod_act/2005/speedmaster/speedmaster_09.jpg > MOTEUR Moteur : Bicylindres parallèle calé à 270°, refroidissement par air double arbre à cames en tête Cylindrée : 865 cm3 Alésage et Course : 90 x 68 mm Compression : 9.2 à 1 Système d'alimentation : Deux carburateurs avec capteur de position et réchauffeur électrique Allumage : Digital de type inductif › TRANSMISSION Transmission primaire : Pignons Transmission secondaire : Chaîne à joints toriques en "X" Embrayage : A huile, multi-disques Boîte de vitesse : 5 rapports › PARTIE CYCLE Cadre : Périmétrique en acier tubulaire Bras oscillant : En acier tubulaire Roue avant : Aluminium coulé à 5 bâtons - 17 x 3.5 pouces Roue arrière : Aluminium coulé à 5 bâtons - 16 x 3.5 pouces Pneu avant : 110/80 R 18 Pneu arrière : 170/80 R 15 Suspension avant : Fourche télescopique de 41 mm Suspension arrière : Deux combinés chromés réglables en précontrainte Frein avant : Double disque 310 mm, étriers à 2 pistons Frein arrière : Mono-disque 285 mm, étriers à 2 pistons › DIMENSIONS Longueur : 2420 mm Largeur : 830 mm Hauteur : 1160 mm Hauteur de selle : 720 mm Empattement : 1655 mm Angle Braquage / Chasse : 33.3° / 153 mm Poids à sec : 229 Kg Réservoir : 16.6 litres › PERFORMANCES Puissance maximale : 55 CV à 6500 tr/min Couple maximal : 68 Nm à 3500 tr/min MOTEUR Bon, jusque là c'est que de la bonne came ! Alors pourquoi je ne vois personne dessus !!!! MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 900 cc, 55 cv, 230 kg, en gros tu tiens la réponse à ta question. On dira que c'est une philosophie différente de celle de la majeure partie des motards, et à forciori ceux qui fréquentent ce forum. Et t'as oublié le prix qui à mon avis doit aussi en refroidir plus d'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hda615lE 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 900 cc, 55 cv, 230 kg, en gros tu tiens la réponse à ta question. On dira que c'est une philosophie différente de celle de la majeure partie des motards, et à forciori ceux qui fréquentent ce forum. Et t'as oublié le prix qui à mon avis doit aussi en refroidir plus d'un... Le prix ça va. standard justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Bof j'aime pas trop ce genre de becannes. A la rigueur quitte a taper dans le custom, autant prendre de la HD direct au moins tu fais vraiment les choses Mais c'est sur si j'avais les moyens d'avoir plusieurs becannes, j'aurais surement un gros custom bien coupleux pour me ballader de temps en temps. Mais vu que ce n'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 ça doit etre fade comparativement à une Harley. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale082ZU 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Mouais ça peut etre sympa si t'es fan du genre custom. C'est déja pas ce fameux matériel américain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kun134qx 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Bonsoir, Niveau look ça respire quand même la vieille repompe des sporsters. Et sans le "mythe" distributeur de boulons, ni un moulin bien anglais, façon trois cylindres. Pour finir ils ont quand même sortie un scrambler qui sonne plus authentique. Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 C'est juste moche et poussif, quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 On dirait vaguement un sportster non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra228UC 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 C'est une belle becane, pour un usage ballade uniquement. Il est que le designer c'est vraiment inspirer de la sporster de HD. Mais chez Triumph, c'est dommage de ne pas prendre un 3 cylindre plein de caractere (en custom, il y a la Rocket amis c'est un tantinet plus cher). Mais la bonne moto est celle qui convient a son pilote.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj608nz 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 salut grand ju for ever a raison, la bonne moto est celle qui convient a son pilote.... A quoi sert d'avoir une moto de 150 cv si l'on n'est pas capable de les dompter . La mode est au roadster sportif puissant, il y a ceux qui suivent la mode et qui plus tard arreteront la moto et puis il y a les autres qui roulent selon leurs envies et leurs moyens . Moto frime ou moto passion . La speedmaster n'a rien du tout d'une sportster, ce n'est pas vraiment un custom mais plutot un cruiser , une moto coupleuse et confortable pour se ballader peinard . D'origine le moteur est un peu etouffé (norme antipollution oblige), apres quelques modifs il respire mieux et offre un meilleur caractere. Le plaisir est ailleur que dans la vitesse de pointe, amateur de R1 s'abstenit lol. Vu la proliferation des radars, ça devient dangereux pour le carton rose . Apres une 600 fazer, ça m'a fait tout drole de prendre une speedmaster , surtout pour la position des pieds , les 55cv sont là , du couple à 2000tr/min, ça pousse en sortie de virage (voir dans le virage) HDAIGRE fait une recherche sur google, tu pourras trouver d'autres avis et des essais . jojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Bonsoir, Niveau look ça respire quand même la vieille repompe des sporsters. Et sans le "mythe" distributeur de boulons, ni un moulin bien anglais, façon trois cylindres. Pour finir ils ont quand même sortie un scrambler qui sonne plus authentique. Bonne route à tous. Ouais enfin les bécanes donc s'inspire la speedmaster elles sont anglaises et elles sont en bicylindres en ligne hein Triump n'a pas toujours fait des 3 pattes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kun134qx 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Bonjour, Je suis d'accord que triumph n a pas sortie que des trois pattes. Mais je vois dans cette speedmaster plus une repompe de HD 883 plutot que d'autre chose. + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj608nz 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Bonjour, Je suis d'accord que triumph n a pas sortie que des trois pattes. Mais je vois dans cette speedmaster plus une repompe de HD 883 plutot que d'autre chose. + c'est vrai, il y a 2 roue , un moteur et un guidon . A part cela, sur la speedmater l'empatement est different , Le moteur est un bicylindre en ligne, le reservoir est plus volumineux, les pots d'echapement sont de chaque coté, la position des pied est bien plus en avant que sur la sporter, la fourche est inversée . Si on veut parler repompe, je comparais 2 motos presque identiques, par exemple la kawasaki 650 w et la triumph bonneville . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil504Dj 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Bonsoir, Je vais quitter ma SevenFifty Honda de 1992 (73 CH à 8500 T/mn) pour la Speedmaster (55 CH à 6500 T/mn) quant j'aurais les moyens. Le choix va avec l'age, à bientôt 56 ans je vais vers le tranquille. La moto c'est comme les nanas, il faut que çà colle. Le choix correspond à ce que tu ressent pas à ce que tu peut représentez en faisant ce choix. Bonne route à tous et bonne Année 2008. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Pour connaître les bicylindres en ligne de chez Triumph (mon beau père a une bonneville kitée mecatwin), je peux dire que le caractère est là, à condition biensur de "libérer" la carburation et l'échappement. Je pense que cette moto constitue une bonne alternative face aux harley en matière de cruising. Le prix est dans la moyenne de ce type de moto, la finition est satisfaisante. J'aurai 25/30 ans de plus (!), je n'hésiterais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goz567wa 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Pour connaître les bicylindres en ligne de chez Triumph (mon beau père a une bonneville kitée mecatwin), je peux dire que le caractère est là, à condition biensur de "libérer" la carburation et l'échappement. Je pense que cette moto constitue une bonne alternative face aux harley en matière de cruising. Le prix est dans la moyenne de ce type de moto, la finition est satisfaisante. J'aurai 25/30 ans de plus (!), je n'hésiterais pas D'accord avec toi, j'ai eu une bonnie 800 avec admission modifiée et échappement off raod (triumph), une vraie merveille, la bécane était totalement différente et beaucoup plus attachante que bien d'autres modéles pourtant"trés mode" japonnais que j'ai possédé....a essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat007Pp 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Niveau look, je suis très séduit par la speedmaster. Ce n'est pas une pâle copie de HD, elle a son propre style. Pour la conduite je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'ai essayé une 800 Bonneville, il y a quelques années, j'avais été déçu par le moteur sans caractère (rien à voire avec le modèle d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac640aw 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Bonsoir, Possesseur d'une Speedmaster 2003 depuis plus de quatre ans, j'en tire un constat assez positif jusqu'à un ennui insoluble depuis plusieurs mois (chute de régime à chaud) : moto attachante malgré la panne actuelle, une esthétique réussit si on la customise par petites touches (pas du genre sacoches à lanières ou rétro croix de malte je précise), un coût d'entretien très correct (je l'entretien moi-même) des performances très moyennes (moteur linéaire) comme le confort d'ailleurs mais c'est ma bécanne... j'accepte ses défauts et je ne retournerai plus vers un quatre cylindres nippon, pourtant plus fiable mais beaucoup trop insipide à mon goût comme la majorité de la production actuelle. Bref une moto qui ne me ruine pas et après 29 ans de permis elle restera ma "rolex" à bientôt cinquante ans. Benoit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.