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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Speedmaster


Invité §hda615lE

Messages recommandés

Invité §hda615lE

Voilà une moto que j'adore, mais à l'heure actuelle il m'est impossible de trouver l'avis de quelqu'un dessus. Perso je la trouve superbe, mais j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet.

 

http://www.triumphadonf.com/mod_act/2005/speedmaster/speedmaster_04.jpg

http://www.triumphadonf.com/mod_act/2005/speedmaster/speedmaster_01.jpg

http://www.triumphadonf.com/mod_act/2005/speedmaster/speedmaster_09.jpg

 

> MOTEUR

Moteur : Bicylindres parallèle calé à 270°, refroidissement par air double arbre à cames en tête

Cylindrée : 865 cm3

Alésage et Course : 90 x 68 mm

Compression : 9.2 à 1

Système d'alimentation : Deux carburateurs avec capteur de position et réchauffeur électrique

Allumage : Digital de type inductif

 

› TRANSMISSION

Transmission primaire : Pignons

Transmission secondaire : Chaîne à joints toriques en "X"

Embrayage : A huile, multi-disques

Boîte de vitesse : 5 rapports

› PARTIE CYCLE

Cadre : Périmétrique en acier tubulaire

Bras oscillant : En acier tubulaire

Roue avant : Aluminium coulé à 5 bâtons - 17 x 3.5 pouces

Roue arrière : Aluminium coulé à 5 bâtons - 16 x 3.5 pouces

Pneu avant : 110/80 R 18

Pneu arrière : 170/80 R 15

Suspension avant : Fourche télescopique de 41 mm

Suspension arrière : Deux combinés chromés réglables en précontrainte

Frein avant : Double disque 310 mm, étriers à 2 pistons

Frein arrière : Mono-disque 285 mm, étriers à 2 pistons

 

› DIMENSIONS

Longueur : 2420 mm

Largeur : 830 mm

Hauteur : 1160 mm

Hauteur de selle : 720 mm

Empattement : 1655 mm

Angle Braquage / Chasse : 33.3° / 153 mm

Poids à sec : 229 Kg

Réservoir : 16.6 litres

 

› PERFORMANCES

Puissance maximale : 55 CV à 6500 tr/min

Couple maximal : 68 Nm à 3500 tr/min MOTEUR

 

Bon, jusque là c'est que de la bonne came ! Alors pourquoi je ne vois personne dessus !!!!

MERCI !

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Invité §cri128zw

900 cc, 55 cv, 230 kg, en gros tu tiens la réponse à ta question. :bah:

 

On dira que c'est une philosophie différente de celle de la majeure partie des motards, et à forciori ceux qui fréquentent ce forum. ;)

 

Et t'as oublié le prix qui à mon avis doit aussi en refroidir plus d'un... :oui:

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Invité §hda615lE

900 cc, 55 cv, 230 kg, en gros tu tiens la réponse à ta question. :bah:

 

On dira que c'est une philosophie différente de celle de la majeure partie des motards, et à forciori ceux qui fréquentent ce forum. ;)

 

Et t'as oublié le prix qui à mon avis doit aussi en refroidir plus d'un... :oui:

 

 

 

Le prix ça va. standard justement.

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Invité §Sau124MK

Bof j'aime pas trop ce genre de becannes.

A la rigueur quitte a taper dans le custom, autant prendre de la HD direct au moins tu fais vraiment les choses omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Mais c'est sur si j'avais les moyens d'avoir plusieurs becannes, j'aurais surement un gros custom bien coupleux pour me ballader de temps en temps.

 

Mais vu que ce n'est pas le cas :non:

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Invité §ale082ZU

Mouais ça peut etre sympa si t'es fan du genre custom.

 

C'est déja pas ce fameux matériel américain... :ange::ange:

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Invité §kun134qx

Bonsoir,

 

Niveau look ça respire quand même la vieille repompe des sporsters. Et sans le "mythe" distributeur de boulons, ni un moulin bien anglais, façon trois cylindres.

 

Pour finir ils ont quand même sortie un scrambler qui sonne plus authentique.

 

Bonne route à tous.

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Invité §Gra228UC

C'est une belle becane, pour un usage ballade uniquement. Il est que le designer c'est vraiment inspirer de la sporster de HD. Mais chez Triumph, c'est dommage de ne pas prendre un 3 cylindre plein de caractere (en custom, il y a la Rocket amis c'est un tantinet plus cher).

 

Mais la bonne moto est celle qui convient a son pilote....

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Invité §joj608nz

salut

 

grand ju for ever a raison, la bonne moto est celle qui convient a son pilote....

A quoi sert d'avoir une moto de 150 cv si l'on n'est pas capable de les dompter .

La mode est au roadster sportif puissant, il y a ceux qui suivent la mode et qui plus tard

arreteront la moto et puis il y a les autres qui roulent selon leurs envies et leurs moyens .

Moto frime ou moto passion .

 

La speedmaster n'a rien du tout d'une sportster, ce n'est pas vraiment un custom mais

plutot un cruiser , une moto coupleuse et confortable pour se ballader peinard .

D'origine le moteur est un peu etouffé (norme antipollution oblige), apres quelques modifs

il respire mieux et offre un meilleur caractere.

Le plaisir est ailleur que dans la vitesse de pointe, amateur de R1 s'abstenit lol.

Vu la proliferation des radars, ça devient dangereux pour le carton rose .

Apres une 600 fazer, ça m'a fait tout drole de prendre une speedmaster , surtout pour

la position des pieds , les 55cv sont là , du couple à 2000tr/min, ça pousse en sortie

de virage (voir dans le virage)

HDAIGRE fait une recherche sur google, tu pourras trouver d'autres avis et des essais .

 

jojo

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Invité §Oui275mo

Bonsoir,

 

Niveau look ça respire quand même la vieille repompe des sporsters. Et sans le "mythe" distributeur de boulons, ni un moulin bien anglais, façon trois cylindres.

 

Pour finir ils ont quand même sortie un scrambler qui sonne plus authentique.

 

Bonne route à tous.

 

 

 

Ouais enfin les bécanes donc s'inspire la speedmaster elles sont anglaises et elles sont en bicylindres en ligne hein :bah:

Triump n'a pas toujours fait des 3 pattes...

 

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Invité §kun134qx

Bonjour,

 

Je suis d'accord que triumph n a pas sortie que des trois pattes. Mais je vois dans cette speedmaster plus une repompe de HD 883 plutot que d'autre chose.

 

+

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Invité §joj608nz

Bonjour,

 

Je suis d'accord que triumph n a pas sortie que des trois pattes. Mais je vois dans cette speedmaster plus une repompe de HD 883 plutot que d'autre chose.

 

+

 

 

c'est vrai, il y a 2 roue , un moteur et un guidon .

 

A part cela, sur la speedmater l'empatement est different ,

Le moteur est un bicylindre en ligne, le reservoir est plus volumineux,

les pots d'echapement sont de chaque coté, la position des pied est

bien plus en avant que sur la sporter, la fourche est inversée .

 

Si on veut parler repompe, je comparais 2 motos presque identiques, par exemple

la kawasaki 650 w et la triumph bonneville .

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Invité §Gil504Dj

Bonsoir,

 

Je vais quitter ma SevenFifty Honda de 1992 (73 CH à 8500 T/mn) pour la Speedmaster (55 CH à 6500 T/mn) quant j'aurais les moyens. Le choix va avec l'age, à bientôt 56 ans je vais vers le tranquille. La moto c'est comme les nanas, il faut que çà colle. Le choix correspond à ce que tu ressent pas à ce que tu peut représentez en faisant ce choix.

Bonne route à tous et bonne Année 2008.

Cordialement,

 

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Invité §per361bz

Pour connaître les bicylindres en ligne de chez Triumph (mon beau père a une bonneville kitée mecatwin), je peux dire que le caractère est là, à condition biensur de "libérer" la carburation et l'échappement. Je pense que cette moto constitue une bonne alternative face aux harley en matière de cruising. Le prix est dans la moyenne de ce type de moto, la finition est satisfaisante. J'aurai 25/30 ans de plus (!), je n'hésiterais pas ;)

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Invité §goz567wa

Pour connaître les bicylindres en ligne de chez Triumph (mon beau père a une bonneville kitée mecatwin), je peux dire que le caractère est là, à condition biensur de "libérer" la carburation et l'échappement. Je pense que cette moto constitue une bonne alternative face aux harley en matière de cruising. Le prix est dans la moyenne de ce type de moto, la finition est satisfaisante. J'aurai 25/30 ans de plus (!), je n'hésiterais pas ;)

 

 

D'accord avec toi, j'ai eu une bonnie 800 avec admission modifiée et échappement off raod (triumph), une vraie merveille, la bécane était totalement différente et beaucoup plus attachante que bien d'autres modéles pourtant"trés mode" japonnais que j'ai possédé....a essayer.

 

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Invité §fat007Pp

Niveau look, je suis très séduit par la speedmaster. Ce n'est pas une pâle copie de HD, elle a son propre style.

Pour la conduite je ne sais pas ce qu'elle vaut.

J'ai essayé une 800 Bonneville, il y a quelques années, j'avais été déçu par le moteur sans caractère (rien à voire avec le modèle d'origine).

 

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Invité §bac640aw

Bonsoir,

Possesseur d'une Speedmaster 2003 depuis plus de quatre ans, j'en tire un constat assez positif jusqu'à un ennui insoluble depuis plusieurs mois (chute de régime à chaud) : moto attachante malgré la panne actuelle, une esthétique réussit si on la customise par petites touches (pas du genre sacoches à lanières ou rétro croix de malte je précise), un coût d'entretien très correct (je l'entretien moi-même) des performances très moyennes (moteur linéaire) comme le confort d'ailleurs mais c'est ma bécanne... j'accepte ses défauts et je ne retournerai plus vers un quatre cylindres nippon, pourtant plus fiable mais beaucoup trop insipide à mon goût comme la majorité de la production actuelle. Bref une moto qui ne me ruine pas et après 29 ans de permis elle restera ma "rolex" à bientôt cinquante ans.

Benoit.

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