snowy Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Bonjour à tous ! J'aimerais votre avis, je vais bientot partir au ski dans les alpes (2100m) et du coup je me demande si j'y vais en Smart Forfour (1.3 essence, 95ch avec roues en 195/50/R15) ou MokkaX mais pas la version 4 roues motrices ? C'est pour y aller en couple donc je ne demande pas en terme de place nécessaire mais plutôt de fiabilité quant au comportement en route enneigée / peut-être un peu verglacée. À mes yeux comme la smart est plus basse et moins lourde c'est plus secure mais cela amène pas mal de débats (la Mokka fait 4x4 en look mais le 2 roues motrices me dissuade!). Je prendrai des chaînes bien sûr mais justement je voudrais savoir pour quelle voiture je les achète? Ou d'ailleurs est ce que je me fais trop de soucis pour très peu? Merci d'avance pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Prends celle équipée de pneus hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snowy Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Justement aucune ne l'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Je prendrais le mokka : traction donc plus facile à rattraper en cas de glisse, et plus haut donc tu pourras plus facilement te sortir de la neige si grosse épaisseur. Mais dans tous les cas, pneus neige, c'est indispensable si tu ne veux pas rester dans la vallée comme un gland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Je prendrais le mokka : traction donc plus facile à rattraper en cas de glisse, et plus haut donc tu pourras plus facilement te sortir de la neige si grosse épaisseur. Mais dans tous les cas, pneus neige, c'est indispensable si tu ne veux pas rester dans la vallée comme un gland. La Smart four four est également une traction il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 En effet, j'avais loupé le "forfour". Mais la garde au sol joue toujours en faveur du mokka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Honnêtement, je prendrais celle qui offre le plus de place; on est toujours envahi par le matos et les fringues quand on est à la neige. Pour la sécurité, les pneus neige; sinon pas de différence fondamentale. Le Mokka est sûrement un peu plus pataud, mais pas plus en montagne qu'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goa74 Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Salut, de par mon expérience de haut savoyard et de skieur, je ne peux que te conseiller de prendre ta smart pour ton séjour. a mon avis rien de mieux qu'une petite traction légère pour la neige... après c'est sur que sans pneus hiver ça risque d'être compliqué malgré tout. Mais avec un peu de chance il fera beau et les routes seront dégagées ! Juste par curiosité tu vas ou ? Et tant qu'on y est tu est satisfait de ta forfour ? Le 1.3 est suffisant pour un usage mixte ? conso? fiabilité? Merci de ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Je prendrais celle qui a les pneus les moins large... Donc je pense à la Smart. Equipee de pneus neige évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snowy Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Merci pour vos avis ! Je risque de me résoudre à prendre des pneus neiges en plus des chaines/chaussettes mais oui la forfour est bien une traction. Je ne sais pas encore si on se dirige vers Tignes ou Méribel mais dans tous les cas vu la météo de ces prochains jours je risque d'avoir de la neige me tombant dessus! Sinon je trouve que la forfour est vraiment une bonne voiture (très loin de la fortwo), le 1.3 est bon un peu partout : en ville conso vers 5.5L et on peut pousser le 4 cylindres il accélère bien pour 95ch vu le poids (attention on se met vite à faire du 9L vu qu'elle a une bonne tenue de route et direction on s'amuse vite). Juste le son qui est un peu décevant (métallique à bas régime, criant en montant à plus de 4000tours) mais on achète pas une forfour pour son bruit! Fiabilité elle est très bien, j'ai juste eu récemment une durite près du radiateur qui s'est fendue mais rien qui me ferait dire que c'est peu fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goa74 Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Alors il a bien neigé cette nuit partout sur les alpes, et je crois que la semaine à venir s'annonce très froide et moyennent neigeuse Tu m'as convaincu pour la forfour, je pense que ça sera ma prochaine voiture ! Bien qu'elle partage le même moteur que la colt, elle est quand même plus sympa niveau design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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