Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des petites revanches automobiles


WildOne

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

On débat de et de

Mais devant ces comportements indélicats, on se venge parfois :ange:

 

(C'est normal, il est prouvé qu'en voiture, compartiment clos, où on est seul maître à bord, on a des excès de testostérone et on veut montrer qui c'est le patron !).

 

Il y a les classiques :

Le klaxon pour signifier son mécontentement.

Pleins phares dans la gueule, j'allume mes pleins phares.

 

Il y a aussi les comportements à la limite du danger :

Coller au cul derrière celui qui roule trop lentement à notre goût.

Empêcher un mec de nous doubler.

 

 

Et vous vous faîtes quoi pour vous venger (gentiment) des comportements indélicats ? Ou exprimer votre mécontentement ?

 

Moi :

- Le mec visiblement très pressé qui me colle au cul et klaxonne, je ralentis mes mouvements, marque le stop plus longtemps, ralentit plus dans les priorités.

- Plein phares derrière moi sans raison = anti-brouillards arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Je peux exprimer mon mécontentement par un geste, une parole, un bruit, une lumière, mais j'évite de le faire car cela apporte du stress à une situation potentiellement dangereuse.

 

par contre je ne mets jamais en danger autri pour me venger, y compris l'auteur de l'incivilité, ca ne sert a rien et ca n'apporte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Moi c'est plein phares tant que je suis derrière lui.

 

Sinon pour ceux qui forcent le passage, je m'en fou ma Clio ne vaut même pas 1000€ qu'il me touche s'il le veut 369946404_letpassmichael.gif.f036d68ae49ba08885e1d782dfb69708.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

On débat de Le top 10 des comportements "bénins" que vous jugez dangereux et de Le top 10 des automobilistes qui vous énervent !

Mais devant ces comportements indélicats, on se venge parfois :ange:

 

(C'est normal, il est prouvé qu'en voiture, compartiment clos, où on est seul maître à bord, on a des excès de testostérone et on veut montrer qui c'est le patron !).

 

Il y a les classiques :

Le klaxon pour signifier son mécontentement.

Pleins phares dans la gueule, j'allume mes pleins phares.

 

Il y a aussi les comportements à la limite du danger :

Coller au cul derrière celui qui roule trop lentement à notre goût.

Empêcher un mec de nous doubler.

 

Et vous vous faîtes quoi pour vous venger (gentiment) des comportements indélicats ? Ou exprimer votre mécontentement ?

 

Moi :

- Le mec visiblement très pressé qui me colle au cul et klaxonne, je ralentis mes mouvements, marque le stop plus longtemps, ralentit plus dans les priorités.

- Plein phares derrière moi sans raison = anti-brouillards arrière.

 

Je l'insulte,fenêtre fermée et en maugréant,pour ne pas qu'il s'en aperçoive et ne s'arrête pour m'en coller une,car je suis lâche. david69007.gif.817d2dc405cd9ad95041530c6146b8c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, si j'ai le temps, je suis le gars jusqu'à chez lui. Et je repars sans marreter.

Ca seme le doute dans sa tete.

 

Sinon quand j'ai un fou furieux derriere moi, je fais le boulet dés qu'il est impossible de doubler. Et je roule bien entendu plus vite quand il peut doubler.

 

Il y a aussi les connards qui doublent en ville, quand je le vois commencer j'accélère et ça le calme.

 

Les velo qui roulent sans feux de nuit ont droit à un coup de lave glace quand je les depasse.

 

Oui je suis un méchant, c'est pas bien, mais je le fais quand cela ne représente pas de danger. Sinon je laisse couler et je sais qu'un jour il se plantera ou se fera choppé par les bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Exactement ce qu'il ne faut pas faire. Félicitations

 

En ville, si j'ai le temps, je suis le gars jusqu'à chez lui. Et je repars sans marreter.

Ca seme le doute dans sa tete.

Le jour où tu tombera sur un mec avec un feu ou autre chose, ça va être dans la tienne que le doute va apparaitre. Ne pas oublier que quelqu'un près de chez lui aura tendance à être encore plus nerveux... C'est encore arrivé cette semaine: http://www.leparisien.fr/faits [...] 641790.php

 

 

Sinon quand j'ai un fou furieux derriere moi, je fais le boulet dés qu'il est impossible de doubler. Et je roule bien entendu plus vite quand il peut doubler.

 

Il y a aussi les connards qui doublent en ville, quand je le vois commencer j'accélère et ça le calme.

En plus d'être dangereux, cela est interdit; tu créer autant sinon plus de danger que "l'autre" en face :pfff:

 

Sinon, moi je ne modifie rien, je ne roule ni plus vite que les limites ni moins vite, si l'abruti veut doubler, il le fait, si je sent que sa caisse est à 99% de ses possibilités, je mets un coup de gaz et en général ça suffit ;)

Ma seule petite satisfaction, c'est sur les routes un peu sinueuses/techniques derrière un véhicule lent comme un camion, lorsqu'un excité me colle d'un peu trop près et que tu double dans le dernier créneau possible avant plusieurs km pour cause de virages/trafic en face etc... Généralement les excités sont aussi distrais, donc il suffit d'être sur le bon rapport l'instant T, et ensuite tu ne les revoit plus un bon moment, j'imagine la rage du type/nana qui me collait juste avant, et généralement tu les revoit encore plus énervé 10 minutes après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce qu'il ne faut pas faire. Félicitations

 

En ville, si j'ai le temps, je suis le gars jusqu'à chez lui. Et je repars sans marreter.

Ca seme le doute dans sa tete.

Le jour où tu tombera sur un mec avec un feu ou autre chose, ça va être dans la tienne que le doute va apparaitre. Ne pas oublier que quelqu'un près de chez lui aura tendance à être encore plus nerveux... C'est encore arrivé cette semaine: http://www.leparisien.fr/faits [...] 641790.php

 

 

Sinon quand j'ai un fou furieux derriere moi, je fais le boulet dés qu'il est impossible de doubler. Et je roule bien entendu plus vite quand il peut doubler.

 

Il y a aussi les connards qui doublent en ville, quand je le vois commencer j'accélère et ça le calme.

En plus d'être dangereux, cela est interdit; tu créer autant sinon plus de danger que "l'autre" en face :pfff:

 

Sinon, moi je ne modifie rien, je ne roule ni plus vite que les limites ni moins vite, si l'abruti veut doubler, il le fait, si je sent que sa caisse est à 99% de ses possibilités, je mets un coup de gaz et en général ça suffit ;)

Ma seule petite satisfaction, c'est sur les routes un peu sinueuses/techniques derrière un véhicule lent comme un camion, lorsqu'un excité me colle d'un peu trop près et que tu double dans le dernier créneau possible avant plusieurs km pour cause de virages/trafic en face etc... Généralement les excités sont aussi distrais, donc il suffit d'être sur le bon rapport l'instant T, et ensuite tu ne les revoit plus un bon moment, j'imagine la rage du type/nana qui me collait juste avant, et généralement tu les revoit encore plus énervé 10 minutes après :D

 

 

Donc en fait tu cherches à énerver les gens pour rendre encore plus nerveux et dangereux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Non je m'adapte au "public": si le mec a une merco V8 ou un Cayenne et que je suis déjà à +10 ou 20, je ne le calcule même pas et le laisse doubler, mais si le con qui me colle derrière un camion avec une 106 ou un scénic I 1,9d me lèche trop le pare choc, je le quitte le plus vite possible. Dans les 2 cas je cherche à les éloigner le + possible de moi, et généralement dans le second cas, les plus nerveux/frustrés roulent dans les pires épaves, donc je ne les revoit que rarement. Mais certains malgré tout arrivent à s'accrocher. :lol:

Mais en appliquant cela, je n'accélère jamais lorsqu'un quelqu'un cherche à me doubler. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour ma part de la voiture que j'ai : avec la Merco ou la Sub je gaz pour m'éloigner rapidement ou je laisse passer si y'a pas moyen de rouler plus vite.

Avec la Mazda je ne modifie pas mon comportement, sauf pour une catégorie que j'exècre : les "gratteurs" qui se rabattent au dernier moment ou utilisent d'autres files pour passer devant. Ceux-là je les empêche de passer, s'ils tapent c'est leur caisse qui risque d'avoir mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Ca dépend pour ma part de la voiture que j'ai : avec la Merco ou la Sub je gaz pour m'éloigner rapidement ou je laisse passer si y'a pas moyen de rouler plus vite.

Avec la Mazda je ne modifie pas mon comportement, sauf pour une catégorie que j'exècre : les "gratteurs" qui se rabattent au dernier moment ou utilisent d'autres files pour passer devant. Ceux-là je les empêche de passer, s'ils tapent c'est leur caisse qui risque d'avoir mal.

 

Exactement pareil, je m'adapte aussi avec ma voiture du moment :)

Et pareil pour les gratteurs, avec une fiesta mk3 toute cabossée, bizarrement ils lâchent assez rapidement l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil, je m'adapte aussi avec ma voiture du moment :)

Et pareil pour les gratteurs, avec une fiesta mk3 toute cabossée, bizarrement ils lâchent assez rapidement l'affaire :D

Oui j'ai remarqué ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
http://stkr.es/s/zp7 Si je roule trop lentement aux yeux de certains, je laisse passer. Si on ne peut pas doubler, tant pis pour lui je maintient ma vitesse. Et si énervé il me double à toute allure pour me faire une joie queue de poisson et en plus s'arrêter, je m'arrête et attend que ça se passe. Si il vient cogner à ma vitre en hurlant, j'essaie de piquer un petit somme ce qui n'est pas facile dans ces conditions . Et si tout rouge il ouvre ma portière, alors la je descends . Mon 1,92m , mon poids et ma barbe en généra impressionnent. Je le prie gentiment de remonter dans son auto, et si il n'obtempère pas, alors la je l'attrape par le colbac et le jette dans sa caisse. Il y a des limites quand même, non?http://stkr.es/s/zp5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceusse qui collent lourdement il suffit d'accélérer pour augmenter la distance et de piler en mode "freinage d'urgence" en s'assurant de ne pas provoquer de carambolage bien sûr. Frayeur garantie pour le lécheur de pare-chocs!

Ou alors je maintiens ma vitesse et j'effleure la pédale de frein du pied gauche de façon à n'enclencher que les feux stop, ça calme également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire vengeance que j'ai eu (d'un point de vue énervement de l'autre tout en restant en sécurité) c'était un truc tout bête : musique de camion de glace à fond sur l'autoradio (via le tel) et vitres ouvertes, le mec pétait un cable :D

 

De préférence à faire dans les zones sans habitations par contre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour ma part de la voiture que j'ai : avec la Merco ou la Sub je gaz pour m'éloigner rapidement ou je laisse passer si y'a pas moyen de rouler plus vite.

Avec la Mazda je ne modifie pas mon comportement, sauf pour une catégorie que j'exècre : les "gratteurs" qui se rabattent au dernier moment ou utilisent d'autres files pour passer devant. Ceux-là je les empêche de passer, s'ils tapent c'est leur caisse qui risque d'avoir mal.

Alors moi, ceux que j'empêche de s'insérer c'est quand je vais sur la zone commerciale le samedi.

ça bouchonne à l'arrivée au rond point, et il y en a un paquet qui passent par la station service pour gratter 3-4 places (voire 10), ça m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:D moi je suis incroyablement calme au volant , d'ailleurs j'ai pas dépassé la vitesse limite depuis 15 ans

pere tranquille , les pressés doublent et c'est tout, et pour m'énerver ben :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D moi je suis incroyablement calme au volant , d'ailleurs j'ai pas dépassé la vitesse limite depuis 15 ans

pere tranquille , les pressés doublent et c'est tout, et pour m'énerver ben :lol:

C'est le meilleur comportement à avoir :)

Comme la haine ne ronge que celui qui l'éprouve... La revanche ne bouffe que celui qui l'a fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie de me marrer le plus possible. Je laisse pisser, sauf quand le mec me gratte ostensiblement et m'oblige à freiner fort... généralement c'est à basse vitesse dans une circulation dense. Fermer la porte dans un giratoire quand l'autre est sur la mauvaise file c'est pas mal aussi. Surtout quand tu l'as vu remonter toute la file :lol: . Si en plus le mec est inconscient et fait ça avec une caisse moins performante, alors là je le balade jusqu'à ce qu'il en ait marre, mais pour ça, faut qu'il ait cherché à niquer toute la file de voitures... parfois ça créé des réactions solidaires, comme dans les entonnoirs avec les fameuses 3 flèches où certains déboulent à 50 et plus dans le bouchon pour se rabattre en force au dernier moment.

 

Globalement j'aime bien les pousser à la faute en fait. Mais il ne faut pas que ça me fasse perdre du temps. Un jour viendra où je devrai acheter une seconde voiture genre mini citadine. Je me tâte à en prendre une rincée niveau valeur et carrosserie, pour décourager les plus gorets des gorets qui grattent sans vergogne. Un peu de Destruction derby dans les bouchons quoi !

 

 

Je pratique aussi l'AB arrière en riposte, d'autant que j'ai le rétro electrochromique et les vitres arrière teintées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin une gratteuse en Swift, moi j'avais la Mazda donc aucun problème je la laisse pas s'insérer, du coup elle reste plantée en plein milieu des 2 voies, et se mange une rafale de klaxons des 2 roues arrivant en interfile :lol:

 

Sinon globalement les utilitaires font masse de conneries, du coup maintenant j'hésite plus à leur faire les pires crasses, ça défoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'être un Jedi et de ne pas tomber dans le Côté obscur, mais parfois la soupape lâche quand les gens m'obligent à freiner fort après une queue de poisson... mais c'est un défi... Il me fait perdre quelques secondes après tout. Mais quand on a cumulé le mou, le distrait, un bouchon plus important qu'à l'habitude, des feux rouges gratos, et qu'un goret vient faire une belle crasse qui ajoute du bordel au bordel, ça devient difficile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'être un Jedi et de ne pas tomber dans le Côté obscur, mais parfois la soupape lâche quand les gens m'obligent à freiner fort après une queue de poisson... mais c'est un défi... Il me fait perdre quelques secondes après tout. Mais quand on a cumulé le mou, le distrait, un bouchon plus important qu'à l'habitude, des feux rouges gratos, et qu'un goret vient faire une belle crasse qui ajoute du bordel au bordel, ça devient difficile !!

C'est sûr !

Pour ma part je préfère me lâcher sur ceux qui font des crasses et qui méritent une petite revanche, et rester courtois avec ceux qui n'ont rien demandé ou celui qui aura fait une erreur involontaire. Ca maintient une sorte d'équilibre où je ne m'énerve pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te fais rouler à moitié sur le pare-choc, tu penses différemment. Il y a une différence entre laisser filer le mec et devoir freiner, faire une manœuvre d'évitement, subir un ralentissement plus important à cause des "ondes" créées par ce genre d'énergumène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te fais rouler à moitié sur le pare-choc, tu penses différemment. Il y a une différence entre laisser filer le mec et devoir freiner, faire une manœuvre d'évitement, subir un ralentissement plus important à cause des "ondes" créées par ce genre d'énergumène...

Exact, d'autant que les auteurs de ces manoeuvres sont souvent de la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...