Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des petites revanches automobiles


WildOne

Messages recommandés

Moi c'est quelqu'un qui a pris ma revanche sur moi :D

Voilà, on est 4 ou 5 voitures en file derriere 2 long camions sur une route à 2 voies inverses. On attendait qu'en face cela soit sûr et bien dégagé pour dépasser les camions.

un bléreau arrive de loin et tente de doubler tout le monde sans exception. Sauf que arriver au milieu de son périlleux long dépassement, il est obligé de ralentir et renoncer car une voiture arrivant en face. Il tente de s'insérer de force juste devant moi. Je "refuse" :p en maintenant mon allure, pour qu'il soit un peu plus conscient la prochaine fois. La personne derriere moi a été lui plus "conciliant" en le "sauvant". Il s'insére.

Et bien visiblement, il m'en a voulu :D car quelques bornes plus loin, il nous a dépassé. J'ai commis à mon tour l'erreur de le "suivre" de loin dans un dépassement de 2 autres long camions. Le connard!!!! car quand il est arrivé au bout de son dépassement il a du me voir dans son rétro que j'arrivais aussi derriere lui. Avant de se rabattre il a ralenti fortement pour me mettre en mal avec le véhicule qui venait en sens inverse. J'ai eu quelques sueurs froides. Je l'avoue "il a pris enfin sa revanche sur moi" à la non loyale néanmoins et mettant injustement ma vie en danger.

 

 

Parce que toi, tu crois que tu avais agi à la loyale et que tu n'avais pas mis en danger sa vie auparavant en l'empêchant de se rabattre devant toi ? Et en mettant en danger aussi la vie de ceux qui arrivaient en face, et qui ne t'avaient pourtant rien fait.

 

Et tu as risqué ta vie aussi, car le conducteur que tu as empêché de se rabattre aurait tout aussi bien pu paniquer et t'envoyer au fossé d'un coup d'aile en tentant de forcer le passage. Mais là, ça aurait été tant pis pour toi car tu n'aurais récolté que ce que tu avais semé...

 

Tu dis que c'était un blaireau, mais tu as été aussi blaireau que lui. Et plus blaireau même peut-être, car c'est consciemment que tu as risqué sa vie, la vie d'autres personnes et la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

et pourquoi essayer doubler quand tu es pas sur de ton coup? tu penses etre plus presse que ceux que tu as trouve sur place?

 

 

Ce n'est pas parce que quelqu'un commet une erreur que tu dois, en sachant ce que tu fais, mettre en danger sa vie et celles d'autres personnes. Et la tienne, mais ça ça te regarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi essayer doubler quand tu es pas sur de ton coup? tu penses etre plus presse que ceux que tu as trouve sur place?

 

 

Je vais te répondre car tu l'as deviné, je me trouve parfois dans cette situation.

 

J'ai une voiture assez performante et je suis souvent entreprenant. Donc, j'ai tendance à doubler plus souvent qu'une personne qui suit le train dans un Picasso 110ch.

 

On les vois souvent les chenilles qui voudraient bien doubler, mais qui ne peuvent point, car pas assez de puissance et de volonté d'engagement, mais qui collent le PL pendant des km, une roue sur la ligne médiane voir au delà.

 

Quand je vois 4 ou 5 voitures au cul d'un PL, je dépasse, même si je n'ai pas le temps de tout doubler. Alors oui, je fais freiner les gens que je viens de doubler pour que je puisse me ranger, oui parfois les gens ralent, mais bon, c'est à eux de respecter les distances de sécurité pour que les gens plus entreprenant puisse les doubler correctement.

 

Par contre, quand je suis derrière un PL et que je sais que je ne peux pas doubler avant X km ou que je n'en ai pas envie, je laisse une belle distance de sécurité et attends patiemment. Et le pire, c'est que parfois je me fais doubler, car c'est facile de doubler une voiture qui laisse de la place, mais ensuite, il est dans l'incapacité de doubler le PL, alors je double le paquet d'un coup.

 

C'est une petite vengeance, la boucle est bouclée, on reste dans le sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

desole. vos arguments ne tiennent pas. quand on a une faible visibilite on ne tente rien. voiture puissante ou pas. c'est irresponsable. et jaimerai savoir dans mon scenario qu'en dit la loi pure et dure sans faire la morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole. vos arguments ne tiennent pas. quand on a une faible visibilite on ne tente rien. voiture puissante ou pas. c'est irresponsable. et jaimerai savoir dans mon scenario qu'en dit la loi pure et dure sans faire la morale.

 

 

En tout cas je suis plutôt de l'avis que la loi prime sur la morale.

La preuve avant je le prenait la tête a cause des cons maintenant les cons se prennent la tête a cause de moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole. vos arguments ne tiennent pas. quand on a une faible visibilite on ne tente rien. voiture puissante ou pas. c'est irresponsable. et jaimerai savoir dans mon scenario qu'en dit la loi pure et dure sans faire la morale.

 

 

Bah déjà la loi dit qu'un véhicule en cours de dépassement doit serrer à droite et ne pas accélérer. Donc tu étais aussi infraction. Et c'est évidemment pas malin de risquer ta vie, celle du cingle qui dépasse plusieurs véhicules et celle des automobilistes qui arrivent en face. Y'a plein de vidéos de dahscam qui montrent les conséquences dramatiques de chocs sur dépassement inconsidéré et la plupart du temps malheureusement ils ne se plantent pas seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

ok donc quand il a voulu s'inserer suite a son depassement irresponsable. la loi ne m'oblige pas a ralentir pour lui permettre de s'inserer dans la distance de securite me separant de mon devancier.pour la morale on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

par contre son coup de ralentissement net sur la route pour se venger est simplement une tentative de meurtre. donc si javais eu un accident mortel suite a son comportement et par hasard qu'une camera de videosurveilance a pu capte la scene. on lui flanquera un homicide volontaire!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc quand il a voulu s'inserer suite a son depassement irresponsable. la loi ne m'oblige pas a ralentir pour lui permettre de s'inserer dans la distance de securite me separant de mon devancier.pour la morale on s'en fout.

 

 

La loi ne t'autorise pas à avoir volontairement un comportement dangereux au volant.

 

Et risquer l'accident ou le faire risquer à autrui sous prétexte qu'on se croit dans son bon droit et que ce serait la faute de l'autre, c'est faire preuve d'une connerie monumentale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre son coup de ralentissement net sur la route pour se venger est simplement une tentative de meurtre. donc si javais eu un accident mortel suite a son comportement et par hasard qu'une camera de videosurveilance a pu capte la scene. on lui flanquera un homicide volontaire!!! :jap:

 

 

Pour lui "flanquer un homicide volontaire", encore faudrait-il prouver l'intention de tuer. Et ce ne serait pas du gâteau... Donc il serait tout simplement jugé en tant que responsable d'un accident mortel.

 

Et de toutes façons, comme toi tu seras dans ta boîte en bois, tu ne seras même plus concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule vengeance qui me revienne à l'esprit, deux canettes de coca vidées sur le pare brise d'un SUV qui m'avait serré dans un rangement en bataille (obligé de rentrer par le côté passager), il faisait chaud comme dans une boîte de strip tease, ça a dû coller un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Seule vengeance qui me revienne à l'esprit, deux canettes de coca vidées sur le pare brise d'un SUV qui m'avait serré dans un rangement en bataille (obligé de rentrer par le côté passager), il faisait chaud comme dans une boîte de strip tease, ça a dû coller un peu.

 

 

Oui, désolé mais fallait bien te garer :D on n'a d'ailleurs tout filmé, tu es rentré par le coffre finalement, ça t'apprendra tiens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole. vos arguments ne tiennent pas. quand on a une faible visibilite on ne tente rien. voiture puissante ou pas. c'est irresponsable. et jaimerai savoir dans mon scenario qu'en dit la loi pure et dure sans faire la morale.

 

 

Je vais te dire ce que je fais et tu va me dire ce que tu en pense.

 

Ligne droite de 2km. 1 PL et 5 voitures au cul et personne ne respecte les DS.

Très bonne visibilité mais je vois une voiture en face à 1km (totalement approximatif). J'ai le temps de doubler 2 ou 3 voitures mais pas tout le convois.

Je double 2 voitures et force ces 2 voitures à ralentir pour que je puisse me rabattre.

On croise la voiture, et je fini de doubler le convoi.

 

Avec soit le respect du CdR, soit de la vigilance, soit du savoir vivre, je n'aurais gêné personne. Si les gens ne veulent pas doubler, qu'il laissent la place aux autres pour le faire en sécurité.

 

Quand je me fais doubler, je fais le maximum pour faciliter la manœuvre, même si je juge que c'est vraiment osé ou que l'autre roule comme un co***d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te dire ce que je fais et tu va me dire ce que tu en pense.

 

Ligne droite de 2km. 1 PL et 5 voitures au cul et personne ne respecte les DS.

Très bonne visibilité mais je vois une voiture en face à 1km (totalement approximatif). J'ai le temps de doubler 2 ou 3 voitures mais pas tout le convois.

Je double 2 voitures et force ces 2 voitures à ralentir pour que je puisse me rabattre.

On croise la voiture, et je fini de doubler le convoi.

 

Avec soit le respect du CdR, soit de la vigilance, soit du savoir vivre, je n'aurais gêné personne. Si les gens ne veulent pas doubler, qu'il laissent la place aux autres pour le faire en sécurité.

 

Quand je me fais doubler, je fais le maximum pour faciliter la manœuvre, même si je juge que c'est vraiment osé ou que l'autre roule comme un co***d.

 

Moi ce que j'en pense c'est qu'un cas de figure comme celui là n'existe pas car les 5 voitures ou au moins trois d'entre -elles vont vouloir doubler le PL.

Après en admettant que personne ne double, bien évidemment je vais prendre mon mal en patience et rester P6 sans prendre le risque d'en doubler 2 puis trois en comptant sur qui que soit pour me laisser m'insérer. Bien trop risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Moi ce que j'en pense c'est qu'un cas de figure comme celui là n'existe pas car les 5 voitures ou au moins trois d'entre -elles vont vouloir doubler le PL.

Après en admettant que personne ne double, bien évidemment je vais prendre mon mal en patience et rester P6 sans prendre le risque d'en doubler 2 puis trois en comptant sur qui que soit pour me laisser m'insérer. Bien trop risqué !

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Je vais te dire ce que je fais et tu va me dire ce que tu en pense.

 

Ligne droite de 2km. 1 PL et 5 voitures au cul et personne ne respecte les DS.

Très bonne visibilité mais je vois une voiture en face à 1km (totalement approximatif). J'ai le temps de doubler 2 ou 3 voitures mais pas tout le convois.

Je double 2 voitures et force ces 2 voitures à ralentir pour que je puisse me rabattre.

On croise la voiture, et je fini de doubler le convoi.

 

Avec soit le respect du CdR, soit de la vigilance, soit du savoir vivre, je n'aurais gêné personne. Si les gens ne veulent pas doubler, qu'il laissent la place aux autres pour le faire en sécurité.

 

Quand je me fais doubler, je fais le maximum pour faciliter la manœuvre, même si je juge que c'est vraiment osé ou que l'autre roule comme un co***d.

 

 

j'ai un souci. on ne doit pas avoir la meme definition de la notion de distance de securite DS..qui n'est pas fait pour permettre une insertion quelconque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te dire ce que je fais et tu va me dire ce que tu en pense.

 

Ligne droite de 2km. 1 PL et 5 voitures au cul et personne ne respecte les DS.

Très bonne visibilité mais je vois une voiture en face à 1km (totalement approximatif). J'ai le temps de doubler 2 ou 3 voitures mais pas tout le convois.

Je double 2 voitures et force ces 2 voitures à ralentir pour que je puisse me rabattre.

On croise la voiture, et je fini de doubler le convoi.

 

Avec soit le respect du CdR, soit de la vigilance, soit du savoir vivre, je n'aurais gêné personne. Si les gens ne veulent pas doubler, qu'il laissent la place aux autres pour le faire en sécurité.

 

Quand je me fais doubler, je fais le maximum pour faciliter la manœuvre, même si je juge que c'est vraiment osé ou que l'autre roule comme un co***d.

 

Ça je ne l'aurais pas fait ! Si je part P5 c'est que j'ai la certitude de passer tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en pense c'est qu'un cas de figure comme celui là n'existe pas car les 5 voitures ou au moins trois d'entre -elles vont vouloir doubler le PL.

Après en admettant que personne ne double, bien évidemment je vais prendre mon mal en patience et rester P6 sans prendre le risque d'en doubler 2 puis trois en comptant sur qui que soit pour me laisser m'insérer. Bien trop risqué !

 

 

Ok, c'est bien noté.

La situation est caricaturale, mais c'est souvent que 3 ou 4 voitures font la chenille derrière un PL sans jamais doubler, car ils sont bien à 80km/h à l'aspiration. ça m'agace, car je pourrais les doubler en 2 temps, mais je le fais très rarement, car comme tu le dit, ça reste une manœuvre dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Parlant des distances de sécurités, je me demande si c'est pas de l'utopie. Jamais en vie réelle presque personne ne respectera cela.

 

Exemple :

28 metres de distance pour 50 km/h

40 metres pour 70 km/h

 

:??: qui peut honnetement dans ce forum lever la main et dire qu'il respecte cela généralement ?

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _en_France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant des distances de sécurités, je me demande si c'est pas de l'utopie. Jamais en vie réelle presque personne ne respectera cela.

 

Exemple :

28 metres de distance pour 50 km/h

40 metres pour 70 km/h

 

:??: qui peut honnetement dans ce forum lever la main et dire qu'il respecte cela généralement ?

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _en_France

 

Moi plus ou moins mais je m'adapte à ma voiture. Avec ma Z4 et ses PS4 je prends moins de distance de sécurité qu'avec la Lancia de ma femme et ses cross climate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant des distances de sécurités, je me demande si c'est pas de l'utopie. Jamais en vie réelle presque personne ne respectera cela.

 

Exemple :

28 metres de distance pour 50 km/h

40 metres pour 70 km/h

 

:??: qui peut honnetement dans ce forum lever la main et dire qu'il respecte cela généralement ?

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _en_France

 

Moi plus ou moins mais je m'adapte à ma voiture. Avec ma Z4 et ses PS4 je prends moins de distance de sécurité qu'avec la Lancia de ma femme et ses cross climate !

 

Le problème c'est que les radars s'en contre balance.

Moi j'essaie mais j'ai pas toujours la motivation et parfois certains se rabattent entre les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Le problème c'est que les radars s'en contre balance.

Moi j'essaie mais j'ai pas toujours la motivation et parfois certains se rabattent entre les voitures

 

 

Des collegues à

kaiservinz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai un souci. on ne doit pas avoir la meme definition de la notion de distance de securite DS..qui n'est pas fait pour permettre une insertion quelconque..

 

Quand tu es à la queue leu leu derrière un lent, est-ce qu'il y a suffisamment de place sous que si quelqu'un te double, il puisse se rabattre devant toi sans t'obliger à freiner ?

 

Si tu dois freiner, en effet, tu as un soucis.

 

Perso, il y a toujours assez de place devant moi pour que je ne sois pas gêné si je me fait doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole. vos arguments ne tiennent pas. quand on a une faible visibilite on ne tente rien. voiture puissante ou pas. c'est irresponsable. et jaimerai savoir dans mon scenario qu'en dit la loi pure et dure sans faire la morale.

 

Tu es complètement à côté de la plaque. Retrait immédiat du permis pour les idiots qui veulent punir une erreur de conduite en les envoyant dans une voiture arrivant en face.

Je m’arrête là, je vais devenir méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc quand il a voulu s'inserer suite a son depassement irresponsable. la loi ne m'oblige pas a ralentir pour lui permettre de s'inserer dans la distance de securite me separant de mon devancier.pour la morale on s'en fout.

 

Tu as raison, vaut mieux massacrer la famille qui arrive en face.

Idiot, irresponsable, honteux que tu sois derrière un volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te dire ce que je fais et tu va me dire ce que tu en pense.

 

Ligne droite de 2km. 1 PL et 5 voitures au cul et personne ne respecte les DS.

Très bonne visibilité mais je vois une voiture en face à 1km (totalement approximatif). J'ai le temps de doubler 2 ou 3 voitures mais pas tout le convois.

Je double 2 voitures et force ces 2 voitures à ralentir pour que je puisse me rabattre.

On croise la voiture, et je fini de doubler le convoi.

 

Avec soit le respect du CdR, soit de la vigilance, soit du savoir vivre, je n'aurais gêné personne. Si les gens ne veulent pas doubler, qu'il laissent la place aux autres pour le faire en sécurité.

 

Quand je me fais doubler, je fais le maximum pour faciliter la manœuvre, même si je juge que c'est vraiment osé ou que l'autre roule comme un co***d.

 

Merci. Même problème pour moi: les petits trains qui se collent sur les petites routes.

Au passage, notre assassin doit faire parti de ces petits trains, car sinon il n’y aurait eu aucun problème et pas d’histoire.

Bref, encore un chauffard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es à la queue leu leu derrière un lent, est-ce qu'il y a suffisamment de place sous que si quelqu'un te double, il puisse se rabattre devant toi sans t'obliger à freiner ?

 

Si tu dois freiner, en effet, tu as un soucis.

 

Perso, il y a toujours assez de place devant moi pour que je ne sois pas gêné si je me fait doubler.

 

:jap:

Je n’ai JAMAIS eu à freiner dans ce contexte... Probablement une approche différente de la conduite... avec le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Ok donc si je comprends bien au lieu de maintenir mon allure intact je dois TOUT faire pour permettre à la personne de s'inserer sinon ce sera retrait de permis direct pour moi. C'est noté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu 3 situations ou les gens voulaient doublé n'importe comment dans lesquels cela c'est mal fini pour eux

1er cas je suis arrêter au feux sur ma voie, la un mec s'arrête sur une voie pour tourné a gauche mais comme il vouait doubler il accélère fort seulement voilà derrière lui, une voiture de police résultat j'ai continuer tranquille pendant que lui se fait verbaliser.

 

second cas un mec me double alors que je quittait mon arrêt de bus lui veut forcer se retrouve face a un autre bus qui lui demande faire marche arrière, lui ne veut pas et force résultats la police derrière lui le verbalise moi je repasse devant lui avec un jolie sourire et un coucou de la main

 

3 ème cas le mec me double je n'ai pas pu freiner a tant et le percute car il se rabat sur moi pour évité la voiture qui arrivait de face et la il se trouve avec un malus et une voiture abîmé.

 

donc résultats la loi et prioritaire sur la morale donc je me mettrait pas a pilé pour un gars qui fait n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien au lieu de maintenir mon allure intact je dois TOUT faire pour permettre à la personne de s'inserer sinon ce sera retrait de permis direct pour moi. C'est noté...

 

 

Ta première responsabilité de conducteur, c'est de minimiser le risque d'accident pour les autres comme pour toi. Et donc cela t'oblige si besoin à freiner pour laisser la place de se réinsérer à un conducteur qui a entrepris un dépassement trop aventureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 ème cas le mec me double je n'ai pas pu freiner a tant et le percute car il se rabat sur moi pour évité la voiture qui arrivait de face et la il se trouve avec un malus et une voiture abîmé.

 

donc résultats la loi et prioritaire sur la morale donc je me mettrait pas a pilé pour un gars qui fait n'importe quoi

 

 

Avec des passagers dans ton bus tu ne peux pas piler car ils risquent de tomber et de se blesser, et mieux vaut de la tôle froissée que des blessés. Mais si ton bus est vide tu dois freiner pour si possible éviter l'accident, que l'autre conducteur soit en tort ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 ème cas le mec me double je n'ai pas pu freiner a tant et le percute car il se rabat sur moi pour évité la voiture qui arrivait de face et la il se trouve avec un malus et une voiture abîmé.

 

donc résultats la loi et prioritaire sur la morale donc je me mettrait pas a pilé pour un gars qui fait n'importe quoi

 

 

Avec des passagers dans ton bus tu ne peux pas piler car ils risquent de tomber et de se blesser, et mieux vaut de la tôle froissée que des blessés. Mais si ton bus est vide tu dois freiner pour si possible éviter l'accident, que l'autre conducteur soit en tort ou pas.

 

 

Oui d'accord mais regarde une fois un mec me coupe la route , je me suis mis limite débit sur les freins alors que j'avais des passagers et j'ai eu la chance de pas avoir de blesser le klaxonne en même temps , lui me remercie en me tendant le bras avec le majeur levé je peut te dire que je me suis dit que j'aurais pas du freiner et lui laisser aller avec moi jusqu'au prochain carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...