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Problème stop and start 308 II


Invité §BaT122qa

Messages recommandés

Invité §BaT122qa

Bonjour,

Étant nouveau je ne suis pas sur d'être au bon endroit...

Je possède une 308 II de 115cv de 2013 et elle possède le stop and start. Jusqu'à présent tout fonctionnait puis un jour je voulais l'activer donc je met le point mort, je lâche l'embrayage et j'appuie sur le frein... Le voyant "eco" clignote 3 fois à l'ecran puis s'éteint et le moteur ne s'arrête pas.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a la solution...

Merci

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Invité §BaT122qa

Il y a plusieurs paramètres au fonctionnement du stop n start: température moteur' température exterieur' clim en marche ou non...

Peut être que tout simplement, les paramètres n'étaient pas réuni? illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Je ne mets pas la clim et même quand le moteur est chaud et la température extérieur "normale" cela ne fonctionne plus... Ça ne marche plus depuis maintenant 2 mois

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Invité §BaT122qa

Regarde également du côté de la batterie.. Si elle est en fin de vie, le Stop and Start ne fonctionne plus pour ne pas l'achever trop rapidement. :jap:

 

 

La voiture a 3 ans et la batterie aussi je ne pense pas que cela vienne de là...

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Invité §cit386Gi

Sinon plus sérieusement le s&s est pour moi une grosse bêtise la preuve ça en fait des pannes et quand il faut remplacer l'alternateur ça doit coûter un bras. Pour un gain de 0,01l/100 ça vaut pas le coup...

 

Sur ma C2 s&s, le stop start est actionné par un alterno démarreur, via une courroie striée ...à ce jour après 10ans et plus de 200 000km, rigoureusement aucun souci...excepté le remplacement prématuré de la batterie d'origine , de mauvaise qualité, après seulement 4 ans...A savoir aussi qu'avec l'alterno démarreur, le redémarrage est quasi instantanné et totalement silencieux, mais il nécessite une électronique de puissance conséquante...

Le choix d'autres constructeurs de conserver les systèmes anciens (alternateur+ démarreur classiques, un peu renforcés) sont de leur propre responsabilité...

 

 

Le message "éco" indique une tension de batterie faible...

Le gain de conso en ville est significatif, car je ne dépasse guère 6.5L en ville (soit 0.5L de plus en moyenne que sur voie rapide à 110km/h), ce qui est un bon résultat pour un "vieux" 1.4L 16v 90cv (essence bien sûr) ...

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Sinon plus sérieusement le s&s est pour moi une grosse bêtise la preuve ça en fait des pannes et quand il faut remplacer l'alternateur ça doit coûter un bras. Pour un gain de 0,01l/100 ça vaut pas le coup...

 

Quand on sait que c'est à la mise en route du moteur qu'on pollue le plus, ce n'est peut-être pas la solution idéale pour diminuer la pollution?

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La voiture a 3 ans et la batterie aussi je ne pense pas que cela vienne de là...

Bah justement, faut pas espérer dépasser les 4 ans de durée de vie avec le Stop and Start..

 

Fais vérifier ta batterie, il y a de fortes chances qu'elles commencent déjà à fatiguer.

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Invité §BaT122qa

Bah justement, faut pas espérer dépasser les 4 ans de durée de vie avec le Stop and Start..

 

Fais vérifier ta batterie, il y a de fortes chances qu'elles commencent déjà à fatiguer.

 

 

Ok je le ferais au prochain contrôle

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Quand on sait que c'est à la mise en route du moteur qu'on pollue le plus, ce n'est peut-être pas la solution idéale pour diminuer la pollution?

 

 

Un moteur pollue au démarrage quand il est froid, mais comme le stop & start ne fonctionne que moteur chaud le problème ne se pose pas.

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Pour un gain de 0,01l/100 ça vaut pas le coup...

 

Maintenant, sur X millions de voiture en circulation, c'est plus 0.01l aux 100km d'économie ...

Il faut voir ça à l'échelle d'un pays, donc sur une voiture ça ne vaut pas le coup effectivement, mais de manière globale, c'est une économie.

Ce qui n'est pas consommé ne sera pas a importer par exemple.

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Sinon plus sérieusement le s&s est pour moi une grosse bêtise la preuve ça en fait des pannes et quand il faut remplacer l'alternateur ça doit coûter un bras. Pour un gain de 0,01l/100 ça vaut pas le coup...

 

 

Pas sur tous les moteurs, par exemple, le moteur de mon Honda CR-Z n'a pas d'alternateur. Le moteur thermique démarre en utilisant le moteur électrique comme démarreur/alternateur (moteur hybride) donc le S&S est très utile sur certains moteurs :)

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Bonjour,

Étant nouveau je ne suis pas sur d'être au bon endroit...

Je possède une 308 II de 115cv de 2013 et elle possède le stop and start. Jusqu'à présent tout fonctionnait puis un jour je voulais l'activer donc je met le point mort, je lâche l'embrayage et j'appuie sur le frein... Le voyant "eco" clignote 3 fois à l'ecran puis s'éteint et le moteur ne s'arrête pas.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a la solution...

Merci

 

 

salut j'ais exactement le même problème sur la mienne une 308 1.6 E.H.D.I 115 CH bisness pack de 2012 :violon:

 

mon garagiste qui me la vendu me dit qu'il y à plusieurs paramètre à prendre en compte mais logiquement si ta voiture et bien entretenue et quelle à rien d'autre s'est la batterie qui soit n'ait pas asse charger ou quelle à un problème donc il faut d'abor passer chez ton garagiste ou chez Peugeot pour contrôlé avec la valise pour détecter les défauts mois ses se que je doit faire dans les jour à venir :pt1cable:

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Bravo pour la nouveauté... :D

En 1950 beaucoup de voitures étaient équipée d'une Dynastar...

 

Pour mémoire :

La Dynastar a longtemps été utilisée comme démarreur/dynamo sur les automobiles de luxe, mais aussi sur des voitures simples comme des BMW, DKW/Auto-Union, NSU des années 1950 à 1960.

Ce type de générateur était claveté directement sur le vilebrequin et faisait aussi office de volant d'inertie.

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Bravo pour la nouveauté... :D

En 1950 beaucoup de voitures étaient équipée d'une Dynastar...

 

Pour mémoire :

La Dynastar a longtemps été utilisée comme démarreur/dynamo sur les automobiles de luxe, mais aussi sur des voitures simples comme des BMW, DKW/Auto-Union, NSU des années 1950 à 1960.

Ce type de générateur était claveté directement sur le vilebrequin et faisait aussi office de volant d'inertie.

 

 

ont pourra dire se que l'ont veut les voiture d'avent 1980 sont plus fiable que aujourd'hui

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Oui enfin les voitures d'avant 1980, il fallait les passer au garage tous les 5 000 km pour une révision et sauf pour quelques modèles particuliers, personne ne voulait d'une voiture qui avait atteint les 100 000 km car elle était considérée en fin de vie.

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salut j'ais exactement le même problème sur la mienne une 308 1.6 E.H.D.I 115 CH bisness pack de 2012 :violon:

 

mon garagiste qui me la vendu me dit qu'il y à plusieurs paramètre à prendre en compte mais logiquement si ta voiture et bien entretenue et quelle à rien d'autre s'est la batterie qui soit n'ait pas asse charger ou quelle à un problème donc il faut d'abor passer chez ton garagiste ou chez Peugeot pour contrôlé avec la valise pour détecter les défauts mois ses se que je doit faire dans les jour à venir :pt1cable:

 

vérifier du côté du capteur ou Mano de la pedale d'embrayage

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SALUT bha pour tous dire je ne me souvient même plus pourquoi j'ais posté sa sur le forum et j'ai trop la flem de chercher lol :D

 

 

Regarde en haut de cette page... :o

 

Et quand tu auras retrouvé ta question, peut-être pourras-tu nous en apporter la réponse ?

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Le S&S ou l'hybridation d'un mazout, l'abération des constructeurs. Un mazout ça marche au top a sa température optimum, alors le couper puis le rallumer toutes les 2 mn, et la puissance demandée pour le relancer, c'est sur que la batterie n'aime pas. Une connerie pour moi.

 

Et l'économie n'est pas extraordinaire, la conso est importante surtout sur les relances, alors oui l'hybridation, même légère, réduit la conso car le moteur électrique aide le moteur essence lors de ces phases (et pour les sceptiques, même sur autoroute a 130 dans les côtes, dixit "hybrid assistant").

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Bonjour,

Le S&S fonctionne à nouveau sur ma 308 II après changement de la batterie. Pourtant la voiture est encore sous garantie et la batterie était donc récente. Le garagiste me dit que le S&S ne marchait pas parce que la batterie ne se rechargeait pas suffisamment, mais il ne connait pas la raison. Je branche systématiquement mon téléphone en USB pour utiliser Waze sur l'écran tactile et je pense que c'est pour cela que la batterie ne se recharge pas suffisamment. Je crains que je sois obligé de changer la batterie à nouveau dans 2 ans ...

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Le S&S ou l'hybridation d'un mazout, l'abération des constructeurs. Un mazout ça marche au top a sa température optimum, alors le couper puis le rallumer toutes les 2 mn, et la puissance demandée pour le relancer, c'est sur que la batterie n'aime pas. Une connerie pour moi.

 

Et l'économie n'est pas extraordinaire, la conso est importante surtout sur les relances, alors oui l'hybridation, même légère, réduit la conso car le moteur électrique aide le moteur essence lors de ces phases (et pour les sceptiques, même sur autoroute a 130 dans les côtes, dixit "hybrid assistant").

 

 

En ce qui me concerne, la désactivation du S&S fait partie de la procédure de démarrage... Voiture essence, batterie d'origine qui aura 8 ans en janvier prochain...

 

Depuis peu, j'ai mis sur off les lumières du plafond puisque l'on ouvre 9 fois sur 10 la voiture en plein jour... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

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Bonjour,

Le S&S fonctionne à nouveau sur ma 308 II après changement de la batterie. Pourtant la voiture est encore sous garantie et la batterie était donc récente. Le garagiste me dit que le S&S ne marchait pas parce que la batterie ne se rechargeait pas suffisamment, mais il ne connait pas la raison. Je branche systématiquement mon téléphone en USB pour utiliser Waze sur l'écran tactile et je pense que c'est pour cela que la batterie ne se recharge pas suffisamment. Je crains que je sois obligé de changer la batterie à nouveau dans 2 ans ...

 

 

Si un téléphone empêche de recharger correctement une batterie, il y a un blême. Imagine la conso de l’écran, le moteur et les feux. Le problème est que la batterie sur les S&S n'est pas adapté pour les petits trajets. Avec de nombreuses relances sur un petit trajet elle ne peut pas se recharger a fond. Pour info, le plus gros consommateur sur une voiture est le démarreur.

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En ce qui me concerne, la désactivation du S&S fait partie de la procédure de démarrage... Voiture essence, batterie d'origine qui aura 8 ans en janvier prochain...

 

Depuis peu, j'ai mis sur off les lumières du plafond puisque l'on ouvre 9 fois sur 10 la voiture en plein jour... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Je fais la même chose quand je loue une auto en France.

Il faut se dire que ces S & S ne sont pas la pour économiser ou aider les automobilistes, c'est juste pour passer plus facilement les normes anti pollution , et baisser les taxes dans certains pays ....

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Ce qui tue les batteries, c'est les fortes chaleurs... et la mort n'est visible que quelques mois après.

 

 

Et le S&S, la batterie est trop sollicitée par ce système surtout sur des petits trajets en ville et quand elle passe en dessous d'un certain seuil elle se mets en sécurité. Pourquoi une batterie tient au moins 5 ans si ce n'est plus, et 2 ans sur un véhicule équipé de S&S?

 

Pour l'été ce suis entièrement d'accord, c'est la que la batterie morfle le plus. Et l'hiver dévoile le problème.

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