Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Problème rayure par choc voisin


Invité §Lea853Me

Messages recommandés

Invité §Lea853Me

Bonjour,

 

Petit problème qui me travail beaucoup, alors je vous explique

 

Mercredi j'ai essayer de garer ma voiture en créneaux dans ma rue voyant que cela ne passe pas je pars et je change de place en sortant j'ai cognet la voiture de devant pensant qu'il n'y'avait rien je suis partie,

Ce matin sur MA voiture un PETIT mot du propriétaire de la voiture en disant que ce n'étais pas correct de pas avoir laisser de mot etc et de la contacter pour trouver un arrangement !

 

J'envoie un message ont ce retrouvent Dans LA rue .. ont vas voir leur voiture effectivement trace de peinture rouge sur leur voiture grise

 

Je m'excuse donc ET dit que j'aller acheter du polish pour enlever la peinture, Cette après midi JE passe LE polish tout le rouge et partie TOUT ET niquel !! Il reste juste UNE micro rayure noir ( JE suis meme PAS sur que ce sois moi ) bref ET il commence à chipoter ET a ME dire qu'il fallait changer LE pare choc qu'il aller faire tourner l'assurance etc ET que si ont refuser de payer LE par choc il porter plainte contre moi ...

esque cela et possible ???

 

Quesqui peux m'arriver ??

en sachant que j'ai étais tres correct j'aurais pu dire que ce n'étais pas moi, j'ai reconnu Les fais JE ME suis excuser j'ai acheter du polish toute ET partie sauf UNE mini rayure ET les gens osent me faire SA JE suis anéantis !!! Ils auraient pu tomber sur des personnes beaucoup moins Emmable.. j'ai peur de devoir payer JE ne SAIS quoi ... ou JE SAIS PAS ce sui vas ce passer ils ont pris MA plaque d'immatriculation !

 

Aidez moi ET renseigner moi

EN sachant qu'il n'y a plus aucune preuve que j'ai cogner leur voiture car il n'y a plus de peinture

Leur carrosserie ET intact y'a même pas UNE bosse juste UNE mini rayure je suis abasourdi qu'ils veulent changer LE Par choc POUR ça ! Esque l'assurance vas l'accepter ??? Esque JE vais devoir payer quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Bonjour,

 

Ils sont en droit de signaler le sinistre, ces gens ont 5 jours ouvrables pour déclarer le sinistre, ça leur laisse jusque mercredi inclus.

Pour la plainte, la majorité des commissariats refusera de la prendre car il n'y a pas délit de fuite (en somme vous avez répondu à leur petit mot, sans que la police n'ait à vous chercher), par contre une main courante est possible.

 

Au final rassurez-vous, le pire que vous risquiez est une perte de bonus (sinistre responsable) et une augmentation de votre cotisation, pas la prison ou le tribunal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea853Me

Sauf que vu qu'il a commencer à chipoter MON père c'est enerver et lui a mis UNE claque ....

 

 

SAIS MON père mpi JE n'ai rien fais donc moi il ne m'arrivera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez un carrossier, il lui refait sa petite rayure sans changer le PC, tu paies et basta.

Pas sûr d'avoir besoin de repeindre le pare choc entièrement (faut voir les dégâts), un bon carrossier peut refaire ça.

Pas besoin d'aller voir l'assurance.

Bref, arrangez vous à l'amiable pour un billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vu qu'il a commencer à chipoter MON père c'est enerver et lui a mis UNE claque ....

 

 

De mieux en mieux...

 

Je ne vois rien d'anormal dans le comportement du voisin. La rayure, aussi minime soit-elle, est bien présente. Il est normal qu'il demande la réparation de ce dommage.

 

Tu dois bien être assurée, non ? Fais marcher l'assurance dans ce cas vu qu'un arrangement à l'amiable semble compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea853Me

LE mec MA insulter ... m'a parler mal alors que voila j'ai reconnu Les fais j'ai acheter du polish etc !

 

 

Rien ne prouve que c'est moi QUI a fais cette micro rayure moi j'ai effacer les traces de MA voiture je suis presque sur que c'est PAS moi l'autre rayure

Puis apres il m'a menacer MA dit JE vais à MON assurance demain je demande À changer LE par choc totalement.. ET que si ont refuser de payer Les réparation il porter plainte contre moi ...

ET MON Papa a fais ça ( JE ne suis pas d'accord avec son geste mais cela et fais ... )

Ça me rend mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien ne prouve que c'est moi QUI a fais cette micro rayure moi j'ai effacer les traces de MA voiture je suis presque sur que c'est PAS moi l'autre rayure

 

 

Comme tu pensais qu'il n'y avait rien du tout à la base...

 

Tu touches une voiture en manœuvrant, la première chose à faire c'est de descendre voir s'il y a des dégâts. Et si tu as frotté au point de transférer de la peinture, il est quasi certain que le parechoc est rayé... donc à moins que cette rayure soit de l'autre coté du parechoc, je ne vois pas comment tu peut être sûre que ce n'est pas toi la responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Claque du papa ?

 

Plainte + convocation du papa et si ils ont du temps à perdre, de toi également en tant que témoin (audition libre), à voir.

 

Pour le reste, ce monsieur est dans son droit, tu as touché son auto, c'est normal qu'il veuille qu'elle sois remise en état, soit tu payes une peinture chez un carrossier, soit le pare-choc a bougé (et ça t'en sais rien, un pare-choc tient avec des agrafes plastiques qui pètent au moindre contact) et il faut le changer.

 

Si c'est qu'une peinture à refaire vaut mieux faire ça à l'amiable, si ça a bougé, assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

moi de meme comme ton voisin , vu que je roule en jap et model assait rare je laisserais pas passer une seul rayures si elle en avait pas....

 

sinon si je dit amen a tout le monde et ma voiture se retrouve en epaves...

 

d'accord tu a fait ton possible mes bon quand on a quelques chose de propre on essaye de le garder un minimum

 

 

ton pere a eu de la chance de tomber sur un mec peureux car avec certains gars sa sort la 22 pour pas grand chose niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea853Me

Non LA peinture de ça voiture n'ai pas écailler SAIS MA voiture qui a perdu de la peinture ...

 

Donc j'ai enlever la peinture il n'avais plus rien juste UNE micro rayure de 4 mm noir .. presque invisible faut ce pencher pour la voir

 

( rien ne prouve que c'est moi QUI est faite cette rayure nous sommes ) EN sachant que j'ai taper 10 cm AU dessus

 

Donc EN GROS JE suis DANS LA MERDE ?? :/

 

Je suis sur que ça va partir avEc un stylo correcteur je me suis meme proposer a l'acheter ET il MA dit non faut changer LE par choc LA !

Alors que le par choc n'a vraiment rien !!!! MA voiture et PLUS abîmer que LA sienne quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en fout de ta caisse, c'est TOI qui a abimé la sienne...

 

Tu as abimé, tu répares, point.

 

C'est 100 balles une peinture de PC, donc tu lui proposes de passer chez le carrossier et tu t'excuses pour le comportement de ton père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Rien qui le prouve, bah crois moi un expert va le voir en 2 secondes chrono :lol:

 

Ce fut le cas quand un type m'a tamponné l'arrière, polish: presque rien, sauf que l'expert à manipulé 3 secondes, à dit que y' avait une tension sur le PC, qu'un léger choc arrière avait déformé l'agrafe latérale, bref il a tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

envoie le chier ce counard

s'il a une rayure noireet si ce n'est pas toi

dis lui de porter plainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

envoie le chier ce counard

s'il a une rayure noireet si ce n'est pas toi

dis lui de porter plainte

 

Sauf que sous le vernis, sous la peinture, y a un primaire d'accrochage plastique qui est...noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sauf que vu qu'il a commencer à chipoter MON père c'est enerver et lui a mis UNE claque ....

 

 

SAIS MON père mpi JE n'ai rien fais donc moi il ne m'arrivera rien ?

 

Je n'imagine pas une seconde que je puisse prendre une claque? Ou alors le gars est suicidaire. :lol:

T'inquiète! Tu ne risque rien d'autre qu'un malus! Tu ne connaitra pas les geôles de notre République pour ça! Tu fais le constat et basta! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je n'imagine pas une seconde que je puisse prendre une claque? Ou alors le gars est suicidaire. :lol:

T'inquiète! Tu ne risque rien d'autre qu'un malus! Tu ne connaitra pas les geôles de notre République pour ça! Tu fais le constat et basta! ;)

on a pas de chance tout les deux mon vieux oulianov personne ne s'en prend apres nous :non::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Le père risque tout de même de connaître la tronche du commissariat du coin :o

Après en effet on ne vient pas te sortir du lit à 6h pour ça, mais bon.

 

T'façon un jour le père tombera sur un cramé qui sortira la batte ou pire, ceux qui font les cow-boys le paient toujours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea853Me

A 1km .. marche lente j'ai degrafee UN par choc ??

 

 

Mais ce n'ai pas moi qui a fais cette rayure il ce plein de cette rayure alors qu'elle ET EN dessous de ou j'ai tapée donc comment je peux prouver ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea853Me

Merci pour vos réponses en tous cas !

 

Il ne veux pas faire de constat c'est sois J'accepte le devis pour changer LE par choc sois il porte plainte etc il ne veux pas d'autre compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

A 1km .. marche lente j'ai degrafee UN par choc ??

 

 

Mais ce n'ai pas moi qui a fais cette rayure il ce plein de cette rayure alors qu'elle ET EN dessous de ou j'ai tapée donc comment je peux prouver ça ???

 

Oui c'est possible sans problème, je le dégrafe avec trois doigts, c'est fait pour se déformer.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi il refuse le constat :??:

Tu peux tout à fait refuser de payer son devis et dire que tu passes par ton assureur, ça te coûte la même chose en moins douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Le père risque tout de même de connaître la tronche du commissariat du coin :o

Après en effet on ne vient pas te sortir du lit à 6h pour ça, mais bon.

 

T'façon un jour le père tombera sur un cramé qui sortira la batte ou pire, ceux qui font les cow-boys le paient toujours :lol:

 

cher nous la personne qui metter une claque signifie une personne qui meprise les autre et qui se croyais grand (car pour lui mettre une claque signifie qu'il et puissant et juste sa arrete les autres) le voisin aurait pas du se taire la queue entre les jambes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

cher nous la personne qui metter une claque signifie une personne qui meprise les autre et qui se croyais grand (car pour lui mettre une claque signifie qu'il et puissant et juste sa arrete les autres) le voisin aurait pas du se taire la queue entre les jambes :non:

 

C'est clair, après t'as aussi les teigneux pas courageux qui battent en retraite et reviennent avec 5 potes dans le dos pour régler leurs comptes :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est clair, après t'as aussi les teigneux pas courageux qui battent en retraite et reviennent avec 5 potes dans le dos pour régler leurs comptes :love::lol:

 

en venant en france j'ai constaté ceci , sa revien a plusieur ou alors sa s'en prend aux femme et enfants soit au plus faible :non:

 

mes oui il y a des fous qui disent rien sur le moment , mes tu les retrouve au dessus de ton lit pendant que tu dort avec le flingue sous la temps :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette histoire, ça sent la mauvaise foi des deux côtés. :W

 

Entre la " victime " qui refuse le constat et donc qui veut encaisser les sous pour une rayure qui était peut-être déjà présente et toi qui te barre sans rien dire avec ton père qui met une gifle... ça doit être sympa chez vous. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien une micro rayure à peine visible, un efface rayure suivi d'un polish, le tout 15€ de produit en centre auto et le problème est reglé.

 

Si cela necessite le stylo retouche evoqué plus haut, mieux vaut aller voir un carrossier que d'empirer la rayure avec ce matériel grossier.

 

Bref, en fait on a deux gravités de rayures enoncées plus haut, en gros on ne sait pas grand chose de l'histoire si ce n'est qu'une baffe a été mise, on ne sait pas trop pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher au voisin d'être "fermé" concernant la réparation, après compte tenu du fait que tu te sois barré après l'incident ça se comprend qu'il ne te fasse pas confiance.

Si en plus ton père lui a mis une claque comment veux-tu que ça se passe bien ? S'il a un doute concernant la rayure sur son PC normal qu'il cherche à le faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, être parti sans vérifier les éventuels dégâts est une erreur.

Je pense que le mec s'est en partie énervé pour ça.

Maintenant, ton père lui colle une baffe, je pense que le gars ne doit pas être dans de bonnes dispositions pour discuter...

Sans parler du fait que ton père a eu de la chance de ne pas subir de réplique... (perso, je laisse pour mort le mec qui me balance une claque, surtout s'il est en tort)

 

Plus qu'une solution maintenant: déclarer le sinistre à ton assurance et subir le malus qui va bien.

Un expert passera voir la. voiture du mec et déterminera les réparations à entreprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, être parti sans vérifier les éventuels dégâts est une erreur.

Je pense que le mec s'est en partie énervé pour ça.

Maintenant, ton père lui colle une baffe, je pense que le gars ne doit pas être dans de bonnes dispositions pour discuter...

Sans parler du fait que ton père a eu de la chance de ne pas subir de réplique... (perso, je laisse pour mort le mec qui me balance une claque, surtout s'il est en tort)

Plus qu'une solution maintenant: déclarer le sinistre à ton assurance et subir le malus qui va bien.

Un expert passera voir la. voiture du mec et déterminera les réparations à entreprendre.

Ben oui, tu finis le reste de ta vie (ou une bonne partie) en prison, juste pour une rayure de 4 cm sur ton pare choc?, plus tu perds ta famille, ta maison ect..... :o

Bref pour l'auteur du sujet, la prochaine fois :ange: au moins voir les dégâts avant de partir (comme dit plus haut dans la citation, voir la solution) , laisser un mot surtout si la voiture est du voisinage, prendre des photos , ce qui évitera les discutions futures (voir ce n'est pas la même hauteur , j'ai tapé plus haut ect...).

Mais bon la, il va falloir négocier avec le voisin, bon il sera de mise d'être très diplomate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ben oui, tu finis le reste de ta vie (ou une bonne partie) en prison, juste pour une rayure de 4 cm sur ton pare choc?, plus tu perds ta famille, ta maison ect..... :o

Bref pour l'auteur du sujet, la prochaine fois :ange: au moins voir les dégâts avant de partir (comme dit plus haut dans la citation, voir la solution) , laisser un mot surtout si la voiture est du voisinage, prendre des photos , ce qui évitera les discutions futures (voir ce n'est pas la même hauteur , j'ai tapé plus haut ect...).

Mais bon la, il va falloir négocier avec le voisin, bon il sera de mise d'être très diplomate.

 

 

J'avais une question sur ce genre de chose mes je sais pas si je peu ouvrir un sujet pour sa...

 

Je la pose jai eu le tour aujourd'hui

 

Une petite route ligne droite ou se promène famille et enfants

 

Un mec bourré faisait des pointes aller retour en nous frôlant je lui et fait Signe doucement

 

Et là il s'arrête puant alcool je me suis retenu car devant les enfants pas beau mes je lui et promis de revenir le voir sans témoin...

 

Je regrette de pas l'avoir éclaté mes si je l'aurais fait niveau justice que maurais t'il arriver ? Pas envie de laisser les enfants grandir seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...