Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Je n'arrive pas à vendre mon véhicule


Invité §Rod464JO

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi elle est hors de prix , pour exemple je viens d'acheter une c1 5p de janvier 2015 avec clim da vitre elec gps jante alu peinture métal qui n' a que 19000 kms pour 6200 € .

Donc 5200 € c'est trop elle partira plus vers les 3000 à 3500 € maxi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder la cote lacentrale (oui bon, c'est pas top mais ça donne une idée), et ta C2 est affiché a 4300€, de plus elle n'est pas très équipé, tu devrais descendre ton prix a 4000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

5200e c'est le prix neuf de la voiture non ? parce qie je lis que la voiture à 8 ans maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod464JO

L'annonce est bien rédigée, les photos sont bien prises, c'est une première main et peu kilometrée donc le seul hic, c'est le prix.

 

Au même prix :

 

Twingo de 2012 - 31000km vendue par un pro

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

Donc 1000€ de moins et elle serait déjà mieux placée

 

 

À l'argus ma voiture côte 5 206€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À l'argus ma voiture côte 5 206€..

 

 

Bah les côtes Argus, c'est une chose, et la réalité du marché en est une autre...

Là, le lien que Burlingamos t'a donné, c'est une voiture de même catégorie, plus récente, moins kilométrée et vendue par un garage (donc garantie 3 ou 6 mois).

 

Quand tu dis que tu n'arrives pas à la vendre, cela fait combien de temps qu'elle est en vente ?

As-tu des contacts ou pas une seule touche ?

Si tu as des contacts, tente-t'on de négocier le prix ?

 

Personnellement, pour le budget de 5200€, effectivement, si je vois ton annonce et celle de la Twingo, la Twingo est plus alléchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod464JO

 

Bah les côtes Argus, c'est une chose, et la réalité du marché en est une autre...

Là, le lien que Burlingamos t'a donné, c'est une voiture de même catégorie, plus récente, moins kilométrée et vendue par un garage (donc garantie 3 ou 6 mois).

 

Quand tu dis que tu n'arrives pas à la vendre, cela fait combien de temps qu'elle est en vente ?

As-tu des contacts ou pas une seule touche ?

Si tu as des contacts, tente-t'on de négocier le prix ?

 

Personnellement, pour le budget de 5200€, effectivement, si je vois ton annonce et celle de la Twingo, la Twingo est plus alléchante.

 

 

Cela fait 1 semaine qu'elle est à vendredi. Après baisser son prix pourquoi pas mais quand je vois sur le bon coin les annonces d'autres C2 qui sont un peu près comme moi, je trouve que je me situe pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

1 semaine c'est pas bcp, mais c'est pas parce que les autres c2 sont dans tes prix qu'elles se vendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est hors de prix , pour exemple je viens d'acheter une c1 5p de janvier 2015 avec clim da vitre elec gps jante alu peinture métal qui n' a que 19000 kms pour 6200 € .

Donc 5200 € c'est trop elle partira plus vers les 3000 à 3500 € maxi :jap:

Les nouvelles? 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa380VB

Salut, effectivement je pense qu'elle est trop chère... Le seul levier pour bien vendre est le prix surtout que ta c2 est une entrée de gamme peu équipée! Surtout dans cette gamme de véhicule très concurrentielle on peut trouver bcp plus récent pour le même tarif..

 

exemple cette KA titanium de 2013 et 40k km

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La C2 était chère à sa sortie et était étriquée par rapport à certaines Twingo et autres. La tienne visiblement en très bon état , peu kilométrée et première main partira à un peu moins de 5000€. Ele pourra intéresser une Dame ou un jeune permis car facilement assurable. L'annonce est très bien. Revois ton tarif et soit patient. Il suffit d'un seul acheteur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Elle est trop chère.

Déjà en mettant 5200€, tu te prives de tous les clients qui mettent un prix maximum de 5000€ dans les recherches!

Elle devrai partir à 4500€ je pense, pas plus. ;)

 

Il peut l'annoncer à 4800€ et voir ce que ça donne? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait 1 semaine qu'elle est à vendredi. Après baisser son prix pourquoi pas mais quand je vois sur le bon coin les annonces d'autres C2 qui sont un peu près comme moi, je trouve que je me situe pas mal..

Si elles sont sur le site, c'est qu'elles ne se sont pas vendues :)

Donc trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2 2009 essence : il y en une centaine à vendre sur LBC (96 à l'instant t).

 

La tienne fait partie des 20% les plus chères, sachant que sur ce type de voiture, c'est surtout un "prix" qui est recherché (et pas vraiment un moteur, des prestations ou autres que l'on pourrait chercher sur une berline ou une sportive par exemple).

 

Donc y a pas de mystères, elle est trop chère : 4500 serait plus "juste" il me semble.

 

PS : attention à l'effet prix et à une pseudo "côte" LBC, les prix de présentations sont des prétentions de vendeurs ... et pas des prix de vente ... grosse nuance.

Depuis qu'il est devenu facile de passer une annonce pour une auto d'occasion (qu'il est loin le temps où l'on rédigeait sur papier une annonce pour le journal du coin, en payant pour 3 parutions ...), les prix demandés pour les voitures d'occasion "abordables" a fortement augmenté je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je peux aussi te suggérer de la passer sur lacentrale, vu que les véhicules de particuliers à moins de 10 000€ peuvent désormais bénéficier d'une annonce gratuite ;)

C'est intéressant . Et souvent il y a moins d'arnaqueurs sur la Centrale. Ce qui n'empêche pas non plus la prudence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz123Lx

J'ai regarder la cote lacentrale (oui bon, c'est pas top mais ça donne une idée), et ta C2 est affiché a 4300€, de plus elle n'est pas très équipé, tu devrais descendre ton prix a 4000€.

 

 

Non elle est bien côté à 5200 euros en côté affinée, tu as du regarder la côté brute en prenant le kilométrage moyen des français (11800 km/an)

 

Après c'est le prix du marché qu'il faut regarder, et surtout savoir si ce modèle est recherché dans le 74. Car à Paris, elle partirais beaucoup plus facilement car c'est une voiture faite pour la ville mais pas pour les longs trajets d'autoroute et les longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz123Lx

Bonjour,

 

Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir de contact pour mon véhicule à vendre

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Après c'est le prix du marché qu'il faut regarder, et surtout savoir si ce modèle est recherché dans le 74. Car à Paris, elle partirais beaucoup plus facilement car c'est une voiture faite pour la ville mais pas pour les longs trajets d'autoroute et les longues distances.

 

Mais comme dit plus haut, à 5200 euros tu te prives de ceux (et ils sont très nombreux) qui ne peuvent excéder 5000. Essaies déjà de baisser à 4900 et attends un peu. car ton annonce est très bien postée et la voiture est jolie. Attends un peu et vois quelle marge de revente tu te laisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non elle est bien côté à 5200 euros en côté affinée, tu as du regarder la côté brute en prenant le kilométrage moyen des français (11800 km/an)

 

Après c'est le prix du marché qu'il faut regarder, et surtout savoir si ce modèle est recherché dans le 74. Car à Paris, elle partirais beaucoup plus facilement car c'est une voiture faite pour la ville mais pas pour les longs trajets d'autoroute et les longues distances.

La VRAIE cote du véhicule est la cote Argus et sur l'Argus elle est côtée : 2760€ et la moyenne de prix de revente est de 4735€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La VRAIE cote du véhicule est la cote Argus et sur l'Argus elle est côtée : 2760€ et la moyenne de prix de revente est de 4735€.

 

A ma connaissance il n'existe aucune cote officielle ou veritable... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VRAIE cote du véhicule est la cote Argus et sur l'Argus elle est côtée : 2760€ et la moyenne de prix de revente est de 4735€.

 

 

La côte Argus n'est absolument pas la "vraie" côte !!

C'est une "convention" agrée historiquement de longue date, entre professionnels, pour situer un prix de reprise qui comprend des frais de remise en état pour une revente ultérieure sur parc, c'est à dire permettant de se faire une marge.

Donc c'est le "vrai" prix de marché, moins la remise en état, moins la marge ... pour une voiture "standard".

 

Il faut arrêter avec cette légende urbaine comme quoi l'argus est la référence.

La référence, c'est le marché .... et le marché peut être bien haut pour certaines voitures.

Essaye d'acheter une Focus II RS à la côte Argus ... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'existe aucune cote officielle ou veritable... :jap:

C'est tout de même la côte référence pour n'importe quel pro, assureur, expert, vendeur, huissier etc et surtout la plus ancienne

 

Lacentrale est surévaluée c'est le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

C'est tout de même la côte référence pour n'importe quel pro, assureur, expert, vendeur, huissier etc et surtout la plus ancienne

 

des sources !!! :D :D :D

Parce que c'est n'importe quoi ! :non: :non: :non:

 

- En assurance/expertise seule la VADRE compte.

- un huissier se fiche bien de la valeur d'une voiture, son seul pouvoir est de la saisir/bloquer enprefecture

- pour un vendeur auto, si tu me trouves une clio williams à la cote argus, j'en prends 10...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La côte Argus n'est absolument pas la "vraie" côte !!

C'est une "convention" agrée historiquement de longue date, entre professionnels, pour situer un prix de reprise qui comprend des frais de remise en état pour une revente ultérieure sur parc, c'est à dire permettant de se faire une marge.

Donc c'est le "vrai" prix de marché, moins la remise en état, moins la marge ... pour une voiture "standard".

 

Il faut arrêter avec cette légende urbaine comme quoi l'argus est la référence.

La référence, c'est le marché .... et le marché peut être bien haut pour certaines voitures.

Essaye d'acheter une Focus II RS à la côte Argus ... bon courage !

 

 

- En assurance/expertise seule la VADRE compte.

- un huissier se fiche bien de la valeur d'une voiture, son seul pouvoir est de la saisir/bloquer enprefecture

- pour un vendeur auto, si tu me trouves une clio williams à la cote argus, j'en prends 10...

 

:jap:

 

 

 

 

Ce sont 2 exemples inadaptés.

Ces véhicules de faible diffusion ne sont jamais repris par des pros en suivant la cote argus. tout comme la majorité des sportives ou des véhicules à faible diffusion. Ils regardent le prix du marché (la centrale le plus souvent) et retranchent leur marge et leurs frais.

 

Mais en dehors de ça on ne peut pas nier que la cote argus est utilisée par les pro comme base lors de la reprise d'un véhicule dans 99% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La côte Argus n'est absolument pas la "vraie" côte !!

C'est une "convention" agrée historiquement de longue date, entre professionnels, pour situer un prix de reprise qui comprend des frais de remise en état pour une revente ultérieure sur parc, c'est à dire permettant de se faire une marge.

Donc c'est le "vrai" prix de marché, moins la remise en état, moins la marge ... pour une voiture "standard".

 

Il faut arrêter avec cette légende urbaine comme quoi l'argus est la référence.

La référence, c'est le marché .... et le marché peut être bien haut pour certaines voitures.

Essaye d'acheter une Focus II RS à la côte Argus ... bon courage !

+1. Elle a simplement le mérite d'exister et sert de base pour calculer son prix de vente et c'est tout!. De plus les annonces si elles sont le reflet d'un prix de marché, il faut considérer que le prix demandé n'est pas toujours le prix de vente. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sources !!! :D :D :D

Parce que c'est n'importe quoi ! :non: :non: :non:

 

- En assurance/expertise seule la VADRE compte.

- un huissier se fiche bien de la valeur d'une voiture, son seul pouvoir est de la saisir/bloquer enprefecture

- pour un vendeur auto, si tu me trouves une clio williams à la cote argus, j'en prends 10...

 

:jap:

 

Un vendeur auto prendra l'Argus pour racheter un véhicule. Bien sûr, l'Argus ne côte pas le VO suivant le cours du marché donc il y a une fonctionnalité sur l'ArgusPro qui estimera la valeur du marché.

 

La Williams a + de 15 ans donc plus côtée :o

 

 

 

La cote Argus sert comme base de négociation pour :

  • les professionnels de l’automobile (concessionnaires, garagistes…), qui s’appuient sur la cote Argus lorsqu’ils effectuent une reprise de véhicule à un particulier : ils définissent une valeur de rachat en fonction de la cote en l’ajustant et la corrigeant généralement à la baisse en fonction des frais professionnels à prévoir sur le véhicule, et du prix auquel ils espèrent le revendre, selon le canal de revente ;
  • les particuliers, qui peuvent utiliser la cote Argus comme référence de négociation pour acheter ou vendre un véhicule d’occasion : la cote est généralement considérée par les vendeurs comme une valeur de réserve, correspondant à un prix minimum de transaction ;
  • les professions réglementées (notaires, avocats, huissiers, etc.), l’administration (fisc, police, justice, douane, etc.), les constructeurs automobiles, les flottes d’entreprise : ils s’appuient également sur la cote Argus, par exemple, s’agissant des flottes, pour valoriser un parc de véhicules à des fins comptables ou encore, s’agissant d’une succession, pour valoriser les véhicules du patrimoine du défunt.

 

Wikipedia

[h2]La cote Argus c’est quoi ?[/h2]

La cote Argus est une marque déposée par l’hebdomadaire L’Argus. Publier depuis 1927, c’est une valeur de référence reconnue par tous les acteurs du marché automobile comme les concessionnaires, marchands auto, assureurs, huissiers, notaires et particuliers.

La Cote Argus est calculée à partir du prix neuf d’une voiture, auquel s’applique une dépréciation au fil du temps. Cette cote est en permanence mise à jour en fonction du comportement de l’auto sur le marché de l’occasion et de son évolution.

http://www.auto-import-allemag [...] s-services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop chère.

Déjà en mettant 5200€, tu te prives de tous les clients qui mettent un prix maximum de 5000€ dans les recherches!

Elle devrai partir à 4500€ je pense, pas plus. ;)

C'est clair.

 

Par ailleurs, si je me souviens bien, dans un journal automobile récemment, ils indiquaient que le délai moyen de revente d'un véhicule était de 1 à 2 mois selon si le modèle est recherché ou non. Donc bon, ne pas l'avoir vendu au bout d'une semaine - 10 jours, c'est pas non plus étonnant. Par contre, si le prix est juste, c'est plus ou moins le délai pour commencer à avoir des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...