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Je n'arrive pas à vendre mon véhicule


Invité §Rod464JO

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  • Réponses 83
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  • Dernière réponse

A ma connaissance il n'existe aucune cote officielle ou veritable... :jap:

 

 

La côte Argus n'est absolument pas la "vraie" côte !!

C'est une "convention" agrée historiquement de longue date, entre professionnels, pour situer un prix de reprise qui comprend des frais de remise en état pour une revente ultérieure sur parc, c'est à dire permettant de se faire une marge.

Donc c'est le "vrai" prix de marché, moins la remise en état, moins la marge ... pour une voiture "standard".

 

Il faut arrêter avec cette légende urbaine comme quoi l'argus est la référence.

La référence, c'est le marché .... et le marché peut être bien haut pour certaines voitures.

Essaye d'acheter une Focus II RS à la côte Argus ... bon courage !

 

des sources !!! :D :D :D

Parce que c'est n'importe quoi ! :non: :non: :non:

 

- En assurance/expertise seule la VADRE compte.

- un huissier se fiche bien de la valeur d'une voiture, son seul pouvoir est de la saisir/bloquer enprefecture

- pour un vendeur auto, si tu me trouves une clio williams à la cote argus, j'en prends 10...

 

:jap:

 

Bien sûr que l'argus est la cote officielle d'une voiture. :bah:

 

Après il y a la valeur de marché certes, mais c'est l'argus la référence dans la majorité des cas. :bah:

 

Quant aux assurances, ça dépend des compagnies. La mienne m'a clairement dit qu'en cas de pépin, elle me rembourserait à l'argus et pas 1€ de plus. D'autres regardent le marché/lacentrale etc. ça dépend vraiment..

 

Quant à la cote argus en cas de reprise EN AUCUN CAS elle ne tient compte des frais de remise en état qu'il peut y avoir sur un véhicule. Ils viennent se déduire par la suite.

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Ce sont 2 exemples inadaptés.

 

 

 

C'est bien pour ça que j'avais fait la distinction entre voiture "standard" (pour laquelle on peut s'appuyer sur des "côtes", que ce soit Argus ou autre) et "certaines" voitures dont le prix de marché est beaucoup plus particulier à cerner.

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Bien sûr que l'argus est la cote officielle d'une voiture. :bah:

 

Après il y a la valeur de marché certes, mais c'est l'argus la référence dans la majorité des cas. :bah:

 

 

 

Pour une reprise par un professionnel, effectivement elle sert de référence, pour un véhicule "courant" ...

Mais elle n'a rien "d'officiel", aucun texte de loi ne dit cela !

C'est fou comment une contre-vérité répétée sans cesse finit par passer pour véridique (un peu comme ce fameux Diesel bonussé que bon nombre ont fini par croire propre ...).

 

Et elle ne reflète pas le prix du marché de l'occasion entre particuliers, et ce d'autant plus pour des voitures "particulières" ...

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Invité §oul767Da

C'est clair.

 

Par ailleurs, si je me souviens bien, dans un journal automobile récemment, ils indiquaient que le délai moyen de revente d'un véhicule était de 1 à 2 mois selon si le modèle est recherché ou non. Donc bon, ne pas l'avoir vendu au bout d'une semaine - 10 jours, c'est pas non plus étonnant. Par contre, si le prix est juste, c'est plus ou moins le délai pour commencer à avoir des contacts.

Oui!

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Quant aux assurances, ça dépend des compagnies. La mienne m'a clairement dit qu'en cas de pépin, elle me rembourserait à l'argus et pas 1€ de plus. D'autres regardent le marché/lacentrale etc. ça dépend vraiment..

 

 

Tu peux cordialement inviter ton assureur à lire le code des assurances :jap:

 

Seule une "cote" est valable pour les assurance: la VRADE. Et en aucun cas elle ne dépend de l'Argus :jap:

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Invité §oul767Da

Tu peux cordialement inviter ton assureur à lire le code des assurances :jap:

 

Seule une "cote" est valable pour les assurance: la VRADE. Et en aucun cas elle ne dépend de l'Argus :jap:

 

C'est vrai!

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Invité §Rod464JO

 

Argus pro? ça m'étonne franchement...

 

 

Argus pro est d'environ 3150€ sachant qu'ils baissent le prix pour pouvoir faire une marge.

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Argus pro est d'environ 3150€ sachant qu'ils baissent le prix pour pouvoir faire une marge.

 

 

Ouais enfin ils ne baissent pas non plus de 50% la valeur de reprise par rapport à la côte argus calculée! :buzz:

 

Donc en gros elle est trop chère, mais sinon ton annonce est bien rédigée et mise en valeur! :bien:

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Pour une reprise par un professionnel, effectivement elle sert de référence, pour un véhicule "courant" ...

Mais elle n'a rien "d'officiel", aucun texte de loi ne dit cela !

C'est fou comment une contre-vérité répétée sans cesse finit par passer pour véridique (un peu comme ce fameux Diesel bonussé que bon nombre ont fini par croire propre ...).

 

Et elle ne reflète pas le prix du marché de l'occasion entre particuliers, et ce d'autant plus pour des voitures "particulières" ...

En aucun cas je n'ai dit ça.

 

Certains véhicules se vendent en dessous de l'argus, d'autres à l'argus, et d'autres très au dessus !

 

Quant au coté officiel, oui, c'est la plus officielle des cotes :bah: Ne t'en déplaise.

 

En cas de divorce/sinistre/reprise/expertise, l'argus sera consulté de près ou de loin.

Tu peux cordialement inviter ton assureur à lire le code des assurances :jap:

 

Seule une "cote" est valable pour les assurance: la VRADE. Et en aucun cas elle ne dépend de l'Argus :jap:

ça m'arrangerait. Car la sub vaut que dalle. :W

Sinon quelqu'un aurait un Argus à disposition pour regarder une cote pour moi svp :??:

Moi :o

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Invité §oul767Da

Si cette C2 est vraiment nickel, je la prend à 4690€ et j'en fais cadeau à mon neveu! :p

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Invité §goa380VB

[:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17]

Sympa le tonton !

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Invité §jar553Rd

Bien sûr que l'argus est la cote officielle d'une voiture. :bah:

 

Après il y a la valeur de marché certes, mais c'est l'argus la référence dans la majorité des cas. :bah:

 

Quant aux assurances, ça dépend des compagnies. La mienne m'a clairement dit qu'en cas de pépin, elle me rembourserait à l'argus et pas 1€ de plus. D'autres regardent le marché/lacentrale etc. ça dépend vraiment..

 

Quant à la cote argus en cas de reprise EN AUCUN CAS elle ne tient compte des frais de remise en état qu'il peut y avoir sur un véhicule. Ils viennent se déduire par la suite.

 

Tu es gentil mais je veux bien des explications :

- une source qui dis que l'argues est une cote "officielle"

- me dire au jugé dans combien de cas une annonce sur leboncoin correspond (ou est inférieure) à la cote argus d'un véhicule (je dirai moins de 1% des cas)

- la copie de conditions générales d'une compagnie (n'importe laquelle) qui parle de l'agus

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Tu es gentil mais je veux bien des explications :

- une source qui dis que l'argues est une cote "officielle"

- me dire au jugé dans combien de cas une annonce sur leboncoin correspond (ou est inférieure) à la cote argus d'un véhicule (je dirai moins de 1% des cas)

- la copie de conditions générales d'une compagnie (n'importe laquelle) qui parle de l'agus

J'ai eu le cas pas plus tard qu'hier.

 

Un C4 Cactus qui cote 15 000€ à l'argus kilo alors que sur le marché on commence à en trouver des identiques à partir de 13900€. :bah:

 

Mais nous sommes d'accord, la plupart des véhicules se vendent au dessus ou à l'argus. Ceux qui se vendent en dessous sont une minorité.

 

Quant au CG d'une compagnie d'assurance, je regarderai dans mon contrat si quelque chose est stipulé. Mais ça m'avait refroidi au moment d'acheter une focus RS MK2. Valeur de marché, 25 000€ en moyenne, cote argus, 12000€ à l'époque. :W

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Invité §Rod464JO

Si cette C2 est vraiment nickel, je la prend à 4690€ et j'en fais cadeau à mon neveu! :p

 

 

Alors venez la voir :)

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Bien sûr que l'argus est la cote officielle d'une voiture. :bah:

 

Après il y a la valeur de marché certes, mais c'est l'argus la référence dans la majorité des cas. :bah:

 

Quant aux assurances, ça dépend des compagnies. La mienne m'a clairement dit qu'en cas de pépin, elle me rembourserait à l'argus et pas 1€ de plus. D'autres regardent le marché/lacentrale etc. ça dépend vraiment..

 

Quant à la cote argus en cas de reprise EN AUCUN CAS elle ne tient compte des frais de remise en état qu'il peut y avoir sur un véhicule. Ils viennent se déduire par la suite.

 

 

J'ai la chance d'avoir choisi la bonne assurance pour assurer pas trop cher et rembourser le valeur de marché. Quand ma Honda Integra Type R a été accidentée, mon assurance m'a remboursé 7 500 € (évalué à 7 900 € - franchise) pour une voiture de 18 ans et 150 000 km :)

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on est quand même loin du prix demandé :bah:

 

 

Peut être mais il serait bien c... de mettre sa C2 au prix Argus !

Perso je tenterais 4900 afin effectivement de la mettre en dessous de la barre des 5000.

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C'est tout de même la côte référence pour n'importe quel pro, assureur, expert, vendeur, huissier etc et surtout la plus ancienne

 

Lacentrale est surévaluée c'est le soucis

La différence de cote c'est que la cote LaCentrale est une cote de revente, et non une cote de rachat (par un pro)

 

Je reposte des liens où j'ai répondu concernant la cote :

Cote La Centrale fiable ?

La centrale n° 1 de la vente occasion ?

 

Pour info, Forum-Auto et laCentrale appartienne au même groupe. Je peux donc faire suivre toute remarque sur des cotes surestimées aux services concernés, si vous m'envoyez les infos en message privé.

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La différence de cote c'est que la cote LaCentrale est une cote de revente, et non une cote de rachat (par un pro)

 

Je reposte des liens où j'ai répondu concernant la cote :

Cote La Centrale fiable ?

La centrale n° 1 de la vente occasion ?

 

Pour info, Forum-Auto et laCentrale appartienne au même groupe. Je peux donc faire suivre toute remarque sur des cotes surestimées aux services concernées, si vous m'envoyez les infos en message privé.

L'Argus est une cote de rachat mais il y a une fonctionnalité qui permet d'évaluer le prix de revente en fonction du marché.

 

Ca permet de voir le nombre de véhicule identique à celui qu'on veut vendre, en vente et à quel prix

Ca permet aussi de voir les véhicules similaires en vente

 

Donc l'idéal c'est de se fier à l'Argus et de regarder la moyenne des modèles équivalents en vente OU d'aller sur lacentrale et de trouver le juste milieu avec ce qui est déjà en vente.

 

Exemple : Une Polo de 2006 avec 220 mkm est côtée 2883€ sur la centrale, c'est le prix auquel ça se vend donc on est en plein dans le 1000.

 

Sur l'Argus ça côte 1300€ MAIS on peut voir grâce au marché que ça se vend entre 2500 et 3200€

 

Donc les 2 sont réalistes mais l'Argus est plus axé "pro"

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Invité §jar553Rd

L'Argus est une cote de rachat mais il y a une fonctionnalité qui permet d'évaluer le prix de revente en fonction du marché.

 

Ca permet de voir le nombre de véhicule identique à celui qu'on veut vendre, en vente et à quel prix

Ca permet aussi de voir les véhicules similaires en vente

 

Donc l'idéal c'est de se fier à l'Argus et de regarder la moyenne des modèles équivalents en vente OU d'aller sur lacentrale et de trouver le juste milieu avec ce qui est déjà en vente.

 

Exemple : Une Polo de 2006 avec 220 mkm est côtée 2883€ sur la centrale, c'est le prix auquel ça se vend donc on est en plein dans le 1000.

 

Sur l'Argus ça côte 1300€ MAIS on peut voir grâce au marché que ça se vend entre 2500 et 3200€

 

Donc les 2 sont réalistes mais l'Argus est plus axé "pro"

 

payer une polo de plus de 10 ans et 220.000km plus de 1500€ est une heresie...

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Invité §qir266Cy

payer une polo de plus de 10 ans et 220.000km plus de 1500€ est une heresie...

 

Tout à fait d'accord mais dans l'inconscient collectif, c'est une VW, deutch qualitat toussa

 

 

 

Dépasser un certain age, les voiture ne décotent plus.

C'est un véhicule pour jeunes conducteurs aussi, y'a toujours preneur et c'est le prix du marché ;)

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Dépasser un certain age, les voiture ne décotent plus.

C'est un véhicule pour jeunes conducteurs aussi, y'a toujours preneur et c'est le prix du marché ;)

Ouais enfin bon pour 2900€ t'as mieux qu'une Polo TDI 70 3 cylindres de 220 000km.

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Invité §qir266Cy

Ouais enfin bon pour 2900€ t'as mieux qu'une Polo TDI 70 3 cylindres de 220 000km.

Je parlais des 1500 qui serait une hérésie.

 

Là à ce prix oui je suis d'accord, et ton précédent commentaire prend tout son sens :jap:

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Mais nous sommes d'accord, la plupart des véhicules se vendent au dessus ou à l'argus. Ceux qui se vendent en dessous sont une minorité.

 

 

J'avais vendu ma 407 Coupé en dessous de l'Argus également :cyp:

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Si un de vous 2 pouvait regarder la cote d'une 308 CC Phase II de 07/2011, 2.0 hdi 163ch 120 000kms en finition Féline, ce serait sympa :o

Cours Argus Moyen®9 100 €
Influence de la date de mise en circulation - 01/07/20110 €

Influence des options - (Peinture métal...)modifier
+ 220 €

Influence du kilométrage - 120 000 kmmodifier
+ 505 €

Cote Argus Personnalisée®
9 825 € (TTC)

Frais professionnels

15%

modifier
- 1 474 €

Cote Argus après frais professionnels
8 351 € (TTC)

 

J'ai mis en option GPS et peinture métal, ne sachant pas exactement ce qu'il en est, sauf pour la peinture :ddr:

 

Il m'indique également un valeur de marché aux alentours des 13 000€.

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Cours Argus Moyen®9 100 €
Influence de la date de mise en circulation - 01/07/20110 €

Influence des options - (Peinture métal...)modifier
+ 220 €

Influence du kilométrage - 120 000 kmmodifier
+ 505 €

Cote Argus Personnalisée®
9 825 € (TTC)

Frais professionnels

15%

modifier
- 1 474 €

Cote Argus après frais professionnels
8 351 € (TTC)

 

J'ai mis en option GPS et peinture métal, ne sachant pas exactement ce qu'il en est, sauf pour la peinture :ddr:

 

Il m'indique également un valeur de marché aux alentours des 13 000€.

Je l'ai achetée en dessous de l'Argus dans ce cas lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Je l'ai achetée en dessous de l'Argus dans ce cas lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

Et moi je vais vendre ma 159 largement au dessus de la côte La Centrale donc tout se vend en fonction du marché :D

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