Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche voiture pour faire trajets sur routes sinueuses


Invité §zou760Vf

Messages recommandés

Invité §zou760Vf

Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide. J'habite en moyenne montagne, peu de neige mais des routes sinueuses à n'en plus finir... Je bouffe du pneu un truc de dingue ! Je fais 500 km/ sem environ uniquement sur ces petites routes et à l'année, 25 à 30000 km.

Je cherche une voiture fiable, qui ne consomme pas trop trop, pas chère à l'entretien.

Actuellement, j'ai un Renault Espace 4 /2.0 / 150 CV qui me vient de mes parents. C'est super confortable mais bonjour la facture d'entretien, de pneus, de carburant etc etc. Je ne peux pas me le permettre.

J'aimerai avoir une voiture pas trop petite car j'ai un bébé, et pas mal de bazar qui va avec ;) (par exemple, impossible de rentrer une poussette dans une 206)

J'ai un budget de 5000 à 7000 €

Que pensez vous des :

- C3 Picasso

- Suzuki S4 ou sedici

- Dacia Sandero Stepway ?

?

Autres suggestions pour mon usage ?

Quelles motorisation pour avoir un peu de pêche dans les côtes (je passe 3 h par jour sur la route pour mon boulot, j'ai aussi besoin d'un peu de confort).

Merci de votre aide !

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je t'aurais bien proposé une laguna 3 avec le châssis 4control, mais ça va être aussi coûteux que l'espace en pneus/carburants/entretien, voire plus

 

sinon, une mégane3 en dci110, une clio3 estate en dci 105, voire une mégane 2 en dci 130

 

la sandero te ferait regretter ton espace je pense, les suziki ne doivent pas être d'un grand confort, reste le c3 picasso mais là faut prendre le hdi 112 si tu veux que ça ne se traîne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760Vf

Ah oui, je n'avais pas pensé à cette Clio...

Le C3 Picasso, c'est lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760Vf

OK merci, mais alors pourquoi 112 ? Un 110cv ça change quoi ?

Le Sandero Stepway, tu dis ça par rapport au niveau d'équipement ? Du confort ? parce que moi je m'en fous de rouler en cheap niveau équipement, mais faut que ce soit vif et confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Une collègue a une Sandero Stepway et elle dit que ce n'est pas vraiment plus grand que la 206 de sa mère. Par contre, elle apprécie la suspension rehaussée.

Sinon, j'ai quand même un doute sur le gain réel de la transaction, tu penses alors vendre l'Espace pour le même prix que la "nouvelle" voiture et réduire ainsi le coût d'utilisation car si tu dois remettre par exemple 2000 eur. de plus sur le prix de vente de l'Espace, je ne vois pas comment cela te reviendrait moins cher, il faudrait quelques années pour amortir les 2000 eur. en coût d'entretien/ carburant.

pas d'autre avis sur les modèles cités.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760Vf

Oui effectivement. Ça veut dire que je cherche un véhicule de même valeur que le mien qui est côté à un peu plus de 7000€ ( faible Kilométrage). Je n'ai pas l'intention effectivement de mettre plus, voire plutôt un peu moins. ( a ce sujet la clio estate et la megane me semblent encore chères pour le Jb de km proposés. Et les modèles cités sont rares ! ) Mais peut être que ce calcul ne vaut pas le coup et que je devrai garder ma voiture actuelle ? Je n'arrive pas à me figurer les coûts d'entretien mais ça me semble exhorbitant pour cet espace. D'autant que j'ai été contrainte de passer à mi-temps. Avant j roulais en 306 td break et je l'ai poussée à 300000km. Elle roulait encore bien mais trop de frais !

Je n'ai pas d'idée des coût d'entretien de ces voitures plus récentes...

Qu'en pensez vous , de mon calcul ?

 

 

Une collègue a une Sandero Stepway et elle dit que ce n'est pas vraiment plus grand que la 206 de sa mère. Par contre, elle apprécie la suspension rehaussée.

Sinon, j'ai quand même un doute sur le gain réel de la transaction, tu penses alors vendre l'Espace pour le même prix que la "nouvelle" voiture et réduire ainsi le coût d'utilisation car si tu dois remettre par exemple 2000 eur. de plus sur le prix de vente de l'Espace, je ne vois pas comment cela te reviendrait moins cher, il faudrait quelques années pour amortir les 2000 eur. en coût d'entretien/ carburant.

pas d'autre avis sur les modèles cités.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réduire tes coûts d'entretien, la sandero me parait une bonne idée.

Tu peux aussi essayer de la trouver en GPL, si tu as des pompes dans ton coin.

Par contre, pour réduire au max le coût d'entretien, je la prendrais pas en stepway. Avec les grosses jantes les pneus sont plus chers, et tu consommeras un peu plus que avec une Sandero classique.

 

Il est certain par contre que par rapport à l'Espace ça va te faire tout drôle ... mais bon si c'est pour rouler au quotidien ça le fait très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les routes sinueuses, une voiture basse et légère serait ideale. Avec ton espace tu bouffes du pneu car c'est un véhicule lourd.

 

En route de montagne, un moteur permettant de bonnes reprises est également plus agreable.

 

DOnc je verrais plus une compacte autour des 100ch. Dans ton budget une megane 3DCi110 me parait etre un bon compromis.

 

Après la sandero stepway peut convenir si tu souhaite absolument une voiture rehaussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Pour le calcul du gain réel, je pense qu'il faudrait comparer les prix de pneus/ entretien/ carburant entre le nouveau véhicule éventuel et l'espace. Peut-être aussi vérifier si l'espace n'a pas un problème de géométrie, cela dépend de ce que veut dire "bouffe du pneu un truc de dingue", si c'est tous les 15000 kms, on est d'accord, si c'est tous les ans/ 25000 kms vu le poids et utilisation routes sinueuses, c'est correct, une voiture plus légère augmentera la durée de vie des pneus de 1,5 à 2 fois je dirais et la consommation sera moindre de même que les coûts d'entretien. Sans connaître Peugeot, je me dis que si tu étais satisfaite de la 306 break, pourquoi pas une 307 break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760Vf

Merci à tous de vos conseils. Effectivement, moi je fais 7000 km avec mes pneus avant !!!! Et la géométrie a été faite au moment où j'ai acquis cet espace par notre garagiste...

Sinon, on me propose en échange un je cite : "Kia ceed 2 sw de 2013.

Avec 70000km.

révision effectuée, carnet d'entretien. factures.

C'est une 1.6 crdi de 110cv, 6cv fiscaux. 5 places. 6 vitesses.

Options : clim, aide démarrage en côte, retros électriques, ordinateur

de bord. .. Pas de régulateur.

 

Les + , GARANTIE constructeur jusqu'en 2020

 

Moteur à chaîne. Économique et agréable à conduire. Très bonne tenu de

route, confortable. Feux de jours, Grand coffre(530 litres), pneus 15

pouces(donc pas onéreux remplacer)...aucune galère d'electronique

Une des marques les plus fiables.

Vehicule très sain.

pneus av Michelin recents. pneus arrieres neufs. Photos sur demande.

côte la centrale à 11950 euros."

 

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils. Effectivement, moi je fais 7000 km avec mes pneus avant !!!! Et la géométrie a été faite au moment où j'ai acquis cet espace par notre garagiste...

Sinon, on me propose en échange un je cite : "Kia ceed 2 sw de 2013.

Avec 70000km.

révision effectuée, carnet d'entretien. factures.

C'est une 1.6 crdi de 110cv, 6cv fiscaux. 5 places. 6 vitesses.

Options : clim, aide démarrage en côte, retros électriques, ordinateur

de bord. .. Pas de régulateur.

 

Les + , GARANTIE constructeur jusqu'en 2020

 

Moteur à chaîne. Économique et agréable à conduire. Très bonne tenu de

route, confortable. Feux de jours, Grand coffre(530 litres), pneus 15

pouces(donc pas onéreux remplacer)...aucune galère d'electronique

Une des marques les plus fiables.

Vehicule très sain.

pneus av Michelin recents. pneus arrieres neufs. Photos sur demande.

côte la centrale à 11950 euros."

 

Qu'en pensez vous ?

Merci !

 

 

7000 km avec des pneus :p

 

Soit c'est du premier prix chinois, soit tu roules comme un sauvage, soit il y a un probleme avec le train avant.

 

En plus l'Espace, bien que lourd, n'est pas connu pour bouffer plus de pneus que ses concurrents.

 

POur la ceed pourquoi pas, en plus elle est récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760Vf

Ben non, mes pneus c'est du Pirelli à 130€ pièce... et sur les routes d'ici, si je fais une pointe à 60 c'est beau ! Ma vitesse moyenne est autour de ... 38km/h ! Donc ce serait le train avant ? Mais mon garagiste il l'aurait vu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, mes pneus c'est du Pirelli à 130€ pièce... et sur les routes d'ici, si je fais une pointe à 60 c'est beau ! Ma vitesse moyenne est autour de ... 38km/h ! Donc ce serait le train avant ? Mais mon garagiste il l'aurait vu non ?

 

 

Pneus de bonne qualité, conduite tranquille, oui tu dois avoir un gros probleme sur le train avant.

 

Peut etre aller faire vérifier ca dans une CC Renault? Ca ne te coutera qu'un diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Il est clair que tout monospace bouffe plus de pneu que n'importe quel autre véhicule (SUV excepté) mais 7000 km avec des Pirelli !!! il y a clairement un problème ! soit de géométrie soit au niveau de l'interface volant-siège...

 

Bref, prends un véhicule léger et correctement motorisé plus un jeu de pneus neige pour l'hiver et de pneus été pour les autres saisons.

En effet, les pneus neige fondent comme neige au soleil si la température dépasse 10°C.

 

Je ne suis pas un grand fan de la Sandero mais bon avec la plus forte motorisation cela peut répondre à ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'échange avec la Ceed.

à ce qui parait c'est vraiment pas mal comme bagnole. Regarde juste ou est le garage le plus proche ;) ça doit pas être aisé en campagne de trouver un garage du réseau pour l'entretien ( vu qu'elle est encore garantie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

salut pour ma part je pense la dacia c est pas trop mal tu à un peu de place pour emmener tout et tu bouffera pas du pneu.

 

j ai le même soucis que toi je roule en Toyota verso de 2010 avec le 126 d4d je bouffe un train tous les 15000 km et en montagne je consomme 8 litres. au final c est plus économique la Ford fusion de ma femme avec le 1.6 100 ch que la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci éventuel avec la dacia c'est le confort, et le maintien du conducteur sur l'assise du siège

 

s'il prend des routes sinueuses il va être trimballé(j'exagère peutêtre un peu), donc une bonne installation et un bon maintien sont importants

 

j'avais eu une sandero en location pendant 3 jours, je n'avais pas aimé du tout le confort et l'insonorisation sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Si la Ceed est échangée contre l'Espace, je n'hésiterais pas trop longtemps sur la proposition, ça me paraît être une belle offre. Mais pourquoi offrir une voiture côtée 11950 eur contre un espace qui vaut 7000 ? Quelque chose m'échappe ...

 

Concernant l'espace qui bouffe 2 pneus tous les 7000 kms, à remettre absolument à un professionnel car une vente chez un particulier ne me paraît pas envisageable dans ces conditions, il y a un problème quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760Vf

Voilà, je sors de chez mon garagiste, aucun problème. Voiture lourde et longue sur petites routes mauvaises et pleines de virages... ca ne l'étonne pas. Sa concession étant sur le coin, il compare annuellement avec les autres concessions en France, Ils sont les plus gros consommateurs de pneus avec la Corse...

quant à l'échange, je ne Sais pas quoi en penser. La personne me dit avoir des problèmes de dos et donc vouloir une plus haute, mais préfère un échange pour pouvoir avoir un moyen de transport sans discontinuité car travail de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760Vf

Voilà... maintenant comment faire le bon choix ?... J'avoue être un peu perdu. il faut effectivement que je calcule bien les coûts d'entretien... J'avoue par exemple ne pas trop comprendre pourquoi une Yaris consomme plus de pneus et de carburant qu'une Ford Fusion ...

Sinon, on me propose un échange contre une Mégane break "dci 85 de 2010 à 110000 km très bon état entretien garage". Pas mal mais 85 ch ça va être un peu juste non comme moulin ? je vais consommer beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Dans ce cas, je creuserais la piste de l'échange avec la Ceed, si je comprends, c'est une personne particulière qui veut échanger car souffre du dos. Il faut demander les factures des réparations faites sur la voiture et éventuellement téléphoner au garage qui fait l'entretien. Si tu as confirmation que ton espace, n'a pas de problème, ça veut dire vente/échange avec bonne conscience. Je pense que c'est une bonne piste et si la côte de 12000 est réaliste pour la ceed, ça veut dire que tu pourrais la revendre si jamais ça ne correspond pas à tes attentes et prendre le temps de chercher autre chose. A mon avis, c'est exactement le bon gabarit de voiture cette ceed et je ne vois pas pourquoi une autre (Citroën, Renault, etc..) serait plus économique.

Peut-être que tu devrais aller sur le topic de la Ceed pour demander des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760Vf

OK merci beaucoup pour tous vos conseils. Effectivement, suite à la visite chez le garagiste du coin, je suis rassurée qu'il n'y ait pas de problème majeur. J'ai cet espace depuis 6 mois, le garagiste de mes parents l'avait entièrement révisée, fait la géométrie, rotules, freins, vidanges et tous les filtres. J'ai toutes les factures, les révisions ont été faites tous les 10 à 15000 km depuis ses débuts.

J'ai effectivement demandé des précisions sur la Cee'd. Mais j'ai déjà regardé que ses pneus valent presque 2x moins cher que les miens !

Sinon, on me propose celle ci en échange, mais seulement 85cv, j'ai peur de consommer beaucoup en montagne...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

A la lecture, la Cee'd me paraît une meilleure affaire car plus récente, côtée plus chère et encore garantie jusque 2020 mais je ne connais ni la Renault mégane ni la Cee'd donc je pense qu'il faudrait vraiment te faire conseiller par quelqu'un qui connait les 2 voitures. A voir aussi la question soulevée plus haut de la présence d'un concessionnaire Kia pas loin de chez toi. Si tu as une bonne expérience chez Renault, pourquoi pas rester chez eux. En tout cas, je pense que tu as trouvé le bon gabarit de voiture qui te permettra de faire des économies et te donnera une certaine habitabilité pour les affaires de bébé.

Pourquoi ne pas commencer par faire un essai des 2 voitures car peut-être que l'une d'elle te plaira plus que l'autre ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760Vf

Et bien oui il y a un concessionnaire kia et non je n'ai pas spécialement d'attachement à Renault...

@fcl56 , que penses-tu de cette méthane qu'on me propose, mais en 90cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

C est un Toyota verso pas une yaris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...