Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture ( un peu sportive quand même)


Invité §un 042CY

Messages recommandés

Invité §un 042CY

Bonsoir,

je sais qu"il existe déjà plein de sujet sur les premières voitures et que ce sont souvent des petites sportives qui sont convoitées. :ange:

j'ai donc déjà lu certains de ces sujets et j'ai compris que si je cherche un minimum de puissance je vais me faire "saigner" par l'assurance. :pfff:

bref, j'ai 20 ans et le permis depuis deux ans, ayant fait la conduite accompagnée je ne suis plus jeune conducteur.

depuis que je suis petit je rêve d'avoir une voiture, c'est quelque chose qui me fascine. :love:

je sollicite votre aide s'il vous plait pour m'aider dans le choix de mon premier véhicule :

déjà le budget, environ 5000/6000 euros.

je pensais m'orienter sur des petites citadine sportives de façon à avoir le plus de plaisir avec le moins de puissance donc :

-C2 vts

-Twingo 2 rs

-Suzuki Swift sport 1 ou 2

je cherche:

-avant tout un bon châssis car la puissance ne fait pas tout.

-une voiture qui ne consommerai pas trop.

-assez fiable pour éviter d'avoir trop de dépenses imprévues (même si je sais qu'il y en a toujours).

-un moteur sympa.

-une voiture dans laquelle on peut faire de l'autoroute sans qu'elle soit trop inconfortable ou consomme trop.

 

je pense faire environ 10 000km par an.

 

qu'en pensez vous ?

avez vous d'autres modèles à me proposer ? :??:

suis je complètement à côté de la plaque et vais-je devoir me rabattre sur une 206 ou autre ?(à cause du coût de l'assurance) http://stkr.es/s/zp3

 

je vous remercie de bien vouloir m'éclairer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

En gros, les assurances tabassent les assurés les deux premières années sur un véhicule au dela de 80ch.

 

DOnc ce qui est souvent conseillé ici, c'est de débuter avec une petite citadine de 80ch max autour des 3000 euros (clio,206, etc) et quand les tarifs d'assurance deviennent moins contraints de s'offrir une voiture "plaisir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

En gros, les assurances tabassent les assurés les deux premières années sur un véhicule au dela de 80ch.

 

DOnc ce qui est souvent conseillé ici, c'est de débuter avec une petite citadine de 80ch max autour des 3000 euros (clio,206, etc) et quand les tarifs d'assurance deviennent moins contraints de s'offrir une voiture "plaisir"...

 

 

Tabassent voire n'assurent pas...

Par exemple, MATMUT, c'est niet chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la matmut et si tu as fais la conduite accompagné tu as le droit à 35 % de bonus donc c'est avantageux pour une 1ere voiture

 

 

Voilà, c'est la notion qui me manquait (je n'ai pas fait conduite accompagnée).

Le 35%, je l'ai eu au titre de bonus vu que mes parents y étaient mais pas les deux premières années de permis (et pourtant je n'avais qu'une 104 de 40ch :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sais qu"il existe déjà plein de sujet sur les premières voitures et que ce sont souvent des petites sportives qui sont convoitées. :ange:

j'ai donc déjà lu certains de ces sujets et j'ai compris que si je cherche un minimum de puissance je vais me faire "saigner" par l'assurance. :pfff:

bref, j'ai 20 ans et le permis depuis deux ans, ayant fait la conduite accompagnée je ne suis plus jeune conducteur.

depuis que je suis petit je rêve d'avoir une voiture, c'est quelque chose qui me fascine. :love:

je sollicite votre aide s'il vous plait pour m'aider dans le choix de mon premier véhicule :

déjà le budget, environ 5000/6000 euros.

je pensais m'orienter sur des petites citadine sportives de façon à avoir le plus de plaisir avec le moins de puissance donc :

-C2 vts

-Twingo 2 rs

-Suzuki Swift sport 1 ou 2

je cherche:

-avant tout un bon châssis car la puissance ne fait pas tout.

-une voiture qui ne consommerai pas trop.

-assez fiable pour éviter d'avoir trop de dépenses imprévues (même si je sais qu'il y en a toujours).

-un moteur sympa.

-une voiture dans laquelle on peut faire de l'autoroute sans qu'elle soit trop inconfortable ou consomme trop.

 

je pense faire environ 10 000km par an.

 

qu'en pensez vous ?

avez vous d'autres modèles à me proposer ? :??:

suis je complètement à côté de la plaque et vais-je devoir me rabattre sur une 206 ou autre ?(à cause du coût de l'assurance) http://stkr.es/s/zp3

 

je vous remercie de bien vouloir m'éclairer. ;)

Puah, j'espère que tu as un sacré budget assurance...

 

Quitte à prendre une Twingo, prend une GT, moins puissante moins chère au quotidien avec des perfs tout de même correctes.

 

 

Mais ça va pas être facile car les voitures cités sont réputées pour être sportives... donc les assureurs te voient arriver.

 

As tu vraiment besoin à ton âge d'une telle voiture? Il serait préférable de prendre une voiture moins puissante pendant quelques temps puis s'orienter après sur une de ces voitures. De plus du fait du caractère de la voiture, tu vas vouloir tout de suite jouer avec, ce qui n'est pas si préférable à la vue de ton manque d'expérience.

 

Quand j'étais plus jeune (je le suit encore un peu) j'avais une vieille Fiat diesel qui ramait à mort. Alors je demandait à mon père de me prêter les WE sa Laguna III 2.0 dCi 150. A l'époque, je trouvais ça puissant et j'arsouillait comme un con avec, sans aucune expérience de conduite préalable. Un soir dans un virage le train avant à décroché, je me déporte d'autre côté de la route et par quel miracle je récupère un peu d'adhérence, évitant de me planter dans le fossé. Je remercie aussi le chassis très sain qui admettait plus d'une erreur... Maintenant j'aurais le réflexe de la rattraper sans problème, mais pas à 18 ans.

 

 

Depuis je déconseille à tout le monde l'usage d'une voiture relativement performante à un jeune permis.

 

 

Mais cela reste qu'une mise en garde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 042CY

merci pour vos réponses,

en effet je savais que ça serait compliqué pour l'assurance.

j'ai fait des simulations sur un comparateur d'assurance et j'ai été assez surpris des tarifs d'un assureur qui était nettement plus bas que les autres, il s'agit de l'olivier (je ne sais pas si on a le droit de citer des marques, sinon je l'effacerai), ils me proposent 660 euros /an pour la swift sport 1 en tout risque alors que les autres ne veulent même pas m'assurer ou a plus de 1400 euros par an au tiers. c'est bizarre non ? connaissez vous cet assureur ? :??:

 

JooBo,est tu sûr concernant le 35% de bonus chez matmut si on a fait conduite accompagnée ? car je ne l'ai pas vu dans le comparateur mais si c'est le cas c'est un super bon plan! :hihi:

 

Sinon, concernant les modèles que j'ai cité, qu'en pensez vous ? lequel à le comportement le plus sympa ? avez vous d'autres modèles a me proposer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

en effet je savais que ça serait compliqué pour l'assurance.

j'ai fait des simulations sur un comparateur d'assurance et j'ai été assez surpris des tarifs d'un assureur qui était nettement plus bas que les autres, il s'agit de l'olivier (je ne sais pas si on a le droit de citer des marques, sinon je l'effacerai), ils me proposent 660 euros /an pour la swift sport 1 en tout risque alors que les autres ne veulent même pas m'assurer ou a plus de 1400 euros par an au tiers. c'est bizarre non ? connaissez vous cet assureur ? :??:

 

JooBo,est tu sûr concernant le 35% de bonus chez matmut si on a fait conduite accompagnée ? car je ne l'ai pas vu dans le comparateur mais si c'est le cas c'est un super bon plan! :hihi:

 

Sinon, concernant les modèles que j'ai cité, qu'en pensez vous ? lequel à le comportement le plus sympa ? avez vous d'autres modèles a me proposer ?

 

merci

De même evitez les assurances peu connues, nid à emmerdes à 100%

 

Une Clio 2 1.4 16v Tech'Run, ça peut être bien pour commencer avec 100 chevaux sans risquer grand-chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Achète toi une triplette (107 ,Aygo, C1). Pas plus de 68 ch donc assurable. ce sont des voitures légères avec un moteur nerveux et qui consomme peu. Tu peux t'amuser un peu avec ça et t'acheter olus tard le bolide de tes rêves! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

en effet je savais que ça serait compliqué pour l'assurance.

j'ai fait des simulations sur un comparateur d'assurance et j'ai été assez surpris des tarifs d'un assureur qui était nettement plus bas que les autres, il s'agit de l'olivier (je ne sais pas si on a le droit de citer des marques, sinon je l'effacerai), ils me proposent 660 euros /an pour la swift sport 1 en tout risque alors que les autres ne veulent même pas m'assurer ou a plus de 1400 euros par an au tiers. c'est bizarre non ? connaissez vous cet assureur ? :??:

 

JooBo,est tu sûr concernant le 35% de bonus chez matmut si on a fait conduite accompagnée ? car je ne l'ai pas vu dans le comparateur mais si c'est le cas c'est un super bon plan! :hihi:

 

Sinon, concernant les modèles que j'ai cité, qu'en pensez vous ? lequel à le comportement le plus sympa ? avez vous d'autres modèles a me proposer ?

 

merci

 

 

Regarde ce que comprend le tout risque. Le montant des franchises, les exclusions de contrat, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 042CY

je vais regarder de plus près les modèles que vous me conseillez.

je ne pensait pas que les assureurs était si pointilleux sur des modèles de citadines sportives,je n'ose même pas imaginer le prix d'une assurance pour une compacte sportive( 208 gti etc) :beuh:

 

je comprend que cela puisse paraître dangereux de vouloir une sportive à mon âge mais je n'ai pas envie d'acheter une voiture juste pour faire plaisir à l'assurance pendant 2 ans, je voudrais garder cette voiture quelques années et qu'elle puisse me permettre de m'amuser dans quelques années quand j'aurais plus d'expérience.

je suis très réglo et je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses en toute circonstances (contrairement à un certains nombre de jeunes conducteurs d'après ce que j'ai vu).

je me permet d'hausser le rythme seulement sur les routes que je connais par cœur et avec un véhicule que je connais très bien aussi, sinon je conduit simplement.

je comprend que les assureurs se méfient des jeunes conducteurs mais je trouve ça dommage de payer pour les erreurs des autres.

 

personne ne connait l'olivier alors ? donc j'imagine que c'est le mauvais plan à éviter.

 

je suis quand même assuré depuis 2 ans en conducteur secondaire sur la voiture de mes parents d'après ce que j'ai compris ça me donne un peu de bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 ans de permis et la CA, tu doit pouvoir assurer pas trop cher une voiture correct. Mais je te dé-conseil de commencer par une version "sport", prend juste en dessous: des versions "haut de gamme" déjà bien motorisé mais pas non plus les "GTi" que l'assureur va bien taxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec 2 ans de permis et la CA, tu doit pouvoir assurer pas trop cher une voiture correct. Mais je te dé-conseil de commencer par une version "sport", prend juste en dessous: des versions "haut de gamme" déjà bien motorisé mais pas non plus les "GTi" que l'assureur va bien taxer.

 

+1. Environ 1500/1800€/an à condition que l'assurance accepte ce qui est loin d'être gagné. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'assurance a pas le droit de refuser, et il conduit depuis 4 ans donc ça reste faisable, mais cela restera un bon trop élevé en prix par rapport au gain.

 

Mais si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas l'assurance minimal, pas en pratique. Un recours au BT l'obligera à assurer. Enfin lui, si il a jamais eu de sinistre personne ne va refuser de l’assurer.

Au pire oui. L'assurance étant obligatoire. Mais ce ne sera pas forcément l'assurance de son choix? Quant au tarif? illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire oui. L'assurance étant obligatoire. Mais ce ne sera pas forcément l'assurance de son choix? Quant au tarif? illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

 

J'en ai connu des jeunes conducteurs qui voulaient absolument une sportive, allemande etc pour se la claquer devant les copains et qui payaient une prime annuelle d'assurance supérieure à la valeur de leur merguez 291685271_sonysko_giff-ed1.bcabdf89adac6213068f15c0752748f6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder de plus près les modèles que vous me conseillez.

je ne pensait pas que les assureurs était si pointilleux sur des modèles de citadines sportives,je n'ose même pas imaginer le prix d'une assurance pour une compacte sportive( 208 gti etc) :beuh:

 

je comprend que cela puisse paraître dangereux de vouloir une sportive à mon âge mais je n'ai pas envie d'acheter une voiture juste pour faire plaisir à l'assurance pendant 2 ans, je voudrais garder cette voiture quelques années et qu'elle puisse me permettre de m'amuser dans quelques années quand j'aurais plus d'expérience.

je suis très réglo et je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses en toute circonstances (contrairement à un certains nombre de jeunes conducteurs d'après ce que j'ai vu).

je me permet d'hausser le rythme seulement sur les routes que je connais par cœur et avec un véhicule que je connais très bien aussi, sinon je conduit simplement.

je comprend que les assureurs se méfient des jeunes conducteurs mais je trouve ça dommage de payer pour les erreurs des autres.

 

personne ne connait l'olivier alors ? donc j'imagine que c'est le mauvais plan à éviter.

 

je suis quand même assuré depuis 2 ans en conducteur secondaire sur la voiture de mes parents d'après ce que j'ai compris ça me donne un peu de bonus ?

 

 

 

Ah bah tu vois, entre la phrase que j'ai surlignée en bleu et celle que j'ai surligné en rouge, t'as déjà accéléré alors que tu n'as même pas encore la voiture. Que va t'il en être sur la route ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 042CY

Quand je parle d'hausser le rythme, c'est toujours dans la limite des vitesses autorisées, mais sur des routes sinueuses on peut déjà se faire plaisir sans rouler comme un fou. d'où mon intérêt pour un bon châssis plutôt que pour un gros moteur (il me semble quand même évident que je compte m'amuser un peu sinon je ne souhaiterait pas une sportive). De toute façon je comprend votre réaction vu le nombre de jeunes qui veulent une sportive en se prenant pour des pilotes et qui ont malheureusement souvent des accidents, et je sais que je ne peut pas vous convaincre derrière un écran d'ordinateur.

J'ai déjà eu l'occasion de conduire une citadine de 150ch et je ne me suis pas enflammé tout en m'amusant raisonnablement car je sais que je n'ai pas encore assez d'expérience de ce genre de modèle pour me le permettre. :clin:

 

pour la matmut apparemment on peut avoir 35 pour cent de bonus si nos parents sont chez eux mais je ne crois pas que ce soit mon cas.

j'ai regardé les honda crx mais celles que j'ai vu ont pas mal de kilomètres et quand même 8CV donc l'assurance doit être plutôt chère.

 

si j'ai bien compris les assurances nous considèrent jeune conducteurs en dessous de trois ans de permis, donc si j'attend l'année prochaine tout en restant conducteur secondaire sur la voiture de mes parents ça devrait faire pas mal baisser les prix ? :interrogation:

sinon que pensez vous de la Seat mii 90ch ? apparemment elle serait assez agile et "dynamique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

en effet je savais que ça serait compliqué pour l'assurance.

j'ai fait des simulations sur un comparateur d'assurance et j'ai été assez surpris des tarifs d'un assureur qui était nettement plus bas que les autres, il s'agit de l'olivier (je ne sais pas si on a le droit de citer des marques, sinon je l'effacerai), ils me proposent 660 euros /an pour la swift sport 1 en tout risque alors que les autres ne veulent même pas m'assurer ou a plus de 1400 euros par an au tiers. c'est bizarre non ? connaissez vous cet assureur ? :??:

 

JooBo,est tu sûr concernant le 35% de bonus chez matmut si on a fait conduite accompagnée ? car je ne l'ai pas vu dans le comparateur mais si c'est le cas c'est un super bon plan! :hihi:

 

Sinon, concernant les modèles que j'ai cité, qu'en pensez vous ? lequel à le comportement le plus sympa ? avez vous d'autres modèles a me proposer ?

 

merci

 

Si tes parents y sont oui j'en suis sûr vu que j'en ai bénéficié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et une Twingo 1 de 75CH 16V? J'en ai eu une, c'est très marrant à conduire avec le gabarit et la logeabilité de la Twingo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 042CY

merci pour vos réponses, :)

je dois avouer que la twingo 1 ne me tente pas vraiment.

d'après les simulations que j'ai fait pour l'assurance, elle commencerait a pas mal baisser après 3 ans de permis, donc je me pose une question: :??:

est-ce que si je prend l'assurance maintenant(donc assez cher) elle baissera dès l'année prochaine au tarif correspondant à 3 ans de permis et ainsi de suite au fil des années ? (auquel cas je paierai vraiment cher la première année puis ça diminuerai petit à petit),

ou le tarif de la première année se maintient tant qu'on ne renégocie pas le contrat ? (je sens que c'est un question bête mais je ne m'y connais vraiment pas en assurance). :oops:

je voulais aussi savoir si les C2 vts et SSS 1 (qui n'ont pas de 6ème si je ne me trompe pas) ne sont pas trop pénible sur l'autoroute et ne consomme pas trop sur celle ci. Car si elles consomment beaucoup j'ai peut être intérêt à attendre un an pour économiser encore et pouvoir ainsi me payer une SSS 2 ( qui a une 6ème) et pouvoir payer l'assurance moins cher ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 042CY

Le tarif diminue au fur à mesure que tu augmente ton bonus. Enfin, après tout se négocie et se re-négocie.

ok,c'est ce que je pensais,merci de me l'avoir confirmé. ;)

sinon concernant la 6ème vitesse,est-ce indispensable sur autoroute ou cela n'apporte pas grand chose ? :??:

(je n'ai jamais conduit de voiture à 5 vitesse sur autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sais qu"il existe déjà plein de sujet sur les premières voitures et que ce sont souvent des petites sportives qui sont convoitées. :ange:

j'ai donc déjà lu certains de ces sujets et j'ai compris que si je cherche un minimum de puissance je vais me faire "saigner" par l'assurance. :pfff:

bref, j'ai 20 ans et le permis depuis deux ans, ayant fait la conduite accompagnée je ne suis plus jeune conducteur.

depuis que je suis petit je rêve d'avoir une voiture, c'est quelque chose qui me fascine. :love:

je sollicite votre aide s'il vous plait pour m'aider dans le choix de mon premier véhicule :

déjà le budget, environ 5000/6000 euros.

je pensais m'orienter sur des petites citadine sportives de façon à avoir le plus de plaisir avec le moins de puissance donc :

-C2 vts

-Twingo 2 rs

-Suzuki Swift sport 1 ou 2

je cherche:

-avant tout un bon châssis car la puissance ne fait pas tout.

-une voiture qui ne consommerai pas trop.

-assez fiable pour éviter d'avoir trop de dépenses imprévues (même si je sais qu'il y en a toujours).

-un moteur sympa.

-une voiture dans laquelle on peut faire de l'autoroute sans qu'elle soit trop inconfortable ou consomme trop.

 

je pense faire environ 10 000km par an.

 

qu'en pensez vous ?

avez vous d'autres modèles à me proposer ? :??:

suis je complètement à côté de la plaque et vais-je devoir me rabattre sur une 206 ou autre ?(à cause du coût de l'assurance) http://stkr.es/s/zp3

 

je vous remercie de bien vouloir m'éclairer. ;)

perso j'élimine la C2, plus dans le coup ;)

 

reste donc la TRS et la swift :p

 

la TRS est sans doute la meilleure au niveau chassis, mais le moulin de la suzuki plus sympa dans les tours ;)

 

la TRS a aussi des soucis de finition: le volant vieillit mal, et c'est mal agencé, y'a qu'à voir la position de l'autoradio :cyp: elle a aussi des soucis de triangles avants, à changer très régulièrement: la rotule de suspension est très faible, et ne se vend pas à part...

 

la swift n'a pour ainsi dire aucunes tares mécaniques, hormis parfois une sonde lambda faiblarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites voitures sont les plus taxées par les assurances tout comme les sportives, elles sont plus volées et plus accidentées que les autres... Du coup à ta place je regarderais dans la catégorie au dessus, une compact de 10 ans en essence ça rentre dans ton prix : C4 coupé, Honda Civic, Seat Leon... ce n'est qu'une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...