Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour 6000€ à 8000€


Invité §Jul750Zk

Messages recommandés

Invité §Jul750Zk

Bonjour à tous!!!

 

Propriétaire d'une Toyota Aygo de 41 000km boite auto et embrayage neuf, je souhaite changer de véhicule pour quelque chose de plus polyvalent.

En effet, cette petit voiture agile en ville et peu consommatrice d'énergie fossile est à la peine en dehors de son contexte citadin. De plus, faire du covoiturage est délicat au regard de son coffre.

 

Alors je change.

 

Cependant, éloigner des questions bagnole même si j'y mettais un peu le nez avant, il m'est difficile de discerner le bon véhicule. J'ai cependant étudié la question pour ressortir quelques modèles respectant mes critères de choix ci-dessous:

 

1- Fiable!!!

2- moins de 50 000km

3- 4 places et coffre

4- économique

(j'invente pas la poudre)

5-essence

6-bonne finition et max option

7-Polyvalente

 

Je trouve :

207 1.4 vti 95 (conso huile et liquide) mais fiable semble-t-il mais poussive et consomme.

CLIO 3 TCE 100CH

C3 1.2 puretech 82ch

Twingo TCE 100CH (j'ai vu des rs mais garé en ville, ca craint peut être trop)

Ford fiesta 1.0 ecoboost 100ch

 

J'ai pas regardé les asiatiques. Je sais que la kia picanto est sympa avec son 1.2 85ch. y'a la Suzuki swift sport 125CH.

 

Bref, un peu perdu le gars.

 

Vous seriez donc très sympa de mes faire part de vos lumières afin que je me concentre sur 1ou 2 modèle sûr. Vous pouvez par ailleurs faire variez le prix de bas en haut si cela est nécessaire pour accéder au meilleur modèle en restant raisonnable.

 

Merci par avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Bonjour à tous!!!

 

Propriétaire d'une Toyota Aygo de 41 000km boite auto et embrayage neuf, je souhaite changer de véhicule pour quelque chose de plus polyvalent.

En effet, cette petit voiture agile en ville et peu consommatrice d'énergie fossile est à la peine en dehors de son contexte citadin. De plus, faire du covoiturage est délicat au regard de son coffre.

 

Alors je change.

 

Cependant, éloigner des questions bagnole même si j'y mettais un peu le nez avant, il m'est difficile de discerner le bon véhicule. J'ai cependant étudié la question pour ressortir quelques modèles respectant mes critères de choix ci-dessous:

 

1- Fiable!!!

2- moins de 50 000km

3- 4 places et coffre

4- économique

(j'invente pas la poudre)

5-essence

6-bonne finition et max option

7-Polyvalente

 

Je trouve :

207 1.4 vti 95 (conso huile et liquide) mais fiable semble-t-il mais poussive et consomme.

CLIO 3 TCE 100CH

C3 1.2 puretech 82ch

Twingo TCE 100CH (j'ai vu des rs mais garé en ville, ca craint peut être trop)

Ford fiesta 1.0 ecoboost 100ch

 

J'ai pas regardé les asiatiques. Je sais que la kia picanto est sympa avec son 1.2 85ch. y'a la Suzuki swift sport 125CH.

 

Bref, un peu perdu le gars.

 

Vous seriez donc très sympa de mes faire part de vos lumières afin que je me concentre sur 1ou 2 modèle sûr. Vous pouvez par ailleurs faire variez le prix de bas en haut si cela est nécessaire pour accéder au meilleur modèle en restant raisonnable.

 

Merci par avance de vos conseils.

 

 

Si ton critère est la fiabilité c'est du jap qu'il te faut (du vrai hein pas du rebadgé comme ton aygo arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul750Zk

ouep

 

embrayage à '40 000km puis après remontage, capteur de boite??? à 1000€!!!!négocier par le concessionnaire à 300€.Résultat , 6ans, fin d'extension de garantie en février et en mars, 1250€ de réparations!! pas mal! Elle fera les jours heureux d'un autre maintenant qu'elle répare pour plusieurs années. Pour moi, c'est l'appel du large!!

 

une jap, why not!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul750Zk

salut,

 

j'ai sélectionné 3 modeles semble-t-il plus fiable que les autres:

-Twingo 1.2 16v

-dacia logan 1

-dacia sandero 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai sélectionné 3 modeles semble-t-il plus fiable que les autres:

-Twingo 1.2 16v

-dacia logan 1

-dacia sandero 1

 

Salut ! :hello:

 

T'as un critère qui est une bonne finition et un max' d'options, oublies le si tu comptes acheter un de ces 3 véhicules.

 

Avec ton budget la plupart des citadines essences sont plutôt fiables, choisis selon tes goûts personnels. Le seul conseil que je puisse te donner : évite les véhicules hybrides à moins qu'elle soit très récente et donc sous garantie pour un bon paquet d'années. Avec ton budget elles auront au moins 7 ans et 100k km dans les roues.

A 162 000 km la batterie électrique de Prius vient de rendre l'âme, la réparation est estimée a plus de 2500 Euros, soit la moitié du prix de la voiture.

Je vais donc la faire réparer et la vendre, elle fera sûrement le bonheur d'une autre personne d'autant plus qu'elle sera apte à rouler 162 000 km de plus, et surtout ne plus entendre parler d'une hybride à moins qu'elle soit neuve et donc garantie, même si ces voitures sont géniales. :oui

 

A mon avis tu devrais choisir la citadine qui te conviendrait et qui te plaît le plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 16v dans la Twingo 2 est un vrai veau.

 

J'ai testé le 8v sur 4 voies et ça se traînait pas tant que ça. A mon avis ça peut le faire, mais le coffre d'une twingo 2... Pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel722pW

Salut @§Jul750Zk je pencherai pour clio 3 et twingo 2 dans ton budget

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le 8v sur 4 voies et ça se traînait pas tant que ça. A mon avis ça peut le faire, mais le coffre d'une twingo 2... Pas l'idéal.

 

 

Pas de 1.2 8v sur Twingo 2. Et le problème de la Twingo 2 c'est sa boîte à rallonge bien atroce. @meiji851 devrait pouvoir confirmer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je savais même pas qu'ils avaient sorti la T2 avec le 1.2 60. J'étais persuadé que la version 8v avait été arrêtée au profit de la 16v...

 

En attendant ça reste quand même une sacrée purge un moteur pareil, pas de changement par rapport au 3 cyl de la triplette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de 1.2 8v sur Twingo 2. Et le problème de la Twingo 2 c'est sa boîte à rallonge bien atroce. @meiji851 devrait pouvoir confirmer :o

 

 

Oui, il n'y a que la version 16v sur la Twingo 2. C'est pas très nerveux, la plupart sont en LEV avec boîte longue, ça castre beaucoup le moteur, même comparé à une Twingo 1 8v 60cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il n'y a que la version 16v sur la Twingo 2. C'est pas très nerveux, la plupart sont en LEV avec boîte longue, ça castre beaucoup le moteur, même comparé à une Twingo 1 8v 60cv.

 

Encore une fois, par exemple : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2009.html

 

L'avantage c'est côté assurance jeune conducteur, comme t'as 4cv fiscaux, ça va encore.

 

Sinon je suis au courant que c'est pas un des modèles les plus répendus.

 

Pour le 1.2 16s 75ch (qui a du aussi être monté sur les sandero, si c'est pas le cas oubliez ce qui vient après), c'est en effet très linéaire, pas un moteur qui a du caractère ou qui est nerveux, consomme normalement (genre autour de 7L de mémoire), pas un moteur ultra compliqué côté mécanique, donc le parfait moteur pour quelqu'un qui est pas trop bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, par exemple : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2009.html

 

L'avantage c'est côté assurance jeune conducteur, comme t'as 4cv fiscaux, ça va encore.

 

Sinon je suis au courant que c'est pas un des modèles les plus répendus.

 

Pour le 1.2 16s 75ch (qui a du aussi être monté sur les sandero, si c'est pas le cas oubliez ce qui vient après), c'est en effet très linéaire, pas un moteur qui a du caractère ou qui est nerveux, consomme normalement (genre autour de 7L de mémoire), pas un moteur ultra compliqué côté mécanique, donc le parfait moteur pour quelqu'un qui est pas trop bagnoles.

 

 

Sur la Sandero la boîte est plus courte. Sur la Clio III ph2 ils sont passés en LEV comme la Twingo 2, tu as l'impression que le moteur est devenu complètement amorphe avec l'étagement de boîte long.

 

Pour la Twingo II 8s, je ne connaissais pas, j'imagine qu'il doit y en avoir très peu et qu'en finition de base ou authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Sandero la boîte est plus courte. Sur la Clio III ph2 ils sont passés en LEV comme la Twingo 2, tu as l'impression que le moteur est devenu complètement amorphe avec l'étagement de boîte long.

 

Pour la Twingo II 8s, je ne connaissais pas, j'imagine qu'il doit y en avoir très peu et qu'en finition de base ou authentique.

 

Ah ben déjà qu'il était vraiment pas terrible sur la sandero (phase 1 comme phase 2, j'ai eu les deux entre les mains), alors là ça doit être juste ultra lent. On doit pas la passer souvent la 5ème :lol:

 

Par contre pour les finitions de la 1.2 8s 60ch en 2009 (j'ai pris cette année comme exemple vu que je crois qu'elle a été produite entre 2007 et 2010) :

- Access

- Authentique

- Dynamique

- Expression

- Helios

 

À mon avis ils ont juste dû mettre un prix similaire entre les deux, d'où le fait que t'en ai pas trop entendu parler.

Ou alors si peu de stock que les vendeurs l'évoquaient même pas aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg763iL

Et du côté de la Corsa D ?

 

Un peu comme celle là : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 76813.html ou celle là en 3 portes : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 66464.html

 

Le moteur 1,4 est connu, plutôt fiable, non ?

 

En plus en 100 chevaux, sans être un foudre de guerre, il peux assumer les longs trajets.

 

Un peu supérieur à ton budget, en version Turbo de 120 cv : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 89134.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer une Aygo par une twingo alors que le gars cherche une voiture plus polyvalente ? Boarf !

 

J'ai roulé 4 ans en twingo 2 ( version commerciale, certe ! ), ça m'a vacciné ... En soit pas une mauvaise voiture, mais une tenue de route et un freinage exécrables !

Pour être monté dans une 107 quelques fois, c'est bien plus sympa à conduire ( c'est dire ), et c'est tout aussi logeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul750Zk

...de ce que je lis, les moteurs TCE 100ch ont l'air fiable et agréable à l'usage.

Il est fortement conseiller pour la Clio 3 plus lourde d'au moins 150kilos / à la clio 1.

La Clio 1 campus serait une bonne option en 1.2 75ch et serait fiable.

 

Concernant les Dacia, il faut éviter les version GPL car le réservoir connaît une corrosion prématurée ainsi que d'autres problématiques.

Par contre si les MPI semblent gourmant, il serait fiable également.

 

Pour la Twingo, c'est une bonne citadine, sympa avec le TCE 100ch mais moins polyvalentes par manque de coffre. Je pense cependant qu'elle doit être plus confortable que ma Aygo mais moins amusante. Sur la AYGO, le 1.0 69ch est nerveux avec une sonorité sympa. De plus, conso max 6L. Par contre, sans être difficile, pour les longs trajets c'est pas agréable.

 

J'ai vu les dernières Logan et Sandero 1.2 16v entre 50 000 et 60 000 km dans les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...