Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Grisette] Problème de freinage...angoisse!


Invité §dou672kd

Messages recommandés

Invité §dou672kd

Hi,

 

Bon ben voilà....

Rien, nada, nothing.

Ce matin au démarrage, plus aucun souci, elle freine.

Tout est rentré dans l'ordre, à surveiller tout de même...

J'ai fait des essais en descendant dans la vallée, tout est OK.

Sans doute un grippage dû à la neige bien trempée qu'on a eue ces deux derniers jours, mais si ça se reproduit, je file en concession (ma confiance n'est que très limitée en ce qui concerne le garage où elle a été vue tout à l'heure, vite fait mal fait...)

 

Bises

 

[edit] ils n'ont pas contrôlé la contamination du liquide de freins! C'est donc une possibilité, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz848SH

 

 

Au moins c'est une indication pour affiner le diagnostic. Ce qui d'autre part élimine l'hypothèse de la fuite entre collecteur et servo (comme je le disais plus haut) dans ce cas le défaut serait persistant.

 

Néanmoins prudence, et il est bon en effet, de faire un contrôle très rapidement pour en découvrir l'origine, on ne plaisante pas avec les freins.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Ceci dit, pour conduire dans votre pays de sauvages, c'est surtout du frein moteur dont vous avez besoin.

 

Les freins-tout-court- ne devraient vous servir qu'à éviter ces c... de rênes du Père Noël qui ont encore stoppé le traineau en plein milieu de la route juste après le tournant qui tourne bien pour brouter un semblant de lichen sur le gros rocher, oui, celui-là, là, en surplomb... :)

 

(Bon allez, j'y retourne, la pause-café est finie)

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hi,

 

Bon ben voilà....

Rien, nada, nothing.

Ce matin au démarrage, plus aucun souci, elle freine.

Tout est rentré dans l'ordre, à surveiller tout de même...

J'ai fait des essais en descendant dans la vallée, tout est OK.

Sans doute un grippage dû à la neige bien trempée qu'on a eue ces deux derniers jours, mais si ça se reproduit, je file en concession (ma confiance n'est que très limitée en ce qui concerne le garage où elle a été vue tout à l'heure, vite fait mal fait...)

 

Bises

 

[edit] ils n'ont pas contrôlé la contamination du liquide de freins! C'est donc une possibilité, à vérifier.

 

Bonjour DD,

 

enzo a mille fois raison :

 

Au toubi à tires, et qu'ça saute!

Une bonne purge pour commencer et déjà on y verra plus clair.

 

Y a pas que nous que vous laisseriez orphelins :non:

 

ps: un ciel bleu profond étoilé, une chaumière tapissée de neige à flanc de montagne, le bord des vitres blanchi par le givre, la chaude lumière d'une bougie éclairant la chambre d'un enfant blotti sous la couette, apaisé par l'odeur du pain d'épices, émerveillé par le scintillement des flammes de l'âtre sur les boules du sapin de Noël ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hugh!

 

Ceci dit, pour conduire dans votre pays de sauvages, c'est surtout du frein moteur dont vous avez besoin.

 

Les freins-tout-court- ne devraient vous servir qu'à éviter ces c... de rênes du Père Noël qui ont encore stoppé le traineau en plein milieu de la route juste après le tournant qui tourne bien pour brouter un semblant de lichen sur le gros rocher, oui, celui-là, là, en surplomb... :)

 

(Bon allez, j'y retourne, la pause-café est finie)

 

Cordialement,

 

Yves

 

c'est bien ce que disais plus haut Yvounet !

faut bloquer la bva sur 4 ou 3, voire 2 en agglo .. et la main sur le frein à main ( s'il n'y a pas de neige ..).

 

Une fois encore une transmission de pensée, père Noël ...

On a gardé notre belle âme d'enfant n'est-ce pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

 

Plaisir de conduire sur la neige ! .... ?

 

Je tombe des nues :o

 

 

 

 

Pas plus qu'une ou deux fois par an et sur une piste pour profiter pleinement les plaisirs de la glisse !!!! Faut pas abuser... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Hi,

 

Bon ben voilà....

Rien, nada, nothing.

Ce matin au démarrage, plus aucun souci, elle freine.

Tout est rentré dans l'ordre, à surveiller tout de même...

J'ai fait des essais en descendant dans la vallée, tout est OK.

Sans doute un grippage dû à la neige bien trempée qu'on a eue ces deux derniers jours, mais si ça se reproduit, je file en concession (ma confiance n'est que très limitée en ce qui concerne le garage où elle a été vue tout à l'heure, vite fait mal fait...)

 

Bises

 

[edit] ils n'ont pas contrôlé la contamination du liquide de freins! C'est donc une possibilité, à vérifier.

 

 

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre (semble-t-il) ;)

Mais la confiance n'exclut pas le contrôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Une bonne purge pour commencer et déjà on y verra plus clair.

 

 

C'est gentil de se proposer Daim' mais je suis certain que Doudounette peut en trouver une près de chez elle ... :p:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Bonjour,

retour de visite au garage pour ce problème de frein "spongieux" : liquide de frein fortement contaminé.

Par de l'eau bien sûr, et on peut y observer des particules en suspension.

Purge nécessaire.

 

Pour moi, les symptômes sont classiques, mais avec une très forte contamination et une température basse, il semble qu'on peut tout à fait se retrouver en situation de grippage, et donc de pédale dure.

 

Voilà.

 

Bien à vous.

 

La pédale spongieuse, c'est plutôt "à chaud", quand l'eau vaporise, l'eau étant compressible ...

Il faudrait pour durcir la pédale un pourcentage d'eau colossal, ce qui n'est sans doute pas le cas, puisque, si j'ai bien lu à chaud la pédale n'est pas spongieuse.

Peut-être de la condensation dans le circuit de dépression, qui occasionnerait par grands froids la formation de cristaux de glace qui obtureraient de façon passagère la prise de vide.

Mais bon, pure spéculation votre honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

 

Plus de nouvelles des ennuis de Little DD, serait-elle bloquée par la neige depuis tout ce temps, ou a-t-elle lâchement abandonné Grisette au coin d'un bois ?

 

Dans cette attente (angoissante) de vous lire.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

 

Plus de nouvelles des ennuis de Little DD, serait-elle bloquée par la neige depuis tout ce temps, ou a-t-elle lâchement abandonné Grisette au coin d'un bois ?

 

Dans cette attente (angoissante) de vous lire.

 

Cdlt.

 

 

 

Don't worry...(be happy!!!)

Non, non, chuis là.

Mes freins vont bien, enfin je suppose étant donné que l'état des routes m'oblige à oublier leur existence jusqu'au printemps.

C'est juste que je suis partie quelques jours sous d'autre cieux (guère) plus cléments.

Nous sommes tombés plusieurs fois en panne d'ailleurs.

Trois fois, pour être précise.

Une fois en France, une fois au Luxembourg et une fois en Allemagne.

De grands moments de solitude quand on a des enfants à bord.

Quarante-neuf enfants, pour être précise.

Moui Enzo, quarante-neuf, je ne fais jamais les choses à moitié :p

 

Ma Grisette m'a manqué, d'ailleurs.

J'étais heureuse de reprendre le volant pour regagner mon repaire.

Etre passagère, c'est définitivement pas mon truc.

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...