Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vendeur auto


Invité §Max627Lo

Messages recommandés

Invité §Max627Lo

Bonjour à tous,

Etant titulaire d'un bac sti2d et d'un bts maintenance industrielle je ne parviens pas à trouver du boulot car manque d'expérience. Passionné par l'automobile j'aimerai savoir comment faire pour devenir conseiller commercial ou vendeur dans ce secteur étant donné que je n'ai pas d'expérience en vente (à part avec jobs d'été fait auparavant).

 

Merci d'avance je vous laisse mon mail pour pouvoir m'éclairer sur la question

xxxxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Plusieurs possibilités sont envisageables.

 

La première :

 

Postuler aux annonces, en général sans expérience dans le domaine, si tu parviens à décrocher un job, tu seras très sûrement vendeur secteur et par ce fait dans des marques comme Peugeot, Renault, Citroën

 

La deuxième :

 

T'inscrire dans une école de vente automobile d'1 an type GNFA. Tu fais 4 semaines en concession, 1 semaine en formation et ça, pendant 1 an, en général, en sortant de là, tu es formé, ça te donne de l'expérience et te permets d'appréhender le métier tranquillement.

 

La troisième :

 

Connaître du monde dans le milieu qui peut t'appuyer

 

 

A savoir qu'être passionné par l'auto ne fait pas tout, la plupart qui vendent de l'auto ne le sont pas, faut surtout aimer le contact avec le client.

 

Tu travailles le samedi, parfois le dimanche pour les portes ouvertes, en général c'est au moins 45h/semaines de 8h30 à 19h.

 

Tous les mois tu recommences à zéro, tu ne peux jamais te reposer sur tes lauriers, tu as des objectifs, des challenges et donc une certaine pression.

 

Si tu t'en sors bien, c'est un des rares métiers où sans spécialement de diplôme tu peux toucher autant qu'un cadre sup.

 

Les salaires varient entre 1500€ et +7000 pour les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz123Lx

+ 10.000 à mon VDD qui à tout résumer.

 

J'ai fait de la vente pendant 8 ans, mais pas en automobile. C'est un secteur particulier et extrêmement concurrentiel.

 

J'avais un pote qui bossait dans l'automobile dans le sud (près de Montpellier), dans une concession immense de parc d'occasions récentes ou moins de 10 ans (genre un parc à 500 ou 600 voitures en attentes. Pour le neuf, c'était un concession mandataire. Et bien il brassait pas mal !

Sauf que son salaire faisait le yoyo, en gros il ne pouvait pas fixer de budget achat à l'avance, car son salaire pouvait faire 5.500 euros un mois et 2.700 l'autre mois. Du simple au double. Mais il charbonnait comme un chinois, et ne comptait pas ses heures supplémentaires car passionné par l'auto depuis tout petit. Par contre il avait le droit à plus de vacances que la moyenne française donc il s'y retrouvait.

 

Le seul conseil que je peux te donner : bosse et donnes toi à fond, ça paiera un jour ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Si tu es passionné, sauf à t'investir corps et âme, tu risques de vitre être 'dégouté' surtout dans une concession (ou c'est plutot à celui qui aura le plus beau costard et la plus belle coupe de cheveux... le vendeur ne voit pas la passion chez les clients et leur refile la plupart du temps un gazoil à 30k€ à crédit ou en leasing)

Essaie d'aller voir les concessions orientées sur la voiture d'occasion de luxe, tu auras un écho bien plus 'passionné' dans ce genre de truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...