Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vendeur auto


Invité §Max627Lo

Messages recommandés

Invité §Max627Lo

Bonjour à tous,

Etant titulaire d'un bac sti2d et d'un bts maintenance industrielle je ne parviens pas à trouver du boulot car manque d'expérience. Passionné par l'automobile j'aimerai savoir comment faire pour devenir conseiller commercial ou vendeur dans ce secteur étant donné que je n'ai pas d'expérience en vente (à part avec jobs d'été fait auparavant).

 

Merci d'avance je vous laisse mon mail pour pouvoir m'éclairer sur la question

xxxxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Plusieurs possibilités sont envisageables.

 

La première :

 

Postuler aux annonces, en général sans expérience dans le domaine, si tu parviens à décrocher un job, tu seras très sûrement vendeur secteur et par ce fait dans des marques comme Peugeot, Renault, Citroën

 

La deuxième :

 

T'inscrire dans une école de vente automobile d'1 an type GNFA. Tu fais 4 semaines en concession, 1 semaine en formation et ça, pendant 1 an, en général, en sortant de là, tu es formé, ça te donne de l'expérience et te permets d'appréhender le métier tranquillement.

 

La troisième :

 

Connaître du monde dans le milieu qui peut t'appuyer

 

 

A savoir qu'être passionné par l'auto ne fait pas tout, la plupart qui vendent de l'auto ne le sont pas, faut surtout aimer le contact avec le client.

 

Tu travailles le samedi, parfois le dimanche pour les portes ouvertes, en général c'est au moins 45h/semaines de 8h30 à 19h.

 

Tous les mois tu recommences à zéro, tu ne peux jamais te reposer sur tes lauriers, tu as des objectifs, des challenges et donc une certaine pression.

 

Si tu t'en sors bien, c'est un des rares métiers où sans spécialement de diplôme tu peux toucher autant qu'un cadre sup.