Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

206 RC, Clio RS ou autre ?


Messages recommandés

Bonjour la compagnie FAïenne :D

 

Voilà, ma voiture part demain, je cherche donc la remplaçante !

L'usage:

- 2x20 kms pour aller au boulot

- routes secondaires avec pleins de virages :D

- traversée de plusieurs villages

- pas de feux, pas de ville, pas d'autoroute (ou très occasionnellement)

 

Les critères:

- gabarit citadine ou compacte

- bon châssis (indiscutable off course) :o

- performances correctes (maxi 8s 0-100 km/h pour l'idée)

- moteur atmo ou turbo mais simple d'entretien (courant fait maison)

- kilométrage ne dépassant pas 150.000 kms idéalement

- possibilité d'y installer 2 enfants très occasionnellement (1 à l'arrière face route/ l'autre devant dos route donc airbag désactivable)

- un tarif maximum de 6000€

Les voitures auxquelles j'ai pensé:

- 206 RC (en tête): déjà, j'aime Peugeot, j'aime la 206, et elle semble répondre à tous mes critères. Si certains la connaissent et veulent m'en parler, c'est avec plaisir !

- CLIO II RS172: un peu comme la 206, elle rentre dans mon cahiers des charge, en revanche, je ne connais que très peu le modèle, donc si vous avez des avis et conseils sur les choses à savoir et à regarder, je prends ! ;)

- Volvo S40 2.4i 170ch: je ne sais pas ce que vaut le châssis, et ultra rare... :sic:

 

J'ai banni:

- Focus ST170: elle pourrait être pas mal, mais airbag passager qui n'est pas désactivable.

- Twingo RS et SSS: gabarit à peine petit, perfs limitées ?

- 206 S16: perfs et train arrière ?

 

Enfin voilà, si jamais vous avez des idées, ainsi que des avis si vous avez essayez les modèles suscités, la fiabilité, le coût général, ce qu'il faut impérativement demander avant l'achat etc, je suis preneuse ! :)

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

La S40, c'est assez différent du reste... :D

Pour cette dernière, penche toi plutôt sur le T5 si tu veux des sensations, parce que le 2.4 c'est "a l'Américaine"

 

Enfin, regarde bien pour l'airbag car sur les gammes C30/S40/V50 de ces années la, l'airbag passager désactivable était une option à 50€ il me semble badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Pour les autres, je laisse les pros répondre, je connais pas bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S40, c'est assez différent du reste... :D

Pour cette dernière, penche toi plutôt sur le T5 si tu veux des sensations, parce que le 2.4 c'est "a l'Américaine"

 

Enfin, regarde bien pour l'airbag car sur les gammes C30/S40/V50 de ces années la, l'airbag passager désactivable était une option à 50€ il me semble badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Pour les autres, je laisse les pros répondre, je connais pas bien :o

En fait, j'étais tombée sur une annonce un peu au hasard et je me suis dis pourquoi pas ? :D

Mais c'est donc le même problème que chez Ford, pas d'airbag désactivable, c'est chiant ça :mad:

 

Forfour brabus

Ah oui tiens, pas con ! Turbo là dessus en plus ?

Tu connais un peu le modèle ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Une MG ZS serait parfaite . (je ne dis pas ca parce que c'est une MG :o )

 

Châssis très sympa , de la place mais taille compacte , un V6 2.5 de 180 ch , une conso raisonnable pour un V6 ........ bon après on aime ou pas , c'est moins classique qu'une RS ou RC.

 

http://images.parkers.bauercdn.com/pagefiles/188800/cut-out/331x220/mg_2001_zs_saloon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MG ZS serait parfaite . (je ne dis pas ca parce que c'est une MG :o )

 

Châssis très sympa , de la place mais taille compacte , un V6 2.5 de 180 ch , une conso raisonnable pour un V6 ........ bon après on aime ou pas , c'est moins classique qu'une RS ou RC.

 

http://images.parkers.bauercdn [...] saloon.jpg

Ce qui me fait peur chez MG, c'est la fiabilité... :cyp: A tord peut être ? :p

 

Tu as regardé la fiesta ST ? ;)

Oui... bien qu'esthétiquement, je lui préfère une 206, et surtout, on retrouve encore le problème de l'airbag... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'étais tombée sur une annonce un peu au hasard et je me suis dis pourquoi pas ? :D

Mais c'est donc le même problème que chez Ford, pas d'airbag désactivable, c'est chiant ça :mad:

Sur notre V50, le 1er proprio avait coché l'option, donc c'est a voir au cas par cas asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Ce qui me fait peur chez MG, c'est la fiabilité... :cyp: A tord peut être ? :p

 

 

 

La ZS est l'une des seules fiables :D . C'est une civic revue par MG et le moteur KV6 est plutôt fiable.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Bon l'intérieur est vraiment daté , mais c'est très sympa à conduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ZS est l'une des seules fiables :D . C'est une civic revue par MG et le moteur KV6 est plutôt fiable.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Bon l'intérieur est vraiment daté , mais c'est très sympa à conduire .

Merci beaucoup, je vais en effet la rajouter dans les potentielles futures acquisitions !

 

Des faiblesses connues à vérifier ? Chaîne ou courroie ? Pas de joint de cucu fragile ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Merci beaucoup, je vais en effet la rajouter dans les potentielles futures acquisitions !

 

Des faiblesses connues à vérifier ? Chaîne ou courroie ? Pas de joint de cucu fragile ? :D

 

 

Courroie , non le joint de cucu c'est sur le K 4 cylindres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri060WB

Je répond car je suis un peu dans la même recherche que toi. ;) J'avais aussi pensé à une bmw e46 325/328/330, mais quid du chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non pas spécialement sur ce modèle ....... enfin pas plus qu'une autre sportive un peu âgée , mais il n'y a aucune faiblesse particulière.

:jap:

 

 

Courroie , non le joint de cucu c'est sur le K 4 cylindres ;)

Tu penses qu'il est préférable de choisir une phase II (post-2004 si je n'abuse) ?

 

Je répond car je suis un peu dans la même recherche que toi. ;) J'avais aussi pensé à une bmw e46 325/328/330, mais quid du chassis?

Oui, j'y ai songé aussi... mais ayant eu déjà eu quelques voitures au châssis sympa, j'ai rarement entendu beaucoup de bien au sujet de l'E46, sans être mauvaise, elle n'est pas dynamique non plus... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Tu penses qu'il est préférable de choisir une phase II (post-2004 si je n'abuse) ?

 

 

 

Je n'ai pas d'infos comme quoi la MK2 serait plus fiable , par contre elle est plus rare.

 

Perso je préfère la mk1 avec ses phares ronds et son design plus sobre mais bon ça s'est une affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, elle sera EN PLUS de la Mondeo. :jap:

 

La Mondy, c'est pour l'homme, là, c'est pour moi. ;)

 

D'accord

 

En plus de l'alfa aussi ?

Une mini cooper S, a voir si l'option pour désactiver l'airbag a été prise.

 

Exact

 

Mais avec 2 enfants, j'ose pas imaginer la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Ce n'est pas le THP là dedans ? :peur:

 

 

Sur la r53 , c'est un 1.6 avec un compresseur plus fiable que le thp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

En fait, j'étais tombée sur une annonce un peu au hasard et je me suis dis pourquoi pas ? :D

Mais c'est donc le même problème que chez Ford, pas d'airbag désactivable, c'est chiant ça :mad:

 

 

 

Ah oui tiens, pas con ! Turbo là dessus en plus ?

Tu connais un peu le modèle ? ;)

Je m etais serieusement penche sur cette voiture a un moment donne.

 

Super equipe,moteur turbal 177cv sympa et chassis tip-top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

 

En plus de l'alfa aussi ?

Non, on vend l'Alfa ;)

 

Exact

 

Mais avec 2 enfants, j'ose pas imaginer la galère

Après, il faut que les 2 enfants passent dedans de manière très occasionnelle pour faire 500m (nounou-domicile) par temps de pluie. :w:

 

 

Sur la r53 , c'est un 1.6 avec un compresseur plus fiable que le thp.

Merci :jap:

 

Je m etais serieusement penche sur cette voiture a un moment donne.

 

Super equipe,moteur turbal 177cv sympa et chassis tip-top

Je vais regarder un peu les avis et essais alors, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Alors pour avoir eu :

 

Une Volvo S60 avec un moteur 2.5 turbo et un V50 (même chassis que la S40)

Une Twingo RS

et possédant actuellement une Clio RS mais 3, mon avis :

 

Le chassis volvo : bon en ligne droite, mais laisse tomber sur les petites routes, carrément en retrait par rapport à un chassis Renault Sport ou Peugeot Sport, ya pas mais alors pas photo du tout. Mais fiable.

 

La Twingo RS : moteur un peu limité, mais de la place, pour 4, hyper pratique, rigolote à conduire, tout est dans les sensations en fait. Fiable

 

La Clio RS (je l'ai essayée en Clio 2 172) : bon chassis, moteur indestructible si bien entretenu, plus de sensations que la Twingo Rs, mais tu trouveras des kilométrages plus élevés (moins récente).

 

La Peugeot 206 RC je connais pas, j'ai eu une 106 S16 et en ai eu des très bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Probleme de ces clio rs;la boite de vitesse comme d hab chez les renault de cette epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Une MG ZS serait parfaite . (je ne dis pas ca parce que c'est une MG :o )

 

Châssis très sympa , de la place mais taille compacte , un V6 2.5 de 180 ch , une conso raisonnable pour un V6 ........ bon après on aime ou pas , c'est moins classique qu'une RS ou RC.

 

http://images.parkers.bauercdn [...] saloon.jpg

 

:rs:

 

Il y a de fortes chances que ce soit ma prochaine. :oui:

 

 

Bon après, il faut aimer l'exotisme, c'est sûr.

 

Pour Caro :

 

- Les Clio II RS et 206 RC sont des valeurs sûres. Mais attention, c'est pas évident de trouver un modèle propre à l'historique limpide dans un tarif correct, la cote de ces 2 modèles ne fait que grimper petit à petit.

 

- Je t'aurais bien conseillé une CTR EP3 mais dans ton budget c'est quasi impossible en LHD.

 

- Renseigne toi sur la Forfour brabus, c'est une voiture injustement méconnue car l'ensemble moteur/ châssis est très sympa. :bien:

Inconvénient : assez rare sur le marché.

 

- La mini à compresseur est sympa aussi, plus fiable que les versions THP, mais je ne sais pas pourquoi, je ne te vois pas avec ce genre de caisse. :ddr:

 

- La mégane TCe 180cv proposée au dessus est un choix raisonnable concernant la sécurité, mais par contre question sensations par rapport aux modèles précédemment cités on repassera. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes la finition à la sauce soviétique, c'est la 206 qu'il faut prendre.

Pour une S40/V40 joueuse, il faut prendre la 1.8 T.

Le châssis diffère entre les 2 ? :)

 

Une Corolla TS 192 ?

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Bon un peu difficile à trouver à 6000 euros ,sauf avec pas mal de kilomètres comme celle au dessus , mais en cherchant bien , ca doit se trouver.

Oui.. j'y ai pensé mais j'accroche pas, puis là même si bien suivi, elle accuse des bornes mine de rien. ;)

 

Alors pour avoir eu :

 

Une Volvo S60 avec un moteur 2.5 turbo et un V50 (même chassis que la S40)

Une Twingo RS

et possédant actuellement une Clio RS mais 3, mon avis :

 

Le chassis volvo : bon en ligne droite, mais laisse tomber sur les petites routes, carrément en retrait par rapport à un chassis Renault Sport ou Peugeot Sport, ya pas mais alors pas photo du tout. Mais fiable.

 

La Twingo RS : moteur un peu limité, mais de la place, pour 4, hyper pratique, rigolote à conduire, tout est dans les sensations en fait. Fiable

 

La Clio RS (je l'ai essayée en Clio 2 172) : bon chassis, moteur indestructible si bien entretenu, plus de sensations que la Twingo Rs, mais tu trouveras des kilométrages plus élevés (moins récente).

 

La Peugeot 206 RC je connais pas, j'ai eu une 106 S16 et en ai eu des très bons souvenirs.

Bon, je pense écarter la Volvo, ça ne correspond pas à mon critère. :non:

 

Bon, il faudrait que je puisse essayer une petite TRS pour me faire mon idée, mais je lui préfère la Clio II, même si plus ancienne !

 

Pareil, j'ai eu deux 106 S16, d'où mon intérêt certain pour la 206. ^^

Puis bon, je suis Franc-Comtoise, il faut bien honorer la petite Sochalienne :D

 

Probleme de ces clio rs;la boite de vitesse comme d hab chez les renault de cette epoque

Même les Clio II ?

 

Pour le coup on te présente des vieilles rougnes un peu sportives mais perso, même si c'est pour y mettre des enfants très occasionnellement, je prendrai quelque chose de récent et qui rentre parfaitement dans tes critères genre ça:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Je ne m'attendais pas à ce qu'on en trouve à ce tarif !

Même si, en effet, les sensations ne doivent pas être son fort.

 

:rs:

 

Il y a de fortes chances que ce soit ma prochaine. :oui:

 

 

Bon après, il faut aimer l'exotisme, c'est sûr.

 

Pour Caro :

 

- Les Clio II RS et 206 RC sont des valeurs sûres. Mais attention, c'est pas évident de trouver un modèle propre à l'historique limpide dans un tarif correct, la cote de ces 2 modèles ne fait que grimper petit à petit.

 

- Je t'aurais bien conseillé une CTR EP3 mais dans ton budget c'est quasi impossible en LHD.

 

- Renseigne toi sur la Forfour brabus, c'est une voiture injustement méconnue car l'ensemble moteur/ châssis est très sympa. :bien:

Inconvénient : assez rare sur le marché.

 

- La mini à compresseur est sympa aussi, plus fiable que les versions THP, mais je ne sais pas pourquoi, je ne te vois pas avec ce genre de caisse. :ddr:

 

- La mégane TCe 180cv proposée au dessus est un choix raisonnable concernant la sécurité, mais par contre question sensations par rapport aux modèles précédemment cités on repassera. :/

Yes, c'est ce que je me suis dis pour les deux petites françaises. Des pièces à profusion, trouvable dans mon budget avec en bon état et suivi (surtout la Clio d'ailleurs).

 

J'aime bien les Civic, mais la cotes des japonaises sportives est effrayante. :w:

 

J'ai regardé pour la Smart, en effet, les avis sont unanimes, par contre, comme tu le dis... c'est pire que rare sur le marché... :sic: A voir en Allemagne ?

 

On est d'accord pour la Mini :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

J adore les clio 2 rs aussi;en plus leur cote ne baissera plus c est certain mais les synchro de 2 et 3 craquent souvent;c est la faiblesse principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...