Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Compact essence budget -10000 euros


Invité §Jef403WA

Messages recommandés

Invité §Jef403WA

Hello à tous.

 

J'avoue que cela fait maintenant presque deux mois que j'hésite.

J'étais tout d'abord partit sur un budget moindre (5000euros) mais finalement je pourrai monter entre 8 et 10000euros sans soucis.

 

Ma voiture sera ma première meme si permis en poche depuis quelques années jai surtout conduit La moto qui me suffisait.

 

Aujourdhui ma situation Pro et perso évoluant la voiture se fait sentir nécessaire.

 

Je me dirige quoi qu'il arrive vers une essence (beauxoup de trajets en ville et à l'année je ne pense pas dépasser les 15000km)

Quoi qu'il arrive également vers une 5 portes (bebe arrive, meme si ce n'est pas Avec la voiture qu'il voyagera le plus).

Pour les mêmes raisons que plus haut il me faudrai également soit une grosse citadines soit petite compacte.

 

Je suis également assez soucieux du confort, de l'équipement et de la finition intérieure. Un écran multimédia / GPS serait un gros plus, ainsi que l'affichage numérique de la vitesse en km/h (je trouve ça tellement plus pratique et confortable)..

 

 

Du coup je suis réellement perdu.

 

Mon coup de cœur va pour la A3 sportback 1.4 125 mais mon budget ne me permettra que des modèles 2008/2010 maximum Avec un tout petit peu moins de 100000km. Est ce une si mauvaise idee ?

 

Sinon je sais qu'en terme de finition et de moteur les Polo 5 / golf 6 sont normalement très biens.

 

Et ensuite jai evidemment pensé à la megane 3, mais aussi au Peugeot 2008 (un peu plus cher que mon budget)...

 

 

Si vous aviez des avis, retours d'expérience, voitures à éviter.

 

Je suis preneur de tout bon conseil et surtout si je dois éviter la A3 pour une raison ou pour une autre il faut que je le sache.

 

Merci à ceux qui m'ont lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget limité, j'éviterais le trio premium. Si tu veux quelque chose de similaire en termes de feeling a l'A3, tu peux plancher sur Golf ou Leon.

 

Sinon la Mégane 3 peut être un bon compromis également, les prix sont pas super élevés.

 

Enfin, si tu fais pas mal de ville, un hybride peut être intéressant, tu as l'Auris par exemple (compacte segment Golf) ou la Yaris (segment 208/Polo) en citadine polyvalente, qui est plutôt grande, mais je ne sais pas ce que ça rend avec un bébé... l'hybride te permet une conso faible en ville et une fiabilité avérée, avec une transmission automatique pratique en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef403WA

Merci pour cette première réponse.

 

Je suis effectivement allé chez Toyota essayé la yaris, très sympa,sur le papier mais je me refuse de mettre un tel budget dans une voiture aussi mal finie, comparé à tout simplement une polo 5/golf 6 qui sont tout à fait intéressantes.

 

Merci pour la Léon je n'y avais pas pensé et je pensais qu'on était sur du très bas niveau de finitions. :)

 

Édit : je suis pas fan de la Leon.

 

J'ajoute également la C4 qui dans mes prix est extrêmement bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 peut effectivement être une bonne alternative, surtout si tu fias pas mal de route puisqu'elle est très confortable, citroën oblige. La Megane est très bien et dans ton budget, tu trouveras une privilège avec pas mal d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef403WA

Merci !

Petite question, si je fait aussi pas mal de villes, ces voitures sont très très correct et maniable non ?

 

J'ai aujourd'hui quasi uniquement conduit des citadines : clio 3/4 C3 207...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef403WA

Bonjou,

 

Effectivement la megane me paraît être un choix très raisonnable.

 

La focus est très belle a l'extérieur mais niveau tableau de bord je trouve qu'il fait vraiment vraiment cheap c'est dommage ! Mais je vais tout de même me renseigner... sait on jamais !

 

La Mazda je n'y avais pas du tout pense je vais me pencher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef403WA

Je viens également de repérer la Skoda Fabia, en dépassant un tout petit peu mon budget je peux avoir une très très récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef403WA

Bon je viens aussi de voir la série 1 qui correspond en tout points à les critères. Pour 8000 euros il y a pas mal de 116i à environ 100 000 km.

Je pense que c'est fiable, a de l'espace, bien finis, moteur à chaîne. Et surtout ca me laisse une belle marge niveau budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef403WA

Ok merci pour ton retour j'avoue que je ne l'ai jamais essayé. Je vais quand même me laisser tenter par un essai. Aller en voir une de 2008 car apparement la finition s'est améliorée. À vérifier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef403WA

La deuxième génération à compter de 2012 cest bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef403WA

Vu le prix et l'équipement je ne pense pas pouvoir faire mieux effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon tu a les clones de la Polo comme l'ibiza. Souvent mieux équipée et moins chère. Les mécaniques sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...