Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

 

Après avoir fait çà bout d'1km elle est au stand de recharge... :D !

 

 

 

Tu crois pas si bien dire, avec deux de mes associés on étaient invité chez Tesla pour essayer le Model S P100D.

(Mon collègue et ami a le Model S 100D)

 

On s'est amusé avec à faire des accélérations, au bout de trois DA en mode Ludicrous, tout le combiné d'instrumentation s'est mis en rouge et la voiture était limitée à 70 km/h.

Revenu à la concession, on a expliqué au commercial ce qui c'était passé, il nous a expliqué que c'était une "surchauffe" des batteries... :pfff:

 

Bref c'est bien beau de proposer des performances détonnantes encore faut il qu'elles soient réalisables à tout moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

petite provocation aujourd'hui

je metble plein tranquillement de ma golf gti en face de moi un mec met le le plein de son audi tt avec sa meuf a cote je regarde sa voiture sans arriere pensee puis le mec s' en va

je termine a mon tour et la je vois que le mec est arrete sur la nationale 2x2 en warning a attendre que je sorte ....

a peine arrive a cote de lui il est parti comme une balle j ai meme pas eu le temps de dire ouf pour une fois que je voulais pas jouer ...comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu crois pas si bien dire, avec deux de mes associés on étaient invité chez Tesla pour essayer le Model S P100D.

(Mon collègue et ami a le Model S 100D)

 

On s'est amusé avec à faire des accélérations, au bout de trois DA en mode Ludicrous, tout le combiné d'instrumentation s'est mis en rouge et la voiture était limitée à 70 km/h.

Revenu à la concession, on a expliqué au commercial ce qui c'était passé, il nous a expliqué que c'était une "surchauffe" des batteries... :pfff:

 

Bref c'est bien beau de proposer des performances détonnantes encore faut il qu'elles soient réalisables à tout moment...

personnellement je vois rien d'anormal :bah:

 

fais 3/4 démarrages de gorêt avec une Countach, l'embrayage sera rincé, t'auras même pas de quoi rentrer chez toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je vois rien d'anormal :bah:

 

fais 3/4 démarrages de gorêt avec une Countach, l'embrayage sera rincé, t'auras même pas de quoi rentrer chez toi :W

Si maintenant la référence de fiabilité est chez Lambo... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Countach, la voiture des années 80, comparée à une Tesla... :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je vois rien d'anormal :bah:

 

fais 3/4 démarrages de gorêt avec une Countach, l'embrayage sera rincé, t'auras même pas de quoi rentrer chez toi :W

 

 

Mon associé a une Mercedes E63 S AMG 612 cv et n'a jamais eu le moindre soucis en l'utilisant de la sorte :jap:

 

Il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire une voiture de +/- 600 cv de 2019 :jap:

 

D'autres part la Police de notre pays s'est équipée de deux Tesla Model S 100D pour l'interception rapide :

 

cs3_3.jpg

 

 

Résultat elles sont la plupart du temps en pannes de batteries sur l'autoroute :

 

http://www.lessentiel.lu/fr/lu [...] 1-15770207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de la recharger, sont fut fut les flics chez vous.

 

Pour la comparaison, je compare 2 véhicules extrêmes, donc utiliser en conditions extrêmes ça me choque pas que ça casse ou déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon associé a une Mercedes E63 S AMG 612 cv et n'a jamais eu le moindre soucis en l'utilisant de la sorte :jap:

 

Il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire une voiture de +/- 600 cv de 2019 :jap:

 

Normal, les boîtes de vitesses ont évolué depuis des dizaines d'années. La Countach, ça se date des années 70 & 80.

 

Là, la technologie de la batterie Lithium sur des voitures sportives, c'est récent. A mon avis, dans 20 ans, on pourra faire 1000 démarrages de gorêt que la batterie ne surchauffera pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La BMW I3, c'est un peu le véhicule vroum vroum ultime non ? On peut la sous estimer facilement et puis ...

 

 

bmw-i3-170ch-94ah-~connected-atelier-id-60380953-1-44.jpg

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1421-5481.htm

 

Elle ridiculise beaucoup de monde en accélération et reprise, assez nettement devant une vieille Renault Laguna essence 170ch ! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMW I3, c'est un peu le véhicule vroum vroum ultime non ? On peut la sous estimer facilement et puis ...

 

 

https://photos.auto-selection. [...] 3-1-44.jpg

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1421-5481.htm

 

Elle ridiculise beaucoup de monde en accélération et reprise, assez nettement devant une vieille Renault Laguna essence 170ch ! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Heureusement que tu précise, Vieille Laguna. :jap:

Tu vois je ne pensais pas être si près de cette boite à chaussure. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, lis tu tes propres liens?

car meme si ta comparaison est totalement ridicule, je cherche a comprendre le "nettement devant" quand "la "vieille laguna" fait le km DA plus vite que la bmw et ne rend que 0,4s en reprise (merci le couple constant). Une sacrée tôle c'est claire.

 

Je te suggère donc de nous délecter de tes runs sur les pistes de la déchetterie avec tes potes en allemandes et vanter les atouts de ta fourgonnettes. A défaut d'être crédible, c'est nettement plus drôle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Petite provocation à laquelle j'ai assisté hier soir :

 

Je suis à un feu rouge et j'attends pour traverser une 2 x 2 voies.

Sur la 2 voies, sur ma gauche, je vois une Tesla model S sur la voie de gauche et un autre véhicule sur la voie de droite. Puis, viennent deux motard qui se collent sur la voie de droite au feu rouge. J'ai le toit ouvert, et même avec ma musique assez forte, j'entends les motards jouer de leur accélérateur. Entre les deux motards, vas-y que ça y va à celui qui fait le plus de bruit...

Leur feu passe au vert, la Tesla les a littéralement pulvérisés... (Sans un bruit elle)

Ça m'a amusé...

Mon beauf s'est fait pulvérisé aussi par une Tesla il y a quelque jours au départ d'un feu rouge , il était en 335d stage 2 , il en revenait pas :D

il connaissait pas vraiment la marque et l'efficacité des DA des Tesla :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beauf s'est fait pulvérisé aussi par une Tesla il y a quelque jours au départ d'un feu rouge , il était en 335d stage 2 , il en revenait pas :D

il connaissait pas vraiment la marque et l'efficacité des DA des Tesla :)

 

C'est clair. Mais c'est une voiture de personnes responsables. Pas de Kéké... Car le Kéké il rentrera en mode "save batterie". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Il y a quelque semaines j'étais parti vers Pontarlier , j'ai fait une escale à Besançon , il sur une voie rapide (2*2 voies dans Besançon ) il y a une e90 qui se met à ma gauche et se met à mon niveau et attend que je KD , mais comme je m'en tape j'ai pas réagi , puis des centaines de mètres plus loin il me dépasse et se cale devant moi , il était siglé M3 sur sa chaudières 318/320d :D

Puis je commence à passer l'âge de comparer qui à la plus grosse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, lis tu tes propres liens?

car meme si ta comparaison est totalement ridicule, je cherche a comprendre le "nettement devant" quand "la "vieille laguna" fait le km DA plus vite que la bmw et ne rend que 0,4s en reprise (merci le couple constant). Une sacrée tôle c'est claire.

 

Je te suggère donc de nous délecter de tes runs sur les pistes de la déchetterie avec tes potes en allemandes et vanter les atouts de ta fourgonnettes. A défaut d'être crédible, c'est nettement plus drôle :jap:

 

 

 

D'autant que les données ont l'air bien moisi :

 

Chrono de reprise de 80 à 180 km/h de la I3 alors qu'elle plafonne à 147 km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, lis tu tes propres liens?

car meme si ta comparaison est totalement ridicule, je cherche a comprendre le "nettement devant" quand "la "vieille laguna" fait le km DA plus vite que la bmw et ne rend que 0,4s en reprise (merci le couple constant). Une sacrée tôle c'est claire.

 

Je te suggère donc de nous délecter de tes runs sur les pistes de la déchetterie avec tes potes en allemandes et vanter les atouts de ta fourgonnettes. A défaut d'être crédible, c'est nettement plus drôle :jap:

 

 

 

D'autant que les données ont l'air bien moisi :

 

Chrono de reprise de 80 à 180 km/h de la I3 alors qu'elle plafonne à 147 km/h :lol:

 

 

 

Exact :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mon beauf s'est fait pulvérisé aussi par une Tesla il y a quelque jours au départ d'un feu rouge , il était en 335d stage 2 , il en revenait pas :D

il connaissait pas vraiment la marque et l'efficacité des DA des Tesla :)

 

 

Ah oui, mais c'est proprement incroyable :jap:

 

Les futures bombinettes en hybride vont faire mal pour avoir des bonnes sensations, c'est déjà le cas. Bon faut recharger après :mouais:

 

 

Perso, j'ai adoré l'I3, craquante cette auto. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, mais c'est proprement incroyable :jap:

 

Les futures bombinettes en hybride vont faire mal pour avoir des bonnes sensations, c'est déjà le cas. Bon faut recharger après :mouais:

 

 

Perso, j'ai adoré l'I3, craquante cette auto. :love:

 

 

 

Il ne faut pas confondre voiture à propulsion 100 % électrique et hybride.

La I3 Range Extender a une propulsion purement électrique, le petit moteur thermique n'est là que pour prolonger l'autonomie il n'a aucune fonction motrice, c'est un peu comme à l'époque des Opel Ampera A / Chevrolet Volt A ou les Fisker Karma...

 

Une hybride n'apporte pas du tout des performances détonnantes par rapport à une thermique de puissance équivalente :

 

Exemple des meilleures hybrides actuelles :

 

Bmw 330e vs 330iA vs 330 dA

 

http://www.zeperfs.com/duel6209-6140.htm

http://www.zeperfs.com/duel6209-5992.htm

 

 

Mercedes E 350 e vs E 350 d vs E 400

 

http://www.zeperfs.com/duel6919-6693.htm

http://www.zeperfs.com/duel6919-6320.htm

 

 

VW Passat Variant GTE vs Passat Variant 2,0 TSI

 

http://www.zeperfs.com/duel7050-5844.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui parce qu'elle fait de 100 à 300 kg en plus.

 

J'avais essayé l'I3 et la X3 hybride essence 252ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce qu'elle fait de 100 à 300 kg en plus.

 

J'avais essayé l'I3 et la X3 hybride essence 252ch

 

 

 

Oui mais ça c'est le principe même des hybrides, on sait très bien que les batteries pèsent un poids démesuré.

C'est pourquoi selon moi si ce n'est pour fausser les taxes CO2 dans certains pays, ces motorisations n'ont strictement aucun intérêt. :jap:

 

Un de mes collègues a une Vw Golf GTE que j'ai à de nombreuses reprises pu rouler sur des longues distances autoroutières (Luxembourg - Kassel ou Luxembourg - Hanovre A/R)...

 

Cette voiture ne m'a jamais impressionné sur les basses vitesses en comparaison à la Vw Golf 7 GTI Performance qu'avait ma femme à cette époque...

 

Pire quand je dépassais les 180 km/h, j'avais l'impression d'être au volant d'une voiture de 130-140 cv tellement il était difficile d'atteindre la vitesse maximale (qui oscillait curieusement entre 217 km/h et 224 km/h sur le plat selon l'appli Speed Tracker)

 

 

En revanche la technologie a l'air assez fiable, en 4 ans il a maintenant fait 200 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o faire quelques stages avec de vrais pilotes, ça aide aussi :o

 

Le dernier que j'ai fait, payé par ma boite à Allos, droit d'y aller avec sa voiture....

 

Le matin, passage en solo ou avec le pilote (on était 6 de la même boite) sur différents véhicules, équipés ou non, pour nous faire travailler différentes situations...

 

L'après-midi, idem mais avec son propre véhicule, en activant ou désactivant l'esp (vitesse max 45/50 km/h sur le "circuit" - un lac gelé, avec des passages à l'ombre, le tout par -10°c), cela correspondant à 90/100 sur route normale enneigée, vitesse que j'évite :cyp:

 

Pleins de petites techniques apprises, très différentes de mes précédents stages, car véhicule plus récent...

 

Très intéressant :o

 

Pas trop cher au final... Bon, quand même, pour une journée, ça commence à faire

 

Stage conduite

 

 

Ca doit être super intéressant, ça!

Petite provocation à laquelle j'ai assisté hier soir :

 

Je suis à un feu rouge et j'attends pour traverser une 2 x 2 voies.

Sur la 2 voies, sur ma gauche, je vois une Tesla model S sur la voie de gauche et un autre véhicule sur la voie de droite. Puis, viennent deux motard qui se collent sur la voie de droite au feu rouge. J'ai le toit ouvert, et même avec ma musique assez forte, j'entends les motards jouer de leur accélérateur. Entre les deux motards, vas-y que ça y va à celui qui fait le plus de bruit...

Leur feu passe au vert, la Tesla les a littéralement pulvérisés... (Sans un bruit elle)

Ça m'a amusé...

 

 

Ah c'est marrant, ça!!

 

 

Tu crois pas si bien dire, avec deux de mes associés on étaient invité chez Tesla pour essayer le Model S P100D.

(Mon collègue et ami a le Model S 100D)

 

On s'est amusé avec à faire des accélérations, au bout de trois DA en mode Ludicrous, tout le combiné d'instrumentation s'est mis en rouge et la voiture était limitée à 70 km/h.

Revenu à la concession, on a expliqué au commercial ce qui c'était passé, il nous a expliqué que c'était une "surchauffe" des batteries... :pfff:

 

Bref c'est bien beau de proposer des performances détonnantes encore faut il qu'elles soient réalisables à tout moment...

 

 

Aïe.......................

bonjour

 

petite provocation aujourd'hui

je metble plein tranquillement de ma golf gti en face de moi un mec met le le plein de son audi tt avec sa meuf a cote je regarde sa voiture sans arriere pensee puis le mec s' en va

je termine a mon tour et la je vois que le mec est arrete sur la nationale 2x2 en warning a attendre que je sorte ....

a peine arrive a cote de lui il est parti comme une balle j ai meme pas eu le temps de dire ouf pour une fois que je voulais pas jouer ...comme quoi

 

 

Le mec qui n'avait rien d'autre à foutre...........

 

La BMW I3, c'est un peu le véhicule vroum vroum ultime non ? On peut la sous estimer facilement et puis ...

 

 

https://photos.auto-selection. [...] 3-1-44.jpg

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1421-5481.htm

 

Elle ridiculise beaucoup de monde en accélération et reprise, assez nettement devant une vieille Renault Laguna essence 170ch ! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

 

Le 80-180 alors qu'elle est limitée à 150, c'est succulent.

 

 

 

D'autant que les données ont l'air bien moisi :

 

Chrono de reprise de 80 à 180 km/h de la I3 alors qu'elle plafonne à 147 km/h :lol:

 

 

 

Ah!! :D

 

Sinon, apparemment j'ai provoqué involontairement un beauf en CLS 350 CDI, le we passé. J'arrive derrière lui, il se traîne la b.... à 70 sur une départementale, donc bon, pas de sentiment, je met un coup de 3, merci au revoir. Arrive ensuite une zone limitée à 70, moi je me cale au régulateur tranquillement à 76 (GPS 72-73), normal. Et voilà que dans mon rétro ressurgit la CLS pleine balle pour me coller au cul.... Rien à foutre, zone résidentielle, je reste au régulateur. Et le gars m'a redoublé comme une furie dès qu'il y a eu un bout de ligne droite! Moi j'ai pas bronché, mais apparemment j'avais dû le vexer dans sa fierté!!!! Déposé par un break Renault, tssssss.... :vert:

A froid, il a dû avoir l'air con en y repensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais ça c'est le principe même des hybrides, on sait très bien que les batteries pèsent un poids démesuré.

C'est pourquoi selon moi si ce n'est pour fausser les taxes CO2 dans certains pays, ces motorisations n'ont strictement aucun intérêt. :jap:

 

Un de mes collègues a une Vw Golf GTE que j'ai à de nombreuses reprises pu rouler sur des longues distances autoroutières (Luxembourg - Kassel ou Luxembourg - Hanovre A/R)...

 

Cette voiture ne m'a jamais impressionné sur les basses vitesses en comparaison à la Vw Golf 7 GTI Performance qu'avait ma femme à cette époque...

 

Pire quand je dépassais les 180 km/h, j'avais l'impression d'être au volant d'une voiture de 130-140 cv tellement il était difficile d'atteindre la vitesse maximale (qui oscillait curieusement entre 217 km/h et 224 km/h sur le plat selon l'appli Speed Tracker)

 

 

En revanche la technologie a l'air assez fiable, en 4 ans il a maintenant fait 200 000 kms.

 

 

Il est fortement probable que la traction électrique soit inopérante à haute vitesse pour pas bousiller la batterie. Qui est certainement pas capable de tenir la cadence lorsque 100% d'accel est maintenu pendant X minutes ...

 

Donc si le bloc thermo 150ch est seul, ça confirme ton ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah!! :D

 

Sinon, apparemment j'ai provoqué involontairement un beauf en CLS 350 CDI, le we passé. J'arrive derrière lui, il se traîne la b.... à 70 sur une départementale, donc bon, pas de sentiment, je met un coup de 3, merci au revoir. Arrive ensuite une zone limitée à 70, moi je me cale au régulateur tranquillement à 76 (GPS 72-73), normal. Et voilà que dans mon rétro ressurgit la CLS pleine balle pour me coller au cul.... Rien à foutre, zone résidentielle, je reste au régulateur. Et le gars m'a redoublé comme une furie dès qu'il y a eu un bout de ligne droite! Moi j'ai pas bronché, mais apparemment j'avais dû le vexer dans sa fierté!!!! Déposé par un break Renault, tssssss.... :vert:

A froid, il a dû avoir l'air con en y repensant.

 

 

Simplement il était en train de jouer avec son smartphone à 70, et une fois qu'il a eu fini, il s'est remis à rouler comme il le fait d'habitude, comme un C**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous ce site ? https://evaluer-chauffeur.fr/

 

C'est un fabuleux déversoir de haine pour les automobilistes :love:

Chaque commentaire pue la rage et la frustration, et il y a de belles histoires de "provocations vroum vroum" :lol:

 

Il ne vous reste plus qu'à vérifier si votre plaque a reçu un commentaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous ce site ? https://evaluer-chauffeur.fr/

 

C'est un fabuleux déversoir de haine pour les automobilistes :love:

Chaque commentaire pue la rage et la frustration, et il y a de belles histoires de "provocations vroum vroum" :lol:

 

Il ne vous reste plus qu'à vérifier si votre plaque a reçu un commentaire :D

 

 

J'ai passé presque 20 minutes à chercher mes 10 dernières plaques mais rien :cry: .

Par contre le site vaut le détour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ce chauffeur de taxi irrespectueux et véritable danger de la route , est venu répondre à l’une des délation :D

(Je sait pas si c’est vraiment lui en personne , car on peut pas vérifier :bah: )

 

=> https://evaluer-chauffeur.fr/CV-511-RX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te site de fan de délation. :W

 

 

Clair! J'ai regardé mes plaques, RAS. Ouf :W

 

Dand le même genre il y a une chaîne YouTube d'un gars avec une dashcam qui dénonce tout ce qu'il croise:

Dm000yh met pas son cligno

Ab111ax coupe une ligne droite

Vidéo a l'appui

 

 

Pathétique ! Ca doit etre le genre de personne qui te rafale d'appels de phare quand tu oses le doubler a 90km/h alors qu'il cruise a 79 compteur :lol:

 

 

Sinon hier je roulais tranquillement sur autoroute a bonne allure. Un dacia lodgy n'a pas apprécié que je le double, ou il a voulu me suivre... je revois sa machine de guerre arriver petit a petit dand mon retro. Une pichenette sur le regul pour prendre un +10, une légère montée et hop, disparu. J'aime pas qu'on me prenne pour le lièvre et qu'on me suive, surtout trop prêt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...