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Achat clio 3 rs2 ou audi s3 8p


Brandon13

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Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum , je compte sur vous pour m'aider sur mon futur choix .

 

Je vous explique, j'ai fini mon permis probatoire, j'ai une 206 2.0l 90ch ( très bon moteur) et je souhaiterais la remplacer part une sportive du type clio 3 rs.

 

J'ai vue une annonce sur le bon coin, un pro sur Paris (je suis de marseille) vend une audi s3 2007 avec 148000km pour la sommes de 11000e garantie 12 mois .

 

Ensuite j'ai contacter un particulier sur le bon coin qui vend une clio 3 rs phases 2, 2010, pack luxe ( cuir, GPS, carte main libre .. ) avec 75000km pour la somme négocier à 9000e.

 

J'ai plusieurs question, je ne cherche pas absolument la performance ou le standing d'un gros véhicule tape à l'oeuil, je veut une voiture fiable (je parcours 20000km environ par ans) avec dès sensation correct .

 

Étant élever part des puriste Peugeot, personne me conseil ou carrément me déconseille Renault, part peur de fiabilité des rs, je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus .

 

Je ne pas trouver de problème particulier ni sur la s3 ni sur la clio, apres J'ai vue pas mâl d'annonce ou des s3 dépasser les 200 000km, moin pour les clio rs.

 

Niveau assurance c équivalent , pour là consommables la s3 est plus chere ( se n'est pas une surprise) mais je travaille et je pense pouvoir me le permettre donc pas de probleme de se coter la .

 

Donc voilà la s3 a le double des kilomètre de la clio, qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup

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Le tarif devrait être salé surtout en TR.

 

Sinon, ma préférence va pour la C3 RS, je la connais en phase 2 car un ami très proche en a une (90,000 km) je crois. C'est très sympa, contrairement à ce qu'on peut lire ici et là c'est absolument pas creux en ville, mais évidemment ça donne le meilleur à partir de 4000 tours. Très bonne sonorité, la finition est bonne, on y est bien installé, volant agréable.

 

Je connais pas la S3 8P, mais avec le Quattro et le moteur turbo les sensations et la conduite doivent être différentes...

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Le tarif devrait être salé surtout en TR.

 

Sinon, ma préférence va pour la C3 RS, je la connais en phase 2 car un ami très proche en a une (90,000 km) je crois. C'est très sympa, contrairement à ce qu'on peut lire ici et là c'est absolument pas creux en ville, mais évidemment ça donne le meilleur à partir de 4000 tours. Très bonne sonorité, la finition est bonne, on y est bien installé, volant agréable.

 

Je connais pas la S3 8P, mais avec le Quattro et le moteur turbo les sensations et la conduite doivent être différentes...

 

 

 

Merci pour ta réponse . Ton ami en est content ? Pas de souci particulier ?

Je fait 40% autoroute et 60% de petite route de campagne pas de ville donc pas de souci de se coter la .

J'ai vue des essai, la plus part sont content de cette voiture , surtout en phases 2 qui c'est améliorer au niveau de la boîte et le couple qui vient plus tôt .

 

Apres j'ai une préférence pour la clio , surtout que je la touche à un bon prix je pense au vue du marché, le s3 c une opportunité je pense à 11000e garanti 12mois avec un peu moin de 150 000km sur le bon coin il y en a aucune , c'est pour sa que je les cité

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Il a aucun souci avec, il fait vidange et filtres tous les 10,000 km, respect temps de chauffe etc. mais pour autant il ne la ménage pas. Que ce soit mécanique ou électronique tout est OK

 

 

Merci alors je pense me diriger vers la clio , pour le prix temps pense quoi ? Je vais mettre dès photo un peu tu peut me dire se que temps pense ?

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Je me suis déjà renseigner , je part avec 39% de bonus à la matmut ( j'ai récupérer le bonus à ma mère ) donc je sais de quoi je parle mais merci quand même pour ta remarque

 

 

 

Non... tu as mal compris la réponse ou alors tu as mal expliqué ton projet.

 

Demande à la matmut quel est le prix d'un contrat d'assurance pour un jeune conducteur en conducteur principal d'une clio RS ou d'une S3... et surtout demande un devis écrit.

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Je me suis déjà renseigner , je part avec 39% de bonus à la matmut ( j'ai récupérer le bonus à ma mère ) donc je sais de quoi je parle mais merci quand même pour ta remarque

 

 

 

Le contrat est à ton nom ? ou celui de ta mère ...

 

Car 39% de bonus avec 2 ans de permis , c'est niet ...

 

 

Sinon propre ta clio :jap:

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Les stickers j'aime pas, et elle a pas l'air super propre à l'intérieur. Elle a combien de km et quelle année? Après je suis pas expert non plus :bah:

 

Elle a 76 000km, de 2010, c'est une deuxième main le premier proprio était un mécano de Renault de 0 à 55 000km , ensuite le propriétaire actuel qui l'utilise en seconde voiture

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Non... tu as mal compris la réponse ou alors tu as mal expliqué ton projet.

 

Demande à la matmut quel est le prix d'un contrat d'assurance pour un jeune conducteur en conducteur principal d'une clio RS ou d'une S3... et surtout demande un devis écrit.

 

 

Je me suis peut être mal exprimer . J'ai fini mes 2ans de permis probatoire, vu que ma mère et chez eux en 50%, j'ai bénéficier d'une partie de sont bonus à la fin de ma période probatoire . À compter de se mois si je suis plus en probatoire ( au niveau assurance c'est 2ans de permis, au vue des gendarme c'est 3 ans d'après les dire de mon assurance )

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Les tapis sont dégueu, la console centrale également, le cuir du volant n'a pas l'air super propre non plus :bah: après ce n'est peut-être que du nettoyage mais ça ne donne pas une bonne première impression.

 

Celle de mon pote est nettement plus fringante :bah:

 

 

C'est vrai que les tapis son pourri , apres c bof bof .. je vais lui demander plusieurs photo j'attend qu'il me recontacte dans la semaine .

 

Sinon quel autre sportive du même type ? Merci

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C'est vrai qu'elle donne l'impression d'avoir plus, mais les photos peuvent être trompeuses. Verifies quand même.

 

 

La S3 est réputée plus bourgeoise et plus puissante, la Clio plus sportive et vive. A toi de voir ce que tu cherches.

 

J'ai moi-même possédé une Clio 3 RS qui m'a donné entière satisfaction. Le seul bémol à noter était un petit mal de dos après de longs trajets autoroutiers, mais ce n'est de toute façon pas une voiture faite pour ça.

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C'est vrai qu'elle donne l'impression d'avoir plus, mais les photos peuvent être trompeuses. Verifies quand même.

 

 

La S3 est réputée plus bourgeoise et plus puissante, la Clio plus sportive et vive. A toi de voir ce que tu cherches.

 

J'ai moi-même possédé une Clio 3 RS qui m'a donné entière satisfaction. Le seul bémol à noter était un petit mal de dos après de longs trajets autoroutiers, mais ce n'est de toute façon pas une voiture faite pour ça.

 

 

Merci pour ta réponse , niveau fiabilité pas de souci particulier ?

 

Je suis d'accord avec toi les photos peuvent être trompeuse y suffit qu'on est marcher un peu dans la terre ou autre avant de faire la photo sa devient sale vite .

 

Je vais la redescende Dunkerque j'aurais tout le temps de me faire une idée :lol:

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Merci pour ta réponse , niveau fiabilité pas de souci particulier ?

 

Je suis d'accord avec toi les photos peuvent être trompeuse y suffit qu'on est marcher un peu dans la terre ou autre avant de faire la photo sa devient sale vite .

 

Je vais la redescende Dunkerque j'aurais tout le temps de me faire une idée :lol:

 

 

Je n'ai jamais eu de problème sérieux avec. Une fois, alors que j'étais parti en vacances, le voyant moteur s'est allumé. Problème réglé avec un changement de bougies au garage du coin. A part ça, rien à signaler.

Dans tous les cas, il est évident qu'il faut faire un entretien suivi et en prendre soin, mais ça vaut pour toutes les voitures.

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Je n'ai jamais eu de problème sérieux avec. Une fois, alors que j'étais parti en vacances, le voyant moteur s'est allumé. Problème réglé avec un changement de bougies au garage du coin. A part ça, rien à signaler.

Dans tous les cas, il est évident qu'il faut faire un entretien suivi et en prendre soin, mais ça vaut pour toutes les voitures.

 

Ma copine à une clio 3 dci sa lui a fait pareil . Changement de bougie est probleme régler

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Idem, je la trouve vraiment pas cher. Ca ne veut pas dire que ce soit nécéssairement une arnaque, mais sois sûr de bien vérifier qu'il n'y a pas anguille sous roche.

 

 

Tout à fait . J'attend les factures avec le carnet d'entretien de chez Renault pour être sur, apres sur le bon coin j'en est vue mais elle ne reste meme pas 3 jours à se prix la sa se vend rapidement

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Le mec baisse de 1500€ comme çà, juste par téléphone...? Méfiance !! Sinon une voiture de ce genre à ton âge en daily pour 20.000km/an...

 

 

Y va m'envoyer l'historique complet de chez Renault ou elle a était entretenu on va voir , ça fourchette haute 20 000km apres Si c'est pour prendre une voiture et ne pas rouler je voit pas l'intérêt , 20 000km compris les sortie le week end les balade ect pas seulement travaille maison

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As-tu une une idée du PRK de de genre de véhicule?

C'est pas une clio de base, l'entretien est rigoureux faut rien laisser filer, 20.000km/an avec ce genre de voiture c'est déjà 2 révisions par an plus les consommables etc... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

http://www.forum-clio.com/inde [...] tach=78376

Les révisions se font tout les 20 000km donc une par ans ( meme Si je vais la faire 3 voir 4milles kilomètre avant selon l'utilisation)

Si on tir pas dessus comme un porc tout les jours, on échange le train de pneu avant arrière , changement disque plaquette je les ferais moi pas besoin d'être un génie (ma tante à une carrosserie, donc prix sur les pneu, pas de montage démontage à payer) géométrie 50e on paye

apres les entretiens (vidange, filtres ect ) seront fait chez Renault pour une futur revente.

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