Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat clio 3 rs2 ou audi s3 8p


Invité §Bra301oC

Messages recommandés

Invité §Bra301oC

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum , je compte sur vous pour m'aider sur mon futur choix .

 

Je vous explique, j'ai fini mon permis probatoire, j'ai une 206 2.0l 90ch ( très bon moteur) et je souhaiterais la remplacer part une sportive du type clio 3 rs.

 

J'ai vue une annonce sur le bon coin, un pro sur Paris (je suis de marseille) vend une audi s3 2007 avec 148000km pour la sommes de 11000e garantie 12 mois .

 

Ensuite j'ai contacter un particulier sur le bon coin qui vend une clio 3 rs phases 2, 2010, pack luxe ( cuir, GPS, carte main libre .. ) avec 75000km pour la somme négocier à 9000e.

 

J'ai plusieurs question, je ne cherche pas absolument la performance ou le standing d'un gros véhicule tape à l'oeuil, je veut une voiture fiable (je parcours 20000km environ par ans) avec dès sensation correct .

 

Étant élever part des puriste Peugeot, personne me conseil ou carrément me déconseille Renault, part peur de fiabilité des rs, je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus .

 

Je ne pas trouver de problème particulier ni sur la s3 ni sur la clio, apres J'ai vue pas mâl d'annonce ou des s3 dépasser les 200 000km, moin pour les clio rs.

 

Niveau assurance c équivalent , pour là consommables la s3 est plus chere ( se n'est pas une surprise) mais je travaille et je pense pouvoir me le permettre donc pas de probleme de se coter la .

 

Donc voilà la s3 a le double des kilomètre de la clio, qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bra301oC

Demande à ton assureur en premier. Il devrait très vite très bien te conseiller.

 

 

Mon assureur ? Pour l'achat d'un véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

+1 Une S3 en fin de permis probatoire... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif devrait être salé surtout en TR.

 

Sinon, ma préférence va pour la C3 RS, je la connais en phase 2 car un ami très proche en a une (90,000 km) je crois. C'est très sympa, contrairement à ce qu'on peut lire ici et là c'est absolument pas creux en ville, mais évidemment ça donne le meilleur à partir de 4000 tours. Très bonne sonorité, la finition est bonne, on y est bien installé, volant agréable.

 

Je connais pas la S3 8P, mais avec le Quattro et le moteur turbo les sensations et la conduite doivent être différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

pour le tarif qui va te calmer ^^

 

 

Je me suis déjà renseigner , je part avec 39% de bonus à la matmut ( j'ai récupérer le bonus à ma mère ) donc je sais de quoi je parle mais merci quand même pour ta remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Le tarif devrait être salé surtout en TR.

 

Sinon, ma préférence va pour la C3 RS, je la connais en phase 2 car un ami très proche en a une (90,000 km) je crois. C'est très sympa, contrairement à ce qu'on peut lire ici et là c'est absolument pas creux en ville, mais évidemment ça donne le meilleur à partir de 4000 tours. Très bonne sonorité, la finition est bonne, on y est bien installé, volant agréable.

 

Je connais pas la S3 8P, mais avec le Quattro et le moteur turbo les sensations et la conduite doivent être différentes...

 

 

 

Merci pour ta réponse . Ton ami en est content ? Pas de souci particulier ?

Je fait 40% autoroute et 60% de petite route de campagne pas de ville donc pas de souci de se coter la .

J'ai vue des essai, la plus part sont content de cette voiture , surtout en phases 2 qui c'est améliorer au niveau de la boîte et le couple qui vient plus tôt .

 

Apres j'ai une préférence pour la clio , surtout que je la touche à un bon prix je pense au vue du marché, le s3 c une opportunité je pense à 11000e garanti 12mois avec un peu moin de 150 000km sur le bon coin il y en a aucune , c'est pour sa que je les cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Il a aucun souci avec, il fait vidange et filtres tous les 10,000 km, respect temps de chauffe etc. mais pour autant il ne la ménage pas. Que ce soit mécanique ou électronique tout est OK

 

 

Merci alors je pense me diriger vers la clio , pour le prix temps pense quoi ? Je vais mettre dès photo un peu tu peut me dire se que temps pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis déjà renseigner , je part avec 39% de bonus à la matmut ( j'ai récupérer le bonus à ma mère ) donc je sais de quoi je parle mais merci quand même pour ta remarque

 

 

 

Non... tu as mal compris la réponse ou alors tu as mal expliqué ton projet.

 

Demande à la matmut quel est le prix d'un contrat d'assurance pour un jeune conducteur en conducteur principal d'une clio RS ou d'une S3... et surtout demande un devis écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

 

Je me suis déjà renseigner , je part avec 39% de bonus à la matmut ( j'ai récupérer le bonus à ma mère ) donc je sais de quoi je parle mais merci quand même pour ta remarque

 

 

 

Le contrat est à ton nom ? ou celui de ta mère ...

 

Car 39% de bonus avec 2 ans de permis , c'est niet ...

 

 

Sinon propre ta clio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Les stickers j'aime pas, et elle a pas l'air super propre à l'intérieur. Elle a combien de km et quelle année? Après je suis pas expert non plus :bah:

 

Elle a 76 000km, de 2010, c'est une deuxième main le premier proprio était un mécano de Renault de 0 à 55 000km , ensuite le propriétaire actuel qui l'utilise en seconde voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Non... tu as mal compris la réponse ou alors tu as mal expliqué ton projet.

 

Demande à la matmut quel est le prix d'un contrat d'assurance pour un jeune conducteur en conducteur principal d'une clio RS ou d'une S3... et surtout demande un devis écrit.

 

 

Je me suis peut être mal exprimer . J'ai fini mes 2ans de permis probatoire, vu que ma mère et chez eux en 50%, j'ai bénéficier d'une partie de sont bonus à la fin de ma période probatoire . À compter de se mois si je suis plus en probatoire ( au niveau assurance c'est 2ans de permis, au vue des gendarme c'est 3 ans d'après les dire de mon assurance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Le contrat est à ton nom ? ou celui de ta mère ...

 

Car 39% de bonus avec 2 ans de permis , c'est niet ...

 

 

Sinon propre ta clio :jap:

 

 

Le contrat est à mon nom depuis 2ans

 

Merci elle a l'air propre en photo à voir en vrai ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis sont dégueu, la console centrale également, le cuir du volant n'a pas l'air super propre non plus :bah: après ce n'est peut-être que du nettoyage mais ça ne donne pas une bonne première impression.

 

Celle de mon pote est nettement plus fringante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Les tapis sont dégueu, la console centrale également, le cuir du volant n'a pas l'air super propre non plus :bah: après ce n'est peut-être que du nettoyage mais ça ne donne pas une bonne première impression.

 

Celle de mon pote est nettement plus fringante :bah:

 

 

C'est vrai que les tapis son pourri , apres c bof bof .. je vais lui demander plusieurs photo j'attend qu'il me recontacte dans la semaine .

 

Sinon quel autre sportive du même type ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est vrai qu'elle donne l'impression d'avoir plus, mais les photos peuvent être trompeuses. Verifies quand même.

 

 

La S3 est réputée plus bourgeoise et plus puissante, la Clio plus sportive et vive. A toi de voir ce que tu cherches.

 

J'ai moi-même possédé une Clio 3 RS qui m'a donné entière satisfaction. Le seul bémol à noter était un petit mal de dos après de longs trajets autoroutiers, mais ce n'est de toute façon pas une voiture faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

C'est vrai qu'elle donne l'impression d'avoir plus, mais les photos peuvent être trompeuses. Verifies quand même.

 

 

La S3 est réputée plus bourgeoise et plus puissante, la Clio plus sportive et vive. A toi de voir ce que tu cherches.

 

J'ai moi-même possédé une Clio 3 RS qui m'a donné entière satisfaction. Le seul bémol à noter était un petit mal de dos après de longs trajets autoroutiers, mais ce n'est de toute façon pas une voiture faite pour ça.

 

 

Merci pour ta réponse , niveau fiabilité pas de souci particulier ?

 

Je suis d'accord avec toi les photos peuvent être trompeuse y suffit qu'on est marcher un peu dans la terre ou autre avant de faire la photo sa devient sale vite .

 

Je vais la redescende Dunkerque j'aurais tout le temps de me faire une idée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Est les megane 2 rs vous en pensez quoi ? Y'en a une à st etienne un pro garanti 6 mois, noir 3 portes , avec 85 000km vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Marseille Dunkerque pour acheter la clio??? Ya pas plus près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Marseille Dunkerque pour acheter la clio??? Ya pas plus près?

 

 

À 9000e avec 76 000km en phases 2 Non 0 vers chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Merci pour ta réponse , niveau fiabilité pas de souci particulier ?

 

Je suis d'accord avec toi les photos peuvent être trompeuse y suffit qu'on est marcher un peu dans la terre ou autre avant de faire la photo sa devient sale vite .

 

Je vais la redescende Dunkerque j'aurais tout le temps de me faire une idée :lol:

 

 

Je n'ai jamais eu de problème sérieux avec. Une fois, alors que j'étais parti en vacances, le voyant moteur s'est allumé. Problème réglé avec un changement de bougies au garage du coin. A part ça, rien à signaler.

Dans tous les cas, il est évident qu'il faut faire un entretien suivi et en prendre soin, mais ça vaut pour toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Idem, je la trouve vraiment pas cher. Ca ne veut pas dire que ce soit nécéssairement une arnaque, mais sois sûr de bien vérifier qu'il n'y a pas anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Je n'ai jamais eu de problème sérieux avec. Une fois, alors que j'étais parti en vacances, le voyant moteur s'est allumé. Problème réglé avec un changement de bougies au garage du coin. A part ça, rien à signaler.

Dans tous les cas, il est évident qu'il faut faire un entretien suivi et en prendre soin, mais ça vaut pour toutes les voitures.

 

Ma copine à une clio 3 dci sa lui a fait pareil . Changement de bougie est probleme régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Elle me paraît vraiment pas cher, il me semblait qu'il fallait compter quelques milliers de plus pour ce kilométrage

 

 

Elle étais à 10500e je les négocier à 9000e, dans ma région y faut compter au minimum 12000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Idem, je la trouve vraiment pas cher. Ca ne veut pas dire que ce soit nécéssairement une arnaque, mais sois sûr de bien vérifier qu'il n'y a pas anguille sous roche.

 

 

Tout à fait . J'attend les factures avec le carnet d'entretien de chez Renault pour être sur, apres sur le bon coin j'en est vue mais elle ne reste meme pas 3 jours à se prix la sa se vend rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

Elle étais à 10500e je les négocier à 9000e, dans ma région y faut compter au minimum 12000e

 

 

Le mec baisse de 1500€ comme çà, juste par téléphone...? Méfiance !! Sinon une voiture de ce genre à ton âge en daily pour 20.000km/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

Le mec baisse de 1500€ comme çà, juste par téléphone...? Méfiance !! Sinon une voiture de ce genre à ton âge en daily pour 20.000km/an...

 

 

Y va m'envoyer l'historique complet de chez Renault ou elle a était entretenu on va voir , ça fourchette haute 20 000km apres Si c'est pour prendre une voiture et ne pas rouler je voit pas l'intérêt , 20 000km compris les sortie le week end les balade ect pas seulement travaille maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

As-tu une une idée du PRK de de genre de véhicule?

C'est pas une clio de base, l'entretien est rigoureux faut rien laisser filer, 20.000km/an avec ce genre de voiture c'est déjà 2 révisions par an plus les consommables etc... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra301oC

As-tu une une idée du PRK de de genre de véhicule?

C'est pas une clio de base, l'entretien est rigoureux faut rien laisser filer, 20.000km/an avec ce genre de voiture c'est déjà 2 révisions par an plus les consommables etc... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

http://www.forum-clio.com/inde [...] tach=78376

Les révisions se font tout les 20 000km donc une par ans ( meme Si je vais la faire 3 voir 4milles kilomètre avant selon l'utilisation)

Si on tir pas dessus comme un porc tout les jours, on échange le train de pneu avant arrière , changement disque plaquette je les ferais moi pas besoin d'être un génie (ma tante à une carrosserie, donc prix sur les pneu, pas de montage démontage à payer) géométrie 50e on paye

apres les entretiens (vidange, filtres ect ) seront fait chez Renault pour une futur revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...