Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Sandero Stepway dci bref essi


Messages recommandés

A l'issur de ce bref essai en concéssion, Un peu étonné des avis généralement positif sur cette voiture...pourtant je ne suis pas un habitué du premium, mais là je dois dire qu'on sent tout de suite qu'on est dans du low cost, n'en deplaise les journalistes qui s'evertuent a en chanter les louanges:

 

La direction lourde fort desagréable, les suspensions très fermes sur les petites bosses (mais assez efficaces sur le gros defoncé), le roulis prononcé...l'agrement au quotidien en patit pas mal, je trouve. Le reste ne m'a pas choqué...

 

Alors ça vaut sans doute son petit prix, mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KVA474xw

Ouais, c'est du low cost quoi.

Mon avis c'est que c'est surement une voiture que j’achèterai volontiers pour aller au travail.

J'en ai marre que les mouettes chient sur l'audi :D

 

Faudra que j'aille l'essayer un jour, et c'est bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est du low cost quoi.

Mon avis c'est que c'est surement une voiture que j’achèterai volontiers pour aller au travail.

J'en ai marre que les mouettes chient sur l'audi :D

 

Faudra que j'aille l'essayer un jour, et c'est bruyant ?

 

le bruit ne m'a pas choqué, mais je ne l'ai pas poussée a haute vitesse non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort routier n'est pas des meilleurs, certes, mais rapport prix/équipement, une Clio IV (pas mieux finie) est bien plus chère, mis à part le châssis plus dynamique et la direction plus souple, elle n'a rien de +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Le confort routier n'est pas des meilleurs, certes, mais rapport prix/équipement, une Clio IV (pas mieux finie) est bien plus chère, mis à part le châssis plus dynamique et la direction plus souple, elle n'a rien de +

 

 

C'est vrai ? Une clio n'est pas mieux finie qu'une Sandero ? (Je veux dire au niveau des plastiques/matériaux utilisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort routier n'est pas des meilleurs, certes, mais rapport prix/équipement, une Clio IV (pas mieux finie) est bien plus chère, mis à part le châssis plus dynamique et la direction plus souple, elle n'a rien de +

 

 

je suis a peu près d'accord, mais la direction lourde et la caisse qui se vautre en virage tout en étant raide, pour moi suffit a rendre la stepway juste inbuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis a peu près d'accord, mais la direction lourde et la caisse qui se vautre en virage tout en étant raide, pour moi suffit a rendre la stepway juste inbuvable

C'est clair qu'elle tangue pas mal mais la tenue de route est quand même bonne. Le soucis aussi est que les sieges ne maintiennent pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai ? Une clio n'est pas mieux finie qu'une Sandero ? (Je veux dire au niveau des plastiques/matériaux utilisés)

La Clio IV phase 2 est un peu mieux fini, mais une Clio IV phase 1 en finition classique possède la même finition quasiment, mêmes plastiques, mêmes boutons de clim, même commandes de volume..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai ? Une clio n'est pas mieux finie qu'une Sandero ? (Je veux dire au niveau des plastiques/matériaux utilisés)

 

a peine (phase 1). la clio 4 a nettement reculée par rapport a la 3 qui, elle, s'était hissée entre les megane 2 et 3 sur cet aspect.

 

a sa sortie les journalistes avaient entre autre pointé les tissus des sièges qui faisait clairement penser aux standards dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

La Clio IV phase 2 est un peu mieux fini, mais une Clio IV phase 1 en finition classique possède la même finition quasiment, mêmes plastiques, mêmes boutons de clim, même commandes de volume..

 

a peine (phase 1). la clio 4 a nettement reculée par rapport a la 3 qui, elle, s'était hissée entre les megane 2 et 3 sur cet aspect.

 

a sa sortie les journalistes avaient entre autre pointé les tissus des sièges qui faisait clairement penser aux standards dacia

 

 

Donc si la Clio est plus cher, elle ne vaut pas son prix...

C'est dommage je pensais que ça continuait de progresser, comme Peugeot j'ai remarqué un certain progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si la Clio est plus cher, elle ne vaut pas son prix...

C'est dommage je pensais que ça continuait de progresser, comme Peugeot j'ai remarqué un certain progrès

 

Non. A sa sortie, la clio 4 a été presque unanimement (meme si certains journalistes, qui probablement se sont fait taper sur les doigts par Renault, son revenus ensuite sur leurs jugement) perçu comme un net recul par rapport a la 3 sur des nombreux points: si la modernisation des moteurs a permis une baisse importante des consos, et que le chassis affuté est devenu encore meilleure sur autoroute, tout le reste a regressé: finition, confort suspension, insonorisation, rapport encombrement/habitabilité. Le tout pour des prix qui ont enflé de 1500€ env. au passage. Ouf!

 

Il est certain que face a, par exemple, une fiesta ecoboost bien remisée, la clio 4 ne vaux absolument pas les prix exorbitants aux quels elle est vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Sandero que possède mon épouse est un bon Daily. Je la trouve assez confortable et surtout fiable. Au niveau de la finition, il y a certes mieux. Mais il n'y a pratiquement qu'en France qu'il faut des plastiques moussés. Elle s'en tape comme des accessoires qui ne servent pas à grand chose. En 75 ch c'est un veau. Mais elle ne roule pas vite. :lol: Tout ça pour dire que beaucoup de gens ne cherchent dans une voiture que le coté pratique et les emmerdes en moins. Le tout pour un prix contenu! En cela les Dacia remplissent parfaitement leur mission. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Non. A sa sortie, la clio 4 a été presque unanimement (meme si certains journalistes, qui probablement se sont fait taper sur les doigts par Renault, son revenus ensuite sur leurs jugement) perçu comme un net recul par rapport a la 3 sur des nombreux points: si la modernisation des moteurs a permis une baisse importante des consos, et que le chassis affuté est devenu encore meilleure sur autoroute, tout le reste a regressé: finition, confort suspension, insonorisation, rapport encombrement/habitabilité. Le tout pour des prix qui ont enflé de 1500€ env. au passage. Ouf!

 

Il est certain que face a, par exemple, une fiesta ecoboost bien remisée, la clio 4 ne vaux absolument pas les prix exorbitants aux quels elle est vendue.

 

 

Effectivement je viens de regarder la vidéo d'essaie de Caradisiac, ça casse pas des briques cette Clio 4, manque de travail sur la finition.

 

 

 

La Sandero que possède mon épouse est un bon Daily. Je la trouve assez confortable et surtout fiable. Au niveau de la finition, il y a certes mieux. Mais il n'y a pratiquement qu'en France qu'il faut des plastiques moussés. Elle s'en tape comme des accessoires qui ne servent pas à grand chose. En 75 ch c'est un veau. Mais elle ne roule pas vite. :lol: Tout ça pour dire que beaucoup de gens ne cherchent dans une voiture que le coté pratique et les emmerdes en moins. Le tout pour un prix contenu! En cela les Dacia remplissent parfaitement leur mission. :jap:

 

 

On est bien d'accord :jap:

 

Et même esthétiquement (extérieur) je préfère de loin la Sandero que la Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Cette Dacia est une piste sérieuse pour la prochaine caisse de ma copine ... en TCE bien entendu pour pouvoir rouler au jus de betterave !

 

 

+1

 

Pour moi ce sera sûrement ma prochaine deuxième voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais mais quand meme...dans la foulée j'ai testé un Captur avec le meme moteur, j'ai trouvé justifié que ça coute le double, tant l'agrement au quotidien change du tout au tout (alors que la finition est la aussi kif kif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

bah ouais mais quand meme...dans la foulée j'ai testé un Captur avec le meme moteur, j'ai trouvé justifié que ça coute le double, tant l'agrement au quotidien change du tout au tout (alors que la finition est la aussi kif kif)

 

 

Si j’achèterai ça, comme dit plus haut c'est juste pour aller au taff, environ 18x par mois pour 28kms allé retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 7000 bornes dans une Stepway, j'suis passé de ça à une Classe C coupé pack sport :o

 

C'est clair que lorsque je rentre du boulot en sandero et que je chope la Wind pour rouler cheveux aux vents, c'est un autre monde niveau comportement routier.

 

Mais honnêtement, je trouve pas que ça justifie le double de prix d'un Captur sachant que pour le prix d'un Captur tu as un Duster TCe 125 avec un super comportement routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai fait 7000 bornes dans une Stepway, j'suis passé de ça à une Classe C coupé pack sport :o

 

C'est clair que lorsque je rentre du boulot en sandero et que je chope la Wind pour rouler cheveux aux vents, c'est un autre monde niveau comportement routier.

 

Mais honnêtement, je trouve pas que ça justifie le double de prix d'un Captur sachant que pour le prix d'un Captur tu as un Duster TCe 125 avec un super comportement routier

 

C'est marrant. J'ai moi aussi un coupé Mercedes classe C. J'ai essayé le Captur. Je n'a pas trouvé ça extraordinaire. On voit rien surtout derrière et en plus il est moche. Je préfère de loin un Duster. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis488XW

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

dacia stepway direction très lourde comme celle du duster, plein de parasite a l'intérieur ca viens d'où aucune idée :??: qualite du plastique TBD low cost de chez low cost le point positif c'est l'espace intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

dacia stepway direction très lourde comme celle du duster, plein de parasite a l'intérieur ca viens d'où aucune idée :??: qualite du plastique TBD low cost de chez low cost le point positif c'est l'espace intérieur

 

On voit que vous n'avez jamais conduit de voiture sans DA! :lol: Sinon la qualité des plastiques durs n'est pas pire qu'ailleurs comme chez Fiat par exemple. On en a quand même pour son argent! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis488XW

stepway est equipée DA mais a l'intérieur on a l'impression que DA n'existe meme pas :non: bref c'etait juste pour un essai iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

dacia stepway direction très lourde comme celle du duster, plein de parasite a l'intérieur ca viens d'où aucune idée :??: qualite du plastique TBD low cost de chez low cost le point positif c'est l'espace intérieur

Elle avait combien de bornes et de quelle année ? Parce que j'ai jamais entendu de bruit parasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reviens avec une petite synthèse de ce que j'ai déjà dit. je trouve que la sandero vaux bien son prix, et elle rend des bons services pour le budget. Mais je trouve que a en avoir, de l'argent, les 2-3 détails pour les quels un Captur est mieux, changent completement l'agrement au quotidien et valent a mes yeux de en mettre le prix, meme si bien entendu ces détails ne justifient pas la difference de prix. Ensuite je ne connais pas le duster donc j'en parlerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

alors je reviens avec une petite synthèse de ce que j'ai déjà dit. je trouve que la sandero vaux bien son prix, et elle rend des bons services pour le budget. Mais je trouve que a en avoir, de l'argent, les 2-3 détails pour les quels un Captur est mieux, changent completement l'agrement au quotidien et valent a mes yeux de en mettre le prix, meme si bien entendu ces détails ne justifient pas la difference de prix. Ensuite je ne connais pas le duster donc j'en parlerai pas.

 

Il est difficile de comparer des voitures de positionnement différents. Devant son succès le Duster a vu ses tarifs augmentés . La version 4/4 est en terme de prix en concurrence avec certains 4/4 coréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de comparer des voitures de positionnement différents. Devant son succès le Duster a vu ses tarifs augmentés . La version 4/4 est en terme de prix en concurrence avec certains 4/4 coréens.

 

Ah bon ? Lesquels ?

 

Parce que ca a été l'inflation aussi en Corée du Sud, le dernier Tucson démarre quand même facilement à 22k€ mandataire... Sans les 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reviens avec une petite synthèse de ce que j'ai déjà dit. je trouve que la sandero vaux bien son prix, et elle rend des bons services pour le budget. Mais je trouve que a en avoir, de l'argent, les 2-3 détails pour les quels un Captur est mieux, changent completement l'agrement au quotidien et valent a mes yeux de en mettre le prix, meme si bien entendu ces détails ne justifient pas la difference de prix. Ensuite je ne connais pas le duster donc j'en parlerai pas.

 

Il est difficile de comparer des voitures de positionnement différents. Devant son succès le Duster a vu ses tarifs augmentés . La version 4/4 est en terme de prix en concurrence avec certains 4/4 coréens.

La Stepway se situe entre la Clio et le Captur, pour avoir un Captur à équipement équivalent et même motorisation que la Stepway, il faut débourser + de 20 000€, même avec 12% de remise, on reste 5500€ de + qu'une Stepway, ce qui est énorme !

 

Le Duster à équipement équivalent au Captur avec un meilleur confort sera dans la même fourchette de prix mais avec un TCe 125 pour le TCe 90 sur Captur. Idem pour la version EDC qui est 5000€ + chère sur Captur avec 20cv de moins sans clim régulée et caméra de recule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est marrant ces tetus qui s'entetent a te citer pas pour te repondre mais pour continuer a marteler leur opinion comme des autistes :D

 

"j'aime le bleu" "oui mais moi j'aime le jeune" "je voulais juste dire que j'aime le bleu" "oui mais moi j'aime le jaune!"

 

comme pour breitzman je lache l'affaire avec toi, bonne continuation

J'essaye juste d'expliquer le pourquoi du comment tu as trouvé la Sandero en dessous d'un Captur "à 2/3 détails" qui font la différence.

 

Cette différence se justifie de 8000€ d'écart et 5000 GRAND MAX si remisé.

 

Donc bien évidement, quand on rajoute de l'argent, on a droit à d'autres prestations. Si tu rajoutes 8000€ à un Captur, tu peux avoir un Kadjar et si tu rajoutes 8000€ à un Kadjar, tu peux avoir un Koleos...

 

 

Ce que j'comprends pas c'est que tu arrives à justifier un tel écart de prix qui pourrait te faire pencher la balance pour un comportement routier "meilleur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tu aies supprimé ton précédent post, sache que je ne prêche en aucun cas pour ma paroisse, mon métier est de vendre des Captur ET des Sandero donc je suis parfaitement neutre et impartial

 

Et qu'en aucun cas le logo sur la calandre altère mon analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tu aies supprimé ton précédent post, sache que je ne prêche en aucun cas pour ma paroisse, mon métier est de vendre des Captur ET des Sandero donc je suis parfaitement neutre et impartial

 

Et qu'en aucun cas le logo sur la calandre altère mon analyse

 

 

ah beh je ne savais pas que tu bosse pour Rhino (qui est ma marque preferée soit dit en passant)

 

j'ai supprimé le post car je voulais pas rentrer davantage dans la polemique

 

pourtant en me relisant je me semble clair: je dis que la difference de prestations ne justifie pas la difference de prix, mais que personnellemnt la difference d'agrement suffirait dans mon cas personnel a faire pencher la balance en faveur du captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah beh je ne savais pas que tu bosse pour Rhino (qui est ma marque preferée soit dit en passant)

 

j'ai supprimé le post car je voulais pas rentrer davantage dans la polemique

 

pourtant en me relisant je me semble clair: je dis que la difference de prestations ne justifie pas la difference de prix, mais que personnellemnt la difference d'agrement suffirait dans mon cas personnel a faire pencher la balance en faveur du captur.

C'est justement dommage que tu n'aies pas approfondi ton essai car crois moi, la différence de comportement pour rouler au quotidien avec ces véhicules est assez minime pour l'usage pour lequel ils sont faits.

 

Avec la Stepway je prends une courbe à 85km/h pour rejoindre l'autoroute, pas plus vite avec le Captur, certes ça tangue un peu moins, oui la direction est plus souple mais de là à justifier cette différence de prix ? bien sûr, si tes moyens sont plus élastiques que la majorité des clients Dacia, mais pour une telle différence de prix, il y a bien mieux qu'un fade Captur sous équipé et toujours pour rester impartial, un 2008 sera bien plus dynamique.

 

Je te conseille d'essayer un Duster TCe 125, tu seras bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est justement dommage que tu n'aies pas approfondi ton essai car crois moi, la différence de comportement pour rouler au quotidien avec ces véhicules est assez minime pour l'usage pour lequel ils sont faits.

 

Avec la Stepway je prends une courbe à 85km/h pour rejoindre l'autoroute, pas plus vite avec le Captur, certes ça tangue un peu moins, oui la direction est plus souple mais de là à justifier cette différence de prix ? bien sûr, si tes moyens sont plus élastiques que la majorité des clients Dacia, mais pour une telle différence de prix, il y a bien mieux qu'un fade Captur sous équipé et toujours pour rester impartial, un 2008 sera bien plus dynamique.

 

Je te conseille d'essayer un Duster TCe 125, tu seras bluffé.

Oui. Et je trouve en plus du comportement routier la ligne de la 2008 plus jolie. Tu me dira , il n'y a pas de mal! Que l'avant du Captur est laid! Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et je trouve en plus du comportement routier la ligne de la 2008 plus jolie. Tu me dira , il n'y a pas de mal! Que l'avant du Captur est laid! Enfin ce n'est que mon avis.

L'Initiale Paris sur la version restylée est quand même moins fadasse avec la signature lumineuse en "C"

 

renault_captur_initiale_paris_4.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/85553/config/67423/cette-teinte-noir-amethyste-est-specifique-a-la-finition-initiale-paris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis a peu près d'accord, mais la direction lourde et la caisse qui se vautre en virage tout en étant raide, pour moi suffit a rendre la stepway juste inbuvable

 

 

La direction ultra assisté tu es un peut trop habitué a ta clio 3, perso je suis bien content de m'etre débarrassé de ma direction ultra assisté de megane 2 et de son amortisseur tout moue aussi :D

 

Bon ok avec la megane 3 c'est un peut extrême quand meme, j'aurais pu choisir un truc intermédiaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La direction ultra assisté tu es un peut trop habitué a ta clio 3, perso je suis bien content de m'etre débarrassé de ma direction ultra assisté de megane 2 et de son amortisseur tout moue aussi :D

 

Bon ok avec la megane 3 c'est un peut extrême quand meme, j'aurais pu choisir un truc intermédiaire :D

 

Moi la megane 3 je l'ai trouvée bien raide...j'aurais preferé que Renault continue de cultiver le confort à la française plutôt que se fondre dans la masse du compromis allemand. Et les directions très assistées me conviennent parfaitement du moment que le train avant est precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...