Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Emmener son chien en voiture : précautions d'usage, conseils...


Messages recommandés

Pour moi le depart en vacances avant c'etati les chiens sur la banquette arriere de la voiture, mais jamais on été attachés.

 

Et j'avais pris soin de prendre tout ce qu'il faut comem toi Wildone, sauf que je ne m'arrete jamais aussi souvent meme pour un trajet de 7 h je fait au pire une pause a milieu de chemin des que les chiens commence a bouger et a ne plus te niur en place, sinon j'ai pas trop de soucis les miens dorment tout le long de la route

Et je prend aussi des toutounet ainsi qu'une serviette au cas ou ils iraient se baigner pendant les vacances et a voir de quoi les essuyer!

 

 

Aujourhui c'est a l'arriere dans le coffre car maintenant c'est une voiture neuve, donc plus d'aces a la banquette arriere malgré la protection j'ai passé au moins des heures avec l'ancienne a enlever tout les poils incrustés dans le tissus des sieges et la plage arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Je n'oublie pas non plus de prendre des sacs à crotte! Ca évite aux Gendarmes de marcher dedans en cas de contrôle et de me coller une prune à 68€! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu remets mon lien qui ne parle à aucun moment d'infraction si le chien n'est pas attaché. :jap: Si la divagation de l'animal en présence de tiers est répréhensible .En terme de Droit ce n'est pas tout à fait la même chose.

Le droit c'est une chose, et le bon sens autre chose, je te laisse choisir entre les 2, après c'est pas mon chien, c'est le tiens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le droit c'est une chose, et le bon sens autre chose, je te laisse choisir entre les 2, après c'est pas mon chien, c'est le tiens :jap:

 

On ne gère pas un pays avec uniquement du bon sens comme au "Crédit Agricole". Il faut des règles. Si celles ci ne font pas l'objet d'une loi ou mesure, on ne peut sanctionner. :jap: Si tu avais bien lu mes propos tu aurait remarqué que conscient j'avais fait le nécessaire pour que mon toutou soit discipliné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et est-il maintenu en cas de freinage d'urgence ou de choc?

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestable? A voir! Tu interprète à ta façon ce texte. Pose toi alors la question de savoir pourquoi il n'y a jamais de verbalisation? Etonnant dans la période actuelle, Non?

Sinon a tu souscrit à la sollicitation de Wildone? Sympa son idée! Moi je l'ai fait .

A mon avis t'es passé au travers parce que c'était il y a un moment, ou t'es pas en ville.

Mais je peux t'assurer que lors des contrôles les flics jettent un œil au système d'attache du chien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de verbalisation.

Mais deux argus :

1/ question de bon sens

2/ si t'as un accident et que ton chien n'est pas attaché, tu risques de te prendre l'amende et de pas être rembourser par l'assurance.

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de verbalisation.

Mais deux argus :

1/ question de bon sens

2/ si t'as un accident et que ton chien n'est pas attaché, tu risques de te prendre l'amende et de pas être rembourser par l'assurance.

Cette url n'existe plus

 

Oui pour le bon sens. Mais il n'y a toujours aucune obligation légale. Ca va peut être venir comme au Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chein un minimum éduqué ne divague pas. :jap:

 

Pour le moment aucun article du CDR ne t'oblige à attacher ton chien en voiture et les FDO n'ont pas à interpréter une intentionnalité possible du conducteur ou de l'animal. Aucun Gendarme n'a oser me faire la moindre réflexion à ce sujet surtout à l'époque ou j'avais un Tervuren. Par contre au Mexique on doit bien attacher son chien en voiture avec une sangle adaptée.

 

On ne gère pas un pays avec uniquement du bon sens comme au "Crédit Agricole". Il faut des règles. Si celles ci ne font pas l'objet d'une loi ou mesure, on ne peut sanctionner. :jap: Si tu avais bien lu mes propos tu aurait remarqué que conscient j'avais fait le nécessaire pour que mon toutou soit discipliné!

 

 

Jusqu'ici tu affirmes que seule l'éducation que tu as infligée à ton chien suffit à ce qu'il reste sur la banquette. Soit...

Et est-il maintenu en cas de freinage d'urgence ou de choc?

 

 

Et là, tu l'attaches sur la banquette ou à l'avant.

Oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Oui pour le bon sens. Mais il n'y a toujours aucune obligation légale. Ca va peut être venir comme au Mexique.

 

Enfin c'est quand même pas compliquer de savoir que le bon sens doit prévaloir sur le légal non ? autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est quand même pas compliquer de savoir que le bon sens doit prévaloir sur le légal non ? autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

Bof, quand tu vois le nombres de bambins mal attachés, ou dans des sièges inadaptés, le bon sens en terme de sécurité routière n'est pas (n'a jamais été, et est loin de le devenir) d'actualité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Jusqu'ici tu affirmes que seule l'éducation que tu as infligée à ton chien suffit à ce qu'il reste sur la banquette. Soit...

 

 

 

Et là, tu l'attaches sur la banquette ou à l'avant.

 

Je n'ai jamais écris ça! Mensonge! T'en a pas marre de me chercher? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bof, quand tu vois le nombres de bambins mal attachés, ou dans des sièges inadaptés, le bon sens en terme de sécurité routière n'est pas (n'a jamais été, et est loin de le devenir) d'actualité. :jap:

J'en vois tout les jours (je suis à coté d'une maternelle) les femmes qui font 300m avec les gosses à l'avant tout en ayant le portable à l'oreille, quand on sait que la plupart des accident se déroulent à proximité du domicile, ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est quand même pas compliquer de savoir que le bon sens doit prévaloir sur le légal non ? autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Ça, ce serait quand même une sacrée nouveauté en terme de sécurité routière... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais écris ça! Mensonge! T'en a pas marre de me chercher? :q

 

 

 

Excuse-moi, je me suis mal exprimé...

 

Tu disais que ton chien est maintenu, j'en ai déduis que tu l'attachais. Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ça, ce serait quand même une sacrée nouveauté en terme de sécurité routière... :buzz:

 

Les 2 y gagnerais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Excuse-moi, je me suis mal exprimé...

 

Tu disais que ton chien est maintenu, j'en ai déduis que tu l'attachais. Mea culpa.

 

Excuses acceptées! Vu notre passif, essaie de faire attention à ce que tu écris! ;)

Sinon le chien est dans le coffre. N'ayant pas trouvé d'attaches, j'ai installé un rideau spécifique pour éviter qu'en cas de freinage brutal ou de choc il ne soit projeté dans l'habitacle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @WildOne Ta liste est complète. J'ai pour ma part placé à l'AR un Protège banquette spécial animaux imperméabilisé. Ca évite notamment les poils. J'ai éduqué le mien à voyager à l'AR lorsque nous sommes deux (Il n'aime pas trop). Il a le droit de venir devant lorsque je suis seul. Les sièges AV ont des housses. A l'arrêt il est indispensable de laisser au moins 2 vitres entrouvertes. Pa forte chaleur, il doit boire régulièrement. Un chien n'est pas comme nous. Il ne transpire pas et risque rapidement de mourir si l'on n'y prend pas garde?

 

Excuses acceptées! Vu notre passif, essaie de faire attention à ce que tu écris! ;)

Sinon le chien est dans le coffre. N'ayant pas trouvé d'attaches, j'ai installé un rideau spécifique pour éviter qu'en cas de freinage brutal ou de choc il ne soit projeté dans l'habitacle. :jap:

 

 

 

Bon, il est ton chien?

 

Un jour tu dis sur la banquette, ou devant quand tu es seul, jamais il n'est attaché, puis il est dans le coffre...

 

Cela porte à confusion. Essaie de faire attention à ce que tu écris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Excuses acceptées! Vu notre passif, essaie de faire attention à ce que tu écris! ;)

Sinon le chien est dans le coffre. N'ayant pas trouvé d'attaches, j'ai installé un rideau spécifique pour éviter qu'en cas de freinage brutal ou de choc il ne soit projeté dans l'habitacle. :jap:

Il le sera, regarde la vidéo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je n'avais jamais pensé à l'intervention des pompiers...

En même temps, on ne pense pas forcément au pire quand on prend la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

En cas d'accident , les éventuels secouristes seront aussi protégés.

 

Tout a fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers ont des protections parfois et l'expérience, mais ça peut être un simple quidam qui pourrait te venir en aide :)

Le pauvre, il risquerait d'être couvert de léchouilles par ma chienne !

:cyp: je dis ça, mais en situation réelle et sous la panique, si quelqu'un essayait de me sortir de la voiture, je pense qu'elle me défendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, il risquerait d'être couvert de léchouilles par ma chienne !

:cyp: je dis ça, mais en situation réelle et sous la panique, si quelqu'un essayait de me sortir de la voiture, je pense qu'elle me défendrait.

Et si tu as des carreaux cassés, elle chercherait très certainement à s'enfuire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, il risquerait d'être couvert de léchouilles par ma chienne !

:cyp: je dis ça, mais en situation réelle et sous la panique, si quelqu'un essayait de me sortir de la voiture, je pense qu'elle me défendrait.

En état de choc, je ne penses pas quelle restera dans son état "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

img-658337385a.jpg?v=1

 

 

Ça date de 2 ans, les filles dans mon ex Kia :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'en vois qu'une 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

Les 2 autres sont en cage, elles attendent la suite du programme anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...