Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Emmener son chien en voiture : précautions d'usage, conseils...


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jes257LV

Donc ça fait 3 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Si on part par là oui :W

 

Celle de gauche voulait à tout prix rentrer dans la cage, mais faute de place c’était impossible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chienne de ma maman adore les voyages en voiture, et même 9h de route ne la dérange pas.

 

D'ailleurs dès qu'on sort dehors elle se met direct devant la porte de la voiture et même si on veut la promener à pied! :W

 

Pour les cours trajets, on l'attache seulement avec une laisse ceinture et pour les longs trajets, on lui aménage carrément un petit espace derrière moi, avec des sacs au niveau des pieds pour lui aménager un espace plat.

 

De plus comme il y'a toujours quelqu'un derrière, et que son tempérament est légèrement "pot de colle", elle adore se coller à la personne.

 

J'ai pas de photo d'elle dans la voiture par contre.

 

J'ai une pensée aussi pour un autre chien qu'on a eu avant (un croisé labrador qui était une crème), et à l'époque il adorait aussi monter dans le coffre ou sur les sièges.

 

380840_2680527491703_681845984_n.jpg?oh=6c08aa8f8d19c4ad593bd86a1b5fa615&oe=59A059EB

11083636_10206415385122737_6728188267357201180_n.jpg?oh=e59e671214e966ca4fea43b6c1bad009&oe=59E1BF51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La chienne de ma maman adore les voyages en voiture, et même 9h de route ne la dérange pas.

 

D'ailleurs dès qu'on sort dehors elle se met direct devant la porte de la voiture et même si on veut la promener à pied! :W

 

Pour les cours trajets, on l'attache seulement avec une laisse ceinture et pour les longs trajets, on lui aménage carrément un petit espace derrière moi, avec des sacs au niveau des pieds pour lui aménager un espace plat.

 

De plus comme il y'a toujours quelqu'un derrière, et que son tempérament est légèrement "pot de colle", elle adore se coller à la personne.

 

J'ai pas de photo d'elle dans la voiture par contre.

 

J'ai une pensée aussi pour un autre chien qu'on a eu avant (un croisé labrador qui était une crème), et à l'époque il adorait aussi monter dans le coffre ou sur les sièges.

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=59A059EB

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=59E1BF51

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

moi je le met a l'arriere du camion

 

sinon j'en voit beaucoup sur le siege passager avant

 

bref je peut pas trop dire je le fait garder pour les vacances car pas facile sur place avec un gros bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap334Nj

J'ai lu le lien de jessie11000

J'ai vu que la cage était le moyen le plus sûr pour le chien. Si elle est posée et calée.

 

ça me parait intéressant et les avantages que tu soulèves sebmac en sont de vrai.

ça me pose plein de questions :)

1/ j'ai un chien de gabarit moyen, si je dois le mettre en cage, c'est dans le coffre. Donc pas de visibilité sur la route.

2/ Perso, j'ai peur que ça la stresse (mais bon quand je vois qu'elle dort sous une petite table la nuit qui fait un effet cage, c'est peut-être juste de l'anthropomorphisme de ma part)

3/ comment l'habituer à la cage ?

je pense qu'il faudrait attacher la cage car en cas de collision ou de freinage fort elle risque de passer devant comme un projectile ou être éjectée en cas de tonneau !!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chien voyage sur la banquette arrière, il n'aime pas le coffre :)

On a une sangle pour l'attacher et éviter qu'il se balade parce qu'il adore se poser sur l'accoudoir avant pour "surveiller" la route ... Des fois qu'on se trompe d'itinéraire.

Je précise que c'est un labrador de 37kg ...

 

Il y a aussi un bichon de 2,8kg qui voyagera au pieds du passager.

Ha oui, une vielle chatte aussi, très très calme et qui ne bouge plus trop vu ses 16 ans. elle aura son petit coin aménagé à côté du lab sur la banquette. Les 2 se supportant à merveille (elle l'ignore totalement et lui se contente de lui renifler le c*l de temps en temps.

 

Sinon, beaucoup d'eau pour la route, des pauses toutes les 2h pour se dégourdir les pattes, arroser les plantes et le mobilier urbain, 1 ou 2 os en peau de buffle pour le grand histoire de l'occuper et pour le chat, une petite litière avec des alèses.

Le show est rodé, tout ce petit monde cohabite parfaitement. On a de la chance, nos animaux sont calmes et posés (oui un labrador calme) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Vérifier que Kiki a bien son permis (à poils) sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic453Ej

le plus drôle pour mon chien c'est quant il commence à avoir le mal du voyage et qu'il se met à hurler, je viens de l'avoir il y a quelques temps, on peut aussi demander au veto, s'ils peuvent nous donner quelques choses pour leur éviter le mal du voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...