Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

véhicule pour jeune conducteur


Invité §THX158en

Messages recommandés

Invité §THX158en

Bonjour,

 

Mon fils va avoir 18 ans et son permis et je voulais lui acheter sa première voiture.

 

Il y a t'il une voiture sympa essence ou diesel qui change des éternelles Clio ou 208.

 

Mon budget n'est pas extensible et je ne voudrais pas dépasser les 10 000€ .

 

Je ne voudrais pas que cela dépasse les 90 000km.

 

Merci pour votre Aude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

J'imagine que tu as oublié un 0 dans ton budget :ange:

 

Tu voudrais plus ou moins quelle puissance ? Parce que je te conseillerais bien une petite sportive style Yaris TS ou Fiesta S, mais as-tu vraiment envie de mettre ça dans les mains de ton fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

J'imagine que tu as oublié un 0 dans ton budget :ange:

 

Tu voudrais plus ou moins quelle puissance ? Parce que je te conseillerais bien une petite sportive style Yaris TS ou Fiesta S, mais as-tu vraiment envie de mettre ça dans les mains de ton fils ?

 

 

 

Merci pour ta réponse rapide

 

Oui j'ai modifié c'est 10 000€

Pour la puissance, je ne veux pas une voiture de plus de 100ch pour des raisons d'assurance et peut être pour lui éviter des tentations trop fortes d'appuyer.

 

J'ai pensé à une Alfa Mito mais je ne connais pas la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Dans ton budget, tu peux trouver des Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch, avec +/- 30-40.000 km, c'est une très bonne voiture :jap: Par contre évite la version atmosphérique de 80 ch, c'est un véritable veau avec sa boite longue...

 

La Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch est sans doute ce qui existe de mieux sur ce segment actuellement, mais malheureusement elle est un peu au-dessus de ton budget :\

 

Sinon à la limite une Toyota Yaris 1.3 VVT-i, pas la plus passionnante à conduire de son segment, mais c'est assez fiable. Le modèle actuel, en finition design, est encore sympa je trouve.

 

La Mito j'adore ! En plus tu as la classe d'une Alfa :) Mais je suis comme toi un peu méfiant par rapport à la fiabilité... Sinon une voiture que je trouve sympa niveau look et que tu devrais trouver assez facilement dans ton budget, c'est la Seat Ibiza :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Merci encore pour vos avis

 

Bon les choses se précisent après un été chargé.

 

On a trouvé un véhicule bon pas vraiment fun pour un jeune mais nous on le trouve bien, pratique et bien équipé

Radar de recul, détecteur de pluie et de luminosité, GPS, Bluetooth...

 

Il mesure presque 1m90 donc je trouve qu'elle est adaptée à son gabarit

 

Pouvez vous me donner votre avis ?

 

Merci

 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1159197872.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne voiture, oui. Tant que vous pouvez payer l'assurance (surtout si il n'a pas passé la conduite accompagnée).

 

Par ce que il faut être honnête, en France on peut rien assurer de façon raisonnable à 18 ans. À part un cercueil roulant sous motorisé et bon pour la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Tu as raison Dufonrafal il faut que je me renseigne pour l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, on est considéré jeune conducteur pendant 3 ans. Le mieux c'est d'être assuré comme conducteur secondaire sur la voiture de ses parents. Les 3 premières années cela procure les même avantage que si on est assuré comme conducteur principal (on cumul du bonus, 0% puis 5% puis 10% puis 15%, et on diminue sa "prime" jeune conducteur, 100% puis 50% puis 25% puis 0%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Pour l'assurance, on est considéré jeune conducteur pendant 3 ans. Le mieux c'est d'être assuré comme conducteur secondaire sur la voiture de ses parents. Les 3 premières années cela procure les même avantage que si on est assuré comme conducteur principal (on cumul du bonus, 0% puis 5% puis 10% puis 15%, et on diminue sa "prime" jeune conducteur, 100% puis 50% puis 25% puis 0%).

 

 

 

Bonjour

 

Merci pour ton explication

 

J'ai demandé à une de mes assurances et même si il a été en conduite accompagnée, la Nissan note est soumis à dérogation vu certainement que c'est une 90 ch, le prix est de 1 200€ en tous risques.

 

Si on le mets en conducteur secondaire tu es sur que le jour où il paye lui même son assurance il ne sera pas considéré comme jeune conducteur et qu on peut le mettre comme conducteur secondaire sur une voiture qu'il va conduire principalement ??

 

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, on est considéré jeune conducteur pendant 3 ans. Le mieux c'est d'être assuré comme conducteur secondaire sur la voiture de ses parents. Les 3 premières années cela procure les même avantage que si on est assuré comme conducteur principal (on cumul du bonus, 0% puis 5% puis 10% puis 15%, et on diminue sa "prime" jeune conducteur, 100% puis 50% puis 25% puis 0%).

Conseiller une fraude à l'assurance, mais quelle idée de génie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Merci pour ton explication

 

J'ai demandé à une de mes assurances et même si il a été en conduite accompagnée, la Nissan note est soumis à dérogation vu certainement que c'est une 90 ch, le prix est de 1 200€ en tous risques.

 

Si on le mets en conducteur secondaire tu es sur que le jour où il paye lui même son assurance il ne sera pas considéré comme jeune conducteur et qu on peut le mettre comme conducteur secondaire sur une voiture qu'il va conduire principalement ??

 

 

Merci pour ton aide

 

 

Alors attention à pas frauder!

 

Je veux bien dire, le mettre comme conducteur secondaire pendant trois ans sur votre voiture, pas sur la sienne. En gros il aura pas de voiture avant 21 ans.

Quand on est jeune conducteur, les 3 premières années d'assurance, on construit son bonus en étant conducteur secondaire sur la voiture de ses parents. Par contre, votre assurance sera plus cher, mais moins que sur sa propre voiture.

 

Après, si ça vous dérange pas de payer 1200€ d'assurance… C'est votre choix.

 

Mais il faut aussi se dire qu'il va forcément abimer la voiture. Même si c'est juste un méchant accro dans un parking.

 

Sinon une solution pour réduire l'assurance c'est le boîtier GPS qui le track. Si il conduit très bien ça divise par 2 son assurance.

 

Aussi suivre dès stage de conduite proposés par l'assurance.

 

Conseiller une fraude à l'assurance, mais quelle idée de génie :oui:

 

Quelle fraude à l'assurance j'aurai consqeillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais il faut aussi se dire qu'il va forcément abimer la voiture. Même si c'est juste un méchant accro dans un parking.

 

 

Les probas, c'est pas ton fort :L

 

Quelle fraude à l'assurance j'aurai consqeillé?

S'il veut acheter une voiture, c'est que son fils a besoin d'une voiture. Partant de là, il ne peut que s'assurer en conducteur principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Je vois que ça fait débat.

 

On a deux voitures

 

Une BMW 430 GRAND COUPÉ donc faut oublier même comme conducteur secondaire

 

Et

 

Une 500x qu'il utilise pour la conduite accompagnée mais cette voiture est utilisée quotidiennement par mon épouse

 

Donc c'est bien un véhicule pour une utilisation perso qu'il a besoin, alors je ne sais pas si on achète une voiture avec une carte grise a notre nom et que notre fils l'utilise tous les jours on peut se permettre de le mettre en second conducteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les probas, c'est pas ton fort :L

 

 

Si, mais le français c'est pas le tien.

 

S'il veut acheter une voiture, c'est que son fils à besoin d'une voiture. Partant de là, il ne peut que s'assurer en conducteur principal...

 

Pas forcément non.

 

Je vois que ça fait débat.

 

On a deux voitures

 

Une BMW 430 GRAND COUPÉ donc faut oublier même comme conducteur secondaire

 

Et

 

Une 500x qu'il utilise pour la conduite accompagnée mais cette voiture est utilisée quotidiennement par mon épouse

 

Donc c'est bien un véhicule pour une utilisation perso qu'il a besoin, alors je ne sais pas si on achète une voiture avec une carte grise a notre nom et que notre fils l'utilise tous les jours on peut se permettre de le mettre en second conducteur ??

 

Dans ce cas il doit être comme conducteur principal. Si tu es prêt à lui payer l'assurance, tant mieux pour lui.

 

Et 1200€/an c'est raisonnable pour cette voiture. Un conseil: prend la couverture maximale pour le conducteur. C'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Dans ce cas il doit être comme conducteur principal. Si tu est prêt à lui payer l'assurance, tant mieux pour lui.

 

Et 1200€/an c'est raisonnable pour cette voiture. Un conseil: prend la couverture maximale pour le conducteur. C'est le plus important.

 

 

 

Merci

 

Il est encore étudiant donc oui je suis prêt à l'aider à lui offrir une bonne voiture avec l'assurance qui va avec

 

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vois que ça fait débat.

 

On a deux voitures

 

Une BMW 430 GRAND COUPÉ donc faut oublier même comme conducteur secondaire

 

Et

 

Une 500x qu'il utilise pour la conduite accompagnée mais cette voiture est utilisée quotidiennement par mon épouse

 

Donc c'est bien un véhicule pour une utilisation perso qu'il a besoin, alors je ne sais pas si on achète une voiture avec une carte grise a notre nom et que notre fils l'utilise tous les jours on peut se permettre de le mettre en second conducteur ??

 

Peu importe à qui appartient la voiture. Sauf que le conducteur principal soit désigné sur le contrat. Si votre fils est désigné comme conducteur secondaire et en cas de sinistre , l'assurance résiliera le contrat pour fausse déclaration. Après il lui sera très difficile de s'assurer à un tarif raisonnable pendant longtemps. Quel type de déplacements et combien de km/an?

Ma fille possède une Ibiza essence de 70ch. Ca marche pas mal, consomme peu et l'on peut sans problème faire des trajets routiers . Ca passera sans soucis à l'assurance. En 2013 elle l'a acheté neuve pour 10000€ en promo avec un très bon équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est net et précis par contre :jap:

 

 

 

:ange:

 

En même temps, c'est pas facile sur smartphone, le truc qui me remplace mes "à" par "an" (va savoir)… :ø

 

Peu importe à qui appartient la voiture. Sauf que le conducteur principal soit désigné sur le contrat. Si votre fils est désigné comme conducteur secondaire et en cas de sinistre , l'assurance résiliera le contrat pour fausse déclaration. Après il lui sera très difficile de s'assurer à un tarif raisonnable pendant longtemps. Quel type de déplacements et combien de km/an?

Ma fille possède une Ibiza essence de 70ch. Ca marche pas mal, consomme peu et l'on peut sans problème faire des trajets routiers . Ca passera sans soucis à l'assurance. En 2013 elle l'a acheté neuve pour 10000€ en promo avec un très bon équipement.

 

Une Ibiza de 70ch c'est un veau et ça va pas du tout pour rouler à plus de 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

:ange:

 

En même temps, c'est pas facile sur smartphone, le truc qui me remplace mes "à" par "an" (va savoir)… :ø

 

 

 

Une Ibiza de 70ch c'est un veau et ça va pas du tout pour rouler à plus de 90.

Tu l'a conduit pour être aussi affirmatif? Ce n'est certes pas une 996 4S de 320 ch, mais ça vaut largement une 208 . Sais tu de quel moteur elle est équipée? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos avis

 

Bon les choses se précisent après un été chargé.

 

On a trouvé un véhicule bon pas vraiment fun pour un jeune mais nous on le trouve bien, pratique et bien équipé

Radar de recul, détecteur de pluie et de luminosité, GPS, Bluetooth...

 

Il mesure presque 1m90 donc je trouve qu'elle est adaptée à son gabarit

 

Pouvez vous me donner votre avis ?

 

Merci

 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1159197872.htm

 

je mesure 1m92, et pourtant j'ai rarement trouvé des voitures ne convenant pas à mon gabarit. Je conduis régulièrement et sans souci la kia picanto de ma femme, qui n'est pourtant pas une voiture des plus "grandes" ;)

 

 

sinon, un moteur diesel, tout dépend de l'utilisation : s'il fait des petits trajets urbains, ça risque de ne pas être top.

Et du lieu d'habitation (la maire de Paris veut interdire les diesel en ville dans 2 ans et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a conduit pour être aussi affirmatif? Ce n'est certes pas une 996 4S de 320 ch, mais ça vaut largement une 208 . Sais tu de quel moteur elle est équipée? :D

Pas celle-ci, mais on va pas me faire croire qu'une Citadine de 70ch et 112Nm qui fait le 0-100 en 14s et pointe à 160, ce qui est très similaire à plusieurs voiture que j'ai conduit, ça roule bien sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas celle-ci, mais on va pas me faire croire qu'une Citadine de 70ch et 112Nm qui fait le 0-100 en 14s et pointe à 160, ce qui est très similaire à plusieurs voiture que j'ai conduit, ça roule bien sur autoroute.

 

Ben si! J'ai fais plus de 200 km avec sur autoroute et ça le fait sans soucis! N'oublie pas que la vitesse y est limitée à 130. Le moteur est un 1200 cc 3 cylindres qui a suffisamment de couple et donne donc un minimum de reprises. Les chiffres annoncés ne correspondent pas tous à la réalité. Ca peu être mieux comme moins bien. Cette Ibiza est bien plus nerveuse que la Sandéro de ma femme qui développe 5 ch de moins. Logique la mécanique est plus moderne. Moi aussi au début je me disais que ça va se trainer? Mais j'ai été très agréablement surpris. Autre avantage: elle entre pile poil dans les critères de tarifs "acceptables" pour les assurances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le couple est mauvais, même une 108 en a plus et à plus bas régime.

 

Je sais que c'est une question de reperd aussi, mais pour moi ça le fait pas.

 

Tu a conduit une 108? J'ai l'impression que tu lance des affirmations ne reposant que sur un ressenti perso. Cela peu induire tes lecteurs dans l'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai conduit une 108 82ch…

 

Évidemment que c'est un ressenti perso! Qu'est-ce que tu veux que ce soit sérieusement? :roll:

 

Mais un ressenti partagé, notamment, par la press.

 

Oui c'est possible de faire de l'autoroute et de tenir le 130 avec une Ibiza de 70ch, je l'ai fait avec un Aygo de 68ch, quitte à grimper les côtes pied au planché à 6000tr en 3°…

 

Mais c'est pas fait pour de la route et je trouve que c'est sous-motorisé pour cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui j'ai conduit une 108 82ch…

 

Évidemment que c'est un ressenti perso! Qu'est-ce que tu veux que ce soit sérieusement? :roll:

 

Mais un ressenti partagé, notamment, par la press.

 

Oui c'est possible de faire de l'autoroute et de tenir le 130 avec une Ibiza de 70ch, je l'ai fait avec un Aygo de 68ch, quitte à grimper les côtes pied au planché à 6000tr en 3°…

 

Mais c'est pas fait pour de la route et je trouve que c'est sous-motorisé pour cet usage.

 

Une Ibiza de 70 ch est bien sur avant tout une urbaine. Il ne faut pas prendre ça si l'on ne fait que de long trajets routiers ou autoroutiers, je suis bien d'accord. C'est bien mieux que la 107 que nous avons eu notamment au niveau du confort et du bruit. Encore une fois il s'agit d'une proposant pour un jeune permis!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

@THX29 essaye de voir chez ton assureur, tu peux avoir de bonnes surprises :oui: Tu es chez qui ?

 

 

 

Bonsoir

 

À la Macif pour la 500x de mon épouse et CMB/CIC pour la BM 430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Peu importe à qui appartient la voiture. Sauf que le conducteur principal soit désigné sur le contrat. Si votre fils est désigné comme conducteur secondaire et en cas de sinistre , l'assurance résiliera le contrat pour fausse déclaration. Après il lui sera très difficile de s'assurer à un tarif raisonnable pendant longtemps. Quel type de déplacements et combien de km/an?

Ma fille possède une Ibiza essence de 70ch. Ca marche pas mal, consomme peu et l'on peut sans problème faire des trajets routiers . Ca passera sans soucis à l'assurance. En 2013 elle l'a acheté neuve pour 10000€ en promo avec un très bon équipement.

 

 

 

Merci

 

Une IBIZA pourquoi pas, quand même la puissance peu importante, je privilégie plutôt les équipements et le confort.

 

Il va faire environ 200 km par semaine et principalement sur 4 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Merci

 

Une IBIZA pourquoi pas, quand même la puissance peu importante, je privilégie plutôt les équipements et le confort.

 

Il va faire environ 200 km par semaine et principalement sur 4 voies.

 

Les Ibiza selon les versions sont plutôt bien équipées et similaires aux Polo dont elles reprennent tous les équipements mécaniques en moins cher. La Puissance de 70 ch sera peut être un peu faible pour ce type de trajet. Après il y a par exemple la version TSI 85 ch qui serait un bon compromis et devrait passer pour l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...