Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat véhicule garage. Risque ?


Invité §gbs677aY

Messages recommandés

Invité §gbs677aY

Bonjour à tous,

 

je souhaite acheter à un garage un véhicule mercedes c200 boite automatique année 2014. Le véhicule est en très bon état et a parcouru moins de 50000km pour un prix de 21000€. En comparant par rapport à d'autres véhicules similaires, le prix est très avantageux. Néanmoins, en faisant une recherche sur le garage, j'apprend qu'il est en liquidation judiciaire depuis peu. Le véhicule est garantie 3 mois. Est-ce que j'ai un risque en achetant le véhicule à ce garage ? Si oui lequel ?

 

Je précise que c'est la première fois que j'achète un véhicule (auparavant je conduisais la voiture de mes parents) et donc je ne m'y connais pas trop.

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gbs677aY

C est à dire ? Il vend tout type d auto, pas seulement mercedes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je souhaite acheter à un garage un véhicule mercedes c200 boite automatique année 2014. Le véhicule est en très bon état et a parcouru moins de 50000km pour un prix de 21000€. En comparant par rapport à d'autres véhicules similaires, le prix est très avantageux. Néanmoins, en faisant une recherche sur le garage, j'apprend qu'il est en liquidation judiciaire depuis peu. Le véhicule est garantie 3 mois. Est-ce que j'ai un risque en achetant le véhicule à ce garage ? Si oui lequel ?

 

Je précise que c'est la première fois que j'achète un véhicule (auparavant je conduisais la voiture de mes parents) et donc je ne m'y connais pas trop.

 

je vous remercie

 

 

Oui, tu risques de perdre 21000 euros car tu n'auras jamais la carte grise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

 

Oui, tu risques de perdre 21000 euros car tu n'auras jamais la carte grise!

 

et pourquoi donc?

 

si le garage est en difficulté financière, je pense plutôt que son gérant et ses créanciers seraient content d'empocher les 21000 €

 

bon après, la "garantie 3 mois" , clair que tu peux l'oublier, mais bon, cette garantie ( moteur, boite, pont) est souvent de la poudre de perlinpimpin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbs677aY

Oui c est un garage au bord d une route nationale comme tu dis. Oula mais avec vos messages ca me fait un peu peur maintenant. Comment peux t il faire pour ne pas me donner la carte grise alors que j'ai payé la somme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbs677aY

Donc je ferais mieux de ne pas m'engager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi donc?

 

si le garage est en difficulté financière, je pense plutôt que son gérant et ses créanciers seraient content d'empocher les 21000 €

 

bon après, la "garantie 3 mois" , clair que tu peux l'oublier, mais bon, cette garantie ( moteur, boite, pont) est souvent de la poudre de perlinpimpin :lol:

 

 

 

On parle de liquidation judiciaire... c'est au delà de difficultés financière. Il y a un liquidateur judiciaire à qui il faut s'adresser pour toute transaction financière. Seul lui pourra garantir a minima la transaction.

 

En négociant avec le gérant qui n'a plus le droit de vendre ou d'acheter mais est criblé de dettes, celui-ci risque d'encaisser le chèque sur son propre compte personnel (au nom de son épouse généralement) et disparaître dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbs677aY

Ok je vois le truc merci pour vos conseils, je prefere ajouter 1000€ ou meme 2000€ et l'acheter dans un endroit sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbs677aY

Me revoila :).

 

Alors voila finalement je n'ai pas annulé le rendez vous et je viens de me rendre au garage juste par curiosité, pour voir le véhicule. Alors effectivement le vehicule existe et il est meme en excellent etat. Je l ai conduit et j'ai vraiment été surpris ! Au point meme que je me demande si je ne suis pas en train de gâcher une tres bonne affaire pour des soupcons infondés. Le vendeur m'a paru correct. Il m'a présenté les papiers du vehicule y compris la carte grise et le tout etait en Allemand (le vehicule provient d'allemagne) donc je n'ai pas compris grand chose. Il a voulu me faire faire un accompte pour reserver le vehicule, j'ai repondu que je preferai reflechir. Par ailleurs, il accepte d'encaisser le paiement par depopass et est même prêt à me faire une petite reduction sur le vehicule. Qu'en pensez vous? Est ce que depopass peut m'assurer de ne pas me faire arnaquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che060sA

Oulaaaaaaaaa attends les papiers sont en Allemand ?

 

C'est à lui de faire les papiers Français,

 

Pour info faire immatriculer un véhicule Allemand en France il te faut,

 

Certificat conformité, facture d'achat, le teil1 et le teil2, ainsi qu'un contrôle technique de moins de 6mois peut importe s'il est Allemand ça passe, ainsi qu'un certificat d'immatriculation que tu peux avoir sur internet.

 

Sache que s'il te manque un seul de ces papiers tu peux dire adieu pour immatriculer le véhicule...

 

Un certificat de conformité peux se trouver mais c'est chère et trèsssssss long à avoir..

 

Sans oublier qu'il faut aller aux impôts te procurer un quitus fiscal étant donner qu'il a plus de 6mois et plus de 6000km c'est compter comme un véhicule d'occasion donc pas de tva à payer, mais fait attention étant donner que c'est un véhicule récent tu risque de t'acquitter du malus éco au moment de payer la carte grise et ça peux piquer.... il faut calculer le taux de CO2 du véhicule, tu peux trouver ça sur internet te fait pas avoir dessus, c'est peut être pour ça que le véhicule est pas chère...

 

S'il veux pas faire les papiers pour toi annule la vente ça sens pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbs677aY

Alors suite à ton message je viens de l'appeler il me repond que le vehicule est originaire du luxembourg (donc c'etait du luxembourgeois pas de l'allemand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila :).

 

Alors voila finalement je n'ai pas annulé le rendez vous et je viens de me rendre au garage juste par curiosité, pour voir le véhicule. Alors effectivement le vehicule existe et il est meme en excellent etat. Je l ai conduit et j'ai vraiment été surpris ! Au point meme que je me demande si je ne suis pas en train de gâcher une tres bonne affaire pour des soupcons infondés. Le vendeur m'a paru correct. Il m'a présenté les papiers du vehicule y compris la carte grise et le tout etait en Allemand (le vehicule provient d'allemagne) donc je n'ai pas compris grand chose. Il a voulu me faire faire un accompte pour reserver le vehicule, j'ai repondu que je preferai reflechir. Par ailleurs, il accepte d'encaisser le paiement par depopass et est même prêt à me faire une petite reduction sur le vehicule. Qu'en pensez vous? Est ce que depopass peut m'assurer de ne pas me faire arnaquer ?

 

 

 

C'est au vendeur de faire l'import du véhicule avec les papiers du véhicule.

Depopass est pour les transactions entre particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che060sA

Pareil, c'est la même merde :jap:

 

Exactement c'est le même bordel mais étant donner que c'est un véhicule qui proviens de l'espace économique européen il faut exactement les mêmes papiers que j'ai décrit pour un véhicule Allemand..

 

 

Enfin je crois à me corriger si c'est faux mais je pense pas..

 

N'oublie pas de regarder pour le taux de CO2 du véhicule ça peux vite devenir de très grosses sommes à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite à ton message je viens de l'appeler il me repond que le vehicule est originaire du luxembourg (donc c'etait du luxembourgeois pas de l'allemand)

 

 

 

Ho le beau pipeau!

 

Les documents luxembourgeois sont rédigés en français. Donc il ne t'a pas présenté des papiers luxembourgeois... Tu es en train de faire entuber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbs677aY

Par contre le vehicule est dejà importé je pense vu qu il m a montré un certificat de conformité européen. Il faut que je confirme avec lui parce qu'effectivement s'il faut en plus importer le vehicule ca va etre galere. Par contre il ne m'a jamais dit qu'il fallait en plus importer le vehicule donc je pense que c'est dejà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che060sA

C'est étrange.... je savais pas que les Véhicule Luxembourgeois avaient les papiers en Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che060sA

Par contre le vehicule est dejà importé je pense vu qu il m a montré un certificat de conformité européen. Il faut que je confirme avec lui parce qu'effectivement s'il faut en plus importer le vehicule ca va etre galere. Par contre il ne m'a jamais dit qu'il fallait en plus importer le vehicule donc je pense que c'est dejà fait.

 

Un certificat de conformité tu peux l'avoir sans avoir importé le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons:

 

-Un garage de bord de nationale en liquidation judiciaire.

-Un vendeur qui continue de vendre des véhicules alors qu'un liquidateur est seul habilité à faire des transactions.

-Un véhicule luxembourgeois avec des papiers allemands et non importé.

-Un prix plus bas que le marché mais une possibilité de faire encore baisser le prix.

-Un vendeur pro qui n'a pas le droit de vendre qui accepte un moyen de paiement réservé à des transactions entre particuliers...

-Un acheteur potentiel aveuglé par l'essai...

 

On a tous les ingrédients pour une escroquerie.

 

Qui a des popcorns?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbs677aY

Je vais l'appeler pour lui demander mais c'est vrai que c'est tordu cette histoire. Tous les papiers devraient être en francais si le vehicule etait dejà importé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che060sA

Je vais l'appeler pour lui demander mais c'est vrai que c'est tordu cette histoire. Tous les papiers devraient être en francais si le vehicule etait dejà importé?

 

Exactement si importé en France alors papiers Français c'est logique, avec le malus éco payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che060sA

 

 

Je pense surtout qu'il ne faut pas faire affaire...

Aussi oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che060sA

J'aurais bien voulu savoir le malus éco à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...