Invité §You088Mq Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Bonjour a tous. Je suis actuellement étudiant et je recherche a m'acheter, vers la fin de juillet, une voiture pas chere avec un moteur diesel de preference Économique en assurance ( j'ai un an de permis donc ça coute assez cher... ) Je cherche une voiture assez fiable Et mon budget est assez serré, mille euros maximum pour l'achat de la voiture(entre 500 et 750 ça serait parfait). Si vous pouviez me donner vos avis ça serai cool pour m'aider dans mon choix. quel voiture me conseillez vous? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 salut pourquoi vouloir un diesel? parce que c'est moins cher à la pompe? c'est très risqué ça, tu vas avoir une vieille voiture avec beaucoup de km choisis plutôt une essence, elle aura moins de km, sera moins âgée, plus fiable(si bien entretenue) et plus adaptée à des trajets courts(si tu en fais) par exemple mes parents ont vendu il y a peu une citroen zx essence de 1996 600euros, avec 170 000km donc regarde les zx, xsara, mégane 1, clio 2, 2016, saxo, toyota yaris/corolla, ford fiesta, tu devrais trouver ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Pour ce budget en diesel tu trouveras des ruines. Il vaut mieux partir sur un petit moteur essence, ce sera plus fiable et moins cher a assurer. parmi les voitures fiables dans la durée : 106, saxo, 306, zx, fiesta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BonnieandClyde Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Bonjour, Comme première voiture, j'avais trouvé une 206 1.4 de 1999 en essence, à 900 euros. En cherchant bien, il y a moyen d'avoir une voiture pas trop moche pour ces prix là. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KVAJVD Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Bonjour, Comme première voiture, j'avais trouvé une 206 1.4 de 1999 en essence, à 900 euros. En cherchant bien, il y a moyen d'avoir une voiture pas trop moche pour ces prix là. Courage. Bon moteur, mais il faut juste surveiller les symptômes d'un joint de culasse à l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Tout dépend de comment il s'y connait en mécanique, parce qu'il pourait retaper un diesel à 300€ prêt à être mis à la casse. Enfin en tous cas, ne t'arrête pas à un modèle, ni simplement au diesel (une essence tournant à l'E85 peut te revenir à moins de 6€ au 100km). Je chercherais plus dans les voitures de 1980 à 2000, préférence peu de km, bien entretenue, et de vieux. J'ai eu une escort de 88 en très bon état, 128 000km, 750€, et elle tourne à l'E85 (0,51€/L, 5,3L/100 au SP donc un peu moins de 7 à l'E85, du coup moins de 5€/100km). Donc comme dit au dessus, fiesta, mais aussi escort (la mienne en 1.3 fait 5cv fiscaux), ZX, BX, AX, Saxo, 106, 306, Clio 1, Super 5, R19, 205, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You088Mq Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 salut pourquoi vouloir un diesel? parce que c'est moins cher à la pompe? c'est très risqué ça, tu vas avoir une vieille voiture avec beaucoup de km choisis plutôt une essence, elle aura moins de km, sera moins âgée, plus fiable(si bien entretenue) et plus adaptée à des trajets courts(si tu en fais) par exemple mes parents ont vendu il y a peu une citroen zx essence de 1996 600euros, avec 170 000km donc regarde les zx, xsara, mégane 1, clio 2, 2016, saxo, toyota yaris/corolla, ford fiesta, tu devrais trouver ton bonheur en diesel ça va me couter moins cher en carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Ahah, pas forcément. Sur mon escort je met de l'e85 et le plein, même si je fais 500km en ville avec, il me coûte moins de 25€ Et un diesel coûtera un peu plus en entretien, voir beaucoup plus si il est kilomètré. Surtout si tu dois changer un embrayage pas longtemps après l'achat. Le diesel en plus de ça, si tu bouffe 6L/100, ça sera équivalent à une fiesta ou une escort en 1.1 / 1.3 qui va bouffer 5,5L en sp95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cekone Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 en diesel ça va me couter moins cher en carburant Uniquement si tu fais de l'autoroute ou de la voie rapide... Il ne faut pas oublier que le diesel est fait pour rouler, s'il ne roule pas, tu vas flinguer la mécanique. Un exemple perso, j'avais une clio 1.5dci 65ch car je faisais minimum 35km dont 25 d'autoroute à 130km/h (> 70 bornes aller/retour) pour aller bosser, je n'ai jamais eu de souci avec, entretien régulier > RAS quoi. J'ai changé de taff, déménagé et je me suis mis à faire 8km de patelin à 50km/h avec stop, feux tricolore et rond-point. Résultat, 2 vannes EGR et moteur poussif lorsque je devais prendre l'autoroute (bon 65ch mais en pire quoi). Donc certes, j'ai économisé sur le carburant mais les 2 EGR m'ont totalement annulé le "profit". Le seul conseil que je me permettrai de te donner : réfléchi à l'usage de l'auto, à ton kilométrage annuel et surtout au type de trajet que tu vas faire. Parce que 30km de voie rapide par jour, ça n'use pas de la même façon la mécanique que 30km de "ville" par jour. Un truc dans ce genre là : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You088Mq Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Ahah, pas forcément. Sur mon escort je met de l'e85 et le plein, même si je fais 500km en ville avec, il me coûte moins de 25€ Et un diesel coûtera un peu plus en entretien, voir beaucoup plus si il est kilomètré. Surtout si tu dois changer un embrayage pas longtemps après l'achat. Le diesel en plus de ça, si tu bouffe 6L/100, ça sera équivalent à une fiesta ou une escort en 1.1 / 1.3 qui va bouffer 5,5L en sp95. il me semble que l' E85 n'est pas trés bon pour les voitures si elle ne sont pas flex-fuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Pas de soucis si moins de 50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il me semble que l' E85 n'est pas trés bon pour les voitures si elle ne sont pas flex-fuel Flexfuel c'est celles dont le calculateur arrive d'origine a gérer un fort taux d'ethanol. Le sp95 contient 5% d'ethnol, le E10 7%, donc t'imagine que tout est prévu pour tenir à l'ethanol. Au final ça pose pas de soucis de tourner à l'e85, les soucis c'est principalement des gens qui l'auraient eu au SP, ou bien qui ont bidouillé n'importe comment. Pas de soucis si moins de 50% Yep, au dessus faut revoir la richesse et à la rigueur l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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