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Avis / Questions

voiture a moins de 1000 euros


Invité §You088Mq

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Invité §You088Mq

Bonjour a tous.

Je suis actuellement étudiant et je recherche a m'acheter, vers la fin de juillet, une voiture pas chere avec un moteur diesel de preference

Économique en assurance ( j'ai un an de permis donc ça coute assez cher... )

Je cherche une voiture assez fiable

Et mon budget est assez serré, mille euros maximum pour l'achat de la voiture(entre 500 et 750 ça serait parfait).

 

Si vous pouviez me donner vos avis ça serai cool pour m'aider dans mon choix.

quel voiture me conseillez vous?

Cordialement.

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salut

 

pourquoi vouloir un diesel? parce que c'est moins cher à la pompe?

 

c'est très risqué ça, tu vas avoir une vieille voiture avec beaucoup de km

 

choisis plutôt une essence, elle aura moins de km, sera moins âgée, plus fiable(si bien entretenue) et plus adaptée à des trajets courts(si tu en fais)

 

par exemple mes parents ont vendu il y a peu une citroen zx essence de 1996 600euros, avec 170 000km

 

donc regarde les zx, xsara, mégane 1, clio 2, 2016, saxo, toyota yaris/corolla, ford fiesta, tu devrais trouver ton bonheur :)

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Pour ce budget en diesel tu trouveras des ruines.

 

Il vaut mieux partir sur un petit moteur essence, ce sera plus fiable et moins cher a assurer.

 

parmi les voitures fiables dans la durée : 106, saxo, 306, zx, fiesta...

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Invité §Bon744ef

Bonjour,

 

Comme première voiture, j'avais trouvé une 206 1.4 de 1999 en essence, à 900 euros.

 

En cherchant bien, il y a moyen d'avoir une voiture pas trop moche pour ces prix là.

 

Courage.

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Invité §KVA474xw

Bonjour,

 

Comme première voiture, j'avais trouvé une 206 1.4 de 1999 en essence, à 900 euros.

 

En cherchant bien, il y a moyen d'avoir une voiture pas trop moche pour ces prix là.

 

Courage.

 

 

Bon moteur, mais il faut juste surveiller les symptômes d'un joint de culasse à l'achat :jap:

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Tout dépend de comment il s'y connait en mécanique, parce qu'il pourait retaper un diesel à 300€ prêt à être mis à la casse.

 

Enfin en tous cas, ne t'arrête pas à un modèle, ni simplement au diesel (une essence tournant à l'E85 peut te revenir à moins de 6€ au 100km).

 

Je chercherais plus dans les voitures de 1980 à 2000, préférence peu de km, bien entretenue, et de vieux.

 

J'ai eu une escort de 88 en très bon état, 128 000km, 750€, et elle tourne à l'E85 (0,51€/L, 5,3L/100 au SP donc un peu moins de 7 à l'E85, du coup moins de 5€/100km).

 

Donc comme dit au dessus, fiesta, mais aussi escort (la mienne en 1.3 fait 5cv fiscaux), ZX, BX, AX, Saxo, 106, 306, Clio 1, Super 5, R19, 205, ...

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Invité §You088Mq

salut

 

pourquoi vouloir un diesel? parce que c'est moins cher à la pompe?

 

c'est très risqué ça, tu vas avoir une vieille voiture avec beaucoup de km

 

choisis plutôt une essence, elle aura moins de km, sera moins âgée, plus fiable(si bien entretenue) et plus adaptée à des trajets courts(si tu en fais)

 

par exemple mes parents ont vendu il y a peu une citroen zx essence de 1996 600euros, avec 170 000km

 

donc regarde les zx, xsara, mégane 1, clio 2, 2016, saxo, toyota yaris/corolla, ford fiesta, tu devrais trouver ton bonheur :)

en diesel ça va me couter moins cher en carburant

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Ahah, pas forcément. Sur mon escort je met de l'e85 et le plein, même si je fais 500km en ville avec, il me coûte moins de 25€ :sol:

 

Et un diesel coûtera un peu plus en entretien, voir beaucoup plus si il est kilomètré. Surtout si tu dois changer un embrayage pas longtemps après l'achat.

 

Le diesel en plus de ça, si tu bouffe 6L/100, ça sera équivalent à une fiesta ou une escort en 1.1 / 1.3 qui va bouffer 5,5L en sp95.

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en diesel ça va me couter moins cher en carburant

Uniquement si tu fais de l'autoroute ou de la voie rapide...

 

Il ne faut pas oublier que le diesel est fait pour rouler, s'il ne roule pas, tu vas flinguer la mécanique.

 

Un exemple perso, j'avais une clio 1.5dci 65ch car je faisais minimum 35km dont 25 d'autoroute à 130km/h (> 70 bornes aller/retour) pour aller bosser, je n'ai jamais eu de souci avec, entretien régulier > RAS quoi.

J'ai changé de taff, déménagé et je me suis mis à faire 8km de patelin à 50km/h avec stop, feux tricolore et rond-point. Résultat, 2 vannes EGR et moteur poussif lorsque je devais prendre l'autoroute (bon 65ch mais en pire quoi).

 

Donc certes, j'ai économisé sur le carburant mais les 2 EGR m'ont totalement annulé le "profit".

 

Le seul conseil que je me permettrai de te donner : réfléchi à l'usage de l'auto, à ton kilométrage annuel et surtout au type de trajet que tu vas faire.

Parce que 30km de voie rapide par jour, ça n'use pas de la même façon la mécanique que 30km de "ville" par jour.

 

Un truc dans ce genre là :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

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Invité §You088Mq

Ahah, pas forcément. Sur mon escort je met de l'e85 et le plein, même si je fais 500km en ville avec, il me coûte moins de 25€ :sol:

 

Et un diesel coûtera un peu plus en entretien, voir beaucoup plus si il est kilomètré. Surtout si tu dois changer un embrayage pas longtemps après l'achat.

 

Le diesel en plus de ça, si tu bouffe 6L/100, ça sera équivalent à une fiesta ou une escort en 1.1 / 1.3 qui va bouffer 5,5L en sp95.

il me semble que l' E85 n'est pas trés bon pour les voitures si elle ne sont pas flex-fuel

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il me semble que l' E85 n'est pas trés bon pour les voitures si elle ne sont pas flex-fuel

 

Flexfuel c'est celles dont le calculateur arrive d'origine a gérer un fort taux d'ethanol. Le sp95 contient 5% d'ethnol, le E10 7%, donc t'imagine que tout est prévu pour tenir à l'ethanol.

 

Au final ça pose pas de soucis de tourner à l'e85, les soucis c'est principalement des gens qui l'auraient eu au SP, ou bien qui ont bidouillé n'importe comment.

Pas de soucis si moins de 50%

 

Yep, au dessus faut revoir la richesse et à la rigueur l'allumage.

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