Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avis achat BMW 320 TD Compact


Invité §Dun375Nt

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

oulianov, je préfère diesel car je trouve (personnellement) que c'est plus agréable à conduire, même en ville. C'est plus fluide quand je joue avec l'embrayage.

 

Sauf qu'un diesel n'est surtout pas fait pour la ville. Grosses réparations en perspectives. Visiblement tu a conduit peu d'essences. En dehors des petits moteurs sans turbo il y en a qui procurent de bonnes sensations en montant dans les tours ce que ne peut faire un diesel qui régule à 4000 tr/mn. Après à chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun375Nt

Pas souvent effectivement, le peu que j'ai conduis ça me plaisait pas du tout, après c'était des petits moteurs donc t'as sûrement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@oulianov Que veux tu? Ça fait 25 ans qu'on apprend aux jeunes à rouler qu'avec des mazouts. Comment veux-tu qu'ils sachent? :sol:

 

C'est clair et en plus ils apprennent à conduire la dessus! IL est certain que je prends plus de plaisir à conduire une BMW 323I 6 cylindres qu'une 320D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun375Nt

r16 ts j'avais passé mon permis sur une clio essence. héhé

Bon vous me conseillez quel essence pour me faire une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun375Nt

je vais regardé un peu sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me paraît un peu chéros, si pas fait récemment (et ça peut être un levier de négo) prévoir pompe à eau et calorstat si besoin. Compter un peu moins de 100 balles de pièces avec la courroie associée et 2 heures de MO pour quelqu'un pas manchot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun375Nt

D'accord. J'ai juste deux question dans ce cas. Quel budget par exemple, me fixerai-je pour celle ci ? Et quel plafond pour ce qui est des kilométrages ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r16 ts j'avais passé mon permis sur une clio essence. héhé

Bon vous me conseillez quel essence pour me faire une bonne idée ?

 

Là tu m'en bouches un coin.

Je croyais qu'il n'y en avait tout simplement plus en AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. J'ai juste deux question dans ce cas. Quel budget par exemple, me fixerai-je pour celle ci ? Et quel plafond pour ce qui est des kilométrages ? Merci.

 

 

Je connais pas très bien le marché, mais je dirais plus entre 3000 et 3500 balles... à la louche, c'est à voir avec ce qui est disponible dans le coin :bah:

 

Pour le kilométrage, pas de réel plafond, le moteur est très robuste, bien surveiller l'état de la pompe à eau c'est la seule faiblesse (changement préconisé entre 120 et 150,000 km). Après la partie arrière du châssis est plus fragile (silent-blocs, berceau) il me semble. Si elle a pas été brusquée, ça devrait aller mais prudence quand même avec les gros kilométrages.

 

Pour le reste, un entretien suivi (pas forcément chez BM...) et une première ou deuxième main facilitent généralement un achat plus serein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

t'en penses quoi ? C'est pas loin de chez moi tiens.

 

Cher et vieux! Grosses réparations en perspective. Une BMW essence style 320/323I correcte coutera environ 7/8000€. Plus que les performances, il faut privilégier l'état . Tu peux trouver ça auprès d'un particulier ou d'un vrai garage. A éviter les revendeurs du bord de nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a pas marre de raconter des conneries, 7 ou 8000 euros la berline E46 :buzz:

 

Grosses réparations en perspective ? juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

C'est le prix d'un coupé avec le M54 pas trop optionné.

 

Une berline basiquement optionnée avec le M52 c'est bien moins de 7000 euros. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une qui me parait pas mal?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

 

Pourquoi pas, même si il me semble que ce 2.2 est moins souple que l'ancien 2.5 de même puissance. Après il faut se renseigner sur l'entretien effectué et les options, bien que ça soit une phase 2 ça fait quand même à la louche 25% de différence avec l'autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

T'en a pas marre de raconter des conneries, 7 ou 8000 euros la berline E46 :buzz:

 

C'est le prix d'un coupé avec le M54 pas trop optionné.

 

Une berline basiquement optionnée avec le M52 c'est bien moins de 7000 euros. :w:

 

Du calme! On a pas garder les cochons ensemble! :fou: Je m'y connais peut être autant que toi ,voire plus? Que lui propose tu? Contrairement à moi, pas grand chose! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sait faire une recherche LBC par lui-même et qu'il a simplement besoin d'aide pour connaître un juste prix par rapport à l'état d'une caisse.

 

Et le juste prix c'est certainement pas 7000 balles pour une 323i M52 ou 320i M54 "correcte" :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense qu'il sait faire une recherche LBC par lui-même et qu'il a simplement besoin d'aide pour connaître un juste prix par rapport à l'état d'une caisse.

 

Et le juste prix c'est certainement pas 7000 balles pour une 323i M52 ou 320i M54 "correcte" :hihi:

 

Celle que j'ai montré était proposée dans les 5000€. De plus le prix affiché est rarement le prix de vente. Parfois , il vaut mieux payer un peu plus et faire l'impasse sur certaines options ou accessoires et être à l'abri de pannes couteuses. Il ne faut pas oublier que dans cette gamme de prix nous avons à faire à des voitures de 10/15 ans. L'historique de l'entretien et des réparations est fondamental. Le cout des réparations chez BMW et consort n'est pas donné! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun375Nt

Bonjour, j'ai eu un retour du contrôle technique qu'il a effectué. Il est ok, et dans la colonne du bas relevant les défauts qui ne nécessite pas de contre visite, il est inscrit :

 

angle ripage av, ripage excessif.

Et deux conneries concernant les anti brouillard.

Je lui ai dit que je m'étais renseigné sur internet pour ce qui est du tremblement et que je savais pas trop quoi en penser car les avis diffèrent, il m'a dit qu'on pouvait éventuellement établir un devis gratuit pour situer le problème.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun375Nt

PS: si j'arrive à l'obtenir à 1800e, je prends pas un gros risque même si elle me lâche dans moins de cinq ans, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun375Nt

Bon bah je vais faire ça, et si ça va pas j'arrêterai définitivement la recherche d'un compact et me tournerai vers autre chose.

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions, je vous donnerai quand même un retour du devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est relativement chère et ne possède aucune option intéressante.

 

Et vu l'immatriculation, ça sent l'import récent :oui:

 

 

Et vu la gueule de la baguette qui n'a pas la même teinte que le reste... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Elle est relativement chère et ne possède aucune option intéressante.

 

Et vu l'immatriculation, ça sent l'import récent :oui:

 

 

Et vu la gueule de la baguette qui n'a pas la même teinte que le reste... :buzz:

 

Il faut éviter d'acheter une BMW chez un marchand! Pas d'historique et garantie illusoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...