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Pour 40000€, PREMIUM ou MARQUE GENERALISTE ?


Invité §Lau620QA

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J'apporterai un bémol. Il se peut qu'un produit low-cost apporte moins de choses (services, garanties) pour une qualité du produit offert identique. Exemple: dans l'aviation, les compagnies low-costs rognent sur tous les services mais l'avion ne va pas moins vite et n'est pas plus souvent en retard (c'est même plutôt l'inverse).

 

On pourrait imaginer (quel pied! je serais le premier client) un généraliste qui vendre une auto sans aucune aide à la conduite, caméras embarquées, etc... avec un minimum d'électronique, tout en proposant un intérieur full cuir, un beau V6 et une mligne somptueuse. Pour €25k et une fiabilité supérieure. Je suis sûr qu'il y aurait une clientèle et que ça pourrait être rentable. Ce serait une autre façon de faire du low-cost... une voiture minimaliste, mais performante, belle et confortable.

C'est ce que je viens de dire plus haut, le low cost n'est pas essentiellement lié au produit fini.

 

Chez Dacia, ce qu'il y a de low cost c'est le produit, en revanche, le SAV, la R&D, le service client, les produits annexes sont Renault.

 

Il peut se passer l'inverse, un produit fini pas spécialement à l'image du low cost mais tous les périphériques peuvent l'être (à l'image de Ryan Air par exemple)

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J'apporterai un bémol. Il se peut qu'un produit low-cost apporte moins de choses (services, garanties) pour une qualité du produit offert identique. Exemple: dans l'aviation, les compagnies low-costs rognent sur tous les services mais l'avion ne va pas moins vite et n'est pas plus souvent en retard (c'est même plutôt l'inverse).

 

On pourrait imaginer (quel pied! je serais le premier client) un généraliste qui vendre une auto sans aucune aide à la conduite, caméras embarquées, etc... avec un minimum d'électronique, tout en proposant un intérieur full cuir, un beau V6 et une mligne somptueuse. Pour €25k et une fiabilité supérieure. Je suis sûr qu'il y aurait une clientèle et que ça pourrait être rentable. Ce serait une autre façon de faire du low-cost... une voiture minimaliste, mais performante, belle et confortable.

 

 

De quelle électronique parles tu ?

Si c'est pour l'ABS, l'ESP, l'aide au freinage d'urgence ou autres éléments de sécurité ... c'est obligatoire maintenant pour beaucoup et tout juste impensable de s'en passer.

Pour les autres équipements, je suis pas certain que ça fasse baisser le prix de façon très spectaculaire.

 

Et un moteur V6 ... ça coute combien ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Parce-que je pense que le moteur (et tout ce qui a autour) doit représenter une bonne partie du prix de la voiture, bien plus que quelques gadgets électroniques.

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On pourrait imaginer (quel pied! je serais le premier client) un généraliste qui vendre une auto sans aucune aide à la conduite, caméras embarquées, etc... avec un minimum d'électronique, tout en proposant un intérieur full cuir, un beau V6 et une mligne somptueuse. Pour €25k et une fiabilité supérieure. Je suis sûr qu'il y aurait une clientèle et que ça pourrait être rentable. Ce serait une autre façon de faire du low-cost... une voiture minimaliste, mais performante, belle et confortable.

Ca existe, ça s'appelle un Jeep Wrangler :D

Bon ok, c'est pas 25K€ :ange:

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Invité §Bon043Ab

De quelle électronique parles tu ?

Si c'est pour l'ABS, l'ESP, l'aide au freinage d'urgence ou autres éléments de sécurité ... c'est obligatoire maintenant pour beaucoup et tout juste impensable de s'en passer.

Pour les autres équipements, je suis pas certain que ça fasse baisser le prix de façon très spectaculaire.

L'aide au freinage d'urgence n'est en rien obligatoire. Et pour bien des clients, il est tout à fait imaginable de se passer de gadgets que tout le monde trouvait encore il y a 10 ans parfaitement inutiles. Je me dis simplement qu'il y aurait des clients pour un produit minimaliste, mais performant et de haute qualité de finition. Un peu sur le principe d'une sportive radicale dépouillée, mais appliquée sur toute la gamme.

 

Et un moteur V6 ... ça coute combien ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Parce-que je pense que le moteur (et tout ce qui a autour) doit représenter une bonne partie du prix de la voiture, bien plus que quelques gadgets électroniques.

Oui un moteur coûte cher. Mais les systèmes embarqués coûtent très cher aussi...

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L'aide au freinage d'urgence n'est en rien obligatoire. Et pour bien des clients, il est tout à fait imaginable de se passer de gadgets que tout le monde trouvait encore il y a 10 ans parfaitement inutiles. Je me dis simplement qu'il y aurait des clients pour un produit minimaliste, mais performant et de haute qualité de finition. Un peu sur le principe d'une sportive radicale dépouillée, mais appliquée sur toute la gamme.

 

 

 

Les équipements électroniques de sécurité ne sont sans doute pas tous obligatoire mais dire pouvoir s'en passer aujourd'hui est complètement irréaliste.

Irréaliste parce-que d'une part ils ont fait leur preuve en matière de sécurité justement et que beaucoup de ceux qui prétendraient pouvoir s'en passer n'ont ... heureusement ... pas eu l'occasion de les activer. D'où l'inconscience de leur intérêt.

Pour s'en convaincre, prendre le volant d'une voitures de 25 ou 30ans sans ABS, ESP, aide au freinage et effectuer un freinage d'urgence, un évitement ou un freinage appuyé en courbe :o

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Plus que VW?? pour le même prix? il doit y avoir erreur, en prix net d'achat je ne connais pas de généraliste plus cher (en moyenne, correctement optionné et motorisé) que VW.

 

 

Je voulais dire que pour le prix d'une Golf, tu as une Octavia disposant d'un volume intérieur et d'un coffre bien plus important, potentiellement de meilleures motorisations, tout en étant sur la même plateforme, les mêmes équipements, les mêmes options, etc...

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Ca ne m'étonne guère. Chez les généralistes en terme de rapport qualité/prix en Europe, difficile de battre les Français. Mais la plupart des gens raisonnent en terme de prix catalogue...

 

Au passage et même si je comprends pourquoi ils font ça (pour l'image), je me demande si PSA et Renault ne feraient pas mieux de baisser leurs prix catalogues de 10%, et d'interdire (mandataire compris) de pratiquer des discounts de plus de 10% à la vente. On en finirait avec ces contre-vérités de décotes plus rapides, etc...

 

Le rapport qualité prix chez Skoda est excellent.

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J'apporterai un bémol. Il se peut qu'un produit low-cost apporte moins de choses (services, garanties) pour une qualité du produit offert identique. Exemple: dans l'aviation, les compagnies low-costs rognent sur tous les services mais l'avion ne va pas moins vite et n'est pas plus souvent en retard (c'est même plutôt l'inverse).

 

On pourrait imaginer (quel pied! je serais le premier client) un généraliste qui vendre une auto sans aucune aide à la conduite, caméras embarquées, etc... avec un minimum d'électronique, tout en proposant un intérieur full cuir, un beau V6 et une mligne somptueuse. Pour €25k et une fiabilité supérieure. Je suis sûr qu'il y aurait une clientèle et que ça pourrait être rentable. Ce serait une autre façon de faire du low-cost... une voiture minimaliste, mais performante, belle et confortable.

 

 

Les véhicules low cost rognent aussi sur la sécurité et les performances.

Je ne dis pas qu"ils ne sont pas suffisamment sres, mais ils se contentent du strict minimum.

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C'est ce que je viens de dire plus haut, le low cost n'est pas essentiellement lié au produit fini.

 

Chez Dacia, ce qu'il y a de low cost c'est le produit, en revanche, le SAV, la R&D, le service client, les produits annexes sont Renault.

 

Il peut se passer l'inverse, un produit fini pas spécialement à l'image du low cost mais tous les périphériques peuvent l'être (à l'image de Ryan Air par exemple)

 

Dans le cas d'une compagnie aérienne, on est dans le domaine du pur service.

Il est normal que le low cost s'applique au service rendu: disponibilité, confort, services à bord, formation de l'équipage, entretien etc...

 

Dans l'automobile, la notion de low cost s'applique essentiellement au produit fini.

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Dans le cas d'une compagnie aérienne, on est dans le domaine du pur service.

Il est normal que le low cost s'applique au service rendu: disponibilité, confort, services à bord, formation de l'équipage, entretien etc...

 

Dans l'automobile, la notion de low cost s'applique essentiellement au produit fini.

 

 

:jap: ... pas mieux.

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Invité §Bon043Ab

Le rapport qualité prix chez Skoda est excellent.

Je n'en doute pas. Mais meilleurs que les Françaises?... par exemple je viens de lire ceci :

http://www.caradisiac.com/comp [...] 160939.htm

 

Ca se tient, avec plus d'équipements cependant pour le Koléos, mais 7 places au Kodiaq... mais combien de remises chez Sköda? trouve-ton aisément des 15 à 20% comme chez Renault?

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Ah bon, l'Iphone est low cost ? :lol:

 

Je sais pas, peut être par ce qu'il est fabriqué en Chine... Et que tu dis que c'est le pays de production qui joue sur la qualité.

L'exemple de l'I-Phone, est là pour montrer labsurdité de ton raisonnement...

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Invité §Lau620QA

Je sais pas, peut être par ce qu'il est fabriqué en Chine... Et que tu dis que c'est le pays de production qui joue sur la qualité.

L'exemple de l'I-Phone, est là pour montrer labsurdité de ton raisonnement...

 

 

Pourquoi tu inventes n'importe quoi en faisant croire que ça vient de moi ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Je sais pas, peut être par ce qu'il est fabriqué en Chine... Et que tu dis que c'est le pays de production qui joue sur la qualité.

L'exemple de l'I-Phone, est là pour montrer labsurdité de ton raisonnement...

 

 

Ca ne joue pas sur la qualité mais sur le prix final.

 

Si l'iPhone est cher c'est parce qu'il se doit de justifier son image de marque et justement de qualité par son prix.

 

Si la firme apple demain sort un iPhone identique à l'actuel sans degager ses 300% de marge/telephone il sera low-cost et pourtant il aura conservé sa qualité de fabrication.

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Invité §rem812Ci

Y a qu'à voir les smartphones "no-names" octocore vendus 4x moins cher qu'un iPhone...

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Pourquoi tu inventes n'importe quoi en faisant croire que ça vient de moi ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Ce n'est pas toi, qui dit qu'un Q3 fabriqué en Espagne, n'est pas premium?

Ce n'est pas toi, qui dit qu'un Q5 fabriqué au Méxique, n'est pas premium?

EDIT : T'es vraiment qu'un troll. :sic:

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Invité §Lau620QA

Ce n'est pas toi, qui dit qu'un Q3 fabriqué en Espagne, n'est pas premium?

Ce n'est pas toi, qui dit qu'un Q5 fabriqué au Méxique, n'est pas premium?

EDIT : T'es vraiment qu'un troll. :sic:

 

 

TOUS les téléphones sont fabriquées en Chine, donc tu prends le mauvais exemple, dans la plus pure tradition de tes trollages à côté du sujet.

 

Le jour où toutes les voitures premiums seront faites au Mexique/Espagne/Slovaquie, le cas Audi des fausses allemandes ne me navera plus autant.

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TOUS les téléphones sont fabriquées en Chine, donc tu prends le mauvais exemple, dans la plus pure tradition de tes trollages à côté du sujet.

 

Le jour où toutes les voitures premiums seront faites au Mexique/Espagne/Slovaquie, le cas Audi des fausses allemandes ne me navera plus autant.

 

Ah, c'te bottage en touche. :love:

EDIT : Si tu ne veux pas l'exemple des smartphone, je peux prendre les basket de marques, ou bien il y a encore un truc qui ne va pas? :sic:

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Invité §Lau620QA

Les baskets premiums, je n'ai pas encore entendu parler de ça. Mais on t'écoute ! alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

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Les baskets premiums, je n'ai pas encore entendu parler de ça. Mais on t'écoute ! alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

Rassure moi, tu le fais exprès.

Pas de différence entre une paire d'Adidas ou de Nike, et des baskets du Gemo ? Au niveau de l'image de marque ?

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Les baskets premiums, je n'ai pas encore entendu parler de ça. Mais on t'écoute ! alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

 

Des Valentino ou des Saint Laurent à 500 euros (voir plus) la paire ça existe, et c'est pas fabriqué en Chine.

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Pour Skoda, il y a aussi le fait que la République Tchèque et même la Slovaquie sont de moins en moins des pays à bas coûts de production. Donc pas le choix, Skoda est obligé de monter en gamme.

 

Maintenant, une Superb démarre à 23900€ en essence alors qu'une Talisman démarre à 32400 et une 508 à 30200. ...

 

En diesel, la 508 démarre à 30200 alors que la Superb est à 27900.

 

 

D'un simple point de vue tarif, c'est low-cost par rapport à nos familiales made in France. On va dire généraliste entrée de gamme car la République Tchèque n'est plus vraiment un pays à bas coûts, les salaires augmentant régulièrement.

Tout simplement parce que la Superb propose une motorisation essence de 125cv dès le premier niveau de finition quand c'est 150cv minimum sur la talisman et seulement à partir du 2è niveau de finition...

 

Une Superb tsi 150 au 2è niveau de finition, c'est 29550€.

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Invité §Lau620QA

Rassure moi, tu le fais exprès.

Pas de différence entre une paire d'Adidas ou de Nike, et des baskets du Gemo ? Au niveau de l'image de marque ?

 

 

C'est deveu ultra banal !

 

C'est has been, c'est pour ceux qui ont connu les années 80-90

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