Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Contrôle routier


Invité §Mar267Mf

Messages recommandés

Invité §Mar267Mf

Bonjour, je viens de rentrer d'une soirée (ou je n'ai pas bu d'alcool) et j'ai croisé les policiers qui effectuaient des contrôles routiers à la sortie d'un rond point. Je suis donc passée devant eux mais je n'ai pas vu s'ils me faisaient un signe pour que je m'arrête (ou s'ils en faisaient il était discret), si c'était le cas et qu'ils voulaient que je m'arrête ne m'auraient-ils pas suivie pour effectuer le contrôle? Je précise y je suis jeune conductrice et que j'ai mon permis depuis 1 mois, je stresse donc un peu, sachant que je n'ai rien à me reprocher question alcool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ils avaient voulu t'arrêter, ils l'auraient fait et t'aurais eu les giro derrière. Donc ne t'inquiète pas, aucun soucis.

 

Même en étant intrigués par une voiture, ils ne l'arrêtent pas forcément, ça m'est déjà arrivé (une fois en voiture banalisée, une fois en voiture pendant la même soirée, et une autre où ils étaient pas loin de la voiture). J' ai jamais rien eu, juste une conduite qui pouvait leur paraître étrange.

 

Enfin bref, tu peux destresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar267Mf

Salut,

 

Si ils avaient voulu t'arrêter, ils l'auraient fait et t'aurais eu les giro derrière. Donc ne t'inquiète pas, aucun soucis.

 

Même en étant intrigués par une voiture, ils ne l'arrêtent pas forcément, ça m'est déjà arrivé (une fois en voiture banalisée, une fois en voiture pendant la même soirée, et une autre où ils étaient pas loin de la voiture). J' ai jamais rien eu, juste une conduite qui pouvait leur paraître étrange.

 

Enfin bref, tu peux destresser.

 

 

Ouf merci, j'ai eu peur de perdre mon permis à cause d'un truc comme ça, je vais pouvoir dormir tranquille merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, et puis de toutes façons généralement ils savent voir la conduite de gens qui ont quelque chose à se reprocher, et différencier de celle du jeune qui a la peur du gendarme.

 

Donc ils arrêtent plus facilement quelqu'un de suspect que quelqu'un qui a l'air net, surtout si t'as d'autres voitures qui sembles plus propices à une grosse prise derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injonction d'arrèter une voiture pour controle est nettement détectable, soit le jour l'agent agite les bras, soit la nuit il agite le baton luminescent.

 

Si tu n'as pas vu distinctement l'agent faire des signes pour te garer, c'est qu'il n'a pas jugé utile de te contrôler. Peut etre a til simplement voulu voir les papillons de pare brise et la nature des personnes dans la voiture.

 

Et dans l'hypothèse ou tu n'aurais pas répondu à l'injonction, ils t'auraient poursuivi immédiatement. DOnc pas d’inquiétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

De rien, et puis de toutes façons généralement ils savent voir la conduite de gens qui ont quelque chose à se reprocher, et différencier de celle du jeune qui a la peur du gendarme.

 

Donc ils arrêtent plus facilement quelqu'un de suspect que quelqu'un qui a l'air net, surtout si t'as d'autres voitures qui sembles plus propices à une grosse prise derrière toi.

j'ai l'air net et il m'arréte tous le temps ou me regarde juste cas ce retournée damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif ces triste :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'air net et il m'arréte tous le temps ou me regarde juste cas ce retournée damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif ces triste :( :( :(

 

Il ne faut pas avoir de voiture qui paraît trop déglingué aussi, c'est à cause de ça qu'une fois des flics m'ont suivit (mais se sont arrêtés au parking privé) sans la sirène ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir de voiture qui paraît trop déglingué aussi, c'est à cause de ça qu'une fois des flics m'ont suivit (mais se sont arrêtés au parking privé) sans la sirène ni rien.

 

 

QUand je roule bourré, j'apprécie de rouler derrière un kéké en béhéme rincée , casquette a l'envers et habillé à la ouaich. Comme ca je suis certains qu'au choix ils ne vont pas m’arrêter :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...